Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaine de distribution

+8
arnaud13
popov1100
Cyclope
jcfer
Décédé : riderbilly
Migul
BM92
wilord
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1chaine de distribution Empty chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 14:08

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
je repete deja un post Embarassed
mais j'ai ma chaine de distribution qui claque en 5eme savez vous combien ça peut me couter chez un garage ?? car je ne me sens pas de le faire moi même. ouvrir le moteur ça me parait trop compliqué ! merci d'avance WILORD :bien:

2chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une chaine de distribution claque sur tout les rapports.
Generalement ca claque a bas et moyen rigime.

3chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:32

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est ça mais c'est plus visible sur une 4eme et une 5eme lorsque je suis à bas regime mais pas dans les petits rapports ! qu'en pensez vous ???

4chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:c'est ça mais c'est plus visible sur une 4eme et une 5eme lorsque je suis à bas regime mais pas dans les petits rapports ! qu'en pensez vous ???
Et sur les 3 premier rapports ?.
Et au point mort en montant tres legerement l regime ?.
Le bruit viens de devant le moteur ?.
La moto a combien de kms ?.

5chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:39

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle a 120 000 kms mais je n'entend pas de bruit sur les 3 premeires rapport mais comment tu fais pour le point mort ?
je n'ai pas compris la manip' ???

6chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:elle a 120 000 kms mais je n'entend pas de bruit sur les 3 premeires rapport mais comment tu fais pour le point mort ?
je n'ai pas compris la manip' ???
Tu met la moto sur la bequille centrale et en point mort.
Tu demarre le moteur et joue avec l'accelerateur.
Tu monte le regime entre 1500 et 2500 Tr/m et ecoute-le pendant que le moteur redescend en regime.
A 1000 et 2000 Tr/m ca donne quoi ?.

7chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant tu debraye le moteur claque toujours ?.

8chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 16:46

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oh la ala j'ai rien compris
comment je procede ????

9chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 17:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:oh la ala j'ai rien compris
comment je procede ????
C'est purtant pas dure.
Quant tu gare ta moto elle est sur la bequille centrale.
La moto est au point mort, on est bien d'accord ?.

10chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 17:34

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'accord becane sur central
moteur au ralenti j'accelere et là je dois entendre quoi ?

11chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 17:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:d'accord becane sur central
moteur au ralenti j'accelere et là je dois entendre quoi ?
Un claquement ou pas.
Si claquement donne moi le regime a laquel ca claque
Commence petit, accelere progressivement et doucement
Surtout ecoute bien quant le moteur décélère

12chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 17:52

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK mister BM92 je te tiens au jus demain et bonne soirée WILORD

13chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 24 Sep 2007, 17:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:OK mister BM92 je te tiens au jus demain et bonne soirée WILORD
Bonne soirée :bien:

14chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 28 Sep 2007, 12:23

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai pas eu le temps de tester mais je te tiens au courant la semaine prochaine bon week end WILFRID

15chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 28 Sep 2007, 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Si ta chaine de distri est usée au point de claquer...il faut vite ouvrir. En pratique, vu le peu de place dispo pour battre et la pression des guides et tendeurs, une chaine de distri ne claque pas sur un flat. C'est facile à changer sans gros outillage, il ne faut que des doigts fins.
C'est plutot les culbuteurs, les poussoirs, les sieges de soupapes, les axes de pistons, et très fréquemment la boite (roulements) et l'embrayage (usure des rivets maintenant la garniture sur la frette) qui sont bruyants.
De toutes façons, il est impossible de diagnostiquer d'après un bruit décrit par écrit! Fais voir, écouter et essayer ta moto à un amateur éclairé ou un pro.

16chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Ven 28 Sep 2007, 13:45

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci JBT

17chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 12:35

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
je reviens sur le bruit au ralenti de ma chaine de distribution et effectivement ça claque plutot severe des que j'accelere je ne peux pas vous donner le regime car mon compte tour deconne pas mal qu'en pensez vous ? merci d'avance WILORD

18chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 13:24

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et faut il la changer immediatement? ça risque de causer des desordres sur le moteur ??? merci pour vos reponses WILORD

19chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 13:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non seulement des desordres sur le moteur comme tu dit mais si elle casse tu est bon pour un moteur

20chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 13:37

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai fait pas mal de kms depuis environ 3000 km mais je vais m'en occuper assez rapidement merci pour ta reponse WILORD :bien:

21chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 13:38

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais je ne vais pas le faire tiut seul je ne me sens pas je vais aller chez AUBERT à Clamart merci WILORD

22chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 13:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:mais je ne vais pas le faire tiut seul je ne me sens pas je vais aller chez AUBERT à Clamart merci WILORD
Oui et prend RDV de suite car la liste d'attente est assez longue.

23chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 14:13

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rdv PRIS chez mister AUBERT à Clamart pour le 31/10
merci BM92 et à + sur le forum WILORD

24chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 14:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:rdv PRIS chez mister AUBERT à Clamart pour le 31/10
merci BM92 et à + sur le forum WILORD
Ce jour-la fait moi signe, nous aurons l'occase de nous rencontrer et de prendre u verre au bar d'a coté :bien:

25chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 15:16

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok NO problemo mais dis moi tu m'inquietes Suspect
si elle a tenue 3000 kms tu crois qu'elle risque de lâcher maintenant ???????

26chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 15:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:ok NO problemo mais dis moi tu m'inquietes Suspect
si elle a tenue 3000 kms tu crois qu'elle risque de lâcher maintenant ???????
Grosse question.
Perso je n'aurais jamais fait 3000 bornes avec une distrib comme cela.
Tu serais tenté de dire, puisqu'elle a fait 3000 pourquoi pas 3000 de plus ?
Je ne connais pas son usure donc je ne peu pas te dire.
Une chose est sur, si la chaine casse en roulant débraye de suite.
Autrement tu vas au tas, moteur et boite bloqué.

27chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 15:46

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok MERCI BM92 du conseil WILORD :bien:

28chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 15:51

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moteur et boite bloquée c'est pas rassurant mais merci du conseil WILORD :bien:

29chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 16:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:moteur et boite bloquée c'est pas rassurant mais merci du conseil WILORD :bien:
C'est asez simple a comprendre.
Quant une chaine de distribution casse elle bloque le moteur.
Moteur bloqué qui lui ne fait plus tourné la boite donc ce bloque en meme temps.

30chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 16:16

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne comprends pas un truc si elle casse ( la chaine) ça bloque les pistons en premier puis la boite de vitesse car la chaine de distrib se coince et ça coince tout c'est ça ????

31chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 16:46

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

wilord a écrit:je ne comprends pas un truc si elle casse ( la chaine) ça bloque les pistons en premier puis la boite de vitesse car la chaine de distrib se coince et ça coince tout c'est ça ????

Ben oui, si le moteur bloque et que la boite est en prise elle tourne plus non plus, donc a moins de debrayer la boite comme dis BM92 tu bloque la roue arrière et..........you la la hi tou lol!

32chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 17:22

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moralité ça peut être la grosse M....e en fait ????

33chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 11 Oct 2007, 18:20

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Une chose est sur, si la chaine casse en roulant débraye de suite.
Autrement tu vas au tas, moteur et boite bloqué.

Oui ....mais non. Aucune moto n'est (n'était?) pensée comme une BMW (et aucune BMW pensée comme une moto non plus, d'ailleurs :-)).
Sa moto est équipée de deux amortisseurs de couple:
Un en bout d'arbre de transmission: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=26_0114&hg=26&fg=05
et un dans la boite:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=23_0257&hg=23&fg=05

En cas de bloquage instantané du moteur, les amortisseurs font leur boulot et cliquettent le temps d'amortir le changement brutal de régime, en comprimant le ressort qui permet de faire tourner l'arbre sans entrainer son extrêmité.
La glisse dépend surtout de la charge, de l'adhérence du pneu et de l'inclinaison de la moto.
Ne prends tout de même pas ça comme une sécurité! Ca atténue (un peu comme les systèmes anti dribbling pneumatiques modernes) mais ça ne débraye pas à ta place!
Sans compter que suite au bris de la chaine, en général il n'y a pas de bloquage de l'équipage mobile mais ce sont les soupapes qui se prennent le piston dans la quiche, le percent au besoin et s'éparpillent dans la chambre de combustion. Tu retrouves des morceaux partout dans le haut moteur, bien incrustés dans la culasse ou le piston, preuve que ça a continué à marteler quelque temps là-dedans. Ca en arrive même parfois à tordre les bielles, et là...ça bloque. Idem si la chaîne se coince entre les pignons...

Bref, fais vérifier ton moulin quoi qu'il ne soit. Je te l'ai déjà dit, je suis pas certain que ce soit la chaîne, ça peut parfaitemetn être un coussinet de bielle qui claque, mais pour dire il faut entendre...ou ouvrir et regarder.

34chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Sam 13 Oct 2007, 11:25

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Possible, mais j'ai bloqué ma boite (roulement explosé) sur ma 90S et c'est mon dos qui a fait amortisseur ! :(

35chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Sam 13 Oct 2007, 12:35

Invité

Anonymous
Invité

Bin c'est normal dans ton cas: la 90s n'a pas d'amortisseur de couple dans l'arbre, et si la boite est bloquée, celui de la boite ne sert pas à grand chose...

36chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Sam 13 Oct 2007, 16:57

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:[Une chose est sur, si la chaine casse en roulant débraye de suite.
Autrement tu vas au tas, moteur et boite bloqué.

Négatif chef : si la chaine casse =) le moteur coupe illico mais rien ne se bloque. Par contre soupapes et pistons prennent une grosse gifle.

37chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Sam 13 Oct 2007, 17:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmwsurfer a écrit:Négatif chef : si la chaine casse =) le moteur coupe illico mais rien ne se bloque. Par contre soupapes et pistons prennent une grosse gifle.


yes , c'est comme ça que ça se passe , sauf si la chaine se fout en "boule" au fond du carter, ça bloquera une fraction de seconde , juste le temps au carter pour éclater.

WILORD pas glop , change cette chaine



Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 11:49, édité 1 fois

38chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Dim 14 Oct 2007, 11:47

Invité

Anonymous
Invité

c'est un peu la loterie ....
si la chaine casse alors qu'une soupape est en position ouverte, le piston vient taper dedans ... avec les dégats que l'on peut imaginer !

39chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Dim 14 Oct 2007, 12:57

Invité

Anonymous
Invité

on n'avait pas ces problèmes avec le deux temps!!!!!
chaine de distribution Ne-va-12
c'est décidé je ne prends plus de risque

40chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Dim 14 Oct 2007, 13:12

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Bref, fais vérifier ton moulin quoi qu'il ne soit. Je te l'ai déjà dit, je suis pas certain que ce soit la chaîne, ça peut parfaitemetn être un coussinet de bielle qui claque, mais pour dire il faut entendre...ou ouvrir et regarder.
Je suis d'accord avec toi, je ne prend jamais pour argent comptant, un bruit qui m'est expliqué, par quelqu'un qui ne pratique pas un peu la mécanique.
Le seul conseil que l'on peut lui donner c'est de faire voir au plus tôt sa bécane par quelqu'un qui connait.

41chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Mer 17 Oct 2007, 13:27

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci les gars de vos renseignements et avertissements. Du coup j'ai pris RDV au garage et ne roule plus avec.
dommage pour la facture pas glop pas glop
WILORD pas glop , change cette chaine
mercià JBT pour ses explications

42chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Mer 17 Oct 2007, 15:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmwsurfer a écrit:Par contre soupapes et pistons prennent une grosse gifle.
C'est de cela que je parle.
Si tu est a 130 c'est clair que avec ton elan la moto contuera de roulée.
Et comme tu dit bonjour les degats.

43chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Mer 17 Oct 2007, 15:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:merci les gars de vos renseignements et avertissements. Du coup j'ai pris RDV au garage et ne roule plus avec.
Sage decision :bien:

44chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 25 Oct 2007, 18:19

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut BM92
j'ai pris RDV le 07 novembre chez AUBERT alors je vais la checher le soir on peut se boire un coup au bistrot du coin vers 19h aprés les travaux dis moi si ça t'interesse toujours ? WILORD

45chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 25 Oct 2007, 18:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:salut BM92
j'ai pris RDV le 07 novembre chez AUBERT alors je vais la checher le soir on peut se boire un coup au bistrot du coin vers 19h aprés les travaux dis moi si ça t'interesse toujours ? WILORD
Boire un coup le 7 Novembre ?.
Pour moi pas de probleme :bien:
Aubert sera encore ouvert a cette heure ?

46chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Jeu 25 Oct 2007, 18:26

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il ferme à 19h dernier carat
on se donne RDV là bas OK ?

47chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 05 Nov 2007, 18:16

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EH bm92 ON SE VOIT MERCREDI 7 AU SOIR ? si tu veux tu me passer ton numero de tel en MP ? sinon à + sur le forum WIL

48chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Lun 05 Nov 2007, 18:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:EH bm92 ON SE VOIT MERCREDI 7 AU SOIR ? si tu veux tu me passer ton numero de tel en MP ? sinon à + sur le forum WIL
Appel moi

49chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Mar 06 Nov 2007, 06:42

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
wilord a écrit:salut BM92
j'ai pris RDV le 07 novembre chez AUBERT alors je vais la checher le soir on peut se boire un coup au bistrot du coin vers 19h aprés les travaux dis moi si ça t'interesse toujours ? WILORD
Boire un coup le 7 Novembre ?.
Pour moi pas de probleme :bien:
Aubert sera encore ouvert a cette heure ?
J'voudrais pas gâcher votre fête, mais Chef, t'es attendu au Clairon mercredi 7 à 19h00... :wink:
Wilord, vient boire un coup au Clairon plutôt :)

50chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution Mar 06 Nov 2007, 18:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:J'voudrais pas gâcher votre fête, mais Chef, t'es attendu au Clairon mercredi 7 à 19h00... :wink:
Wilord, vient boire un coup au Clairon plutôt :)
Bon le RDV de 19h avec Wilord est annulé.
RDV a 19h au Clairon.
Il va peut etre passer nous voir :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum