En lisant les posts concernant le capteur à effet Hall et ses effets quand il débloque, je croyais avoir trouvé la cause de mes pannes mais j'ai un doute car j'ai changé (avec un autre d'occase) et les symptoimes sont toujours les mêmes: suivant la température extérieure je fais entre 15 km (temp 25°C environ) et 30 km (aujourd'hui temp environ 22°C) puis la moto a des ratés, ne monte plus dans les tours voire cale puis redémarre quelques instants après.
Aujourd'hui, dès qu'elle s'est arrêtée, j'ai essayé pour voir si j'avais de l'allumage avec une bougie supplémentaire si ça donnait sur les trois cylindres: bonne étincelle partout mais refus de monter à plus de 1300 tr/min, j'ai débranché la sonde qui est au bout de la rampe d'injection pareil ça tourne au ralenti mais pas beaucoup plus.
Au bout d'un quart d'heure j'ai pu repartir au ralenti en forçant sur la poignée d'accélérateur puis elle a failli me désarçonner en montant tout d'un coup dans les tours!
Une fois rentré à la maison j'ai déposé la sonde CTN juste derrière le radiateur et ai mesuré sa résistance dans une casserole avec de l'eau qui chauffait/ à froid environ 3450 OHMS et quand ça chauffe ça descend à 385 OHMS dans l'eau bouillante alors ça me parait bon.
Du coup, je ne vois pas ce que je peux faire car j'ai bien l'impression qu'avec la montée en température une panne électronique arrive et provoque des à-coups terribles voire l'arrêt du moteur qui redémarre quelques minutes après mais parfois en mode très dégradé (refus de monter franchement dans les tours ...)
Y-a-t-il d'autres compasants qui sont sensibles à la chaleur?
peut-on tester les capteurs une fois déposés pour en vérifier le bon fonctionnement et si oui comment?
J'en ai marre car une panne sur l'autoroute avec remorquage m'a déjà couté 200 € (assistance mal souscrite!!)
Merci de vos réponses
Aujourd'hui, dès qu'elle s'est arrêtée, j'ai essayé pour voir si j'avais de l'allumage avec une bougie supplémentaire si ça donnait sur les trois cylindres: bonne étincelle partout mais refus de monter à plus de 1300 tr/min, j'ai débranché la sonde qui est au bout de la rampe d'injection pareil ça tourne au ralenti mais pas beaucoup plus.
Au bout d'un quart d'heure j'ai pu repartir au ralenti en forçant sur la poignée d'accélérateur puis elle a failli me désarçonner en montant tout d'un coup dans les tours!
Une fois rentré à la maison j'ai déposé la sonde CTN juste derrière le radiateur et ai mesuré sa résistance dans une casserole avec de l'eau qui chauffait/ à froid environ 3450 OHMS et quand ça chauffe ça descend à 385 OHMS dans l'eau bouillante alors ça me parait bon.
Du coup, je ne vois pas ce que je peux faire car j'ai bien l'impression qu'avec la montée en température une panne électronique arrive et provoque des à-coups terribles voire l'arrêt du moteur qui redémarre quelques minutes après mais parfois en mode très dégradé (refus de monter franchement dans les tours ...)
Y-a-t-il d'autres compasants qui sont sensibles à la chaleur?
peut-on tester les capteurs une fois déposés pour en vérifier le bon fonctionnement et si oui comment?
J'en ai marre car une panne sur l'autoroute avec remorquage m'a déjà couté 200 € (assistance mal souscrite!!)
Merci de vos réponses