Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougie Iridium

+14
Techi
ALGO_38
luckyck
Décédé : K'wet
CHRIST301
Pascal62
Pascal88
oustad
SWEETY
bibimerzhin
pimpom
naga
Décédé : Etienne
flattwin66
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bougie Iridium Empty bougie Iridium Dim 17 Aoû 2008 - 12:31

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon ben voila, comme ça cause iridium sur les flats et que sur le flat j'ai pas osé franchir le pas, je viens de le faire sur le 650 gs de mon épouse.

alors, ces temps ci la titinne était plutôt chiante, pas moyen de rester a un régime constant , en se stabilisant a 3500/4000 trs elle hoquetais sans cesse, c'etait pénible.
j'ai démonter et nettoyer le filtre a air, et j'ai fait de même avec la bougie standard avec réglage de l'électrode. c'était mieux mais pas nickel... en tapotant sur le net, j'ai trouver un gars qui vendait des bougies iridium en Angleterre ( genuis d'auto - ngk DR8EIX ) port compris 15,88 et sous trois jours la bougie était a la maison :bien:
donc j'ai monté la bougie vendredi matin et j'ai essayé ça hier après midi... la moto est transformée , elle est devenu onctueuse bounce
la je viens de commande un K&N, je suppose que le filtre a air qui est dessus est d'origine donc ça lui feras pas de mal non plus...
Voila, donc ceux qui ont des doutes sur les bougies iridium pour le 650 gs, n'hésitez pas, en plus c'est "garanti" 70 000 km donc je suis tranquille pour un moment tafume

2bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 17 Aoû 2008 - 13:18

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

ça ressemble à quoi ces bougies???????
peut-on en mettre sur des K?????????

3bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 17 Aoû 2008 - 14:11

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça ressemble au autres bougies, simplement l'electrode est différente, va sur le site de ngk et tu tape ton modèle de moto et tu auras les préconisations de ngk . iridium ou pas :o)

4bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 17 Aoû 2008 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Etienne a écrit:ça ressemble à quoi ces bougies???????
peut-on en mettre sur des K?????????
Oui, pour K75 ou K100 c'est celles-là : Vds 3 bougies NGK IRIDIUM DR7EIX

5bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 18 Aoû 2008 - 5:34

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les Gs pre 2004 mono bougie,ca doit etre en effet benefique.
Pour mon Gs 2007 double allumage,je n en vois pas l utilite.

6bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 18 Aoû 2008 - 5:40

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le KN sur le Gs,on ne gagne rien a part le fait de ne pas a avoir a changer de filtre tous les 20.000kms.
Il faudrait monter un silencieux sans cataliseur pour gagner 2CV.

7bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 18 Aoû 2008 - 8:29

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je ne monte pas le K&N pour gagner 0.3 cv...
Je met un filtre permanent pour ne pas changer systematiquement...

8bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 18 Aoû 2008 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

naga a écrit:Pour les Gs pre 2004 mono bougie,ca doit etre en effet benefique.
Pour mon Gs 2007 double allumage,je n en vois pas l utilite.
L'intérêt des iridium est une durée de vie plus longue...

9bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 19 Aoû 2008 - 5:48

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un petit rappel

http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1179.0.html

Soit tout pareil qu un double allumage,reste a savoir si 2 bougies Irridium sur un cylindre ameliorerai la conso et le reste?
Les bougies d origine DR8 EA se changent tous les 20.000kms d apres BMW et coute 3,50Euros pieces.
Je reconnais que l accessibilite desastreuse aux bougies sur le Gs
(faut tout demonter pour faire un travail propre sur les modeles post 2004)pourrais me faire changer d avis.70.000kms c est carrement monter une paire d irridium a vie pour moi!

naga

10bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 19 Aoû 2008 - 8:23

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

naga a écrit:Un petit rappel

Les bougies d origine DR8 EA se changent tous les 20.000kms d apres BMW et coute 3,50Euros pieces.
Je reconnais que l accessibilite desastreuse aux bougies sur le Gs
(faut tout demonter pour faire un travail propre sur les modeles post 2004)pourrais me faire changer d avis.70.000kms c est carrement monter une paire d irridium a vie pour moi!

naga

3.50 piece ? ici bas pas moin de 5.00 € .
Pour le remplacement c'est vrais que c'est un poil galère à remplacer...

11bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Jeu 11 Sep 2008 - 11:27

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

pou rinfo,

lu sur moto-station:

Une discussion avec le directeur technique moto BMW France nous a aussi appris qu'il était possible d'obtenir un résultat proche du "double allumage" sur les millésimes antérieurs par le montage d'une bougie de type Iridium ou haute intensité, avec à la clé une économie de 0,5 l./100 km et un gain en souplesse et donc en agrément de conduite. Seul hic, le prix de ce type de bougie est assez élevé.
Enfin, autre info officielle, le monocylindre des GS et CS est conçu pour encaisser 7 000 tr/min en régime constant. A apprécier sur la durée via le maxitest M-S.




Au fait... elle est ou la bougie sur le 650gs ?

12bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Jeu 11 Sep 2008 - 12:23

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pimpom a écrit:
Au fait... elle est ou la bougie sur le 650gs ?

a droite...
le cout de la bougie iridium est effectivement 3 x plus chers qu'une bougie classique, maintenant si une bougie iridium tient 70 000 km et te fait faire une economie de 0.5 L au 100 le jeux en vaux la chandelles non ?

13bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Sam 13 Sep 2008 - 10:55

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouftiiiiii casse tête a enlever !!

Enfin... bougie remplacée.

Premier constat, ralenti beaucoup plus stable.

Quelque tours de roues me donne effectivement une impression de soupplesse accrue... a voir lors de ma prochaine ballade

:gnii:

14bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Ven 1 Mai 2009 - 20:56

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je déterre ce topic car j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un avis sur du long terme concernant les différence entre une bougie "traditionelle" et une bugie "iridium" ? Toue le monde me parle de souplesse accru, surtout pour les monocylindre mono-allumage, confirmation ? Y-a-t-il des gens qui ont fait des relevés de consommation ?
Je suis possesseur d'un scarver mono-bougie et j'hésite encoreà franchir le pas.
Merci d'éclairer ma bougie ... euh, lanterne

15bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 1 Juin 2009 - 19:53

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai monté la bougie iridium sur ma Scarver (NGK DR8EIX), 2000 kms plus tard, une impression de plus grande souplesse. Disons que je sens/ entends moins le moteur brouté lors de vitesses stables ou d'accélérations douces à bas régime (en même temps la bougie précédente était peut-être bonne à changer).
Par contre il y a une baisse notable de la consommation, de 4,13 L/100 je passe à 3,65 L/100, toujours sur la même base de 2000 kms.
Pour répondre à Pimpom qui soulevait le problème du prix de la bougie (je l'ai payée 20 euros mais dans une concession, il doit y avoir moyen de la trouver moins cher sur le net), cette bougie est rentabilisée en 3000 kms.

16bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 1 Juin 2009 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai posé la question samedi matin au mécano de ma concession BMW (qui vend des iridiums) pour ma F650 de 1997 : réponse du mécano = aucun intérêt...
Quand au filtre à air KN, il a appelé KN qui lui a répondu : inexistant sur F650 car c'est un flitre en mousse lavable...
J'ai pas insisté et elle tourne comme une horloge.

17bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 1 Juin 2009 - 22:25

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais moi également demandé au mécano de chez BMW à l'occasion d'une révision et il m'avait dit que BMW testait ses moteurs avec des pièces spécifiques qui répondaient à leur cahier des charges, très exigeant....etc. Mais concernant les bougies iridium il a reconnu qu'il ne savait pas et que je pouvais essayer, ça ne coûtait pas grand chose.

18bougie Iridium Empty Strada, Lun 1 Juin 2009 - 23:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:J'ai posé la question samedi matin au mécano de ma concession BMW (qui vend des iridiums) pour ma F650 de 1997 : réponse du mécano = aucun intérêt...
Quand au filtre à air KN, il a appelé KN qui lui a répondu : inexistant sur F650 car c'est un flitre en mousse lavable...
J'ai pas insisté et elle tourne comme une horloge.

aucun intérêt, je n'irai pas jusque là,
sur la Strada de 70 000Km,(mono avec double allumage) cela rend la moto méconaissable,
ralenti hyper stable, mais surtout meilleures reprises, plus souple et plus nerveuse, lis les posts du Jura, Lyonnaise en a bluffé plus d'un.
idem pour la K100 et la R1100R.


_____________________________
bougie Iridium Mousta10 bougie Iridium Idf10bougie Iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 2 Juin 2009 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
j'ai un scarver de 2003 donc simple allumage. Est-ce que vous savez si la bougie irridium peut avoir des conséquences néfastes sur le moteur à long terme? Faut-il modifier la cartographie de l'injection?
Merci, Johann.

20bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 2 Juin 2009 - 19:20

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

sur une r1100 rt
bougies irridium IK 22 ( je crois) de chez denzo et filtre à air K@N

nettement mieux : plus de pêche, ralenti plus stable, moins d'effet yo yo

et ce, depuis au moins 10 000 km, donc aucun risque à court terme.

je ne reviendrai pas en arrière

j'ai déjà posté sur le sujet. j'ai même mis le jeu aux soupapes "alternatif" mentionné sur le site d'isatis. Impressionnifiant !

21bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 12 Juil 2009 - 21:00

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
grolandais a écrit:J'ai posé la question samedi matin au mécano de ma concession BMW (qui vend des iridiums) pour ma F650 de 1997 : réponse du mécano = aucun intérêt...
Quand au filtre à air KN, il a appelé KN qui lui a répondu : inexistant sur F650 car c'est un flitre en mousse lavable...
J'ai pas insisté et elle tourne comme une horloge.

aucun intérêt, je n'irai pas jusque là,
sur la Strada de 70 000Km,(mono avec double allumage) cela rend la moto méconaissable,
ralenti hyper stable, mais surtout meilleures reprises, plus souple et plus nerveuse, lis les posts du Jura, Lyonnaise en a bluffé plus d'un.
idem pour la K100 et la R1100R.

Le même que le scarver à partir de 2004 ?

22bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 12 Juil 2009 - 23:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Pascal88 a écrit:
SWEETY a écrit:
grolandais a écrit:J'ai posé la question samedi matin au mécano de ma concession BMW (qui vend des iridiums) pour ma F650 de 1997 : réponse du mécano = aucun intérêt...
Quand au filtre à air KN, il a appelé KN qui lui a répondu : inexistant sur F650 car c'est un flitre en mousse lavable...
J'ai pas insisté et elle tourne comme une horloge.

aucun intérêt, je n'irai pas jusque là,
sur la Strada de 70 000Km,(mono avec double allumage) cela rend la moto méconaissable,
ralenti hyper stable, mais surtout meilleures reprises, plus souple et plus nerveuse, lis les posts du Jura, Lyonnaise en a bluffé plus d'un.
idem pour la K100 et la R1100R.

Le même que le scarver à partir de 2004 ?
hélas, je ne sais pas


_____________________________
bougie Iridium Mousta10 bougie Iridium Idf10bougie Iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 29 Nov 2009 - 14:50

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de monter les bougies iridium sur la Funduro 650 de 95 de mon fils qui n’est pas réputée pour être un modèle de souplesse (interdit de descendre sous 3000t /mn en 5ème sinon déchaussage instantané des dents) et depuis moteur beaucoup plus doux, qui reprend sans problème sous 2500trs …. Surprised

Je ne m’attendais pas à une telle différence uniquement liée aux bougies alors que les précédentes étaient loin d’être HS. 134

Je vais me dépècher d’en monter sur ma baleine pour voir ce que ca donne….. : :out:


Pascal

24bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 30 Nov 2009 - 21:21

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut Pascal62,

J'ai une question: as tu simplement remplacé tes bougies et senti une telle différence ou les as tu remplacé lors d'une révision où d'autres choses ont encore été remplacés????

Peux tu également me donner les références exactes des bougies iridium?

Merci d'avance

Christian

25bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 30 Nov 2009 - 21:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

aucun intérêt, je n'irai pas jusque là,
sur la Strada de 70 000Km,(mono avec double allumage) cela rend la moto méconaissable,
ralenti hyper stable, mais surtout meilleures reprises, plus souple et plus nerveuse, lis les posts du Jura, Lyonnaise en a bluffé plus d'un.
idem pour la K100 et la R1100R.

et la Monet Goyon, t'as essayé ? tongue

26bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 30 Nov 2009 - 22:16

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme,plus de souplesse et moins de conso!

27bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 30 Nov 2009 - 22:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

aucun intérêt, je n'irai pas jusque là,
sur la Strada de 70 000Km,(mono avec double allumage) cela rend la moto méconaissable,
ralenti hyper stable, mais surtout meilleures reprises, plus souple et plus nerveuse, lis les posts du Jura, Lyonnaise en a bluffé plus d'un.
idem pour la K100 et la R1100R.

et la Monet Goyon, t'as essayé ? tongue
j'ai pas encore trouvé la bonne référence , mais quand elle sera remontée, why not lbougie Iridium 962374 (faudra juste faire gaffe au freinage avec une telle puissance bougie Iridium 855560 )


_____________________________
bougie Iridium Mousta10 bougie Iridium Idf10bougie Iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 30 Nov 2009 - 23:09

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

cette bougie est rentabilisée en 3000 kms.
Je me permet de de corriger : cette bougie c'est autofinancée en 3000km et elle continue de me faire faire des économies.

Je crois que sur ma K75, je vais tenter le coup!

29bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Lun 30 Nov 2009 - 23:26

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Y en a t'il d'entre vous qu'y ont mis de l'iridium dans le ventre d'une mono double allumage comme une GS mono de 2004 ou plus ?

A mon avis ca ne dois servir à rien mais on ne sait jamais ?

30bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 1 Déc 2009 - 0:32

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

CHRIST301 a écrit:Salut Pascal62,

J'ai une question: as tu simplement remplacé tes bougies et senti une telle différence ou les as tu remplacé lors d'une révision où d'autres choses ont encore été remplacés????

Peux tu également me donner les références exactes des bougies iridium?

Merci d'avance

Christian

Salut Christian

Pas de révision, uniquement un changement de bougies après avoir lu ce post
la ref est DR8EIX, tu aura la confirmation ici:
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=BMW&h=BMW&m=650

Je les ai achetées sur eBay environ 15€ les 2 chez les voisins d'en face qui roulent du mauvais côté de la route.

Mon fils confirme mon impression, et même si ça n'en fait pas une K100, elle est nettement plus souple et un peu plus douce de fonctionnement. Il trouve même les montées en régime plus franches (à confirmer..????)

A+
Pascal

31bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 1 Déc 2009 - 9:22

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

On ne parle que de NGK ici!
Je vien de commander des DENSO chez acces moto.
18,50€ les trois avec le port compris !!!!!!!!!!!!!

Je vous dirai ce qu'il en est des résultat de l'experience.
Pour ma part, meme si il n'y a pas de resultat, le prix est le meme que chez BMW en bosch.Cela dit chez acces, ils vendent les iridium pour 4€ seulement contre 6€ l'origine (bosch)
J'ai un peu peur par rapport au prix mais on verra bien.
lien: http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bougies-moto/Bougies-Denso-moto/BMW-moto/AFAM/Article-Bougie-moto-DENSO-K-75-750-90-93_-a-_X22ESU-1_-i-_.html

Edit: je me suis bien trompé, c'est des bougies normales et j'ai annulé la commande...

Edit: J'en ai trouvé sur ebay ref DR7EIX provenance hongrie pour 12,90€ pieces (port inclus).



Dernière édition par ALGO_38 le Mar 1 Déc 2009 - 18:30, édité 2 fois

32bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 1 Déc 2009 - 18:17

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos retour d'expérience.

Cordialement

33bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mar 1 Déc 2009 - 18:32

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

CHRIST301 a écrit:Merci à tous pour vos retour d'expérience.

Cordialement

Tu aura le mien bientot dès que je reçois mes hongroises !

34bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Ven 4 Déc 2009 - 12:51

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai reçu mes hongroise!
Bien emballée et negocié à 10€ pièce.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350287115776&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je vous tien au jus pour le resultat.

35bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Mer 23 Déc 2009 - 10:18

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de recevoir mes NGK pour ma K 1200 GT, de Hongrie.
Commandées le 18, expédiées le 21 et livrées ce matin (23).
Que demander de mieux !
Je vais essayer ce WE, pour l'instant je fais toutes les vidanges et il me manque la clef à filtre à huile spécifique BMW, je l'aurai cet AM, ensuite remontage, ajustage des niveaux, pas de neige prévue ces jours-ci dons un petit tour pour tout essayer.

JMS

36bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Ven 26 Fév 2010 - 1:08

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, Sceint,
J'ai commandé la petite soeur de ta Hongroise.

http://cgi.ebay.fr/Iridium-NGK-DR8EIX-Yamaha-YZF1000-ThunderAce-1000-DR8EA_W0QQitemZ350319054394QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item5190a48e3a

J'espère qu'elle sera de bonne facture et pas une pâle copie pirate de mauvaise qualité...

37bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Ven 24 Juin 2011 - 23:58

Invité

Anonymous
Invité

A moi de (re) déterrer ce post pour demander du retour sur les bougies hongroises...
Parce que je ferais bien baisser la conso de mon tank moi...

38bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 26 Juin 2011 - 17:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JulienM a écrit:A moi de (re) déterrer ce post pour demander du retour sur les bougies hongroises...
C'est quoi ces bougies ?.

39bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 26 Juin 2011 - 17:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et personne ne parles de l'Anti parasite, de la bobine crayon et de l'olive obligatoire

40bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 26 Juin 2011 - 20:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Et personne ne parles de l'Anti parasite, de la bobine crayon et de l'olive obligatoire
bien sur que si, mais dans un autre post tirelalangue


_____________________________
bougie Iridium Mousta10 bougie Iridium Idf10bougie Iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41bougie Iridium Empty Re: bougie Iridium Dim 26 Juin 2011 - 21:21

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Evidement, mais la bobine crayon est dans l'Anti ,pas livrée et tellement fragile
d'ou ma question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum