Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne intermittente

+8
Freddy29
SWEETY
bello2a
Jack
BM92
maurice58
laudhoo
Peterdemars
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne intermittente Empty Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 14:49

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Bonjour,

J'ai acheté cet été une K75 RT de 96 en très bel état général mais après un mois environ, elle a commencé à avoir une panne intermittente : à chaud en roulant, perte de puissance, obligé de s'arrêter sur le bas-côté et là, impossible de monter dans les tours, elle cale. Au redémarrage le ralenti est parfait mais impossible de monter dans les tours, moto immobilisée. Le lendemain, plus de problème. Les pannes étaient plutôt espacées au début puis de plus en plus fréquentes. Il faisait très chaud (à Marseille!) et j'ai pensé au capteur à effet hall que j'ai changé d'occase puis débitmètre d'air, changé aussi mais le problème persiste. Maintenant fini les grosses chaleurs et rebelotte, elle est restée immobilisée plusieurs jours pour les mêmes raisons puis d'un coup, elle se remet à tourner comme une horloge après que j'ai rajouté 5 litres dans le réservoir en pensant que c'était peut-être un problème de pression d'essence. La pompe semble fonctionner normalement (relais en apparence nickel) et du coup j'ai un doute sur le régulateur de pression d'essence. Mais je ne sais pas comment le tester sans trop galérer. Filtre à essence changé, nettoyant injecteurs Bardahl... rien n'y fait. Et j'ai carrément les boules : obligé de circuler en métro, bagnole... l'horreur quoi!
un avis?

2Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 15:09

laudhoo

laudhoo
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai eu les mêmes symptômes avec mon k 100 caréné Kin'g : vapor lock , cela venait de la chaleur moteur qui chauffait trop le réservoir d essence .Il m 'a suffit de créer une arrivée d 'air ( en enlevant un caoutchouc et de placer une plaque isolante sous le réservoir , et hop , plus de problème .
Bonne chance

3Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 15:32

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Je doute que ce soit ça, car la derniere fois j'avais à peine fait 500m depuis mon garage...

4Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 18:24

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

L'alimentation se faisant par pompe, le volume dans le reservoir ne joue pas. As tu pensé au filtre a essence? Eventuellement faire un essais sans passer par le filtre. Pour le régulateur, ou il fonctionne ou il ne fonctionne pas. J'ai un doute qu'il crée une panne intermitante.

Cordialement

5Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 18:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai un autre allumeur a effet hal

6Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 18:48

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Oui j'avais changé le filtre à essence cet été. Peut être que cette histoire de niveau d'essence n'a pas de rapport avec la panne.

7Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 18:50

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Faut que j'ai le temps d'en bricoler un, j'ai les capteurs neufs de chez Chenyang mais il faut les monter sur la platine et les cabler.

8Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 19:43

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

le TPS est-il bien réglé?

9Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 20:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup de similitude avec un problème de sonde thermique,
(placé sur le tube départ (n° 14) du liquide de refroidissement, n°15 sur ce schémas ) Panne intermittente 128_co10

A vérifier ! Souvent dans les premières causes de mauvais démarrages ou de pannes intermittentes. :wink:

10Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 20:59

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Le tps?

11Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 21:00

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

La sonde thermique c'est celle qui déclenche le ventilo?

12Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 21:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Peterdemars a écrit:Le tps?

Uun peu de lecture :wink: : https://bmist.forumpro.fr/t68296-reglage-tps?highlight=r%E9glage+TPS


_____________________________
Panne intermittente Mousta10 Panne intermittente Idf10Panne intermittente Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 21:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Peterdemars a écrit:La sonde thermique c'est celle qui déclenche le ventilo?
oui par l’intermédiaire du boitier électronique


_____________________________
Panne intermittente Mousta10 Panne intermittente Idf10Panne intermittente Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 21:14

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Un moyen de la tester cette sonde? Est-ce celle qu'il faut faire chauffer à la casserole?

15Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 21:17

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

ok je vais essayer pour le réglage du tps.

16Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 21:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Peterdemars a écrit:Un moyen de la tester cette sonde? Est-ce celle qu'il faut faire chauffer à la casserole?

il faudrait connaitre les valeurs de résistance à Chaud et à froid


_____________________________
Panne intermittente Mousta10 Panne intermittente Idf10Panne intermittente Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mar 15 Nov 2011, 22:05

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

en relisant bien le post sur le réglage du tps, je comprends que sur la K75 c'est juste un contact ouvert/fermé, donc pas réglage, je me trompe?

18Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 03:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Peterdemars a écrit:en relisant bien le post sur le réglage du tps, je comprends que sur la K75 c'est juste un contact ouvert/fermé, donc pas réglage, je me trompe?
Oui et ... non !
C'est bien un interrupteur : Marche /Arrêt.
Mais tu as la possibilité d'un réglage pour que le déclenchement se fasse dès que ton palonnier se lève.
Normalement, dès la levée de ta vis de réglage de butée (papillons), tu dois entendre un "clic".
Sinon, en desserrant les deux vis qui fixent ce boîtier (n° 18), appelé "interrupteur de papillons",
tu vas lui faire une rotation dans un sens ou dans l'autre, pour obtenir ce déclic à la levée de ta vis de réglage (n° 21).
C'est une question de mm.
Panne intermittente 911
Attention, le clic est minime à l'oreille (enfin pour ceux qui entendent des mégaphones toute la journée, ou éventuellement les durs de la feuille !!! Panne intermittente 11241) Fais ce contrôle moteur coupé !
Si tu n'arrives pas à entendre le déclenchement, soit tu es dans le cas précédant, soit ton inter est grippé ou mort ! Démontes le totalement et un petit coup de WD 40 lui redonnera peut être l'envie de continuer avec toi ! Sinon HS !!! Suspect
Une vérification par la mesure est également possible et même conseillé avant de tout dérégler, mais en sachant que tu n'auras pas les mêmes valeurs que sur un TPS de K 11 comme le défini le lien de SWEETY. Mais le principe est le même, sauf que tu n'auras que deux valeurs (fermé et ouvert).

Pour la sonde thermique, si tu as une RTM (revue technique moto n° 55 page 152) (Je dis ça pour SEGAFREDO ! tirelalangue) tu as la possibilité de contrôler cette pièce. Elle n'a pas que le job d'enclencher le ventilo, elle te sert de sonde pour la température du LDR également et gérée par un relais ... thermique, lui aussi !
Tu n'es pas au bout de tes recherches mais c'est tellement passionnant ! Panne intermittente Laughi13

19Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 08:54

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Merci pour les explications Bello2a. Dis donc, le soleil se lève tôt en corse :Cool:
Je vais essayer de tester le tps à l'ohmmètre juste pour voir s'il change bien de valeur entre ouvert et fermé. J'ai un peu peur de me lancer dans des réglages plus subtils étant donné que que quand elle tourne, elle tourne très bien. Comment faire bouger les papillons, à la main?

j'avais déjà pensé à la sonde de température mais si elle était morte, ça merderait à froid aussi non? Quand je démarre, le régime moteur augmente le temps de chauffer un peu puis baisse tout seul au bout d'une minute. C'est que la sonde fonctionne non? en fait, je n'ai jamais vu le ventilo se déclencher (à Marseille!) donc j'ai un peu regardé et ouvert le capot de protection de son moteur : il y a des parties fondues donc le ventilo est mort. Faut que j'en trouve un. Peut-être qu'il faut que je le débranche en attendant si il est en cours ju.
Pour le test de la sonde, j'ai pas la bonne revue : 79
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est combien il y en a de sondes de température. J'ai vu sur RealOEM que dans le bas du radiateur à gauche il y a un thermostat...? j'ai vu aussi que certains parlent de la sonde qui est sur le corps de la pompe à eau...
Tu as raison c'est passionnant et quand je serai arrivé au bout, je crois que j'en saurai pas mal sur ma bécane. Mais attendant je craque!

20Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 09:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a 2 sondes, la première sur le T près du radiateur en bas à gauche, c'est celle à 2 fonction donc parle Jean Loup, 2500 omhs à frois 200 à 300 ohms moteur chaud. (sur K100 entre plot 10 et masse sur la prise qui va au boitier d'injection)

La 2eme qui est sur la pompe (celle le plus en avant) sert au cadran indicateur de température


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne intermittente Jura_218

21Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 20:59

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Merci Freddy 29, j'ai fait quelques tests donc résultat des courses :

La sonde à froid donne 3100 Ohms environ mesurés directement sur les contacts de la sonde.
Puis moteur tournant, après quelques minutes , le temps que la durite de refroidissement devienne un peu chaude : 850 Ohms, je ne suis pas aller très loin dans la chauffe mais je me dis que ça prouve qu'elle fonctionne non?

Pour ce qui est du TPS, j'entends très bien le clic (je suis ingénieur du son :Top cool: ) qui se produit sitôt que j'actionne la commande des gaz sur le cylindre du milieu. Sur la prise du TPS il y a 3 contacts : en mesurant à l'ohmmètre entre le premier et celui du milieu, j'ai 0,3 Ohms au repos et je passe direct en overload (résistance infinie) sitôt que j'actionne la commande de gaz.
J'en conclue que c'est un interrupteur normal. il conduit au repos et coupe une fois actionné.

Qu'en pensez vous?

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil plus approfondi au moteur du ventilo. En fait ce sont les charbons qui sont complètement explosés et fondus. Un moyen de les remplacer?

22Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 21:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je crois que c'est l'inverse, mais c'est pareil. Ca coupe poignée a zero et ça connecte a l'ouverture. De plus, il y a un autre contact qui se fait a pleine ouverture (d'ou le troisième fil) pour enrichir.

Cordialement

23Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 22:28

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Sur la troisième fiche, je n'ai pas pu mesurer de contact en fin de course. Est-ce que ça veut dire que le tps est mort? J'ose pas le démonter de peur de tout dérégler.

24Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Mer 16 Nov 2011, 23:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Peterdemars a écrit:Merci pour les explications Bello2a. Dis donc, le soleil se lève tôt en corse :Cool:
Non ! Un peu plus tard à cette saison ! Panne intermittente 11242

Peterdemars a écrit:Comment faire bouger les papillons, à la main?
Aussi, mais plus simplement avec ta poignée d'accélérateur ! Mais à première vue, tout fonctionne correctement de ce coté, si tu entends le "clic".

Peterdemars a écrit: j'avais déjà pensé à la sonde de température mais si elle était morte, ça merderait à froid aussi non?
Pas forcement ! Tu peux avoir une rupture simplement à chaud ou à une certaine température et elle décroche.

Peterdemars a écrit: je n'ai jamais vu le ventilo se déclencher (à Marseille!) donc j'ai un peu regardé et ouvert le capot de protection de son moteur : il y a des parties fondues donc le ventilo est mort. Faut que j'en trouve un.

Eh eh !!!... Peut être un MP !

Peterdemars a écrit:Pour le test de la sonde, j'ai pas la bonne revue : 79
Erreur de ma part, pour le K 75, c'est une bible un peu moins épaisse ! Page 45 pour toi et certaines valeurs sur l'injection, page 48. :wink:
(on s'y perd dans ses bouquins !)

Peterdemars a écrit:Ce que je n'arrive pas à savoir c'est combien il y en a de sondes de température. J'ai vu sur RealOEM que dans le bas du radiateur à gauche il y a un thermostat...?
Ce thermostat s'ouvre quand la température de ton LDR commence à chauffer et ouvre ainsi à la libre circulation de ton circuit de refroidissement. Aucun lien avec ta panne !

Peterdemars a écrit:Tu as raison c'est passionnant et quand je serai arrivé au bout, je crois que j'en saurai pas mal sur ma bécane. Mais attendant je craque!
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut. Courage, tu vas trouver. On est là, juste pour te seconder ! :siffle:

25Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 09:05

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

[quote]

Peterdemars a écrit:
je n'ai jamais vu le ventilo se déclencher (à Marseille!) donc j'ai un peu regardé et ouvert le capot de protection de son moteur : il y a des parties fondues donc le ventilo est mort. Faut que j'en trouve un.

Eh eh !!!... Peut être un MP !

Pas reçu de MP!

[quote]

Peterdemars a écrit:
j'avais déjà pensé à la sonde de température mais si elle était morte, ça merderait à froid aussi non?

Pas forcement ! Tu peux avoir une rupture simplement à chaud ou à une certaine température et elle décroche.

Je vais refaire le test en allant au bout de la mise en chauffe pour voir si la sonde décroche à un moment. C'était quand même mon hypothèse préférée...
Bon, je suis pas doué pour inclure des citations dans les posts visiblement.

En démontant la batterie je me suis rendu compte que la petite cosse de masse de l'alternateur était oxydées et lâche. nettoyée et resserrée... Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur ma panne?


26Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 10:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Normal que tu n'aies pas eu de MP, c'était juste pour te rappeler que je vends des pièces d'occase !
Je n'ai pas pour habitude de faire la première démarche. Je laisse à ceux qui ont besoin de mes services, le choix de le faire ! :wink:
Si tu veux, on en parle entre nous et en privé, je pourrai te communiquer mes coordonnées tel. Panne intermittente 617011
... J'aurai du mettre : "peut être un MP Question" avec un point d'interrogation !
Pour ton test, ne vas pas jusqu'à la surchauffe, sachant que tu n'as pas de ventilateur pour faire son boulot de refroidissement dans ton moteur.
Le joint de culasse risque de ne pas trop aimer ! Suspect
Enfin, la cosse de ton alternateur est un autre sujet. Elle ne rentre pas dans ton problème actuel, mais son bon contact ne peut qu'améliorer la bonne recharge de ta batterie.
D'une panne, tu en trouves d'autres ! Les vérifications ont toujours du bon pour la mémère !!! :laughing:

27Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 10:18

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Bon ben là, je sèche. Quoi faire de plus???
Peut-être monter mes capteurs à effet Hall neufs au cas où, par un manque de bol rare, le capteur d'occase que j'ai mis soit aussi en rade... le vendeur m'avait dit que la bécane sur laquelle il l'a prise tournait très bien. C'est sûr que ça fait toujours douter ce genre de remarque : si elle marchait si bien, pourquoi tu la vends en pièces détachées??

28Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 11:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé ce post si ça peut t'aider pour tester celui que tu as : https://bmist.forumpro.fr/t38275-tester-ses-capteurs-a-effet-hall?highlight=hall

29Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 11:17

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

reviens en arriere

attention

il y as des series de filtres essence neuf qui se decole de l interieur

la moto tourne aux ralentie , mais quand tu roule elle cale car le debit et partiellement boucher
ce qui est une panne tres vicieuse et te fais tournée en bourrique silent

fais un essais sans ton filtre Idea



Dernière édition par mad le Jeu 17 Nov 2011, 16:11, édité 1 fois

30Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 13:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Peterdemars a écrit:Bon ben là, je sèche. Quoi faire de plus???
Peut-être monter mes capteurs à effet Hall neufs au cas où, par un manque de bol rare, le capteur d'occase que j'ai mis soit aussi en rade... le vendeur m'avait dit que la bécane sur laquelle il l'a prise tournait très bien. C'est sûr que ça fait toujours douter ce genre de remarque : si elle marchait si bien, pourquoi tu la vends en pièces détachées??

Méfiance avec des capteur d'occases (en considérant que ceux-ci soient à l'origine de ta panne) ! y'a rien qui ressemble plus à une bonne platine qu'une mauvaise.

Suis le conseil de l' ami Jean-Loup en testant tes 2 platines tu en auras le coeur net :wink:

31Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 20:27

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Le test des capteurs n'a pas l'air très simple, je suis pas sûr d'y arriver. En plus, vu que c'est une panne intermittente et que là, le moteur tourne parfaitement, je risque de faire tout ça pour constater qu'ils marchent correctement non? sauf à les chauffer au sèche cheveux... Je vais essayer la méthode avec voltmètre et pile 9V.
Mais le mieux c'est peut-être que je monte mes capteurs neufs. C'est toujours bon de changer une pièce dont on sait que c'est une des pannes les plus courantes.

Je vous tiens au courant.

Je retiens le coup du filtre à essence mais la panne était déjà là avant que je mette un filtre neuf.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE. :bien: 27

32Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Jeu 17 Nov 2011, 20:44

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

sur le K75 je sais pas ,

mais sur le K11 qd les capteurs sont hs , le démarreur ne se lance pas, la pompe à essence n'est pas alimentée , c'est tout comme si le coupe circuit était enclenché ou la béquille latérale dépliée.

33Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Ven 18 Nov 2011, 14:37

stilaur

avatar
Apprenti

Peterdemars a écrit:Bonjour,

J'ai acheté cet été une K75 RT de 96 en très bel état général mais après un mois environ, elle a commencé à avoir une panne intermittente : à chaud en roulant, perte de puissance, obligé de s'arrêter sur le bas-côté et là, impossible de monter dans les tours, elle cale. Au redémarrage le ralenti est parfait mais impossible de monter dans les tours, moto immobilisée. Le lendemain, plus de problème. Les pannes étaient plutôt espacées au début puis de plus en plus fréquentes. quoi!
un avis?

il y un an j'ai eu un problème similaire
ralenti ok mais impossible de prendre les tours ,puis d'autres fois tout fonctionnait parfaitement .
Après avoir consulté le forum ( merci à tous ) J'ai bien nettoyé le connecteur du gros boitier qui se trouve sous la selle et celui qui se trouve sous le réservoir et depuis plus de pb .

34Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Ven 18 Nov 2011, 18:56

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

J'ai déjà passé les deux connecteurs en question à la bombe Kontact bien qu'ils ne paraissaient pas du tout oxydés... ça n'a pas l'air d'être ça.
Je suis en train d'essayer de monter mes capteurs Hall neufs.

35Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Dim 20 Nov 2011, 22:16

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Bon, alors bilan des courses et après quelques galères (faux contacts sur les fils du capteur quand je remettais en place le cache... obligé de tout recâbler une 2ème fois...) j'ai fait petit tour samedi, l'angoisse au ventre que la moto recommence pour la niéme fois ses quintes de toux et aucun soucis!

Rebelote ce matin, une petite ballade de plusieurs tours du quartier histoire de pas tomber en rade trop loin si jamais... et là pas de soucis non plus :ye: ça commence à sentir bon quoi.

Donc je pense qu'en définitive, BM92 avait raison 24 , j'ai pas eu de bol avec mon capteur d'occase.
ça m'aura quand même servi à découvrir que le ventilo était grillé (trouvé un sur ebay) et que j'ai une fuite au radiateur qui copine un peu trop avec une patte de fixation. Bello 2a en a un pour moi 23
Bref, une panne très utile qui m'aura permis de recontrer plein de gens sympa :bien: d'en savoir beaucoup plus sur ma bécane (j'ai l'impression d'en avoir démonté la moitié) et d'anticiper une grosse galère.
Merci à tous. Si je peux être utile, c'est avec plaisir :fleur3:
27

36Panne intermittente Empty Re: Panne intermittente Dim 20 Nov 2011, 22:38

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Peterdemars a écrit:.......
Donc je pense qu'en définitive, BM92 avait raison 24 , j'ai pas eu de bol avec mon capteur d'occase.
...................


Article 1 : Le chef à toujours raison :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum