Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100GS (Réglage richesse ?)

+7
jean-louis
pompom
Panders
Freddy29
SEGAFREDO
BM92
GiltheBike
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100GS (Réglage richesse ?) Empty R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 16:54

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Après démontage de mes bougies (R1100GS de 95), il s'avère que celles-ci sont de couleur blanche, dont réglage trop "pauvre".

Puis-je intervenir sur le réglage de la richesse et si oui de quelle manière ?

Merci de vos conseils,

Cordialement,
Gil

2R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 17:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je crois qu'il y a des sujets sur le forum
Fait une recherche

3R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 19:46

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Bonjour
Je crois qu'il y a des sujets sur le forum
Fait une recherche

Bonjour,
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé !
Cdlt,
Gil

4R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Bonjour
Je crois qu'il y a des sujets sur le forum
Fait une recherche

A propos des recherches, comment les optimiser ? Ecrire "+" entre chaque mot pour préciser ? j'ai essayé ça ne marche pas No
Comment effectuer une recherche précise ? confused

5R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 20:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la recherche se fait uniquement sur une chaine de caratère (4 au minimum)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100GS (Réglage richesse ?) Jura_218

6R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

GiltheBike a écrit:Bonjour à tous,

Après démontage de mes bougies (R1100GS de 95), il s'avère que celles-ci sont de couleur blanche, dont réglage trop "pauvre".

Puis-je intervenir sur le réglage de la richesse et si oui de quelle manière ?

Merci de vos conseils,

Cordialement,
Gil

Tout d'abord depuis l'apparition du carburant sans plomb la couleur des bougies n'a plus grande signification. :wink:
Quels sont les dysfonctionnements qui t'inciteraient à vouloir changer la richesse ?
De plus avec un moteur à injection c'est la cartographie embarquée qui va permettre au motronic, en fonction des
informations fournies par différents capteurs, de déclencher les temps d'injection.
Nous ne sommes plus du tout dans un fonctionnement de type carburateur qui s'appuie sur le flux d'air qui entre dans le venturi pour créer le mélange
air/essence qui va alimenter le moteur et qui combine une série de circuits de carburant pour parvenir au meilleur mélange possible.

Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:

7R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 20:48

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir confirmation !
Merci,
Cordialement,
Gil

8R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 23:13

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flat-Yourself a écrit:
GiltheBike a écrit:Bonjour à tous,

Après démontage de mes bougies (R1100GS de 95), il s'avère que celles-ci sont de couleur blanche, dont réglage trop "pauvre".

Puis-je intervenir sur le réglage de la richesse et si oui de quelle manière ?

Merci de vos conseils,

Cordialement,
Gil

Tout d'abord depuis l'apparition du carburant sans plomb la couleur des bougies n'a plus grande signification. :wink:
Quels sont les dysfonctionnements qui t'inciteraient à vouloir changer la richesse ?
De plus avec un moteur à injection c'est la cartographie embarquée qui va permettre au motronic, en fonction des
informations fournies par différents capteurs, de déclencher les temps d'injection.
Nous ne sommes plus du tout dans un fonctionnement de type carburateur qui s'appuie sur le flux d'air qui entre dans le venturi pour créer le mélange
air/essence qui va alimenter le moteur et qui combine une série de circuits de carburant pour parvenir au meilleur mélange possible.

Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:



:bien: +1

Je ne suis pas intervenu car je ne connais pas les 1150 et j'ai préféré laisser la parole aux gens "qui savent".
Je ne sais pas pourquoi mais depuis peu je fais attention à ce que je dis. :wink:



Par contre je me demande en quoi la couleur des bougies, depuis le sans plomb, n'a plus d'importance. Suspect



9R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

Tout d'abord depuis l'apparition du carburant sans plomb la couleur des bougies n'a plus grande signification. :wink:
Quels sont les dysfonctionnements qui t'inciteraient à vouloir changer la richesse ?
De plus avec un moteur à injection c'est la cartographie embarquée qui va permettre au motronic, en fonction des
informations fournies par différents capteurs, de déclencher les temps d'injection.
Nous ne sommes plus du tout dans un fonctionnement de type carburateur qui s'appuie sur le flux d'air qui entre dans le venturi pour créer le mélange
air/essence qui va alimenter le moteur et qui combine une série de circuits de carburant pour parvenir au meilleur mélange possible.

Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:



:bien: +1

Je ne suis pas intervenu car je ne connais pas les 1150 et j'ai préféré laisser la parole aux gens "qui savent".
Je ne sais pas pourquoi mais depuis peu je fais attention à ce que je dis. :wink:



Par contre je me demande en quoi la couleur des bougies, depuis le sans plomb, n'a plus d'importance. Suspect


C'est avant tout l'oxyde de plomb qui donnait la couleur à la bougie. :wink:



Dernière édition par Flat-Yourself le Mar 11 Sep 2012 - 23:30, édité 1 fois

10R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mar 11 Sep 2012 - 23:26

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci, me voila déjà un peu moins ... :wink:

11R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 7:26

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Merci, me voila déjà un peu moins ... :wink:
kon??? :laughing:

12R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 9:01

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Flat-Yourself a écrit:
GiltheBike a écrit:Bonjour à tous,

Après démontage de mes bougies (R1100GS de 95), il s'avère que celles-ci sont de couleur blanche, dont réglage trop "pauvre".

Puis-je intervenir sur le réglage de la richesse et si oui de quelle manière ?

Merci de vos conseils,

Cordialement,
Gil

Tout d'abord depuis l'apparition du carburant sans plomb la couleur des bougies n'a plus grande signification. :wink:
Quels sont les dysfonctionnements qui t'inciteraient à vouloir changer la richesse ?
De plus avec un moteur à injection c'est la cartographie embarquée qui va permettre au motronic, en fonction des
informations fournies par différents capteurs, de déclencher les temps d'injection.
Nous ne sommes plus du tout dans un fonctionnement de type carburateur qui s'appuie sur le flux d'air qui entre dans le venturi pour créer le mélange
air/essence qui va alimenter le moteur et qui combine une série de circuits de carburant pour parvenir au meilleur mélange possible.

Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:

...disons que, en bidouillant, on pourrait modifier la richesse:
- remplacement ou suppression de la fiche de codage
- pose d'un "module accélérateur" ou similaire pour tromper la mesure de la T° d'air d'admission
- modification du réglage du TPS pour tromper le calculateur sur la quantité d'air admis
- modifier réglage CO si pas de catalyseur et sonde lambda

mais, personnellement, je ne toucherais à rien...j'avais aussi été surpris en passant de ma R80R à une R850R de la différence de couleurs des bougies...passage des carbu à l'injection et ça devait peut-être aussi correspondre à la apparition du sans-plomb...

pour mes motos anciennes, pour faire un réglage de la carburation, je vise actuellement une couleur bcq plus claire avec le SP95 qu'anciennement avec l'essence plombée...

-



Dernière édition par jean-louis le Mer 12 Sep 2012 - 9:56, édité 1 fois

13R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 9:51

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pompom a écrit:
Peter Andersen a écrit:Merci, me voila déjà un peu moins ... :wink:
kon??? :laughing:


Je roule en R donc Ron, je vais pas rouler en C quand même, je suis pas ... . :wink:


M...., on tourne en rond, je me mords la queue. Rolling Eyes

14R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

jean-louis a écrit:
...disons que, en bidouillant, on pourrait modifier la richesse:
- remplacement ou suppression de la fiche de codage
- pose d'un "module accélérateur" ou similaire pour tromper la mesure de la T° d'air d'admission
- modification du réglage du TPS pour tromper le calculateur sur la quantité d'air admis
- modifier réglage CO si pas de catalyseur et sonde lambda

mais, personnellement, je ne toucherais à rien...j'avais aussi été surpris en passant de ma R80R à une R850R de la différence de couleurs des bougies...passage des carbu à l'injection et ça devait peut-être aussi correspondre à la disparition du sans-plomb...

pour mes motos anciennes, pour faire un réglage de la carburation, je vise actuellement une couleur bcq plus claire avec le SP95 qu'anciennement avec l'essence plombée...

-

Bien sur qu'on peut toujours 'bidouiller' :wink:
Aprés, il faut savoir ce que l'on fait et les risques encourus sur la longévité du moteur. Autant un 'module accélérator' n'a que peu d'incidence sur celle-ci,
autant une modification du réglage du TPS peut s'avérer catastrophique. C'est pour ces raisons que je suis resté dans un cadre, on va dire, normalisé. :wink:

15R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 10:08

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si je relis le premier post, c'était uniquement la couleur des bougies qui intriguait.
On a jamais parlé de moteur qui ne fonctionne pas bien.

Puisque la couleur des bougies ne veut plus dire grand chose, il n'y a aucune raison de toucher à quoi que se soit.

16R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 17:04

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur mon 1100rt j'avais aussi les bougies blanches, après suppression définitive +/- 70 000km de la fiche de codage les bougies on changées de couleur ( café au lait ) pour une consommation identique et un comportement moteur amélioré.

17R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 20:03

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir b

Pourrais- tu m'xpliquer " suppression définitive de la fiche de codage"

cela consiste en quoi ??

Merci de ta réponse

18R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Mer 12 Sep 2012 - 20:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:[
Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:

si si

les r1100 non catalysée ont un potentiometre de reglage de la richesse.
d'usine, c'est fort pauvre.

tu peux aussi ajuster la cartographie avec la fiche de codage (que je conseille de retirer sur TOUS les R1100GS et R)

sur le 1150, plus de potard, y'a u ne sonde lambda...

19R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 0:05

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


laverda a écrit:Bonsoir b

Pourrais- tu m'xpliquer " suppression définitive de la fiche de codage"

cela consiste en quoi ??

Merci de ta réponse

... a ne plus la remettre ...

20R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 17:21

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:[
Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:

si si

les r1100 non catalysée ont un potentiometre de reglage de la richesse.
d'usine, c'est fort pauvre.

tu peux aussi ajuster la cartographie avec la fiche de codage (que je conseille de retirer sur TOUS les R1100GS et R)

sur le 1150, plus de potard, y'a u ne sonde lambda...

Bonjour,

Pourrais-tu STP m'indiquer la manip pour intervenir sur ce potentiomètre de réglage de la richesse ainsi que comment procéder pour retirer la fiche de codage (et me dire accessoirement à quoi elle est censée servir).

Bien cordialement,

Gil

21R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
si si

les r1100 non catalysée ont un potentiometre de reglage de la richesse.
d'usine, c'est fort pauvre.

tu peux aussi ajuster la cartographie avec la fiche de codage (que je conseille de retirer sur TOUS les R1100GS et R)

sur le 1150, plus de potard, y'a u ne sonde lambda...

Tu veux parler du potar de réglage de CO2 ?

22R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 18:13

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

hé, hé...
le retour de la "fiche 13"
allez, on en cause ? :laughing:

http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article23

23R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 20:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
popov1100 a écrit:
si si

les r1100 non catalysée ont un potentiometre de reglage de la richesse.
d'usine, c'est fort pauvre.

tu peux aussi ajuster la cartographie avec la fiche de codage (que je conseille de retirer sur TOUS les R1100GS et R)

sur le 1150, plus de potard, y'a u ne sonde lambda...

Tu veux parler du potar de réglage de CO2 ?

oui

24R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 20:08

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

GiltheBike a écrit:
popov1100 a écrit:

si si

les r1100 non catalysée ont un potentiometre de reglage de la richesse.
d'usine, c'est fort pauvre.

tu peux aussi ajuster la cartographie avec la fiche de codage (que je conseille de retirer sur TOUS les R1100GS et R)

sur le 1150, plus de potard, y'a u ne sonde lambda...

Bonjour,

Pourrais-tu STP m'indiquer la manip pour intervenir sur ce potentiomètre de réglage de la richesse ainsi que comment procéder pour retirer la fiche de codage (et me dire accessoirement à quoi elle est censée servir).

Bien cordialement,

Gil

le potard est dans le garde boue arriere de la gs, coté gauche
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=682&tbm=isch&tbnid=gKsZQ4UfgKydWM:&imgrefurl=http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm%3Fref%3D13621461425_R4V%26type%3D20%26code_lg%3Dlg_fr%26num%3D15&docid=rIpaqjqv0akcJM&imgurl=http://www.roule-toujours.com/boutique/images_produits/z13621461425_R4V.jpg&w=500&h=500&ei=sR9SUJmgOsqb0QWFuYC4DQ&zoom=1&iact=rc&dur=617&sig=103044012941595300316&page=1&tbnh=157&tbnw=152&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73&tx=64&ty=42

pour le reglage, tu va au centre de controle technique auto le plus proche
tu demande poliment pour utiliser le banc de CO
tu as bien sur une synchro tip top
et un reglage de jeu de soupape au petit oignons

tu regle le co, un poil riche, je ne me souvient plus de la valeur de tete
je te trouve ca bientot

25R1100GS (Réglage richesse ?) Empty Re: R1100GS (Réglage richesse ?) Jeu 13 Sep 2012 - 20:50

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:[
Bref, tu ne peux pas intervenir sur la richesse. :wink:

si si

les r1100 non catalysée ont un potentiometre de reglage de la richesse.
d'usine, c'est fort pauvre.

tu peux aussi ajuster la cartographie avec la fiche de codage (que je conseille de retirer sur TOUS les R1100GS et R)

sur le 1150, plus de potard, y'a u ne sonde lambda...

Bonsoir Popov,
les 1100 RT sont ils concernés...... y-a-t'il un risque pour ceux qui ont une sonde lambda sur l'échappement ?

merci pour vos retour d'expérience...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum