Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT: Panne intermittente

+11
LeZolive
Cebueno
SWEETY
Phil31
SBM
Cyclope
berlo
BM92
Décédé : K'wet
jcfer
Jack
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K1100LT: Panne intermittente Empty K1100LT: Panne intermittente Sam 13 Oct 2007 - 18:46

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:la rage ... panne sur l'autoroute ... Crying or Very sad

après avoir rejoint Patrick & David ce matin ,

je tombe en panne 10 km après le péage ...

ma seule photo de la balade en Bourgogne ..


K1100LT: Panne intermittente Pa130010


Après mon remorquage ,
j'ai reconnecté l'interrupteur de sécurité de la béquille latérale.
Je l'avais shunté ....ds l'espoir de repartir ..

Mais je vais ouvrir un post ds la bonne rubrique ... je vais avoir besoin de votre aide ...


Bon je vais tout reprendre..
Les symptômes

1/ hier soir =, en pleine allure sur l'A4, la moto s'arrête ..

2/ à l'arrêt je n'entends pas la pompe à essence .. j'actionne la béquille latérale 2 ou 3 fois, .. j'entends à nouveau la pompe ..la mob redémarre jusqu'à destination.. ce matin au départ RAS...

3/ puis sur l'autoroute, après avoir rejoint Patrick & David nouvelle panne... même remède .. je n'entends pas la pompe à essence


4/ je shunte l'interrupteur de la béquille ça ne démarre tjs pas ...je passe l'épisode du remorquage...(j'ai pas encore digéré la douloureuse)..

5/ de retour je revérifie avec le shunt ..ça ne démarre pas. et je n'entends pas la pompe

6/ je remets en état l'interrupteur .... je n'entends pas la pompe

7/ je me dis qu'il va falloir que je m'intéresse à la pompe, au relai, au fusible..

8/ je vérifie le fusible.. RAS ... et je n'entends tjs pas la pompe ..

9/ je regarde le connecteur de la pompe sous la selle.. il est propre , pas de trace d'oxydation ...

10/ je vérifie les tensions aux bornes du connecteur de la pompe ,
rien ne bouge en fonction de la position de l'interrupteur de béquille

11/ je me dis qu'il faut que je vérifie le relai, je remets le connecteur de la pompe et là j'entends de nouveau la pompe..

je vais qd même vérifier le relai de pompe,

mais voici ma question ..

si je suppose que l'origine de la panne vient du connecteur,

comment puis je m'assurer que la cause de la panne a été supprimée ?

Enfin si vous avez des suggestions ... elles sont les bienvenues...

2K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 13 Oct 2007 - 19:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:si je suppose que l'origine de la panne vient du connecteur...
J'ai eu le même problème que toi, le connecteur qui avait des mauvais contacts, impossible d'avoir un contact franc malgrés tous les nettoyages possibles (wd40, bombe spéciale contact, grattage des contacts etc.), je me suis résigné à couper les fils et changer les connecteurs, depuis plus jamais eu de problème.
Pour tester c'est très simple, tu mets le contact et bouges le connecteur, tu vas entendre la pompe tourner et/ou s'arrêter.

3K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 13 Oct 2007 - 19:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:

si je suppose que l'origine de la panne vient du connecteur,

comment puis je m'assurer que la cause de la panne a été supprimée ?

Enfin si vous avez des suggestions ... elles sont les bienvenues...

Pardon de te faire une réponse "à la con", mais tu en seras certain si cette panne ne se reproduit plus !
La pompe ne semble pas en cause, c'est déjà pas mal.
Nettoies à fond les contacts de tes connecteurs et vérifie la continuité aux extrémités avec un ohmètre en bougeant les fils( ça permet de voir si un fil n'est pas coupé).
Enfin si tu as toujours un doute change le relais.
Avec ce genre de panne on n'est jamais certain de rien, exemple: sur ma BAR, du jour au lendemain plus de compteur de vitesse et calage du moteur en décélération car l'info vitesse est envoyée au calculateur.
Je me dis que le capteur de vitesse sur la boîte est HS donc achat d'un capteur neuf et échange.
Tout va bien pendant 2 mois, et mardi soir rebelote même bazar !!
Au final çà vient du connecteur côté fils qui est oxydé.....

4K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Sam 13 Oct 2007 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

autre réponse à la con (désolé) ,rencontré sur une K100, les vibrations faisaient bouger le fusible , truc tout con mais à vérifier quand même avant de tout démonter!

5K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 9:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est de quelle année et combien de kilometres ?.
Coté coupe circuit pas de probleme ?.
Coté relais de pompe ca donne quoi ?.
Cyclope a eu des coupures sur sa K1100LT.
Coupures intermittentes, cela venais du faisceau qui alimentait les bobines.



Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 10:08, édité 1 fois

6K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 19:32

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
Jack a écrit:si je suppose que l'origine de la panne vient du connecteur...
J'ai eu le même problème que toi, le connecteur qui avait des mauvais contacts, impossible d'avoir un contact franc malgrés tous les nettoyages possibles (wd40, bombe spéciale contact, grattage des contacts etc.), je me suis résigné à couper les fils et changer les connecteurs, depuis plus jamais eu de problème.
Pour tester c'est très simple, tu mets le contact et bouges le connecteur, tu vas entendre la pompe tourner et/ou s'arrêter.

C"est effectivement une piste ..

J'ai eu l'idée
de relever les tensions qui arrivent au connecteur..
juste après l'avoir démonté ...
je ne sais pas si j'étais tjs en mode "panne" ou pas ,
j'ai vérifié avec béquille et sans véquille latérale ..
les tensions sont les mêmes ce qui n'est pas normal.. à mon avis

Sur ce connecteur à 4 broches , est ce qqun sait quelles tensions on doit y trouver , avec béquille relevée et dépliée ?

7K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 19:40

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Jack a écrit:

si je suppose que l'origine de la panne vient du connecteur,

comment puis je m'assurer que la cause de la panne a été supprimée ?

Enfin si vous avez des suggestions ... elles sont les bienvenues...

Pardon de te faire une réponse "à la con", mais tu en seras certain si cette panne ne se reproduit plus !
La pompe ne semble pas en cause, c'est déjà pas mal.
Nettoies à fond les contacts de tes connecteurs et vérifie la continuité aux extrémités avec un ohmètre en bougeant les fils( ça permet de voir si un fil n'est pas coupé).
Enfin si tu as toujours un doute change le relais.
Avec ce genre de panne on n'est jamais certain de rien, exemple: sur ma BAR, du jour au lendemain plus de compteur de vitesse et calage du moteur en décélération car l'info vitesse est envoyée au calculateur.
Je me dis que le capteur de vitesse sur la boîte est HS donc achat d'un capteur neuf et échange.
Tout va bien pendant 2 mois, et mardi soir rebelote même bazar !!
Au final çà vient du connecteur côté fils qui est oxydé.....

Bin qd on est ds la m...e , y'a pas de réponse à la con ...:laughing:

Pour le reste je te rejoins ... on est jamais certain ..

Mais pourquoi tu dis que la pompe n'est pas en cause ?

Et quelles sont les symptômes d'une panne pompe ?
quelles sont les symptômes d'une panne relais ?

Comment peut-on les diagnostiquer ?

8K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 19:42

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:autre réponse à la con (désolé) ,rencontré sur une K100, les vibrations faisaient bouger le fusible , truc tout con mais à vérifier quand même avant de tout démonter!

oui effectivement, mais c'est la première chose que j'ai vérifié ...

9K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 19:49

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ta moto est de quelle année et combien de kilometres ?.
Coté coupe circuit pas de probleme ?.
Coté relais de pompe ca donne quoi ?.
Cyclope a eu des coupures sur sa K1100LT.
Coupures intermittentes, cela venais du faisceau qui alimentait les bobines.

1/ 1994, 55000km
2/ ras côté coupe circuit , mais à quelle genre de pb penses tu ?
3/ avant de toucher au relais, j'aimerais savoir quelles sont les tensions aux bonnes des 4 broches du connecteur, sinon comment le vérifier ? résistance de contacts ?
4/ oui j'y pense également, mais là ça semble vraiment lié à la pompe ..
donc la ligne..pompe ...relais ...interrupteur de béquille ... commande du relais de pompe ... (et là je ne sais pas d'où elle vient ...)

10K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 19:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:


Mais pourquoi tu dis que la pompe n'est pas en cause ?

Et quelles sont les symptômes d'une panne pompe ?
quelles sont les symptômes d'une panne relais ?

Comment peut-on les diagnostiquer ?

bah, c'est toi qui le dit ou alors j'ai pas tout pigé scratch

Jack a écrit:
j'entends à nouveau la pompe ..la mob redémarre jusqu'à destination.. ce matin au départ RAS...

11/ je me dis qu'il faut que je vérifie le relai, je remets le connecteur de la pompe et là j'entends de nouveau la pompe...


Si tu veux être certain que ça ne vient pas de la pompe, tire 2 fils de la batterie et alimente la en directe: si elle tourne régulièrement pas de soucis, si c'est par intermittence c'est elle qui est en cause.

Pour le relais, lorsqu'il est alimenté et en mettant un testeur réglé sur ohmètre sur les bornes des contacts il doit y avoir continuité (0 affiché sur un numérique)

11K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 20:12

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Jack a écrit:


Mais pourquoi tu dis que la pompe n'est pas en cause ?

Et quelles sont les symptômes d'une panne pompe ?
quelles sont les symptômes d'une panne relais ?

Comment peut-on les diagnostiquer ?

bah, c'est toi qui le dit ou alors j'ai pas tout pigé scratch

Jack a écrit:
j'entends à nouveau la pompe ..la mob redémarre jusqu'à destination.. ce matin au départ RAS...

11/ je me dis qu'il faut que je vérifie le relai, je remets le connecteur de la pompe et là j'entends de nouveau la pompe...


oui c'est vrai mais je cherche une panne intermittente du style une fois je marche une fois je marche pas ...



K'wet a écrit:


Si tu veux être certain que ça ne vient pas de la pompe, tire 2 fils de la batterie et alimente la en directe: si elle tourne régulièrement pas de soucis, si c'est par intermittence c'est elle qui est en cause.



Quelles broches du connecteur à 4 broches pour tirer les 2 fils ?


Bon ds tous les cas je commence à avoir de la matière pour y voir plus clair :bien:

12K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 21:43

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait quelques mesures..sur le connecteur

pour être plus précis je les ai résumé ici


K1100LT: Panne intermittente Mesure11

que penser du 8.4 V sur la broche 2 du connecteur ??

13K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 21:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:2/ ras côté coupe circuit , mais à quelle genre de pb penses tu ?
Faux contacte, relais ou coupe circuit.

14K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Dim 14 Oct 2007 - 23:20

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Darkman à eu un truc comme ça et finalement c'était à cause du neiman ou du faisceau de neiman, il a mis un moment et de l'argent avant de trouver l'origine du pb...

15K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 0:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je viens de jeter un coup d'oeil sur le schéma du K75 et en ce qui concerne la pompe ça doit être identique au K11.
Voilà ce que j'ai relevé en ce qui concerne le connecteur en éspérant que les couleus soient identiques:
Brun= masse
Vert/blanc +12v
Jaune=sortie vers la jauge
Blanc sortie vers le témoin de réserve
Donc si tu as 12v ou 12.5v c'est que le relais colle bien et correspondrait au Vert/blanc
Pour les 8.5v je penche pour l'info venant du curseur de la jauge
Il te reste à être certain que la masse entre le chassis et le connecteur (Marron pour moi) est bonne et la vérifier à l'ohmètre.Je verrais bien une histoire de ce côté là.
Je pense que le contact de béquille n'a rien à voir là-dedans car il doit être monté en série avec le coupe circuit général au guidon. D'ailleus si tu essaies de démarrer béquille déplier le démarreur ne tourne pas.

16K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 7:35

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit: si tu essaies de démarrer béquille déplier le démarreur ne tourne pas.
Si, le moteur tourne. C'est la pompe qui ne tourne pas béquille dépliée...

17K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 9:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
K'wet a écrit: si tu essaies de démarrer béquille déplier le démarreur ne tourne pas.
Si, le moteur tourne. C'est la pompe qui ne tourne pas béquille dépliée...

ok, autant pour moi Embarassed

18K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
K'wet a écrit: si tu essaies de démarrer béquille déplier le démarreur ne tourne pas.
Si, le moteur tourne. C'est la pompe qui ne tourne pas béquille dépliée...
Si tu déplies ta béquille moteur tournant, est ce que le moteur cale?

19K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Si tu déplies ta béquille moteur tournant, est ce que le moteur cale?
Oui, faute de pompe à essence...

20K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:15

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faute de schéma, difficile de faire une recherche.
Mais bon, faut pas être plus royaliste que le roi, si après avoir manipulé le connecteur la pompe refonctionne normalement il faut chercher de ce coté là.
Les anciennes K sont assez sensibles de ce coté là.

21K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:26

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
K'wet a écrit: si tu essaies de démarrer béquille déplier le démarreur ne tourne pas.
Si, le moteur tourne. C'est la pompe qui ne tourne pas béquille dépliée...

oui je confirme

22K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:37

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Faute de schéma, difficile de faire une recherche.
Mais bon, faut pas être plus royaliste que le roi, si après avoir manipulé le connecteur la pompe refonctionne normalement il faut chercher de ce coté là.
Les anciennes K sont assez sensibles de ce coté là.

si tu regardes le tableau avec les mesures de tension,
tu y verras que les tensions mesurées
sont différentes en mode panne qu'en mode fonctionnement ,
et ds les deux cas le connecteur est débranché

ce qui semble dédouaner le connecteur ..

Ce qui m'aiderait pour avancer c'est la même mesure sur une bécanne "saine".

A défaut je refais la mesure avec un relais neuf ..

je ne cmprends pas les 8,5V mesurés sur la broche 2,
vais me plonger ds le shéma électrique...

23K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:

je ne cmprends pas les 8,5V mesurés sur la broche 2,
vais me plonger ds le shéma électrique...
C'est pas la variable du capteur de niveau d'essence?

24K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:

si tu regardes le tableau avec les mesures de tension,
tu y verras que les tensions mesurées
sont différentes en mode panne qu'en mode fonctionnement ,
et ds les deux cas le connecteur est débranché

ce qui semble dédouaner le connecteur ..

...
Comprend pas!
Elle est de nouveau en panne?

25K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 21:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Allez voir ici : http://www.cafezurburg.de/petergrans/Schaltplaene.htm
C'est en Allemand mais ici certains le comprennent
Il y a des schema electrique de la K1100.

26K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 22:00

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Non là je roule plus avec ...

pas envie de retomber en panne .

j'ai fais une mesure quand elle était en panne ,
et quand elle a remarché j'ai refais la même mesure.

La mesure consiste à relever les tensions aux bornes du connecteur débranché , qd la béquille est dépliée et qd elle est pliée. (c'est ce que je montre ds le tableau.)

Il n'y a que la tension de 8.5V qui varie avec la position de la béquille qd la bécanne fonctionne,
qd elle est en panne la tension ne bouge pas...

Donc à ce niveau je dois être sur le chemin de la cause de la panne ...mais je ne suis pas encore à la panne..

27K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 22:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
Il n'y a que la tension de 8.5V qui varie avec la position de la béquille qd la bécanne fonctionne,
qd elle est en panne la tension ne bouge pas...

Donc à ce niveau je dois être sur le chemin de la cause de la panne ...mais je ne suis pas encore à la panne..
C'est parce que tu ouvres ta ligne sur le capteur de niveau d'essence c'est comme ça que la pompe se coupe.
C'est pour ça que j'ai demandé à Cyclope si le moteur coupait quand tu dépliais la béquille.

28K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Lun 15 Oct 2007 - 22:17

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Jack a écrit:
Il n'y a que la tension de 8.5V qui varie avec la position de la béquille qd la bécanne fonctionne,
qd elle est en panne la tension ne bouge pas...

Donc à ce niveau je dois être sur le chemin de la cause de la panne ...mais je ne suis pas encore à la panne..
C'est parce que tu ouvres ta ligne sur le capteur de niveau d'essence c'est comme ça que la pompe se coupe.
C'est pour ça que j'ai demandé à Cyclope si le moteur coupait quand tu dépliais la béquille.

mais la ligne est ouverte ds les 2 cas ..

29K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 16 Oct 2007 - 13:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bon, grâce à Michphil92 j'ai récupéré le schéma de ta mobylette.
les 4 fils de ton connecteur correspondent à:

Marron=masse
Bleu=sortie vers voyant de réserve tableau de bord
Jaune=sortie vers jauge de niveau d'essence
Vert/blanc= +12v venant du relais


-Une borne de la bobine du relais de pompe est relié au 12v(fil vert/rouge) via le contacteur de béquille (fil vert/jaune) et un fusible.
-La seconde borne reçoit la commande venant du boîtier Motronic par un fil bleu/marron, ce qui veut dire que c'est ce signal qui est envoyé par le boîtier pour faire coller le relais.
- le +12v qui alimente la pompe via le contact du relais, arrive par un fil rouge/vert( pris dans la boîte à fusible) , la sortie du contact va donc à la pompe(fil vert/blanc) et se dédouble pour aller sur les injecteurs.

Donc :
-quand ta béquille est sortie tu devrais avoir 0v sur le vert/rouge du connecteur du relais et 12v quand elle est rentrée et retrouver cette tension sur le vert/blanc de la pompe


A mon avis il te faut contrôler du côté relais si tout est correct:
-vérifier la présence du +12v qui vient du contact béquille

--------- la présence du 12v en entrée et sortie du contact de relais.
et il faudrait connaitre le niveau de sortie du signal Motronic pour le vérifier.
Voilà le schéma
K1100LT: Panne intermittente Schema10

30K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 16 Oct 2007 - 20:39

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

super syma ça mérite :drink: Very Happy

K1100LT: Panne intermittente Schema11

j'ai surligné en couleur les connections ... je regarde demain ...

31K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 16 Oct 2007 - 23:45

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha ce K'wet c'est notre Mécanophis du Forum il a un bon coup deK1100LT: Panne intermittente 004110, mais surtout d'importante notion en mécanique :bien:

32K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mar 16 Oct 2007 - 23:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Ha ce K'wet c'est notre Mécanophis du Forum il a un bon coup deK1100LT: Panne intermittente 004110, mais surtout d'importante notion en mécanique :bien:

Embarassed Embarassed on fait ce qu'on peut ! et heureusement que je ne fais pas du billard tu aurais mis quoi à la place du coup de raquette ? :laughing:

Merci à toi pour le schéma, c'est un travail d'équipe :wink:

33K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 17 Oct 2007 - 0:12

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
michphil92 a écrit:Ha ce K'wet c'est notre Mécanophis du Forum il a un bon coup deK1100LT: Panne intermittente 004110, mais surtout d'importante notion en mécanique :bien:

Embarassed Embarassed on fait ce qu'on peut ! et heureusement que je ne fais pas du billard tu aurais mis quoi à la place du coup de raquette ? :laughing:

Merci à toi pour le schéma, c'est un travail d'équipe :wink:

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire merci c'est à Isis qui même malade pale a rampé jusqu'au scanner pour t'envoyer la page de la RT et pour le billardK1100LT: Panne intermittente Billar10 je n'aurai aucune déclaration à faire lol!

34K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 17 Oct 2007 - 0:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire merci c'est à Isis qui même malade

bon rétablissement

Isis qui même malade a rampé jusqu'au scanner ; alors là , tu aurais pu au moins lui amener le scanner !!!!!elle est malade tu dis , sans coeur va!!!!!

35K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 17 Oct 2007 - 14:54

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:Ce n'est pas à moi qu'il faut dire merci c'est à Isis qui même malade

bon rétablissement

Isis qui même malade a rampé jusqu'au scanner ; alors là , tu aurais pu au moins lui amener le scanner !!!!!elle est malade tu dis , sans coeur va!!!!!
elle n'avait pas trop loin à aller :wink:

36K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 17 Oct 2007 - 15:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:
SWEETY a écrit:Ce n'est pas à moi qu'il faut dire merci c'est à Isis qui même malade

bon rétablissement

Isis qui même malade a rampé jusqu'au scanner ; alors là , tu aurais pu au moins lui amener le scanner !!!!!elle est malade tu dis , sans coeur va!!!!!
elle n'avait pas trop loin à aller :wink:

En fait elle a tendu le bras, ce qui qui rend son exploit beaucoup moins exceptionnel :laughing:

37K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 17 Oct 2007 - 20:28

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

merci à tous les ami(e)s ...
comme sur l'autoroute 2 motards se sont arrêtés pour me proposer leur aide ..
je les remercie vivement au cas ou ils auraient l'idée de ventr ici ...

Un d'entre eux faisait sa première sortie en moto guzzi des anées 70 qu'il a refait entièrent..

je n'ai pas encore eu le temps d'opérer ...
A vrai dire pas encore tout compris ...

38K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Mer 17 Oct 2007 - 22:01

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

bon j'ai vérifié

les relais de la pompe et du boîtier Motronic ... RAS

vais qd même les changer par prévention ..

mis un petit coup de WD40 sur le conneteur de la pompe ...

mais comme ça marche ..
difficile de chercher ailleurs
où alors c'est la pompe elle même ..

39K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 6:45

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

filtre à essence bouché ?

40K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 7:30

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:filtre à essence bouché ?

la pompe marcherait si le filtre était bouché...
et puis il a 8000 km le filtre ..

41K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 11:07

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et la piste du neimann ?

42K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 11:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une piste également possible, les capteurs d'allumage, si tu ne trouves rien au niveau de la pompe.

43K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 11:15

Cebueno

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Jack a écrit:Enfin si vous avez des suggestions ... elles sont les bienvenues...

Avant toutes choses, vérifies l'état du faisceau de neiman, monté généralement trop court ou mal positionné, ça tire quand tu tourne le guidon et fini par créer un faux contact intermittent.
Pour vérifier, tu branlotes le fil au cul du contacteur, s'il y a coupure, bingo, c'est ça.
Les nouveaux faisceaux sont plus longs que la monte d'origine, c'est mieux.
Sinon, voir l'état du connecteur de motronic et du contacteur de béquille.


Marco.

http://www.cebueno.net

44K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 12:32

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:une piste également possible, les capteurs d'allumage, si tu ne trouves rien au niveau de la pompe.

ça provoquerait un arrêt de la pompe ?

et puis je constate la panne moteur arrêté, juste avec le bruit de la pompe ...

45K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 12:36

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ce matin je l'ai prise ....RAS ...

et en plus elle tourne comme une horloge ...
j'avais ajusté la synchro pour la bourgogne ..

A suivre ...en espérant que je n'aurais un 2eme dépannage à faire .....

46K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 12:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
K'wet a écrit:une piste également possible, les capteurs d'allumage, si tu ne trouves rien au niveau de la pompe.

ça provoquerait un arrêt de la pompe ?

et puis je constate la panne moteur arrêté, juste avec le bruit de la pompe ...

Non la pompe n'a rien à voir avec un problème de capteurs, mais les symptomes commencent par des coupures moteurs de temps à autre plus ou moins espacées et puis plus rien du tout panne totale.
C'est marrant parceque sur le K75 je n'entends pas la pompe tourner moteur arrêté, je ne vois pas pourquoi elle tournerait mis à part à la mise du contact pour amorcer le circuit comme sur les BAR.........

47K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 12:44

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Jack a écrit:
K'wet a écrit:une piste également possible, les capteurs d'allumage, si tu ne trouves rien au niveau de la pompe.

ça provoquerait un arrêt de la pompe ?

et puis je constate la panne moteur arrêté, juste avec le bruit de la pompe ...

......mis à part à la mise du contact pour amorcer le circuit comme sur les BAR.........

oui c'est ce que je voulais dire je l'entends s'amorcer

48K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Jeu 18 Oct 2007 - 22:00

LeZolive

LeZolive
En rodage
En rodage

Bon, et ben je viens de faire dépanner ma moto, bloquée avec les mêmes symptômes... Sad

En pleine balade, tout d'un coup, plus de jus, plus rien, comme il y a une semaine, en plein milieu des Alpes...

Sauf que là, je n'ai pu redémarrer, malgré une batterie neuve!

Au début de la panne, plus de témoins lumineux (fuite de jus comme la dernière fois), puis le jus est revenu, au bout d'une demi heure elle pouvait repartir sauf que je n'entendais plus la pompe à essence. Le démarreur fonctionnait nickel, mais sans essence, c'est spur qu'elle marchait beaucoup moins bien!

J'ai également essayé de tester le contacteur de béquille, me souvenant de ce post (forum béni avec plein de gens sympas et compétents!!!)

Donc là, elle va faire un séjour chez CO2, en espérant que ce ne sera pas trop cher...
pfffffffffffffffff, ma nouvelle K11 me file du chaud et du froid... juste avant l'hiver! :dooh:

http://www.artoonum.com

49K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Ven 19 Oct 2007 - 0:31

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut jack.j'ai vu mon pote daniel"gummikuh".d'apres lui ce pourrait bien etre ton capteur à effet hall.pour tester tu fais bien chauffer ta machine et elle va s'arreter.la fiche qui se trouve sur le cote doit au niveau du cache batterie peut etre aussi en cause(faux contact).courage!!

50K1100LT: Panne intermittente Empty Re: K1100LT: Panne intermittente Ven 19 Oct 2007 - 8:45

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

hier j'ai roulé pour aller au boulot ..
je suis rentré le midi ....RAS

au moment de repartir, re .. la pompe ne s'initialise pas ..pas de démarreur ..

j'agite la béqille 1 fois (de la moto :) ) ... et la pompe s'initialise et ça repars ... :10:

on va voir ce matin ...
c'est ptete une machine qui ne veut marcher qu'au printemps et en été

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum