Bonjour,
J'ai acheté cet été une K75 RT de 96 en très bel état général mais après un mois environ, elle a commencé à avoir une panne intermittente : à chaud en roulant, perte de puissance, obligé de s'arrêter sur le bas-côté et là, impossible de monter dans les tours, elle cale. Au redémarrage le ralenti est parfait mais impossible de monter dans les tours, moto immobilisée. Le lendemain, plus de problème. Les pannes étaient plutôt espacées au début puis de plus en plus fréquentes. Il faisait très chaud (à Marseille!) et j'ai pensé au capteur à effet hall que j'ai changé d'occase puis débitmètre d'air, changé aussi mais le problème persiste. Maintenant fini les grosses chaleurs et rebelotte, elle est restée immobilisée plusieurs jours pour les mêmes raisons puis d'un coup, elle se remet à tourner comme une horloge après que j'ai rajouté 5 litres dans le réservoir en pensant que c'était peut-être un problème de pression d'essence. La pompe semble fonctionner normalement (relais en apparence nickel) et du coup j'ai un doute sur le régulateur de pression d'essence. Mais je ne sais pas comment le tester sans trop galérer. Filtre à essence changé, nettoyant injecteurs Bardahl... rien n'y fait. Et j'ai carrément les boules : obligé de circuler en métro, bagnole... l'horreur quoi!
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J'ai acheté cet été une K75 RT de 96 en très bel état général mais après un mois environ, elle a commencé à avoir une panne intermittente : à chaud en roulant, perte de puissance, obligé de s'arrêter sur le bas-côté et là, impossible de monter dans les tours, elle cale. Au redémarrage le ralenti est parfait mais impossible de monter dans les tours, moto immobilisée. Le lendemain, plus de problème. Les pannes étaient plutôt espacées au début puis de plus en plus fréquentes. Il faisait très chaud (à Marseille!) et j'ai pensé au capteur à effet hall que j'ai changé d'occase puis débitmètre d'air, changé aussi mais le problème persiste. Maintenant fini les grosses chaleurs et rebelotte, elle est restée immobilisée plusieurs jours pour les mêmes raisons puis d'un coup, elle se remet à tourner comme une horloge après que j'ai rajouté 5 litres dans le réservoir en pensant que c'était peut-être un problème de pression d'essence. La pompe semble fonctionner normalement (relais en apparence nickel) et du coup j'ai un doute sur le régulateur de pression d'essence. Mais je ne sais pas comment le tester sans trop galérer. Filtre à essence changé, nettoyant injecteurs Bardahl... rien n'y fait. Et j'ai carrément les boules : obligé de circuler en métro, bagnole... l'horreur quoi!
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