Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne intermittente à chaud

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne intermittente à chaud Empty panne intermittente à chaud Dim 28 Aoû 2011 - 22:51

yves41

avatar
Apprenti

En lisant les posts concernant le capteur à effet Hall et ses effets quand il débloque, je croyais avoir trouvé la cause de mes pannes mais j'ai un doute car j'ai changé (avec un autre d'occase) et les symptoimes sont toujours les mêmes: suivant la température extérieure je fais entre 15 km (temp 25°C environ) et 30 km (aujourd'hui temp environ 22°C) puis la moto a des ratés, ne monte plus dans les tours voire cale puis redémarre quelques instants après.
Aujourd'hui, dès qu'elle s'est arrêtée, j'ai essayé pour voir si j'avais de l'allumage avec une bougie supplémentaire si ça donnait sur les trois cylindres: bonne étincelle partout mais refus de monter à plus de 1300 tr/min, j'ai débranché la sonde qui est au bout de la rampe d'injection pareil ça tourne au ralenti mais pas beaucoup plus.
Au bout d'un quart d'heure j'ai pu repartir au ralenti en forçant sur la poignée d'accélérateur puis elle a failli me désarçonner en montant tout d'un coup dans les tours!
Une fois rentré à la maison j'ai déposé la sonde CTN juste derrière le radiateur et ai mesuré sa résistance dans une casserole avec de l'eau qui chauffait/ à froid environ 3450 OHMS et quand ça chauffe ça descend à 385 OHMS dans l'eau bouillante alors ça me parait bon.
Du coup, je ne vois pas ce que je peux faire car j'ai bien l'impression qu'avec la montée en température une panne électronique arrive et provoque des à-coups terribles voire l'arrêt du moteur qui redémarre quelques minutes après mais parfois en mode très dégradé (refus de monter franchement dans les tours ...)
Y-a-t-il d'autres compasants qui sont sensibles à la chaleur?
peut-on tester les capteurs une fois déposés pour en vérifier le bon fonctionnement et si oui comment?
J'en ai marre car une panne sur l'autoroute avec remorquage m'a déjà couté 200 € (assistance mal souscrite!!)
Merci de vos réponses

2panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 0:47

Invité

Anonymous
Invité

La sonde de température (située à l'avant de la culasse) donne des infos au Jetronic; si elle est défectueuse les infos sont erronées.
panne intermittente à chaud Contra10

3panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 7:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pensais a une bobine, mais tu dis que l'allumage est OK. donc a priori soit la sonde soit le capteur effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne intermittente à chaud Jura_218

4panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 9:50

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Voir peur-être aussi le débitmètre et le régulateur de pression d'essence.J'ai eu le même genre de problème, j'ai changé les deux et après plus de souci.

5panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 20:55

yves41

avatar
Apprenti

quelqu'un connait-il la plage de résistance correcte pour la sonde:
pour moi j'ai obtenu: 3450 OHMS à température ambiante et 385 OHM dans l'eau bouillante, est-ce dans la plage normale? je n'ai pas trouvé les données de base
Le capteur: peut-être mais alors le second d'occasion acheté sur e-bay et soi-disant en état donne le même effet: est-ce une coïncidence?
j'ai remonté la sonde après mesure, remis du liquide de refroidissement dans le circuit et fait chauffer la moto: le ventilateur s'est mis en marche puis arrêté normalement...
Où sont débimêtre et régulateur de pression d'essence? comment peut-on les controler? (je voudrais éviter d'acheter plein de pièces et les remplacer au fur et à mesure sans être sûr que c'est ça)
Merci pour votre aide

6panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 21:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est 2800 OHMS à 20° et 250 à 300 moteur chaud

le débit metre est au dessus du filter a air et le regul de pression est derrière la rampe de papillon. mais je ne pense pas que ça vienne de la. plutot effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne intermittente à chaud Jura_218

7panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 22:30

yves41

avatar
Apprenti

Mes valeurs sont donc supérieures dans les deux cas mais dans le même ordre d'idée, est-ce que la différence peut expliquer les difficultés observées: je ne pense pas à priori mais je ne suis pas suffisamment calé pour l'affirmer!
Entre temps j'ai lu des posts sur le forum avec des mesures à vérifier dans le débimètre et aussi l'idée qu'il faudrait vérifier le contact de la cosse qui fait masse au niveau de la fixation des bobines!

8panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Lun 29 Aoû 2011 - 22:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le débitmetre, c'est rare qu'il soit défectueux.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne intermittente à chaud Jura_218

9panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Mer 31 Aoû 2011 - 13:10

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

J'ai déjà eu ce genre de panne, et c'est le débitmètre qui était en cause.C'est pour cela que j'y pense à chaque fois!Sur la RMT on a les valeurs à mesurer et les contacts à contrôler à l'ohmmètre._

10panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Jeu 1 Sep 2011 - 0:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

esoxe52 a écrit:J'ai déjà eu ce genre de panne ...
Avec les mêmes symptômes, principalement à chaud ?

11panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Jeu 1 Sep 2011 - 10:41

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Oui. Quelquefois elle s’arrêtait et elle repartait au bout de 4,5 minutes.
Ou alors en roulant a vitesse constante mettons 110, en ouvrant la poignée il ne se passait rien et elle ralentissait. En contrôlant le débitmètre je n'avais absolument pas les bonnes valeurs indiquées dans la RMT. Je l'ai changé et plus de problème.

12panne intermittente à chaud Empty panne intermittente à chaud Sam 3 Sep 2011 - 12:47

yves41

avatar
Apprenti

bon alors voici le résultat des mesures au débimètre:
entre 6 et 8 198 ohm pour environ 300 en théorie
entre 6 et 7 alors là ça va de 545 à environ 8oo en passant par 350 puis 600 puis ... au fur et à mesure que j'ouvre le volet à la main donc potentiomètre douteux, non?
entre 5 et 7 j'ai 94 pour environ 100: OK
et entre 7 et 8 j'ai 350 ohm pour environ 200 à 20 près

donc dois-je acheter un débimètre? à priori oui

13panne intermittente à chaud Empty Re: panne intermittente à chaud Sam 3 Sep 2011 - 13:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux nettoyer la piste avec un nettoyant pour contact électrique.

Il faut démonter le débitmètre et enlever doucement le couvercle plastique noir. ensuite badigeonner avec du KF contac par ex et frotter avec un coton tige sur la piste


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne intermittente à chaud Jura_218

14panne intermittente à chaud Empty panne intermittente à chaud Sam 3 Sep 2011 - 20:56

yves41

avatar
Apprenti

merci pour cette suggestion, je vais essayer de trouver le produit à nettoyer les contacts et auparavant ouvrir délicatement le couvercle noir qui est bien étanché avec une sorte d'enduit. je n'ai rien à perdre au contraire!
Evidemment je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Embarassed Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum