Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie iridium pour R 1200 RT

+2
BM92
mmmichel_47
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougie iridium pour R 1200 RT Empty Bougie iridium pour R 1200 RT Lun 12 Nov - 9:46

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je sais qu'il y à plusieurs post qui traite des bougies iridium NGK pour R 1200 RT. Mais aucun n'exprime réellement si beaucoup de Bmistes roulent avec des iridium sur leur r12rt. j'envisage de mettre sur ma r12rt ce type de bougie, car sur ebay j'en ai trouvé à pas cher, et des NGK. Y a t'il un risque pour le moteur, est-ce que la différence de conduite est réelle .. ? :fleur3:

Donc, quelques réponses serait les biens venus, surtout celles dont les pilotes ont fait pas mal de kilomètres.

Merci pour vos réponses. Appel de phare. :ptdr:

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de réponses, donc je vais abandonner les bougies iridium. :bouhouh:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mmmichel_47 a écrit:Pas de réponses, donc je vais abandonner les bougies iridium. :bouhouh:
Ne soit pas impatient, ca vas arriver :bien:

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Honnêtement, changer juste les bougies par des iridiums, faut déjà être trés pointu pour sentir une différence.
Peut être un chouilla plus souple à trés bas régimes.

J'en ai, mais je peux pas dire une différence flagrante.

Je pense que ça se sent plus sur les 1100 ou 1150 que sur le 1200.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'ai changé les bougies par des iridium sur la R1200ST et sur la R1200 GSA sur les bons conseils de Sweety.

Conso un peu en baisse, moteur plus souple à bas régime. Ralenti bien stable

Si tu optes pour des iridium, choisis des NGK; la référence

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la durée de vie est certainement un plus, par contre le prix est à prendre en compte ainsi que la disponibilité. Si tu considères que tu dois démonter tes bougies tous les 10000 pour vérifié, tu ne fais pas d'économie de temps.
Je pense qu'il est préférable d'utiliser les bougies préconisées
par le constructeur, vu que la mise au point moteur a été réalisée avec ces produits. C'est souvent le meilleur compromis ( perfos, conso, fiab). Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de moteurs stocks qui n'ont rien à voir avec des moteurs de courses....

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Holdgood a écrit: la durée de vie est certainement un plus, par contre le prix est à prendre en compte ainsi que la disponibilité. Si tu considères que tu dois démonter tes bougies tous les 10000 pour vérifié, tu ne fais pas d'économie de temps.
Je pense qu'il est préférable d'utiliser les bougies préconisées
par le constructeur, vu que la mise au point moteur a été réalisée avec ces produits. C'est souvent le meilleur compromis ( perfos, conso, fiab). Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de moteurs stocks qui n'ont rien à voir avec des moteurs de courses....

Question prix ce n'est pas vraiment le problème, car j'ai trouvé sur Ebay des bougie iridium pas beaucoup plus cher que les NGK d'origine. Ce sont des NGK DCPR8EIX au prix de 7,88€. Avec les frais de port je les paye moins cher que sur un site français. tafume

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut et sur les 1200rt dernier modeles je crois que cela n'est pas tres conseille de mettre des bougies irridium ???

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heu c'est quoi la question ...!
Les bougies que tu as trouvé ou savoir si tu peu les monter sur ta machine...?
study

10Bougie iridium pour R 1200 RT Empty Re: Bougie iridium pour R 1200 RT Mer 14 Nov - 15:33

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

stfmotors a écrit:salut et sur les 1200rt dernier modeles je crois que cela n'est pas tres conseille de mettre des bougies irridium ???

Me r 1200 rt est de 2005, c'est un premier jus.

11Bougie iridium pour R 1200 RT Empty Re: Bougie iridium pour R 1200 RT Mer 14 Nov - 15:35

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Holdgood a écrit:Heu c'est quoi la question ...!
Les bougies que tu as trouvé ou savoir si tu peu les monter sur ta machine...?
study

Ma question est : est-ce que je peux monter des bougies iridium sur ma r 1200 rt de 2005 ? :abandon:

12Bougie iridium pour R 1200 RT Empty Re: Bougie iridium pour R 1200 RT Mer 14 Nov - 16:48

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, sans restriction

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: Hello
Après renseignement auprès de mécanos pas de problème de montage, mais pas une amélioration surprenante...!

14Bougie iridium pour R 1200 RT Empty Re: Bougie iridium pour R 1200 RT Dim 18 Nov - 16:21

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Holdgood a écrit: :gnii: Hello
Après renseignement auprès de mécanos pas de problème de montage, mais pas une amélioration surprenante...!

Effectivement ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque, donc je vais rester aux bougies préconisées par BMW des NGK DCPR8EKC. :seul:

Invité

Anonymous
Invité

Sur un de mes précédents twins, refroidi à eau mais san multiplexage, j'avais mis des irridium.
Aucun changement constaté ni en consommation, ni en souplesse, ni en reprise, ni au niveau du démarrage.
Seul avantage constaté : changement à 40.000 km contre 20.000 pour les bougies d'origine.

Je n'ai pas calculé si c'était financièrement intéressant.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum