Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

help! en panne avec mon K100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1help! en panne avec mon K100  Empty help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un K100LT qui a décidé de finir ses jours dans un village provencal Crying or Very sad

2help! en panne avec mon K100  Empty panne K100lt Mar 17 Juil 2012, 16:58

Invité

Anonymous
Invité

qq 'un peut 'il me venir en aide ? je suis tombé en panne : j'avais changé la pompe à essence qui ne tournait plus et j'ai fait 100 km puis la panne dans un petit village heureusement où je suis garé.
j'ai changé la batterie (neuve) qui d'après le chargeur etait OK.je pensais que ca venait de là. le moteur tourne mais la pompe à essence ne se met pas en route.Des que j'accélère ca coupe.Les relais sont bons, je les ai testé, la pompe tourne sur le + de la batterie. votre avis? la carte électronique sous la selle?

3help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 17:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

stephan a écrit: le moteur tourne mais la pompe à essence ne se met pas en route.Des que j'accélère ca coupe.

ça veut dire que le moteur tourne normalement au ralenti ?

4help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 17:29

Invité

Anonymous
Invité

quand j'active la pompe à esssence avec le + de la batterie, le moteur démarre, et cale après 5 sec environ. il ne démarre que sans le starter, et dès que je tourne la poignée des gaz ca coupe. Avant, j'entendais très bien la pompe se mettre en route des la mise du contact? là rien..

5help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 19:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

help! en panne avec mon K100  Jura_218

6help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 19:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

un très bon tuto de dépannage réalisé par crazy frog d'après les docs de Popov1100 :bien: ICI

7help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 19:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

stephan a écrit:quand j'active la pompe à esssence avec le + de la batterie, le moteur démarre, et cale après 5 sec environ. il ne démarre que sans le starter, et dès que je tourne la poignée des gaz ca coupe. Avant, j'entendais très bien la pompe se mettre en route des la mise du contact? là rien..

sur un k100 la pompe ne se met en route que lorsqu'on appuie sur le bouton de démarreur



Dernière édition par Freddy29 le Mar 17 Juil 2012, 20:29, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

help! en panne avec mon K100  Jura_218

8help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 20:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
stephan a écrit:quand j'active la pompe à esssence avec le + de la batterie, le moteur démarre, et cale après 5 sec environ. il ne démarre que sans le starter, et dès que je tourne la poignée des gaz ca coupe. Avant, j'entendais très bien la pompe se mettre en route des la mise du contact? là rien..

sur un k100 la pompe ne se met en route que lorsqu'on appuie sur le bouton de démarreur

Comme tu dis Freddy :bien:
ce qui m'étonnes c'est que plusieurs fois ( fabk75 le dernier :wink: ) des gars disent entendre tourner la pompe à la mise du contact sur leur K75 ou 100...........

9help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 20:32

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

oui dès que tu mets le contact ça tourne sur la mienne et sur mon ancienne aussi

10help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 20:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

R&K-76 a écrit:oui dès que tu mets le contact ça tourne sur la mienne et sur mon ancienne aussi

Sur les K100RS1, k1 et K11 oui, mais pas sur les K75 et K100 2 soupapes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

help! en panne avec mon K100  Jura_218

11help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
R&K-76 a écrit:oui dès que tu mets le contact ça tourne sur la mienne et sur mon ancienne aussi

Sur les K100RS1, k1 et K11 oui, mais pas sur les K75 et K100 2 soupapes

Je plussois abondamment... :bien:

12help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mar 17 Juil 2012, 22:50

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pareil pour moi, la pompe ne tourne qu'après le lancement du démarreur

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

13help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mer 18 Juil 2012, 09:03

Invité

Anonymous
Invité

je vais y retourner avant que les anciens des boules me la démontent! j'ai plein de conseils : souffler dans le gicleur, etc... je paie le pastis à celui qui à la piste pour la dépanner. je vais regarder le circuit élec avec le boitier d'allumage, qui commande la mise de la pompe.

14help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mer 18 Juil 2012, 09:13

BMJean-Luc

avatar
Apprenti

Regarde aussi si tu as pas une prise d'air.
J'ai eu un souci avec la mienne cela venais d'une porosité des tuyaux de carburant.
Il y a normalement un filtre a essence regarde le !!!
Tu es dans quel village provençal?
Si tu es pas loin de moi je peux venir jeter un oeil!!

15help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mer 18 Juil 2012, 09:39

Invité

Anonymous
Invité

je vais regarder ca , le tuyau de la crépine de la pompe est mort mais je sais pas si ca joue.
le bécane est à bédoin, au pied du Ventoux. je la récupère demain avec un utilitaire je bosserai dessus tranquilou à la maison.reste à faire monter la bete dans le 8m3 !! merci!

16help! en panne avec mon K100  Empty Re: help! en panne avec mon K100 Mer 18 Juil 2012, 11:47

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le tuyau percé peut permettre à la pompe de débiter plus que la normal, ce qui engorgerait ton moteur quand tu accélère. De plus ca colle avec le démarrage sans starter. Regarde l'état de tes bougies, sont elles noyées?
J'aime pas le Pastis mais j'ai de la famille à Saint Saturnin les apt.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum