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R75-6 Chaine de distribution (R2VR756) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bah voilà l'hiver et donc, les grosses manoeuvres...

Peut on changer soi-même une chaine de distribution sur une série 6 ?

Si oui, avec quelles outils magiques....

Et sinon, faut compter combien chez monsieur BM ???
tafume

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, pas de probleme
mais, faut surtout pas remettre une chaine d'origine
faut mettre une chaine simplex de serie 7
ou une chaine siebenroch a atache rapide duplex

faisable moteur dans le cadre, mais sur les serie 5/6 et premiere 7
faut surtout faire gaffe de ne pas enlever l'aac, meme pas le retirer d'un cm vers l'avant
sinon la clavette se barre, et la pompe a huile n'est plus entrainée.....

sur les serie 7 a alumeur a cassette, plus de clavette, plus de danger.

(pour remettre la clavette, faut tomber la boite)

Invité

Anonymous
Invité

Super.

Bon, donc j'imagine que c'est pas la procedure qu'il y a dans le manuel d'atelir ?

comment faire alors ?

L'aac c'est quoi ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cedric a écrit:L'aac c'est quoi ?
Arbre a came

Invité

Anonymous
Invité

yo !
compris !

steph87

steph87
En rodage
En rodage

salut
il suffit de proceder comme pour une serie 7a chaine simple: tu changes la chaine et les patins: c est tres bien expliqué dans la rmt serie 7
steph

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sauf que bien sur tu mets des patins de /6 (pas les meme encrage)

toutes les pieces restent des pieces de /6
mais tu mets une chaine a atache rapide de /7

pour la revue d'atelier /6 sur mon site

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous,
meilleurs voeux santa mais j'ai une petite question j'ai un R60-7
dans la serie des 7 y a t il 2 modéles de chaine ? mon R60 est de fevrier 1977, par consequent une des premieres alors pas d'allumage à cassette scratch ?
et c'est quoi un allumage à cassette ?

Invité

Anonymous
Invité

l'allumeur à K7 est un petit boitier en allu dans lequel est installé le rupteur
cet boitier estaccouplé à l'arbre à came par un systéme d'accouplement male / femelle qui permet de déposer le ruteur plus facilement pour regler l'écartement
et puis dans l'ancienne version , la partie de l'arbre à came avec le bossage de commande d'allumage etait trés fragile notament le filettage en bout...
pour en revenir à la chaine duplex ,quand j'ai refait mon R90S j'ai monter une chaine duplex avec attache rapide de marque IWIS (la meme marque que celle d'origine ) introuvable chez BM mais dispo chez VDH en BELGIQUE , je précise que pour mettre l'attache rapide il vaut mieux que le moteur soit sorti du cadre car çà passe au 1/4 de poil prés

de toute façon quand la chaine est fatiguée ,il y a souvent d'autres organes à remplacer....

Invité

Anonymous
Invité

On peut très bien monter une chaine simple sur les pignons doubles prévus pour les chaînes duplex. C'est beaucoup plus facile, ça laisse un peu plus de place pour passer l'attache rapide et c'est très bon marché (chaîne + patin = 25 € environ chez le concessionnaire). Bien sûr la longévité d'une chaîne simple est un peu moindre, mais en principe tu es tranquille pour au minimum 60 000 km.

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