Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT: Panne intermittente

+11
LeZolive
Cebueno
SWEETY
Phil31
SBM
Cyclope
berlo
BM92
Décédé : K'wet
jcfer
Jack
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty K1100LT: Panne intermittente Sam 13 Oct 2007, 18:46

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Jack a écrit:la rage ... panne sur l'autoroute ... Crying or Very sad

après avoir rejoint Patrick & David ce matin ,

je tombe en panne 10 km après le péage ...

ma seule photo de la balade en Bourgogne ..


K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Pa130010


Après mon remorquage ,
j'ai reconnecté l'interrupteur de sécurité de la béquille latérale.
Je l'avais shunté ....ds l'espoir de repartir ..

Mais je vais ouvrir un post ds la bonne rubrique ... je vais avoir besoin de votre aide ...


Bon je vais tout reprendre..
Les symptômes

1/ hier soir =, en pleine allure sur l'A4, la moto s'arrête ..

2/ à l'arrêt je n'entends pas la pompe à essence .. j'actionne la béquille latérale 2 ou 3 fois, .. j'entends à nouveau la pompe ..la mob redémarre jusqu'à destination.. ce matin au départ RAS...

3/ puis sur l'autoroute, après avoir rejoint Patrick & David nouvelle panne... même remède .. je n'entends pas la pompe à essence


4/ je shunte l'interrupteur de la béquille ça ne démarre tjs pas ...je passe l'épisode du remorquage...(j'ai pas encore digéré la douloureuse)..

5/ de retour je revérifie avec le shunt ..ça ne démarre pas. et je n'entends pas la pompe

6/ je remets en état l'interrupteur .... je n'entends pas la pompe

7/ je me dis qu'il va falloir que je m'intéresse à la pompe, au relai, au fusible..

8/ je vérifie le fusible.. RAS ... et je n'entends tjs pas la pompe ..

9/ je regarde le connecteur de la pompe sous la selle.. il est propre , pas de trace d'oxydation ...

10/ je vérifie les tensions aux bornes du connecteur de la pompe ,
rien ne bouge en fonction de la position de l'interrupteur de béquille

11/ je me dis qu'il faut que je vérifie le relai, je remets le connecteur de la pompe et là j'entends de nouveau la pompe..

je vais qd même vérifier le relai de pompe,

mais voici ma question ..

si je suppose que l'origine de la panne vient du connecteur,

comment puis je m'assurer que la cause de la panne a été supprimée ?

Enfin si vous avez des suggestions ... elles sont les bienvenues...


51K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Ven 19 Oct 2007, 13:55

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:j'agite la béqille 1 fois (de la moto :) ) ... et la pompe s'initialise et ça repars ...
Tu as donc apparemment trouvé ta panne, il ne te reste plus qu'à nettoyer le micro switch de la béquille et peut être régler la lame qui vient y appuyer dessus. (quand tout est propre, un coup de wd40 et c'est reparti :bien:

52K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty ai Ven 19 Oct 2007, 19:23

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
Jack a écrit:j'agite la béqille 1 fois (de la moto :) ) ... et la pompe s'initialise et ça repars ...
Tu as donc apparemment trouvé ta panne, il ne te reste plus qu'à nettoyer le micro switch de la béquille et peut être régler la lame qui vient y appuyer dessus. (quand tout est propre, un coup de wd40 et c'est reparti :bien:

Non je ne pense pas l'avoir trouvé ...
car en panne j'ai shunté la switch ... et ça n'a rien fait ..

mais je n'ai pas mis le doigt sur la cause de la panne ...
je ne sais donc pas la provoquer ... donc à suivre ..

53K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 08:37

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le prend pas mal, mais as-tu vérifié l'état de la tresse de masse?
Souvenir personnel ....

54K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 09:10

Invité

Anonymous
Invité

1 toucher les fils en dessous du neiman pour voir si sa coupe 2 est ce que elle dèmarre quand ele froide et se coupe une fois qu elle est chaude si oui voir capteur effet hall attention sa coute une fortune 3 le plus con c est donc une abs 2 voir le fils de masse du boitier motronic le petit fil avec la petite cosse a l arriere du boitier voir si elle n a pas de jeu

55K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 14:23

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:
jc f @ a écrit:
Jack a écrit:j'agite la béqille 1 fois (de la moto :) ) ... et la pompe s'initialise et ça repars ...
Tu as donc apparemment trouvé ta panne, il ne te reste plus qu'à nettoyer le micro switch de la béquille et peut être régler la lame qui vient y appuyer dessus. (quand tout est propre, un coup de wd40 et c'est reparti :bien:
Non je ne pense pas l'avoir trouvé ...
car en panne j'ai shunté la switch ... et ça n'a rien fait ..
mais je n'ai pas mis le doigt sur la cause de la panne ...
je ne sais donc pas la provoquer ... donc à suivre ..
Tu as pourtant bien un problème avec le micro switch, parce que le fait d'actioner la béquille ne bouge pas autre chose que ce contact. Mais c'est vrai que tu as peut être autre chose en plus.
J'ai eu exactement la même chose que toi (ce qui ne veut pas dire que les causes étaient les mêmes) moi, c'était le contact béquille (nettoyage et surtout réglage de la lame qui appuie sur le contact) + le connecteur de la pompe (que j'ai été obligé de changer après avoir essayé en vain , toutes sortes de nettoyage/grattage/resserrage des cosses....)
Pour tester le connecteur de la pompe, c'est vrai que ce n'est pas vraiment pratique, parce que tu ne peux pas brancher un controleur au niveau de la pompe et ne peux qu'écouter si elle tourne, le problème c'est qu'elle ne tourne qu'un bref instant à chaque mise de contact et que pour mon cas, il y avait des fois ou malgré que je bouge le connecteur dans tous les sens la pompe tournait toujours bien....(l'idéal serait de forcer la commande de pompe au niveau du relais, mais c'est un peu ch...nt pour accéder au cablâge)



Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 15:34, édité 1 fois

56K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 14:42

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Le prend pas mal, mais as-tu vérifié l'état de la tresse de masse?
Souvenir personnel ....

A quelle tresse penses-tu ?

57K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 14:50

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
Jack a écrit:
jc f @ a écrit:
Jack a écrit:j'agite la béqille 1 fois (de la moto :) ) ... et la pompe s'initialise et ça repars ...
Tu as donc apparemment trouvé ta panne, il ne te reste plus qu'à nettoyer le micro switch de la béquille et peut être régler la lame qui vient y appuyer dessus. (quand tout est propre, un coup de wd40 et c'est reparti :bien:
Non je ne pense pas l'avoir trouvé ...
car en panne j'ai shunté la switch ... et ça n'a rien fait ..
mais je n'ai pas mis le doigt sur la cause de la panne ...
je ne sais donc pas la provoquer ... donc à suivre ..
Tu as pourtant bien un problème avec le micro switch, parce que le fait d'actioner la béquille ne bouge pas autre chose que ce contact. Mais c'est vrai que tu as peut être autre chose en plus.
J'ai eu exactement la même chose que toi (ce qui ne veut pas dire que les causes étaient les mêmes) moi, c'était le contact béquille (nettoyage et surtout réglage de la lame qui appuie sur le contact) + le connecteur de la pompe (que j'ai été obligé de changer après avoir essayé en vain , toutes sortes de nettoyage/grattage/resserrage des cosses....)
Pour tester le connecteur de la pompe, c'est vrai que ce n'est pas vraiment pratique, parce que tu ne peux pas brancher un controleur au niveau de la pompe et ne peux qu'écouter si elle tourne, le problème c'est qu'elle ne tourne qu'un bref instant à chaque mis de contact et que pour mon cas, il y avait des fois ou malgré que je bouge le connecteur dans tous les sens la pompe tournait toujours bien....(l'idéal serait de forcer la commande de pompe au niveau du relais, mais c'est un peu ch...nt pour accéder au cablâge)

oui ce que tu décris correspond assez bien à ce que je constate ...

je crois que je vais changer relais, switch, ... et ..capteur ...

Avant de faire ça je vais regarder du contacteur d'allumage ..

Est-ce que quelqu'un sait comment il se démonte ce contacteur d'allumage ?

58K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 14:59

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Cable de masse de la batterie qui se corrode ou se deserre coté fixation sur le démareur.
C'est une expérience perso sur un scout où tout fut changé depuis le neiman jusqu'au boitier d'injection jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'était ce cable à 3 (gros) sous dont la fixation était simplement déserrée et corrodée.

59K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 20 Oct 2007, 15:30

Cebueno

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Jack a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait comment il se démonte ce contacteur d'allumage ?

Si tu parles du contacteur de neiman, tu trouves une petite vis planquée sous du vernis rouge sur le côté droit du canon.
Tu grattes le vernis, tu dévisses, et le contacteur (blanc beige) sort.
Attention aux petits ressorts en le déclipant ensuite

Marco.

http://www.cebueno.net

60K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 21 Oct 2007, 16:04

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cebueno a écrit:
Jack a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait comment il se démonte ce contacteur d'allumage ?

Si tu parles du contacteur de neiman, tu trouves une petite vis planquée sous du vernis rouge sur le côté droit du canon.
Tu grattes le vernis, tu dévisses, et le contacteur (blanc beige) sort.
Attention aux petits ressorts en le déclipant ensuite

Marco.

Oui mais des fois elle résiste la bougresse scratch

61K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 22 Oct 2007, 13:53

Cebueno

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

NICO 94 a écrit:
Oui mais des fois elle résiste la bougresse scratch

Tu grattes le vernis, la vis est pile en dessous, à dévisser avec un petit tournevis plat genre électricien: pas de problème particulier, enfin perso ça ne m'a jamais pris plus de cinq minutes.
Le merdier, c'est après, quand on se met en tête de démonter ledit contacteur pour le rafistoler (ce qui ne s'avère pas toujours possible, hélas).
Petite précision, SanMarco c'est mon pseudo depuis un certain nombre d'années sur le newsgroup usenet frm, rien à voir avec le sanmarco d'ici.

Marco san.

http://www.cebueno.net

62K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 22 Oct 2007, 19:14

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

pour vous tenir informé

- j'ai changé les relais de la pompe et motronic
- j'ai pris l'option de remplir le contacteur de WD 40 plutôt que le démonter

Et puis me suis rendu compte qu'un connecteur "enfoui " sous la boîte à fusible, était "encliqueté" à mi course !! (sans doute dans cet état depuis que j'ai fait changé l'embrayage !!)
je l'ai débranché complétement pour essayer de reproduire la panne , mais.... pas d'effet .. donc pas de lien..
(vais faire une photo du connecteur)

Bilan >>> Aujourd'hui 2 A/R boulot sans souci et RAS

Je ne suis pas rassuré pour autant, alors je vais changer le switch de la béquille .. ( je l'ai déjà)

et je commence à me documenter pour changer les capteurs à effet Hall ... à suivre

63K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 22 Oct 2007, 21:15

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit: Et puis me suis rendu compte qu'un connecteur "enfoui " sous la boîte à fusible, était "encliqueté" à mi course !! (sans doute dans cet état depuis que j'ai fait changé l'embrayage !!)
je l'ai débranché complétement pour essayer de reproduire la panne , mais.... pas d'effet .. donc pas de lien..
(vais faire une photo du connecteur)


en fait il s'agit du connecteur du potentiomètre du réglage du CO2 donc rien à voir ...

64K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 25 Oct 2007, 00:13

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Ce soir j'ai changé le switch de la béquille ...

p....n de béquille ..

pas facile de maintenir la moto sans béquille ...

ce week-end je controle le rapport cyclique des capteurs à effet hall ..

j'ai lu sur un document BM trouvé sur le forum qu'il doit être de 88%..

est-ce que quelqu'un a déjà fait ce controle ?

65K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 25 Oct 2007, 21:44

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'avance ..

j'ai vérifié les capteurs ...

le résultats sont surprenants

j'ai instrumenté la mob avec un oscilloscope
et voici ce que j"obtiens sur les deux capteurs

CAPTEUR 1

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Pa250010


CAPTEUR 2

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Pa250012


visiblement j'ai un bug sur le capteur deux

je vais vérifié plus longuement ce week-ens en la faisant bien chauffer
+ impact chaud/froid directement sur les capteurs...

A votre avis le capteur deux est il HS ?

66K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 25 Oct 2007, 21:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

demande à Popov, il aura sûrement un avis éclairé sur la question...

67K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 25 Oct 2007, 22:05

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:demande à Popov, il aura sûrement un avis éclairé sur la question...

oui bonne idée ..j'envoie un mp

Davis si tu veux faire une vérif rapide de tes capteurs fais moi signe ..

68K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Ven 26 Oct 2007, 10:57

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je viens de voir cette discution (pas trop de temps en ce moment)

que ce passe t'il a l'oscillo avec tes capteurs a froid
puis a chaud ?

69K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Ven 26 Oct 2007, 13:12

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je viens de voir cette discution (pas trop de temps en ce moment)

que ce passe t'il a l'oscillo avec tes capteurs a froid
puis a chaud ?

je vois ce week-end le comportement chaud / froid,

merci d'être venu lire le post ....te tiens au courrant ...

70K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 12:27

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je viens de voir cette discution (pas trop de temps en ce moment)

que ce passe t'il a l'oscillo avec tes capteurs a froid
puis a chaud ?

j'ai vérifié chaud/froid ..ça n'a pas d'effet ..

ce que l'on voit ça semble être le signal du deuxième capteur .. qui se superpose à l'autre ..

71K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 13:37

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:et je commence à me documenter pour changer les capteurs à effet Hall ... à suivre
Je ne suis pas ta logique de dépannage, tu as écris "3/ ....... nouvelle panne... même remède .. je n'entends pas la pompe à essence", qu'est ce que les capteurs à effet hall ont à voir avec ta panne de pompe à essence ?



Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 19:59, édité 1 fois

72K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 15:44

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

la logique ? :

1 / jusqu'à maintenant RAS sur la ligne de la pompe ..
j'ai changé switch, relais ..
il ne me reste plus que la pompe à changer ..

2/ je détecte une anomalie côté capteur et de plus je lis ça..

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Hall_f10

Typical symptoms of failure (some or all may be present) :

- sudden engine shtdown (as if the kill switch was activated)
- No fuel pressure (listen the fuel pump to operate)
- the engine will usually restart and run after it cools down over nignt..

Je suis d'accord avec toi je ne vois pas le rapport.. mais il faut bien dire que ça décrit tout à fait la panne..

J'ai essayé de mettre le contact après avoir déconnecté les capteurs..
et bien on entend la pompe..

Ma seule piste reste donc l'anomalie visualiser en sorite des capteurs.

73K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 16:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:une piste également possible, les capteurs d'allumage, si tu ne trouves rien au niveau de la pompe.

Pirouette KK'wet !!! finalement j'en étais pas si loin que çà :wink:

74K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 18:34

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
K'wet a écrit:une piste également possible, les capteurs d'allumage, si tu ne trouves rien au niveau de la pompe.

Pirouette KK'wet !!! finalement j'en étais pas si loin que çà :wink:

:) t'es le meilleur 24

au sujet des capteurs ...

ils commandent bien la pompe..
je ne sais pas pourquoi ..
il me faudrait le shéma du motronic.. pour comprendre ..

J'ai démonté la platine .. en la remettant juste en place
la pompe se déclenche si le contact est mis..
même effet que la béquille latérale...
et sur le schéma on voit que le motronic commande le relais de pompe .. et derrière il y a le switch de la béquille latérale ..

75K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 18:46

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

au sujet des capteurs ... j'ai vérifié en statique ..
si les deux capteurs ne sont pas éclairés 12V en sortie

si celui du bas éclairé ,
on a 12V sur celui du haut et 0V sur l'autre

si celui du haut éclairé ,
on a 9V sur celui du bas !! et 0V sur l'autre

les 2 capteurs ont un comportement dissimétrique

C'est pour cela que l'on voit un double pulse à l'oscilloscope..c'est le capteur du bas qui passe de 12V à 9 V qd le capteur du haut est éclairé ...

Reste à vérifier si cette disymétrie est lié aux capteurs eux-même ou à ce qui les charge..cad le Motronic !!!

76K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 18:53

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:J'ai essayé de mettre le contact après avoir déconnecté les capteurs..
et bien on entend la pompe..

Ma seule piste reste donc l'anomalie visualiser en sorite des capteurs.

Je pense que tu vas voir trop loin, tu te disperces , bien sûr que si ton capteur à effet hall est défectueux, tu vas avoir des problèmes pour démarrer, mais, au même titre qu'une multitude d'autres choses.
Tu devrais rester sur ce que tu as constaté chaque fois au moment où tu es tombé en panne : "je n'entends pas la pompe à essence"
Et ce n'est pas parce que tu n'as rien trouvé de ce coté là que tu peux t'en dédouaner, c'est typique d'une panne du à un faux contact.



Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 14:29, édité 1 fois

77K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 19:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:

Je pense que tu vas voir trop loin, tu te disperces , bien sûr que si ton capteur à effet hall est défectueux, tu vas avoir des problèmes pour démarrer, mais, au même titre qu'une multitude d'autres choses.
Tu devrais rester sur ce que tu as constaté chaque fois au moment où tu es tombé en panne : "je n'entends pas la pompe à essence"
Et ce n'est pas parce que tu n'as rien trouvé de ce coté là que tu peux t'en dédouaner, c'est typique d'une panne du à un faux contact.

La piste des capteurs n'est pas forcément mauvaise, par expérience.
J'ai en effet vécu le même genre de problèmes que Jack.
Des coupures moteur aléatoires en roulant, vérif des connections pendant les pannes et puis la bécane repartait en pensant que le problème était résolu.
Jusqu'au jour où l'histoire s'est terminée sur un plateau de dépanneuse au bord de l'A15.
A ce moment là bon nombre de forumistes m'ont aiguillés sur les capteurs, et après tests il c'est avéré qu'un des deux déconnait.
Depuis leur échange RAS.
Effectivement , ce n'est peut-être pas cela mais après toutes les vérifications faites par Jack c'est un point à ne pas négliger.

78K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 20:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:1 / jusqu'à maintenant RAS sur la ligne de la pompe ..
j'ai changé switch, relais ..
il ne me reste plus que la pompe à changer ..
Et les connecteurs..... Very Happy

79K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 20:06

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Effectivement , ce n'est peut-être pas cela mais après toutes les vérifications faites par Jack c'est un point à ne pas négliger.
Les capteurs au moment où tu mets le contact n'ont aucun effet puisque le moteur ne tourne pas (il faut qu'il y ait rotation pour qu'ils agissent) et pourtant la pompe, elle, se met en route pour mettre l'essence en pression.
Prépare toi deux fils, un pour la masse et un plus batterie, prochaine panne, tu débranches le connecteur de la pompe et tu les branches en direct pour alimenter ta pompe, si ta moto démarre tu pourras être sûr que ton problème vient du circuit d'alim de la pompe.

80K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 27 Oct 2007, 22:47

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
Les capteurs au moment où tu mets le contact n'ont aucun effet puisque le moteur ne tourne pas (il faut qu'il y ait rotation pour qu'ils agissent) et pourtant la pompe, elle, se met en route pour mettre l'essence en pression.
.

C'est ce que je pensais également ..et pourtant je ne sais passi on peut dire ça ...

contact mis, moteur arrêté
tu retires ta platine capteur hall
qd tu la remets ta pompe se met en route ..
donc les capteurs ont un effet ..
c'est ce que je mettais plus haut ..

c'est le motronic qui commande le relais de la pompe ..

et il ya une anomalie au niveau des capteurs ..,

jc f @ a écrit:
Prépare toi deux fils, un pour la masse et un plus batterie, prochaine panne, tu débranches le connecteur de la pompe et tu les branches en direct pour alimenter ta pompe, si ta moto démarre tu pourras être sûr que ton problème vient du circuit d'alim de la pompe.

.

oui c'est une bonne idée ... pour attendre la panne, ..la dernière solution .. si c'est la pompe ...

As tu un avis sur la dissymétrie des capteurs?, son impact ?

81K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 28 Oct 2007, 15:25

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:As tu un avis sur la dissymétrie des capteurs?, son impact ?
Non...., je ne me suis jamais penché sur ce problème.

- Quand tu as donné les tensions que tu as trouvé sur le connecteur de pompe, tu n'as pas indiqué la couleur des fils des broches, je n'ai plus le connecteur d'origine et je n'ai pas pu voir à quoi ils correspondent, pourrais tu les donner ?

- Quand tu as constaté le 8.5 v sur la broche 2, sais tu si ton relais de pompe était alimenté ?

- Tu pourrais déconnecter le connecteur des capteurs à effet hall, et vérifier sur le connecteur de la centrale, fil BL/M (commande du relais pompe) si tu as une masse quand tu mets le contact, ainsi, tu verras de suite si les capteurs ont une influence (via la centrale Motronic) sur cette commande, et peuvent être la cause de ta panne.

82K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 28 Oct 2007, 17:39

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Suivant le croquis

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Mesure10

1- blanc
2- jaune
3- marron
4- vert/blanc

83K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 30 Oct 2007, 19:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

un petit up sur ton soucis, par l'intérmédiaire de cette info sur le disfonctionnement dû aux capteurs Hall:
"Si le moteur cale (plus de signal Hall) la borne 7 du boîtier d'allumage coupe la masse du relais de pompe à essence, de plus le courant primaire de bobine est coupé pour protéger les transistors de puissance et le boîtier"
Il y a bien une relation entre les capteurs et la pompe comme je le pressentais dans un post précédent à propos du fil de commande venant du boîtier.
A vérifier donc............

84K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 30 Oct 2007, 21:23

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:un petit up sur ton soucis, par l'intérmédiaire de cette info sur le disfonctionnement dû aux capteurs Hall:
"Si le moteur cale (plus de signal Hall) la borne 7 du boîtier d'allumage coupe la masse du relais de pompe à essence, de plus le courant primaire de bobine est coupé pour protéger les transistors de puissance et le boîtier"
Il y a bien une relation entre les capteurs et la pompe comme je le pressentais dans un post précédent à propos du fil de commande venant du boîtier.
A vérifier donc............


oui la relation je l'ai constaté

contact mis, moteur arrêté
tu retires ta platine capteur hall
qd tu la remets ta pompe se met en route ..
donc les capteurs ont un effet

85K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 30 Oct 2007, 21:32

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

mais je n'ai pas encore compris l'anomalie constatée sur les capteurs,
Pour comprendre et mettre en évidence la panne et l'anomalie capteur , il me faidrait maintenant un schéma du motronic,

quoiqu'il en soit je suis sur la piste des capteurs .. je n'ai que celle-là.

J'ai trouvé ds un forum 2 sociétés pour commander les capteurs..
- Farnel pour des 2AV54
- et Chen Yang technologies pour des CHYME56 (5€ par 10 pièces!! je les ai déjà contacté)

ça c'est pour réparer la platine


Et comme mercredi je suis en Allemagne, je vais faire un tour chez le concess BM de Stutgart, pour voir le prix d'une platine complète...

Vais peut-être poster pour le schéma du motronic, ptête que quelqu'un a ça ds un tiroir...

86K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 30 Oct 2007, 21:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai çà pour le K75 je ne sais pas si c'est la même version que le 11

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Inject10


K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Resist10

87K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 31 Oct 2007, 19:59

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui ça j'ai déjà..

j'ai aussi pour le K1100 ..(trouvé sur le forum) très pratique permet de tout contrôler, sonde temp air, eau, capteur papillon, capteur hall , potentiomètre CO2 etc ....
jz sais qui la mis sur le forum ... mais un grand merci à lui ...
en plus c un doc BM ..

Non il me faut le schéma internedu motonic..
car il y a un capteur qui impact sur l'autre et à mon avis ça ne peut se faire que vie la charge du capteur...

Pour ceux qui connaissent....
le schéma du capteur est celui-ci...
K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Schema11


tu vois qu'il ya en sortie un transistor collecteur ouvert qui doit être charger par une résistance de pull-up.
la résistance doit être ds le boitier motronic , ou alors le capteur est chargé par l'entrée d'un circuit intégré qui met en forme/ et/ou transforme le signal issue du capteur ...

Dans mon cas qd un capteur est éclairé (voir les photos de l'oscillo) par le champ magnétique , la tension de l'autre passe de 12V à 9 V alors qu'il n'est pas éclairé...

et ça je ne peux pas comprendre pourquoi sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur du Motronic... même si j'ai une petite idée ...

88K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 10 Nov 2007, 18:55

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

pour vous tenir au courant :

je suis passé chez BM Stuttgart

la platine hall 372€ et il n'avait pas en stock

chez BM France 415€ et pas en stock non plus

Comme je ne suis pas certain que la panne vienne des capteurs

j'ai opté pour la réparation de la platine
j'ai commandé 4 capteurs du type CYHME56 en Allemagne ommercialisé par la société Chenyang

au prix de:

4 pcs, EUR 7.50/pc
Freight fee: EUR 8.50

Total = 30 + 8.5 = 38.50 €


+ 8 Euros de frais de transfert de banque car il n'accepte pas la CB électronique.
Soit 46.50 pour le tout
......

A suivre

89K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 10 Nov 2007, 19:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:pour vous tenir au courant :

je suis passé chez BM Stuttgart

la platine hall 372€ et il n'avait pas en stock

chez BM France 415€ et pas en stock non plus

Comme je ne suis pas certain que la panne vienne des capteurs

j'ai opté pour la réparation de la platine
j'ai commandé 4 capteurs du type CYHME56 en Allemagne ommercialisé par la société Chenyang

au prix de:

4 pcs, EUR 7.50/pc
Freight fee: EUR 8.50

Total = 30 + 8.5 = 38.50 €


+ 8 Euros de frais de transfert de banque car il n'accepte pas la CB électronique.
Soit 46.50 pour le tout
......

A suivre

C'est le meilleur choix que tu puisses faire, vu le tarif exorbitant Bm pour ce genre de pièce. Soit bien attentif au rivetage des nouveaux capteurs (pas de jeu) et utilises de la gaine thermo pour isoler les raccords soudés que tu devras faire sur le câble d'origine et pas de soucis. Cela fait plus mois que j'ai fais cette opération et tout va bien.

90K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 11 Nov 2007, 12:17

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

intéressant ce que tu dis,

1/ donc les fils sont soudés (j'ai pas encore démonté, j'attends de recevoir les capteurs)

2/ n'y a pas une petite résistance dans la gaine?

3/ dans ton cas les rivets étaient-ils livrés avec les capteurs?

4/ est il nécessaires de remettre des rivets? des vis ça peut le faire?

Ce qui me gonfle c'est que je n'ai tjs pas compris ...

91K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 11 Nov 2007, 17:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

1/ donc les fils sont soudés (j'ai pas encore démonté, j'attends de recevoir les capteurs)
à l'origine non, le câble est d'un seul tennant du connecteur aux capteurs. Il te faut donc couper les files au niveau des anciens capteurs puis ressouder sur les neufs

2/ n'y a pas une petite résistance dans la gaine?
Non

3/ dans ton cas les rivets étaient-ils livrés avec les capteurs?
Oui les rivets sont montés sur le capteur, il reste à riveter sur la platine

4/ est il nécessaires de remettre des rivets? des vis ça peut le faire?

Pas de vis donc puisqu'il doit y avoir les rivets

Un petit lien où tout est expliqué
http://www.ebbo.org/2av54.php

92K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 11 Nov 2007, 19:34

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas commandé des capteurs Honeywell,
j'ai commandé ICI le CYHME56
compatible électriquement et mécaniquement du 2VA56 de chez Honeywell ..
mais je ne sais pas s'il est livré avec rivet..

93K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 11 Nov 2007, 19:38

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit: compatible électriquement et mécaniquement du 2VA56 de chez Honeywell ..
mais je ne sais pas s'il est livré avec rivet..

Je veux dire du 2AV54 , Avé.. :laughing:

94K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 11 Nov 2007, 20:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:j'ai pas commandé des capteurs Honeywell,
j'ai commandé ICI le CYHME56
compatible électriquement et mécaniquement du 2VA56 de chez Honeywell ..
mais je ne sais pas s'il est livré avec rivet..

Si ,y'a pas de soucis concernant les rivets.
Par contre erreur de ma part, les fils des capteurs sont connectés sur le faisceau par des petits tubes sertis (genre cosse ). Cela ne change rien il faut couper et souder les neufs à la place.
Attention de bien repérer chacuns des fils au montage !!

95K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 22 Nov 2007, 20:54

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

La Bonne nouvelle..
c que j'ai reçu mes capteurs neufs ...

4 capteurs pour 38.78 € !! +
qq € à la banque pour les frais de transfert ...


La moins bonne nouvelle ....
Avant de les changer sur la platine je les ai essayé sur la K ..
(je les ai raccordé avec un domino)
et la surprise ça fait la même chose

donc les capteurs ne sont pas en cause ...

grrr

En fait ce que j'observe à l'oscilloscope c'est peut-être normal, le signal pourrait être récupéré pour alimenter le compte tour ..

96K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 09 Mar 2008, 22:20

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Depuis le temps il va falloir que je songe à conclure sur cette panne....

J'avais fait des photos du changement des capteurs ... je les ai presque toutes effacées par erreur ...
Elle seront bientôt en ligne ...

97K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 13 Avr 2008, 21:11

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Voilà maintenant 1000 km que les capteurs ont été changés:
tout se passe bien je mets donc en ligne les quelques photos que je n'ai pas effacées.

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 P1010010 je commence par dépouiller les fils de la gaine



K1100LT: Panne intermittente - Page 2 P1010011 puis le repérage des fils et de leur couleur ..
at puis ces cosses à sertir que je n'ai pas .. je décide donc de les retirer soigneusement pour pourvoir les récupérer au cas où la soudure ne fonctionne pas ..

K1100LT: Panne intermittente - Page 2 P1010012 Voilà j'ai réussi a déconnecter la platine, maintenant il faut retirer les capteur en faisant sauter les rivets... un peu plus difficile que prévu... les rivets sont en acier.. je m'en suis sorti au Bremel..


K1100LT: Panne intermittente - Page 2 P4130012 Pour remettre les capteurs neufs je me suis fabriqué un petit outil pour positionner le capteur par le dessous (il faut bien respecter les dimensions données dans la litérature , car on peut défoncer le capteur neuf en le "rivetant" ).

Pour frapper les rivets j'ai pris le manche d'un tire goupille que j'avais abimé.

Pour les connections j'ai commencé par souder à l'étain.
(Veiller à bien respecter les couleurs des fils).
Puis j'ai eu des doutes sur la tenue en vibration de la soudure.
J'ai remis les cosses à sertir.
Jai protéger les connections avec de la gaine thermorétractable.. de couleur pake c'est plus jolie.. :ptdr:


C'est dommage c'est les photos du montage des capteurs neufs que j'ai effacées ....Embarassed mais de toute façon il y a déjà pas mal de littérature sur le sujet.


K1100LT: Panne intermittente - Page 2 P4130010 voilà après au remontage ça donne cela.

Et au premier coup de démarreur ..ça démarre..

98K1100LT: Panne intermittente - Page 2 Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 13 Avr 2008, 21:12

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ous il ya un problème avec les photos..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum