Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie iridium

+11
Freddy29
Erick38160
codebarre
Beylou
BM92
Alain57
SWEETY
Laharpe
max1150
berberel
geracolas
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougie iridium Empty Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 15:28

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour

Au vue de leur prix plus élevée,

La mise en place de bougie iridium procure t elle des améliorations sensibles ou cela est-il poudre de perlinpinpin...?

2Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 15:55

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'en ai monté sur ma R100GS. Ma conclusion est la seconde option..... poudre de Merlin pinson (en Macron dans le texte :bien: :laughing: )

3Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 16:52

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , pour les bougies iridium l'avantage est surtout leur longévité.
A titre d'exemple sur ma VTR 1000 c'était remplacement à 60.000 kms. :bien:

4Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 18:20

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

ba moi j'ai essayé et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit sur une 1100rt , demarrage 1/4 de tour meme sans starter alors qu'avant c'etait starter obligatoire !!! e ne reviendrai plus a autre chose

5Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 18:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Alain57 a écrit:ba moi j'ai essayé et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit sur une 1100rt , demarrage 1/4 de tour meme sans starter alors qu'avant c'etait starter obligatoire !!!  e ne reviendrai plus a autre chose

idem avec une R1100R de 96, nervosité et reprise au rendez vous ,


_____________________________
Bougie iridium Mousta10 Bougie iridium Idf10Bougie iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 18:50

Invité

Anonymous
Invité

C'est aussi ce que j'ai commandé et reçu pour la Gold...

Sur le forum adéquat, les anciens utilisateurs en parlent avec des propos très élogieux...

7Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 19:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le problème lorsqu'on change de bougie , c'est que l'on compare ce que donnait la moto avec les anciennes bougies usagées, voire rincées à ce qu'elle donne avec les nouvelles.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie iridium Jura_218

8Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 19:13

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai monté aussi sur mon R1100R. Cela m'a permis de remettre la fiche de codage et d'avoir une consommation en baisse.

9Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 19:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:le problème lorsqu'on change de bougie , c'est que l'on compare ce que donnait la moto avec les anciennes bougies usagées, voire rincées à ce qu'elle donne avec les nouvelles.

et non, bougies neuves (moins d e 1000 km ) mais changées quand même


_____________________________
Bougie iridium Mousta10 Bougie iridium Idf10Bougie iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 19:50

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

moi avec , synchro reglage soupapes et bougies neuves d'origine , ba ca demarrait pas comme il fallait !!!, j'ai mi les iridium et la magie !!! demarrage 1/4 de tour , sans compter tout le reste !! moto plus fluide , conso un peu reduite , beaucoup moins de secouage de tripe a 2000 T/mn , je roule sans fiche de codage , j'aime pas le frein moteur trop important a mon gout .

11Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 01 Mai 2020, 19:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'en avais mis sur ma R1150R de 2001 (simple allumage)
Le comportement moteur est très différent
Plus souple et plus d'allonge
Par contre sur un moteur de R1150 double allumage je pense qu'il y a moins de différence
A voir

12Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 04 Mai 2020, 10:18

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

pour ma part, j'en avais et sur ma K1100 et j'en ai actuellement sur ma R 1100, j'en suis très satisfait, démarrage toujours impeccable. Je ne suis toutefois pas en mesure de dire, en toute franchise, si cela diffère fondamentalement de la monte d'origine ...
Je pense que je suis encore influencé par le temps des mobs sur lesquelles je montais des bougies "platine" pour éviter les perles, et ça marchait très bien !
Bonne journée à tous.

13Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 04 Mai 2020, 13:23

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pourriez vous nous donner les ref et marques des bougies qui vous ont donné satisfaction?
Histoire de ne pas essayer et acheter à l'aveuglette.

14Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 04 Mai 2020, 13:32

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

NGK BKR7EIX 2667 achetées chez oscaro. Elles y sont actuellement à 11,98 pièce.

15Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 04 Mai 2020, 17:41

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne m'en rappelle plus il faut que je cherche la facture ...... qui s'est perdu dans le demenagement :wink:

16Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 04 Mai 2020, 17:48

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon de memoire je crois que c'est des denzo IK22 et franchement pas decu du tout

17Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 04 Mai 2020, 18:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Alain57 a écrit:Bon de memoire je crois que c'est des denzo IK22   et franchement pas decu du tout

tout à fait chez Denso


_____________________________
Bougie iridium Mousta10 Bougie iridium Idf10Bougie iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Bougie iridium Empty Adresse sur le site Jeu 07 Mai 2020, 16:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai fouillé sur le site après avoir lu vos avis. :bien:

Je pense que je vais craquer aussi pour ce type de bougies.

Mais pour l'instant indisponible malheureusement

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-denso-ik22-1145172-686-p

Pendant que j'y suis, je suis un petit nouveau sur le forum vous me conseillez quoi comme clef à bougies?

19Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 08 Mai 2020, 09:28

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

@ Freddy29
Après une petite recherche internet, je me suis rendu compte que les bougies usagées qui trainent sous ma selle sont des iridium.Comme je n'ai ma 1100r que depuis deux saisons, j'irai voir si celles qui sont montées seraient des iridium également . Ca me permettrait alors de faire une petite comparaison entre des iridiums qui ont servi et des NGK classiques neuves que j'ai en stock .

20Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 08 Mai 2020, 09:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Waggas03170 a écrit:
Pendant que j'y suis, je suis un petit nouveau sur le forum vous me conseillez quoi comme clef à bougies?

Une douille , a condition que tu ais un clef à cliquet un exemple

codebarre a écrit:@ Freddy29
Après une petite recherche internet, je me suis rendu compte que les bougies usagées qui trainent sous ma selle sont des iridium.Comme je n'ai ma 1100r que depuis deux saisons, j'irai voir si celles qui sont montées seraient des iridium également . Ca me permettrait alors de faire une petite comparaison entre des iridiums qui ont servi et des NGK classiques neuves que j'ai en stock .

on attend ton avis :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie iridium Jura_218

21Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 08 Mai 2020, 10:07

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est bien le but, mais ce ne sera pas pour ce We

22Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 08 Mai 2020, 10:37

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le diametre exterieur de la douille est important. Il faut que ça passe dans le joint de fond du puit. J’ai une douille comme l’exemple ci dessus, et j’ai du reduire encore legerement son diametre exterieur

23Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Ven 08 Mai 2020, 10:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Erick38160 a écrit:Le  diametre exterieur de la douille est important. Il faut que ça passe dans le joint de fond du puit. J’ai une douille comme l’exemple ci dessus, et j’ai du reduire encore legerement son diametre exterieur

exact :bien:   22 mm ça passe (DOHC)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie iridium Jura_218

24Bougie iridium Empty Juste hier Dim 14 Juin 2020, 09:34

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous

Juste hier j'ai reçu mes Iridium et j'ai sauté (doucement quand même) sur ma clef à bougies.
Le temps de démonter remonter et hop Exclamation
je met en route Question  Question  Question  
Je précise que Je n'ai plus de ralenti accéléré et j'étais obligé de tenir la poignée pour qu'elle ne cale pas pendant une minute minimum  No...     pas glop.
Là quelque secondes  (+/- 10) et je lache la poignée...
Elle tourne sans besoin d'accélérer, on voit bien quelle à froid aux pistons mais elle tourne toute seule.
j'ai suivi ce post pour voir ce que vous en disiez et mon cable de ralenti ayant besoin d'être changé (très pas bon marché en heures d'atelier) je me suis dit, si elles sont vraiment efficace ç'a se verra instantanément ou pas.

Dans le pire des cas pas de changements mais j'aurais des bougies neuves pour cette année.

Et bien dans mon cas "C'A MARCHE Exclamation Exclamation Exclamation "

Je suis allé faire des courses à Monluçon (le bas je précise pur ceux qui connaissent) et en revenant j'ai tourné la poignée plus fort que d'habitude dans une longue ligne droite en montée pour doubler un camion et même si ce n'est pas une Kawa H2, j'ai senti un gain d'efficacité et de réponse plus conséquante que d'habitude.
Voilà mon témoignage
Bon dimanche à tous
Bruno :angel:



Dernière édition par Waggas03170 le Jeu 18 Juin 2020, 10:19, édité 1 fois

25Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Dim 14 Juin 2020, 10:45

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ceux que changer les bougies fait ch.er, il y a les bougies imodium...

26Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Lun 15 Juin 2020, 16:21

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis passé aux bougies iridium pour améliorer le démarrage a froid.
Pour le moment ça démarre toujours 1 fois sur 2 au deuxième coup, mais cependant le moteur tourne mieux c'est évident.

27Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Mar 16 Juin 2020, 10:09

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si c'est tellement bon et facile a mettre en place je me demande pourquoi les constructeurs n'en mettent pas d'origine ?

28Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Mar 16 Juin 2020, 10:58

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dany67500 a écrit:Si c'est tellement bon et facile a mettre en place je me demande pourquoi les constructeurs n'en mettent pas d'origine ?

Certains constructeurs commencent a en en monter d'origine. Toyota, Honda. Peut être d'autres ?

Et en competition c'est plus que courant. Aucun doute que cette technologie apporte des avantages.

29Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Mar 16 Juin 2020, 16:12

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça coûte moins cher en monte d'origine.

30Bougie iridium Empty Re: Bougie iridium Mar 16 Juin 2020, 17:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Waggas03170 a écrit:30  à tous

Juste hier j'ai reçu mes Iridium et j'ai sauté (doucement quand même) sur ma clef à bougies.
Le temps de démonter remonter et hop Exclamation
je met en route Question  Question  Question  
Je précise que Je n'ai plus de ralenti accéléré et j'étais obligé de tenir la poignée pour qu'elle ne cale pas pendant une minute minimum  No...     pas glop.
Là quelque secondes  (+/- 10) et je lache la poignée...
Elle tourne sans besoin d'accélérer, on voit bien quelle à froid aux pistons mais elle tourne toute seule.
j'ai suivi ce post pour voir ce que vous en disiez et mon cable de ralenti ayant besoin d'être changé (très pas bon marché en heures d'atelier) je me suis dit, si elles sont vraiment efficace ç'a se verra instantanément ou pas.

Dans le pire des cas pas de changements mais j'aurais des bougies neuves pour cette année.

Et bien dans mon ça "C'A MARCHE Exclamation Exclamation Exclamation "

Je suis allé faire des courses à Monluçon (le bas je précise pur ceux qui connaissent) et en revenant j'ai tourné la poignée plus fort que d'habitude dans une longue ligne droite en montée pour doubler un camion et même si ce n'est pas une Kawa H2, j'ai senti un gain d'efficacité et de réponse plus conséquante que d'habitude.
Voilà mon témoignage

Bon dimanche à tous
Bruno :angel:

Oui, mais c'est un peu comme les pneus, dès que tu mets des neufs les anciens te paraissent bien pourris :wink:  mais bon, je dis ça mais je n'ai jamais essayé ce type de bougies  :wink:

31Bougie iridium Empty Suite Jeu 18 Juin 2020, 10:46

Invité

Anonymous
Invité

30

Super Exclamation Exclamation

C'a tombe bien le changement de pneus est prévu pour juillet.

Donc tout bien considéré, pneus plus pourris, bougies plus pourries= j'aurais une béquane neuve.:bien:

Tain, je pensais pas que c'était si facile la mécanique. :ptdr:

Bonne journée les gars

PS: Pour ceux que ç'a intéresse:  pompomgirl  pompomgirl  

Vendredi et samedi prochain l'Association Moto Club de Mâcon organise des entrainements sur circuit ovale en terre (Flat Track).

Pour ceux qui habitent la région.

J'y serais samedi matin (pas sur la piste les 1100rt ne sont pas admises) quoi que... Signe distinctif j'aurais un teeshirt " Troupes Aéroportées ".

l'adresse:

Association Moto Club de Mâcon

Route de la Grisière, 71000 Mâcon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum