Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaine de distribution

+8
arnaud13
popov1100
Cyclope
jcfer
Décédé : riderbilly
Migul
BM92
wilord
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1chaine de distribution - Page 3 Empty chaine de distribution Lun 24 Sep 2007 - 14:08

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

salut à tous
je repete deja un post Embarassed
mais j'ai ma chaine de distribution qui claque en 5eme savez vous combien ça peut me couter chez un garage ?? car je ne me sens pas de le faire moi même. ouvrir le moteur ça me parait trop compliqué ! merci d'avance WILORD :bien:


101chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 20 Nov 2007 - 13:29

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
pour les tiges de culbuteur je vais demander le prix à un garage et je vous tiendrais informer du prix sinon je ne vais pas m'en occuper maintenant le reglage des soupapes me fait un peu peur ! même si la visite de bm 92 ( mister Claude) m'a rassuré et guidé.
bref je vais m occuper en premier lieu de mon embrayage(bielette qui fuit) et aussi de mes carbus apparement le pointeau des flotteurs est encrassé ou bien foutu ! a+ WILORD

102chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 20 Nov 2007 - 18:24

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention avec la pate à joint, faut pas trop en mettre et éviter qu'elle ne déborde coté intérieur, elle peut partir dans les conduits de lubrification par exemple.

103chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 17:22

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci JCF du conseil mais je n'ai pas trouver cette fameuse pate à joint seulement un genre de silicone rouge qui s applique avec un tube mais etant donné que ça fait comme de la pate à dentifrice le joint est de section ronde et dés que tu sers le cache culbu contre le cylindre ce p---n de joint se fait la malle à l exteieur et ne s applique plus sur toutes les parties d'ou fuite et pas de moto en forme ! quel marque de pate à joint je peux utiliser ? merci d avance WILORD

104chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 17:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a acheter quoi comme pate ?.
La marque ?.
De toute facon le mieux est d'acheter un joint

105chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 17:42

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n ai pas la marque sur moi mais ce n est pas de la pate à joint c'est du silicone rouge je vais reessayer ce soir en aplatissant ce silicone pour ne pas qu il roule quand je serre le cache culbuteur avec le cylindre voilà mais j aimerais bien avoir ma becane pour aller au garage pour les joints d'origine à+ bm 92 et merci WILORD

106chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 17:57

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit: j aimerais bien avoir ma becane pour aller au garage....
Si c'est pour remplacer un joint papier, tu peux en refaire un avec une simple feuille blanche, tu la pose sur la pièce et tapote doucement sur les arrêtes, ton papier va se découper tout seul. Tu applique ensuite un peu d'huile dessus pour le coller, (j'en ai fait très souvent). S'il faut un joint plus épais, tu prends du papier à dessin.

107chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 18:00

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci JCF du conseil mais le joint que j ai cassé est en plasique de 1 mm d epaisseur qu en penses tu ?

108chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 18:11

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais pour le joint papier tu fais comment pour evider l'interieur?

109chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 21:05

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
pour l'interieur tu procedes comme pour l'exterieur, et les trous , le mieux c'est de choisir une petite cuillere, frotter le dos de la-dite cuillere dans l'alesage du trou : le confeti se decoupe tres facilement :bien:

110chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 21:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi j'aime bien la saga de wilord, c'est comme les feuilletons qu'on aime bien, on attend la suite avec impatience !!!!!
courage wilord c'est en forgeant .......

111chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 21:44

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

madajejo a écrit:pour l'interieur tu procedes comme pour l'exterieur.......
Exact :bien: Et pour les trous tu peux aussi utiliser une bille !

112chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 21 Nov 2007 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:merci JCF du conseil mais je n'ai pas trouver cette fameuse pate à joint seulement un genre de silicone rouge qui s applique avec un tube mais etant donné que ça fait comme de la pate à dentifrice le joint est de section ronde et dés que tu sers le cache culbu contre le cylindre ce p---n de joint se fait la malle à l exteieur et ne s applique plus sur toutes les parties d'ou fuite et pas de moto en forme ! quel marque de pate à joint je peux utiliser ? merci d avance WILORD

euh, si j'ai bien suivi tu laisses la pâte secher AVANT de remettre le cache culbu ?? Shocked Shocked

113chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Jeu 22 Nov 2007 - 9:07

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai une idée !!! j'attends encore un peu et je publie un livre avec le post !!!!! tirelalangue :matrak: :ptdr:

114chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Jeu 22 Nov 2007 - 14:09

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors les gars suite de la SAGA.........
pour le joint papier j ai laissé tomber car je reprends le joint silicone.....
et biensur il y en a un qui suit la saga je parle de mister FILOU !
il a trouvé l erreur c est que je faisais secher le joint silicone 24 h et apres pose mais non il faut laisser 10-15 min et ensuite coller bref la suite demain pour tous !!! WILORD
pour ARNAUD 13 attends avant de publier !!!

115chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Jeu 22 Nov 2007 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit: mais non il faut laisser 10-15 min et ensuite coller
pour ARNAUD 13 attends avant de publier !!!
tu peux même coller de suite en serrant à peine et reserrer complètement aprés 24h, et aussi mettre avant une pellicule d'huile trés fine sur tes plans de joint pour pas que la pâte colle trop..

116chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Jeu 22 Nov 2007 - 17:27

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci Mister FILOU

117chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 12:22

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça marche ! suite et fin de l'episode joint
je vous tiens au courant des prix des tiges de culbuteur car je passe au garage ce midi pour acheter les joints de cache culbuteur tout beau tout neuf ! bonne journée et merci à tous WILORD

118chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 15:58

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis aller au garage ce midi et voilà les nouvelles :
-joint neuf de cache culbuteur
-prix des tiges de culbuteurs : 37 EUROS HT ( donc x 4) aie aie !
-prix d un commodo gauche (coupe circuit) : 140 EUROS ouille ouille
quelqu un a une idée pour ce commodo gauche ?
Lundi je vous envois les photos en detail de mes tiges de culbuteurs parceque y en a une qui est bien tordue côté droit et sur la soupape d'admission. Le mecano ne voulait pas y croire alors j aurais besoin de vos avis de BM istes ! merci et bon WE WILORD

119chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Si tu me donnes les dimensions de tes tiges,je peux regarder ce que j'ai en stock, ça sera nettement moins cher...Je suis certain d'en avoir une dizaine au moins.

120chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 16:54

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci JBT mais crois tu que sur le site des pieces BMW ils indiquent la mesure des tiges de culbu ?

121chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 17:53

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:tiges de culbuteurs parceque y en a une qui est bien tordue côté droit et sur la soupape d'admission. Le mecano ne voulait pas y croire alors j aurais besoin de vos avis de BM istes
Ton mécano a trouvé pourquoi elles se sont tordues ?
Si les tiges se sont tordues, c'est que les soupapes se sont coincées : défaut de lubrification ?

122chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 17:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

wilord a écrit:
-prix d un commodo gauche (coupe circuit) : 140 EUROS ouille ouille
quelqu un a une idée pour ce commodo gauche ?
il est pas sur le comodo droit, le coupe circuit ? scratch
sinon, le coupe circuit tu peux le supprimer en reliant les deux fils qu iy vont. comme ca, contact permanent et 140 zorros economisé lol!

123chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Ven 23 Nov 2007 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut, une tige de culbuteur peut aussi se tordre après un désengagement de celle-ci avec le culbuteur, suite à une usure ou un jeu excessif! !, ( celà arrive parfois au démarrage du moteur, vécu 5 fois sur ma vielle Ford scorpio break! !)

124chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 13:49

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas bête pour le raccord du coupe circuit ! je reviens sur ma tige de culbuteur tordue
voici la photo
chaine de distribution - Page 3 Cylindredroithautqu1.th
le probléme c est qu il ny en a pas qu une !

125chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 13:57

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

euh, sur la photo, je ne vois rien d'anormal ?

126chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 14:11

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut POPOV
regade bien la tige de culbu côté admission et ben elle est tordue ! pour pouvoir se retrouver sous le balancier !
....ou c'est moi le tordu !

127chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:merci JBT mais crois tu que sur le site des pièces BMW ils indiquent la mesure des tiges de culbu ?
Utilise un outil pratique qu'utilisaient les anciens, qui faisaient tout à la main:
un mètre.
D'usage simple et facile, assez précis, compatible avec toutes les nomenclatures de pièces détachées de tous les constructeurs au monde, il te donnera pleine satisfaction.

128chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 14:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:euh, sur la photo, je ne vois rien d'anormal ?
C'est se que j'essai de lui expliquer mais bon il a pas encore tout compris :laughing:

129chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:salut POPOV
regade bien la tige de culbu côté admission et ben elle est tordue ! pour pouvoir se retrouver sous le balancier !
....ou c'est moi le tordu !
Ta tige est parfaitement normale sur la photo. L'as-tu simplement démontée pour voir si elle était tordue? Ca demande 2 coups de clé...Et il faut VRAIMENT que tu te fasses aider par quelqu'un qui s'y connaisse, sur place, pas par forum interposé.

130chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 14:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:salut POPOV
regade bien la tige de culbu côté admission et ben elle est tordue ! pour pouvoir se retrouver sous le balancier !
....ou c'est moi le tordu !
Se que tu montre est pas la tige mais une vis qui est fixer sur le culbuteur.
La tige est en dessous.

131chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 14:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Et il faut VRAIMENT que tu te fasses aider par quelqu'un qui s'y connaisse, sur place, pas par forum interposé.
Je me suis proposer

132chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 15:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:salut POPOV
regade bien la tige de culbu côté admission et ben elle est tordue ! pour pouvoir se retrouver sous le balancier !
....ou c'est moi le tordu !

que la tige, ne soit pas dans le prolongement de la vis de reglage est somme toute normal
sinon, comment le culbuteur culbuterait il ?

http://w6rec.com/duane/bmw/valve/valve6.JPG

133chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis ce qui fait peur a Wilord , c'est l'angle que fait la tige de culbuteur par rapport au culbuteur , mais c'est tout a fait normal , c'est pour ca que le haut de la tige de culbuteur est spherique et que le receptacle du culbuteur est en cuvette , ca permet a la tige de pousser meme quand ce n'est plus dans l'axe
si je suis pas clair dans l'explication dis le :wink:

134chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 17:11

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
popov1100 a écrit:euh, sur la photo, je ne vois rien d'anormal ?
C'est se que j'essai de lui expliquer mais bon il a pas encore tout compris :laughing:

moi j'aime bien ce post, ca me rappelle dallas quand j'etais petit, je ne ratais pas un épisode !!! tirelalangue
non, blague a part, wilord, j te redonne mon avis : ne touche a rien si tu ne connais pas, au risque de faire une grosse c.... et l'addtion risque fort d'etre beaucoup plus élevée.
si BM92 t'a proposé un coup de main, pourquoi tu ne le laisses pas voir ?
tomber des tiges de culbuteurs, ca prend exactement dix minutes, si on tiens une biere de la main gauche .....
Sinon, j'ai pris contact avec mon éditeur, il est très interessé par l"edition de la saga !!! :ptdr: :ptdr: :laughing: 17

135chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 18:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok ok alors c'est normal que la vis de reglage de la tige de culbuteur soit courbée merci à tous pour vos commentaires
merci à POPOV pour l exemple
merci à JBT pour l inquietude et je possede deja un metre


et pour ABARTH ce que j ai compris c'est que le haut de la tige de culbuteur est courbée pour recevoir le balancier mais qui tord cette vis de reglage ? parceque sur les piéces BMW elles ne sont pas livrées courbées ? voir photo
chaine de distribution - Page 3 Commsoupapesetculbuteurbm8.th

et merci à notre chef vénéré ! pour l aide en reelle WILORD

136chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ta tige de culbuteur est réellement courbée?
D'après la photo, non. Ca tombe bien, elles ne le sont pas d'origine, et si elles l'étaient ça voudrait dire, en résumé, que ton moteur est mort et irrémédiablement bloqué. Ce n'est pas le cas...

137chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:ok ok alors c'est normal que la vis de reglage de la tige de culbuteur soit courbée merci à tous pour vos commentaires
merci à POPOV pour l exemple
merci à JBT pour l inquietude et je possede deja un metre


et pour ABARTH ce que j ai compris c'est que le haut de la tige de culbuteur est courbée pour recevoir le balancier mais qui tord cette vis de reglage ? parceque sur les piéces BMW elles ne sont pas livrées courbées ? voir photo
chaine de distribution - Page 3 Commsoupapesetculbuteurbm8.th

et merci à notre chef vénéré ! pour l aide en reelle WILORD
ben j'ai pas souvenir de voir la vis tordue et ta photo je ne peux plus l'ouvrir

138chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Lun 26 Nov 2007 - 19:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ton culbuteur etant lever il est tout a fait normal que la vis ne soit plus en ligne avec la tige.

139chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 27 Nov 2007 - 8:55

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JBT dit "Est ce que ta tige de culbuteur est réellement courbée?
D'après la photo, non. Ca tombe bien, elles ne le sont pas d'origine, et si elles l'étaient ça voudrait dire, en résumé, que ton moteur est mort et irrémédiablement bloqué. Ce n'est pas le cas..."
non tu as raison la tige de culbuteur est bien droite il n y a qu la vis de reglage (N°4 ) qui est courbé donc pas de soucis ! merci à tous WILORD

140chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 27 Nov 2007 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Ta vis de reglage a l'air normale elle aussi! Sur ta photo, la soupape d'échappement est ouverte, les 2 culbuteurs ne sont pas symétriques, c'est tout. Il arrive que la tige de culbu se coince au remontage sous son logement mais elle y revient dès que le moteur tourne, sans dégats, et pour tordre la vis de reglage... pas possible, sauf casse moteur en roulant. La tige tordrait de toutes façons en premier.
Je pense pas que tes soucis viennent de là...

141chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 27 Nov 2007 - 13:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilord , sans méchanceté , ARRETE.
fais toi aider car je crois que tes sceances de méca vont mal finir pour ta carte bleue

142chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 27 Nov 2007 - 14:02

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Rider billy moi pas vexer ! et J ARRETE

143chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 27 Nov 2007 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

je viens de reouvrir ta photo , desolé mais je ne vois rien d'anormal , je pense qu'il te manque juste un peu de pratique en mecanique , mais ce n'est pas une tare , rassure toi , ca viendra tout doucement comme pour nous tous ici , on n'est pas nés en sachant demonter un moteur lol! , c'est juste a force de ...

144chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mar 27 Nov 2007 - 16:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:wilord , sans méchanceté , ARRETE.
fais toi aider car je crois que tes sceances de méca vont mal finir pour ta carte bleue
+1 :bien:

145chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 28 Nov 2007 - 9:29

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heuresement que le forum est là et vous aussi ! bonne journée WILORD

146chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 28 Nov 2007 - 11:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a force de chercher les defauts sur cette moto c'est toi qui va les crée :laughing:
J'ai jeter un oeil dessus, je l'ais ecouter tournée.
Pas de claquements a l'horizon.
Si tes tiges sont legerement tordues, change-les ou plutot fait-les changer :laughing:
Pour l'instant laisse comme cela.
Change tes joints de cache culbuteurs et roule.
N'oublie pas de refaire ton niveau d'huile moteur

147chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 28 Nov 2007 - 12:51

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne touche à rien tant que ça roule je roule !

Merci claude à jeudi soir au clairon

148chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 28 Nov 2007 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Vu les symptômes que tu décrivais (claquement en 5e), il faut quand même prendre ça au sérieux: l'autruche en mécanique, ça conduit irrémédiablement à de gros soucis, pour ta moto ou pour toi en cas de casse de la boite par exemple. Vu le kilometrage de ta moto , il y a quand meme du souci à se faire concernant la transmission, les roulements, etc.
Fais une description précise des symptomes à quelqu'un qui connaisse ces flats et fais lui essayer pour voir s'il confirme ou si c'est dans ta tête.

149chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 28 Nov 2007 - 18:18

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le claquement en 5ème mon mecano m'a dit que ce n etait pas la chaine mais plutot les tiges de culbuteur et les balanciers ( d ou mon inquietude !) alors il m a fait un jeu au soupape plutot serrer pour eviter que ça claque et en effet ça claque moins en 5 ème qu'avant voilà le resumé de l'histoire à+ WILORD

150chaine de distribution - Page 3 Empty Re: chaine de distribution Mer 28 Nov 2007 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Change vite de mecano...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum