Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 panne (was:consequence d'une panne d'essence sur K100)

+4
k75roadster
patatwin
SEGAFREDO
Yann17
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Ce matin je suis tombé en panne d'essence (mode jeune con : allez ça passe, y a largement assez d'essence, on y va comme ca ...).

je suis tombé en panne de la même façon que sur une machine a carbu : d'abord ca coupe un peu, puis ca reprend, puis sa s’arrête a nouveau 1km plus loin. Ensuite ça démarre, mais ça s’arrête très vite (2-3 secondes). Et le moteur tourne vraiment doucement.

Donc j'ai poussé jusqu'a la station service. Où j'ai remis de l'essence.

J'ai pas mal insisté pour relancer le K100 il a bien fallu une vingtaine de démarrage pour que le regime moteur soit normal et que cela ne cale plus.

Ensuite sur le retour, a environ 100km/h, j'ai eu une grosse coupure, que j'ai relancé en roulant avec le démarreur. Et ensuite plus rien je suis rentré (5km) sans encombres.


2 questions pour les experts
1. Est ce que cette difficulté a relancer après avoir fait le plein est normale sur une injection ?
2. Est ce normal de tomber en panne d'essence alors qu'il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir une partie de la pompe est sous l'eau mais pas l’intégralité.

évidemment : si la reponse est non a l'une des deux questions, la question qui me brule les levres c'est : ce que je ne suis pas devant une pompe a essence qui est en train de me lâcher ? :)

au plaisir de vous lire les amis, et n'hesitez pas a me dire que je suis un con d'avoir viré la compteur avec la voyant de jauge, je le sais je ne le prendrai pas mal  :) :) :)



Dernière édition par Yann17 le Lun 9 Sep 2019 - 22:45, édité 2 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est parce que ta pompe est sous l'eau que ça ne va pas !!!
Plus sérieusement ton pb n'est pas pire que quand on change la pompe, amorçage et basta silent

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà vu des pompes de ce type n'en pas supporter la panne sèche.
Les symptômes ressemblaient, mais c'était bien plus souvent.

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:C'est parce que ta pompe est sous l'eau que ça ne va pas !!!
Plus sérieusement ton pb n'est pas pire que quand on change la pompe, amorçage et basta silent

patatwin a écrit:J'ai déjà vu des pompes de ce type n'en pas supporter la panne sèche.
Les symptômes ressemblaient, mais c'était bien plus souvent.

Merci a tous les deux, je vais essayer d'arreter de stresser :fleur3:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis t'as vu, aucun commentaire sur le compteur !! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Pis t'as vu, aucun commentaire sur le compteur !! :laughing:

Ah ? I' fallait ? :laughing: :wink:

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Pis t'as vu, aucun commentaire sur le compteur !! :laughing:

vous etes choux tous les deux :fleur3:

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

bon bah comme je suis joueur, et que, un K c'est solide, j'ai retenté ce matin ... tout marchait bien (10km) jusqu'a l'arrivée en bas de la voie d’accélération de l'A63 direction Bordeaux, premier raté, puis un second, puis un troisième et pam => arrêt sur la BAU. Appel de l'assurance, intervention de la DRI, camion remorque, garage de mios, taxi jusqu' a la maison.

J'ai comme dans l'idée que ça se joue autour de la pompe a essence, on va regarder cela de pret ... mais seulement lundi quand je l'aurais sortie de chez le dépanneur :Cool:

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Bon donc j'ai récupéré la moto hier chez le dépanneur.

Et devinez quoi : elle a démarré. Donc ça sent bon la panne compliquée à diagnostiquer. Je reviens donc vers vous pour vous expliquer ce que je compte faire et évidemment écouter vos conseils.

rappel de la panne : 2 jours de suite, il s'est passé la même chose. Je démarre (moto froide), je roule à 80-90km/h pendant 6km (9km la deuxième fois). Suite a un changement de rythme (légère accélération), j'ai un premier raté, comme si je tombais en panne d'essence. Puis ça redevient normal au bout de 5 à 10 secondes. Je continue à rouler, puis ça se reproduit, je me mets sur le bas coté, les deux fois j'avais calé le temps du freinage. A partir de ce moment là si j'actionne le démarreur, ça démarre mais cale au bout de 2-3 secondes. si je cherche à accélérer il ne se passe rien, voir ça cale plus vite.


Comme la machine n'est pas actuellement en panne, voila ce que je compte faire :
1. Vérifier toutes les durites d'essences (qui sont pourtant neuves - moins de 2 ans).
2. Vérifier l'alimentation électrique de la pompe a essence, en contrôlant les gaines au cas ou elles seraient dénudées.
3. Vérifier le serrage de l'alimentation électrique de la pompe a essence.
Et apres ca si vous avez des idées je suis preneur pompomgirl

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai grillé 3 pompes consécutivement sur une K100 en raison de la présence d'un gel au fond du réservoir, mélange d'eau et de l'éthanol contenu dans le carburant. La pompe ne supportait pas d'aspirer ce gel car il bouche le filtre.
Transparent, il reste bien tapi sous le support de pompe, à l'endroit le plus bas, et on peut facilement ne pas l'apercevoir.
Vidange et nettoie méticuleusement ton réservoir...

Invité

Anonymous
Invité

Comme ça m'est arrivé à 2/3 reprises sur des motos venues ici pour des pannes similaires, perso, j'ai
un petit faible pour l'alimentation générale sous le réservoir, ce truc là.

K100 panne (was:consequence d'une panne d'essence sur K100) 62161410

Pour moi et pour ce qui concerne la pompe, 2 alternatives, elle tourne, ou, elle ne tourne pas, donc
si tu préfères, soit elle est HS soit elle est OK, c'est un peu comme quand tu veux arrêter le tabac
soit tu fumes ou .....

A vérifier quand même, l'état du filtre ainsi que l'état des durites dans le réservoir :wink:

Amitiés, Patrick

Astor

Astor
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ben, j'ai lu tout cela avec intérêt pas loin du périph lyonnais ce matin !!! (moto achetée récemment et le vendeur s'est bien gardé de me dire que la jauge était farceuse ..).

Après quelques essais (un peu plus de la vingtaine ...) .... j'ai regardé Google Maps : 3,5 kms pour la maison ? J'ai poussé (oui, parce que pour continuer ce bizutage rigolo de la part de ma récemment acquise K100 je me suis aperçu que pour une fois la case Assistance était à cocher et pas incluse Smile )

-> chez le mécano la semaine prochaine (j'espère ...)

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Astor a écrit:Bon, ben, j'ai lu tout cela avec intérêt pas loin du périph lyonnais ce matin !!! (moto achetée récemment et le vendeur s'est bien gardé de me dire que la jauge était farceuse ..).

Après quelques essais (un peu plus de la vingtaine ...) .... j'ai regardé Google Maps : 3,5 kms pour la maison ? J'ai poussé (oui, parce que pour continuer ce bizutage rigolo de la part de ma récemment acquise K100 je me suis aperçu que pour une fois la case Assistance était à cocher et pas incluse Smile )

Plains toi !! Moi je l'ai poussé sur plus de 4km dans les pare feu landais (légèrement sablonneux). J'ai bien dormi le soir :)

Astor a écrit:-> chez le mécano la semaine prochaine (j'espère ...)

le mecano c'est tricher :) :) :)

combien de kilometre elle a au compteur ?

Astor

Astor
Jeune pilote
Jeune pilote

Le comble c'est que je n'ai pas bien dormi. C'est probablement au delà de 4 kms qu'on gagne une bonne nuit de sommeil ;-)

L'entretenir, on va essayer (on a même commandé la revue technique ...). Mais dépanner ce truc qui a l'air assez délicat et potentiellement dangereux en cas de panne sur l'autoroute .... non.


Le compteur a 35000 kms. Mais il ne fonctionne plus. Alors la moto ???

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une fois, au camp d'été...
Non, je déconne ! Les cinéphiles de ma génération auront reconnu sans peine...

Donc, dans cette période-ci, en stage dans un garage, on m'envoie essayer une Golf GLi, première génération, avec l'injection K-jetronic, qui déconnait à haut régime.

Je resitue l'histoire : près du Morvan, et j'avais 20 ans...

Bref, elle stagnait à 4000 tours, et coupait aléatoirement. Si on était lancé, on pouvait relancer le moteur en coupant et remettant le contact.
J'ai mis un temps infini à rallier le garage.

Après pas mal de tests, et en questionnant le propriétaire, j'ai appris qu'il était tombé en panne d'essence, et qu'elle déconnait depuis.

Ayant éliminé l'allumage, j'ai changé la pompe à essence.

Je ne raconterai pas l'essai suivant, sous la pluie automnale, j'ai eu de la chance !

Mais comme dit plus haut, les symptômes é5aieny nettement plus marqués !

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

bon ca y est maintenant que le dirty sunday est dernier nous, j'ai le temps de remettre les mains dans le K100.

j'ai demonté pompe a essence et filtre. Savez vous comment on diagnostique un filtre a essence qui est mort ? J'ai essayé de sortir ce qu'il contenait, y avais une poussiere trés fine je me dis qu'il est peut etre fatigué pourtant je l'ai changé y a quelques temps

sinon j'ai regarder l'alimentation électrique j'ai rien trouver de déconnant :(

bref je suis dans le flou

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

j'ai changé toutes les durites d'essences et la filtre a essence. J'ai tout remonté et fait un essai ce jour.

J'ai eu deux coupures après 10 km. Les deux très courtes (une seconde) mais coupures quand même, je suis rentré sans problème ensuite.

Je ne sais pas quoi faire :(

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reste la pompe, si j'ai bien suivi...

Invité

Anonymous
Invité

patatwin a écrit:Reste la pompe, si j'ai bien suivi...

Ou son alimentation avec cette fichue platine qui alimente, la jauge et la pompe :wink:

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:
patatwin a écrit:Reste la pompe, si j'ai bien suivi...

Ou son alimentation avec cette fichue platine qui alimente, la jauge et la pompe :wink:

j'ai testé comme tu me l'avais indiqué. j'ai brassé la prise dans tous les sens : rien a signaler !
j'ai reprotegé les fils qui rentrent sur les fiches en construisant un cornet presque rigide.

pour ce qui est de la pompe, j'avais cru comprendre que c'etait on-off. Soit elle marche, soit elle ne marche pas mais y pas de "de fois ca marche et 1 seconde tous les 5km ca coupe" j'ai mal compris ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En passant vérifie la
Mise à l ‘ air  du réservoir peut-être est il bouché ?si tu as sortie la
Pompe à essence  gaffe de remettre le joint avec le trou 
Au bon endroit , après il te reste les bobines à vérifier, les capteurs à effet hall
Le Module d allumage,

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Yann17 a écrit:
j'ai testé comme tu me l'avais indiqué. j'ai brassé la prise dans tous les sens : rien a signaler !
j'ai reprotegé les fils qui rentrent sur les fiches en construisant un cornet presque rigide.

Vous n'êtes peut-être pas sur la même longueur d'onde bmouais et toi. En tous cas moi je ne suis pas sur la même longueur d'onde que l'un de vous deux  :wink:

Je pense qu'en parlant de platine bmouais pense à la plaque metallique vissée au fond du réservoir, au travers de laquelle passent les fils alimentant la pompe et la jauge. Ce n'est pas une prise. Et toi tu parles de prise.

Comme beaucoup, dont moi, bmouais a été confronté au mystère de cette plaque et de la soudaine discontinuité d'un des fils qui la traversent. C'est au coeur du truc que ça se passe. Le fait de titiller les fils n'y fait rien. Quand c'est cassé c'est mort.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
Yann17 a écrit:
j'ai testé comme tu me l'avais indiqué. j'ai brassé la prise dans tous les sens : rien a signaler !
j'ai reprotegé les fils qui rentrent sur les fiches en construisant un cornet presque rigide.

Vous n'êtes peut-être pas sur la même longueur d'onde bmouais et toi. En tous cas moi je ne suis pas sur la même longueur d'onde que l'un de vous deux  :wink:

Je pense qu'en parlant de platine bmouais pense à la plaque metallique vissée au fond du réservoir, au travers de laquelle passent les fils alimentant la pompe et la jauge. Ce n'est pas une prise. Et toi tu parles de prise.

Comme beaucoup, dont moi, bmouais a été confronté au mystère de cette plaque et de la soudaine discontinuité d'un des fils qui la traversent. C'est au coeur du truc que ça se passe. Le fait de titiller les fils n'y fait rien. Quand c'est cassé c'est mort.

C'est bien de ça dont je parle, et non pas de la connexion au faisceau principal (j'aurais du préciser) :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N'ayant eu pendant 30 ans, qu'une seule K100, de 1984, celle de Yann modèle 1986 était déjà équipée d'une vraie jauge, ou avait encore le "7L / 4L " ??

Invité

Anonymous
Invité

Bonne remarque ....... pas fait gaffe à ce détail de millésime, notre ami pourra rapidement nous renseigner

Le branchement est à l'avant gauche sur une fixation bakélite vissée sur le réservoir sur les premières

Par dessous via cette fichue platine métallique sur les modèles postérieurs à 85/86/87 ?? j'chais plus

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Bonne remarque ....... pas fait gaffe à ce détail de millésime, notre ami pourra rapidement nous renseigner

Le branchement est à l'avant gauche sur une fixation bakélite vissée sur le réservoir sur les premières

Par dessous via cette fichue platine métallique sur les modèles postérieurs à 85/86/87 ?? j'chais plus

C'est la version avec plaquette métallique et petite pastille dessous

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelles nouvelles, Yann ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum