Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bmw k100 LT en panne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bmw k100 LT en panne  Empty Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 19:49

Ducatmoto38

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Dans ma présentation j'ai présenté mon objectif de remise en route de ma Bmw k100 LT achetée récemment,
Après avoir fait ma vidange moteur dans les règles de l'art, un petit coup de téléphone pour assurer la moto et aller tester cette machine sur la route voir si tout va bien,
En premier lieu aussi, changement de la crépine de pompe à essence, il me reste à changer le liquide de refroidissement et l'huile de boite, pont et les bougies.

Donc je m'en vais faire un petit tour, la moto allait bien, lorsque je suis arriver à un rond point, je cale et la impossible à remettre en route. Je me met sur le bord de la route,
Lorsque je met le contact la pompe ne tourne pas du tout, j'ai lu sur quelques topics de vérifier le relais, l'alimentation, je regarderai demain (jour de repos)
Je vous tiendrai au courant, j'attend tous vos bons conseils
Bonne lecture

2Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 19:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pompe ne se met en marche que lorsque l'on appuie sur le bouton de démarrage

tu fais juste une impulsion rapide pour voir si elle se lance pour 1 seconde environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bmw k100 LT en panne  Jura_218

3Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 19:57

Ducatmoto38

avatar
Apprenti

Plus rien du tout quand j'appuie :/

4Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le barillet est propre ? (connexions)

5Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 20:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui regarde le relais, mais fais un essai a froid avant de tout démonter, si elle repart, ça peut être l'effet hall qui déconne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bmw k100 LT en panne  Jura_218

6Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 20:24

Ducatmoto38

avatar
Apprenti

Je viens d'aller au garage faire un essai à froid, rien ne se passe non plus
J'ai oublier de préciser que j'ai remis en route la moto après 5 ans sans tourner, essence neuve, une batterie neuve et elle a démarrée de suite,puis j'ai pu attaquer la vidange, j'ai peu être oublier une étape dans la remise en route ?

7Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ducatmoto38 a écrit:Je viens d'aller au garage faire un essai à froid, rien ne se passe non plus
J'ai oublier de préciser que j'ai remis en route la moto après 5 ans sans tourner, essence neuve, une batterie neuve et elle a démarrée de suite,puis j'ai pu attaquer la vidange,  j'ai peu être oublier une étape dans la remise en route ?


C'est ballot, tu n'as pas des "boulettes" noires dans ton réservoir ? Tous les fluides doivent être changés après un si long arrêt ...

8Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Jeu 20 Avr 2017 - 20:32

Ducatmoto38

avatar
Apprenti

Non j'ai bien tout rincé le réservoir quand j'ai changé l'essence, aucune traces suspect au fond
En fluide il ne me reste juste l'huile de boite et huile de pont, liquide de refroidissement et par la suite je m'attaquerai à La Fourche aussi

9Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Ven 21 Avr 2017 - 8:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a une jauge à essence sur ta moto, est-ce qu'elle fonctionne?
Parce qu'il y a sur ces machines une tite faiblesse au niveau du passage des fils au travers du fond du réservoir. Des fois ça se coupe sans qu'on sache pourquoi et... il faut changer toute la jauge. C'est du vécu :wink:
Tu peux déjà vérifier s'il arrive ou non du courant au niveau de la prise qui alimente le réservoir. Et dans quel état est la prise.

La coupure de pompe à essence peut aussi être la conséquence d'une sécurité qui fait du zèle (bouton d'arrêt d'urgence, sécurité sur béquille si elle existe ou n'a pas été trafiquée, antivol éventuel etc.)

10Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Ven 21 Avr 2017 - 9:48

noxbzh

noxbzh
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ducatmoto38
J ai eu le même probleme sur ma 1ere k11 me concernant c etait l intérupteur de demarage (coupure elec sortie de rond point et de temps a autre sur route )et coupe cirquit ressort et bille si je me souvient bien apres demontage resto du ressort wd40 et verif des circuits c est re-partit je dit pas que c est ça mais apres 5 ans sans tourner c'est une piste surtout la molette coupe cirquit

11Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Ven 21 Avr 2017 - 17:47

Ducatmoto38

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Aujourd'hui pas mal de boulot, j'ai commencé par regarder le relais de la pompe et les fusibles, tout était ok
La nouvelle pompe est arrivée ce matin, en vidant le réservoir je me suis aperçu qu'il y avais plein de petits grains comme du sable. J'ai démonter la pompe à essence, la crépine était bien sale.
J'ai donc rincé à l'essence plusieurs fois pour enlever ce dépôts qui faisait comme des petits grains de sable, une fois tout propre j'ai tout remonter, mi le contact et la pompe tournait, la moto aussi. J'en ai profite pour changer le liquide de refroidissement, il ne me reste plus que l'huile de boite et pont à changer pour que tout soit ok.

Je remercie chacun d'entre vous pour votre aide apportée, la moto a remarché du jour au lendemain grâce à vous !

12Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Ven 21 Avr 2017 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Et bien tout est bien qui fini bien :bien:
AmiKalement, Patrick

13Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Ven 21 Avr 2017 - 21:10

Ducatmoto38

avatar
Apprenti

Après vidange de tous les fluides, j'ai fait 50km en fin d'après midi sans encombre, la moto marche bien (Meme mieux qu'avant j'ai l'impression), il me reste juste un petit doute sur la consommation, la jauge oscillait un peu, 50km pour un peu moins d'un quart de jauge. J'irai au boulot dans 2 semaines avec pour vider un plein complet et analyser cela (100 km par jour je vais vite être fixé sur la conso)

Il me reste aussi à graisser le cardan et changer les plaquettes arrières que je possède déjà pour que la moto soit vraiment opérationnelle ! Je verrai le week-end du 6/7 mais c'est prévu d'aller faire une nuit de camping dans les gorges de la Loire voir que tout aille bien

14Bmw k100 LT en panne  Empty Re: Bmw k100 LT en panne Ven 21 Avr 2017 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la consommation tu devrais faire entre 5 et 6 litres maxi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bmw k100 LT en panne  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum