Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaine de distribution

+8
arnaud13
popov1100
Cyclope
jcfer
Décédé : riderbilly
Migul
BM92
wilord
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1chaine de distribution - Page 2 Empty chaine de distribution Lun 24 Sep 2007 - 14:08

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

salut à tous
je repete deja un post Embarassed
mais j'ai ma chaine de distribution qui claque en 5eme savez vous combien ça peut me couter chez un garage ?? car je ne me sens pas de le faire moi même. ouvrir le moteur ça me parait trop compliqué ! merci d'avance WILORD :bien:


51chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 13:45

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut tout le monde
désolé pour hier soir mais j ai fait mon timide !
alors diagnostic du garagiste
ce n'est pas la chaine de distribution mais plutot les tiges de culbuteur ( il y en a 2 ???) et les balanciers qui sont à changer ... pour le terme balancier je ne suis pas sûr du vocabulaire mais bref la facture est salée 550 euros de pieces + MO.
qu"en pensez vous j ai eu BM92 au tel qui me dit que je pourrais trouver une culasse d'occase? je pourrais me permettre de les acheter neuve mais aprés je resterais devant comme une poule qui vient de trouver un couteau !!!!! merci de vos conseils WILORD

52chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 15:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur ta moto il y a 4 tiges de culbuteurs et 4 culbuteurs (2 de chaques).
Faut voir les segments.
Naturellement a cela tu ajoute les joints.
Ta moto a combien de kilometres ?.

53chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 16:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

heu, c'est pas la culasse qui est hs
c'est juste les tige de culbuteur

41$ piece (oups x4)

+ un retrofit kit (4 culbuteurs + les axes et tout) 381$ (oups)

ca doit se trouver d'ocasse ton truc

as tu des photos ?

54chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

On voit régulièrement des tiges de culbu sur ebay. De là à ce qu'elles soient en état, par contre...
Le terme balacier, ça désigne culbuteur ?

Popov, sur les fiches, j'ai pas l'impression que les axes fassent partie du retrofit kit. Me trompje ? :wink:

55chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 16:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:41$ piece (oups x4)
M.... c'est cher ces c........s affraid
Moi qui pensais que cela coutait rien Embarassed

popov1100 a écrit:ca doit se trouver d'ocasse ton truc
C'est se que je lui ais conseiller.

56chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 16:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pockaman a écrit:
Popov, sur les fiches, j'ai pas l'impression que les axes fassent partie du retrofit kit. Me trompje ? :wink:

exact 4x22$ en plus

57chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

Je dois avoir des tiges en stock, mais il me faut la longueur...

58chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 17:40

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oh la la les gars je suis un peu perdu culasse? longueur de soupapes ? et popov tu parle en euros ? pour les photos je veux bien mais je ne sais même pas quoi demonter !!!!

59chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 17:45

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour repondre à BM92 mon R60-7 a 120 000 km on est dans l'a peu prés biensur

60chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

jbt parle de la longueur des tiges de culbuteur.
En te penchant, sous les cylindres, tu vois deux tubes qui relient la culasse au bloc moteur. Dans ces tubes il y a des tiges, qui actionnent les culbuteurs.

61chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 18:14

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok merci JBT mais pour mesurer il faut ouvrir ?

62chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 21:39

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a un truc que je comprend pas
ton motociste, il fait ses devis a l'oreille ou il a demonté

parce que dire que c'est mort sans demonter il est balaise

sinon mes prix sont en us $ d'apres max bmw
mais il serait etonnant que tout cela soit mort

63chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 8 Nov 2007 - 22:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Popov,

popov1100 a écrit:y'a un truc que je comprend pas
ton motociste, il fait ses devis a l'oreille ou il a demonté
parce que dire que c'est mort sans demonter il est balaise
Non, d'apres se qu'il ma dit le mecano a demonter.

popov1100 a écrit:sinon mes prix sont en us $ d'apres max bmw
mais il serait etonnant que tout cela soit mort
C'estaussi mon avis.

64chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 9:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui en effet le mecano a demonter pour changer la chaine de distribution mais il s'est aperçu que ce n'etait pas la chaine de distribution mais en mettant le tournevis il a plutot juger que c'etait les balanciers et les tiges de culbuteur qui etait mort.
voilà pour le diagnostic........
mais je confond tout balanciers = culbuteur je ne sais pas et je ne sais pas par ou commencer ?

65chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 9:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

jamais vu un culbuteur peter
donc a part le bruit, y'a pas de risque a continuer comme ca.
c'est une vieille, faut pas tirer dedans exagerement
mais c'est quand meme costaud ces mecaniques

66chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 10:10

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne tire pas dedans plutot un 90 km/h regulier mais pourquoi il m'a parler de balancier ? les balanciers sont des culbuteurs ?

67chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 11:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour wilord,
Je sait pas si tu a deja vu des culbuteurs mais je peu te dire que pour casser cela il en faut :laughing:
Pour l'usure idem

68chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 13:03

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai l'impression que wilord part dans un mauvais trip. y a personne la haut qui peut lui mettre sa becane en route sans changer l'embiellage et tout le reste ? s'il continue comme ca, son garagiste va bientot lui changer le cadre ...

69chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:oui en effet le mecano a demonter pour changer la chaine de distribution mais il s'est aperçu que ce n'etait pas la chaine de distribution mais en mettant le tournevis il a plutot juger que c'etait les balanciers et les tiges de culbuteur qui etait mort.
voilà pour le diagnostic........
mais je confond tout balanciers = culbuteur je ne sais pas et je ne sais pas par ou commencer ?

Il a rien démonté du tout, car ça demande tellement de boulot qu'une fois tout enlevé, tu changes la chaine; et il n y a pas d'aute moyen de vérifier son usure...
Tu peux facilement regarder toi meme ce qu'il en est concernant les culbuteurs et les tiges, il n y a que le cache culbuteurs à déposer.

70chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 14:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:
Il a rien démonté du tout, car ça demande tellement de boulot qu'une fois tout enlevé, tu changes la chaine; et il n y a pas d'aute moyen de vérifier son usure...
Si la chaine est bonne pourquoi la changer ?.

jbt a écrit:Tu peux facilement regarder toi meme ce qu'il en est concernant les culbuteurs et les tiges, il n y a que le cache culbuteurs à déposer.
Le probleme pour lui est qu'il s'y connait pas en meca.

71chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 14:42

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok merci les gars
comme je suis nul en méca par ou je commence ?
d'apres JBT demonter le cache culbuteur c est le genre de capot bombé au bout des cylindre ???

72chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 15:09

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce WE je n'ai pas le temps d'ouvrir les caches culbuteurs mais des que j'ai le temps je fais des photos et les POST sur le forum
merci à tous WILORD

73chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 9 Nov 2007 - 20:47

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

donc si j'ai compris, wilord, tu as recupéré ta moto de chez le mecano ? je commence a m'y perdre un peu. en fait, quel est le probleme ? j'm'en rappelle meme plus ? es tu sur qu'il est raisonable que tu ouvre tout ca ? enfin, moi, ce que j'en dis .... des fois, on fait plus de mal que de bien...

74chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Dim 11 Nov 2007 - 15:35

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Arnaud 13,
je t'explique tout
je vais chez mon garagiste pour faire verifier la chaine de distribution et changer mon pneu AR.
de retour le lendemain le garagiste m'annonce que ce n'est pas la chaine de distrib qui claque mais plutot les tiges de culbuteur et mes balanciers ( le mot je ne suis pas sur ) qui sont usées bref moralité il me conseille d'utiliser mon BM sur Paris et me balance un devis de 800 roros pour tout changer !
alors que cet été j ai fait 3000 kms sans un souci sauf que pendant une longue cote sur autoroute la moto ne supporte pas d'etre à sous regime et là ça claque beaucoup alors je pete une cinquiéme pour eviter d'etre à bas regime et que ça claque
bon voila Arnaud 13 j'ai tout remis à plat ! a+ WILORD

75chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Dim 11 Nov 2007 - 16:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si les culbuteurs ont pris du jeux ca claque c'est normal.
Pour se qui est de l'usure des tiges et des balanciers faut demonter pour voir.
Pour l'usure des culbuteurs perso j'y crois pas trop.
La moto a combien de kilometres ?.

76chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Dim 11 Nov 2007 - 18:55

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

argffff titigs j adore cette humour lol! sans rire je chiale

je crois que si tu n i connais rien en mecanique va falloir trouver un pote ou bien passer a la caisse , essaye un autre mecano plusieur avis c'est toujours mieux
par contre n essaye pas a st ouen je sais plus comment ils s'appel mais ils ne lisent pas leur messages et ne repondent pas aux mails manque de serieux evident
moi j'ai pu m'en sortir a chaque fois grace au forum et avec q meme un minimum de connaissances mais pour ton soucis il faut vraiment voir et entendre la becane car comme ça sans voir on dirait aussi un axe de piston
bon courage

77chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Dim 11 Nov 2007 - 19:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans la semaine il demonte ses caches culbuteurs.
Vendredi je passe voir sa mob :bien:

78chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Dim 11 Nov 2007 - 20:31

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

encore une reunion de voyous lol!

79chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 12 Nov 2007 - 9:50

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Claude,
je demonte ça mardi soir car j ai besoin de ma mob mardi matin. merci à toi pour le coup d'oeil de Vendredi soir. bonne semaine WILORD

80chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 12 Nov 2007 - 11:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:salut Claude,
je demonte ça mardi soir car j ai besoin de ma mob mardi matin. merci à toi pour le coup d'oeil de Vendredi soir. bonne semaine WILORD
Salut Wilord,
Les caches tu peu les demoné le jour meme.
C'est pas dur et pas long a faire :bien:

81chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Mer 14 Nov 2007 - 18:59

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
j ai bien demonté mes cache culbuteurs hier soir mais j ai eu un petit probléme avec les photos qui n'etaient pas sur ma clef USB ! demain elles y seront Bonne soirée WILORD

82chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:00

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cylindre gauche
chaine de distribution - Page 2 Culbut10

83chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:06

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cylindre gauche en detail
chaine de distribution - Page 2 Culbut10 pour culbuteur combustion gauche


chaine de distribution - Page 2 Culbut10 pour culbuteur echapement gauche

84chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:16

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oh la la je reprends par le cylindre gauche
chaine de distribution - Page 2 Cylind10
zoom sur culbuteur combustion gauche
chaine de distribution - Page 2 Culbut11
zoom sur culbuteur echappement gauche
chaine de distribution - Page 2 Culbut12

85chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:22

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le cylindre droit
chaine de distribution - Page 2 Cylind11
pour le culbuteur combustion droit
chaine de distribution - Page 2 Cylind11
pour le culbuteur echappement droit
chaine de distribution - Page 2 Culbut14

86chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A 1ere vue cela a l'air nickel mais faut voir ca de pres.
Idem pour les tiges, faut les enlever pour voir.

87chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:25

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oupps voila le culbuteur combustion droit

chaine de distribution - Page 2 Culbut15

si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ! Claude je te tel ce soir merci WILORD

88chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:pour repondre à BM92 mon R60-7 a 120 000 km on est dans l'a peu prés biensur
A 120 000 fort possible que tes tiges soit H.S.
Pour les culbuteurs la j'ai un doute sur leur usure.
Generalement ces pieces ne bougent pas.

89chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 18:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:Claude je te tel ce soir merci WILORD
Ce soir chuis pas la Embarassed je vais Faim20 avec des potes :laughing:

90chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Jeu 15 Nov 2007 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

les culbus on l'air nikel , pour le savoir tu le demonte et tu verra si c'est arrondi en dessous, pour les arbre a cames tu voit la came qui s'arondi aussi .
a ta place je mettrai une huile plus epaisse , sa graissera mieux et le bruit va diminuer.
un genre 20/50 20/40 .

91chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 16 Nov 2007 - 13:17

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci ptivieux pour le conseil mais l arbre à came, ça serait ce que j ai encerclé en rouge ?
chaine de distribution - Page 2 Culbut16
pour l huile je mets de la minerale 10 W 40

92chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 16 Nov 2007 - 13:35

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:oupps voila le culbuteur combustion droit....
Culbuteur ou soupape "combustion", ça n'existe pas :wink:

Tu as le coté "échappement" et le coté "admission"

Tiens, tu peux aller voir là, tu pourras te faire une idée de la structure de ton moteur et son fonctionnement :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0301&mospid=47869&hg=11&fg=30

http://flatmecanic.free.fr/index.php?larg=1024&haut=768


93chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 16 Nov 2007 - 13:54

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:l'arbre à came, ça serait ce que j ai encerclé en rouge ?
Non, ça c'est un culbuteur, l'arbre à cames n'est pas dans la culasse, c'est lui qui pousse avec ces cames (d'où son nom) sur les tiges de culbuteurs, qui eux même appuient sur la queue des soupapes pour les faire s'ouvrir (et c'est les ressorts qui les font se refermer dès que les culbuteurs ne leur appuient plus dessus).

94chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Ven 16 Nov 2007 - 14:08

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci JCF je vais revoir mes tablettes !

95chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 19 Nov 2007 - 14:12

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour la suite des evenements.......
j ai donc demonter mes caches culbuteurs mais aprés une depose un peu violente j ai decouper le joint d etancheité mais ce WE un peu de papier de verre ( grammage 400) et pour les prties residuelles dures (lame de rasoir) j ai nettoyé les deux pieces et j ai utilisé un genre de silicone pour faire un joint de depannage que j ai appliqué sur le cache culbuteur et j ai laissé 24 h et ce soir je remonte et demain je vous raconte .SALUT WILORD

96chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 19 Nov 2007 - 18:05

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

salut j' ai pas suivi la tu remonte!!! bm 92 est pas passé?? elle a quoi alord ta bm!!
a+

97chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 19 Nov 2007 - 18:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai aussi parfois un peu du mal a suivre la saga.....

98chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 19 Nov 2007 - 18:27

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

desolè je mets la confusion partout
en bref bm 92 est passé vendredi soir et ça m a bien appris !
le balancier des soupapes n est pas mort seulement les tiges de culbuteur sont usésmais rien d urgent sauf que lorsque j ai demonté j ai bousillé le joint entre le cache culbuteur et le cylindre alors j ai mis de la pate à joint plutot silicone hte temperature et je teste ce soir puis j irais m acheter des beaux joints plus tard voili voilou WILORD

99chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 19 Nov 2007 - 18:29

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

tout va bien alord! pas trop grave!!

100chaine de distribution - Page 2 Empty Re: chaine de distribution Lun 19 Nov 2007 - 18:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sergebm80rt a écrit:salut j' ai pas suivi la tu remonte!!! bm 92 est pas passé?? elle a quoi alord ta bm!!
a+
Bonjour,
Elle a rien a vu d'oeil mais on a pas regarder la tiges.
Donc il faudra changer les tiges de culbuteur et a reglage de soupapes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum