Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

180 Km/h avec mon K100

+24
StephK75
batisse
nicolecler
BOXBERG
cab
yapluka
plontard
Cocobel'oeil
BM
gaspard
bluebird
meccano
francis31
blackelk03
paternien
BM92
maurice58
Eole80
JamnaST
armand80
nik0
SEGAFREDO
joe-flat
agtsys
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 22:29

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Salut à tous

Ce soir je sais pas ce qui m'a pris, en rentrant sur l'autoroute (déserte) ce soir, j'ai fais une pointe à 180 pendant environ 10 km avec mon BB (BB = Baleine Bavaroise)

J'ai vraiment été très surpris, c'est la première fois que je dépasse la vitesse légale et elle y est monté sans aucun problème, aucun bruit parasite, aucune vibration, elle en avait même encore dans la poignée, bref je me sentais en toute sécurité

Qu'en pensez vous, est bien raisonnable de rouler à cette vitesse avec une machine de 23 ans, est plutôt conseillé ou déconseillé pour le moteur, pour ceux qui possèdent ce type de machine, ceci vous arrive t'il de faire ça de temps en temps ?

A+, le délinquant routier, Michel


51180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 18:23

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelle époque....
180 kh...
Avant on aurait applaudi
Ou rit, tellement cette vitesse est faible aussi bien en moto à en auto....

52180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr mais si on revient à l'époque de la date de naissance de sa moto, tu l'aurais écrit sur quoi ton message ? :wink:

53180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 19:41

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SEGAFREDO a écrit: C'est sûr mais si on revient à l'époque de la date de naissance de sa moto, tu l'aurais écrit sur quoi ton message ? 180 Km/h avec mon K100 - Page 2 34830

T'as raison 180 Km/h avec mon K100 - Page 2 550381 La vitesse de maintenant, c'est dans les tuyaux de l'internet, t'envoies ou tu reçois instantanément tout un tas d'âneries ou d'informations + ou - importantes du monde entier.
Bon par contre, les sensations qui te donnent l'impression d'être en vie, faut creuser pour les trouver. La moto procure encore quelques sensations même s'il faut trouver l'endroit désert où se les procurer ou un circuit. Le reste du temps, faut guetter les radars même sans rouler vite et ça devient pénible 180 Km/h avec mon K100 - Page 2 553593

Après, quand je fais du ski ou un vol en parapente, le carnaval de Dunkerque 180 Km/h avec mon K100 - Page 2 1315 ou autres trucs à sensation, j'ai plus de chance de casser ma pipe qu'en poussant une petite pointe dans un endroit qui le permet...

54180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un hareng au coin de l'oeil (cocobel') est si vite arrivé ... :laughing: :siffle:

55180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 1:57

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

JamnaST a écrit:Qui n'a jamais poussé sa petite pointe, ... histoire de voir !

Mécaniquement, la moto est comme nous, elle a l'âge de ses artères ...

:bien: à 23 ans je pété le feu ; ça K100 doit être en forme :ptdr:

56180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 5:47

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

23 ans, c'est la force de l'âge (d'un jeune!!!) :ptdr: :ptdr: :ptdr:



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

57180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 7:02

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vous avez vu la campagne de pub sur les accidents motos qui arrivent pour la majorité en rase campagne, par beau temps et donc route sèche.
Un type de la sécurité routière expliquait qu'au delà 80 km/h, les traumatismes étaient très souvent irréversibles voire mortels, du fait des obstacles....arbres, glissières, murs, etc,etc.
Rouler en toute sécurité signifie donc qu'il faut rouler à moins de 80 km/h, ce qui ne signifie pas qu'en dessous, la conséquence d'un accident est moins tragique.
De la à en conclure que la moindre chute peut être catastrophique, ce, qu'elle que soit la vitesse.
Rouler vite est pourtant facile en moto.
Les stats mettent en exergue le risque lié à l'âge. L'adrénaline monte plus souvent avant 25 ans. Ensuite, expérience, mésaventure et sagesse font que les vitesses se stabilisent mais les moyennes motardes sont bien au dessus des moyennes légales.
Ce n'est pas la moto qui dirige mais le type qui est dessus. L'appréciation des conditions de circulation permet d'ouvrir ou non mais il faut ne pas perdre de vue les risques à rouler vite, trop vite. Heureusement, beaucoup de motards sont raisonnables. Les circonstances extérieures, sont souvent responsables des accidents ainsi que le manque de maîtrise de son véhicule.
La meilleure garantie reste peut être l'âge, lequel sans garantir une vie longue et sereine permet de calmer les ardeurs ou en tout cas de mieux appréhender l'inutilité de certaines attitudes.

58180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 8:35

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir , du moment qu'on ne dérange personne !!! Un monsieur rentrait de ses courses à trois km/h, il faisait beau, il glissa sur une m..... de chien, se cassa le col du fémur et ne se rétablit jamais ( histoire niçoise vrai)La vitesse n'est qu'un paramètre d' un "accident".

59180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

La vitesse est considérée comme facteur aggravant ce qui en soit n'étonne personne. Ensuite il y a le réalisme à prendre en compte car sur un excès de vitesse de plus de 40 km/h on peut perdre son permis et par rebond éventuellement son boulot avec toutes les conséquences que cela comporte.. perso j'ai pas les moyens de ce jeu là.

60180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 12:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:La vitesse est considérée comme facteur aggravant ce qui en soit n'étonne personne.

précisément avec la moitié du carré de la vitesse.... Neutral

pour le reste, que celui qui n'a jamais arsouillé jette la première bière.


_____________________________
180 Km/h avec mon K100 - Page 2 354459_5
180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

61180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 12 Juin 2012 - 12:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 - Page 2 63607



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 16:20, édité 1 fois

62180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 13:03

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
fred54 a écrit:La vitesse est considérée comme facteur aggravant ce qui en soit n'étonne personne.

précisément avec la moitié du carré de la vitesse.... Neutral

pour le reste, que celui qui n'a jamais arsouillé jette la première bière.

Pas la blanche :face: SVP hein

63180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 13:31

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas vu
Pas pris.
Si le monsieur le fait seul et en sécurité ( relative),
C'est bon pour le moral, les neurones et le moulin qui
Est lui aussi heureux de respirer un peu ...
Le reste demeure les appréciations personnelles
De chacun.
Boxberg

http://brenac.net

64180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 16:17

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur le même troncon allemand bien sur, j'ai vérifié la santé de ma K100 suite au réglage distri/injection, 220 pendant quelques kilomètres puis j'ai relaché quand même. Inutile mais c'est comme ca.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

65180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

La charge de famille.. font que je me sens absolument incapable d'aller voir ce qui ce passe à ces vitesses et de toutes façons, habitant près de la frontière Allemande, je n'ai jamais ressenti cette curiosité d'aller pousser à fond une brêle la bas . Chacun ses choix et ses responsabilités en fonction de sa vie... Plus jeune j'ai évidement arsouillé un peu, aujourd'hui plus l'envie mais je garde du plaisir à moto donc pas de soucis avec cela.
Là ou je n'accepterai pas le point de vue de l'autre ce serait si il y avait tentative d'encourager à ce genre de comportements avec des phrases du style " à quoi cela sert d'avoir une machine qui peut.. si on le fait pas.." ou toutes formes de pseudo-vantardise faisant croire que la vitesse est synonyme de maîtrise du pilotage.. l'effet est souvent désastreux chez certains jeunes.

66180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 17:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai beaucoup plus de plaisir/autosatisfaction à prendre un virage serré à 60 en attendant/espérant que les repose pieds touchent qu'à me taper une bourre bien au-delà de la limite autorisée sur une ligne droite. En général je joue 1 point...

D'autant que mes points de permis me sont nécessaires pour gagner ma vie :wink:

67180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 19:50

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Je me rallie aux derniers messages. Rouler à des vitesses trop élevées avec nos motos (ou d'autres d'ailleurs) me semble inutile, dérisoire et ça ne prouve pas grand chose. A chaque fois que je prends la moto, je pense à l'accident, ça me permet de rester raisonnable. Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de rouler au dessus de la vitesse autorisée, mais jamais plus de 20 km/h au dessus.
Par chez nous, la campagne est du bocage, on ne voit pas les voitures qui pourraient venir d'une route qui croise la sienne et l'automobiliste qui se présente n'est pas sensé imaginer que la moto qu'il voit au loin roule à 180 km/h (à 180 km/h, le km est parcouru en 20 secondes, 500 m en 10 secondes !!) La moto est loin, le temps qu'il démarre, la moto est là et c'est le drame. Si on veut prouver qu'on est fort et qu'on va vite, il y a la course à pied, le rollers, le vélo ou d'autres sports. Quand on fait une bonne pointe de vitesse avec des rollers en ligne, et qu'on atteint les 30 km/h, on a des vraies sensations de vitesses, mais on ne risque pas sa vie ni celle des autres, ni le malheur pour ses proches et sa famille.
Je conduis voiture et moto et possède tous mes points. Je n'ai jamais perdu le moindre point. La moto doit rester un plaisir, un moment de détente.
Voila.
Bonne route à tous.

68180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 19:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai roulé à 195 en Allemagne. Bon, ça va vite mais je n'ai pas trouvé davantage de plaisir que ça...


_____________________________
180 Km/h avec mon K100 - Page 2 354459_5
180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

69180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 19:56

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi je roule, je respecte les limites. je prends mon pied comme celà, le fait que je sache que ma bécane peut pousser jusqu'à 220, 230 cà me fait ni chaud ni froid.
Que ma caisse 250 cv sous le capot peut monter à 250... pas plus.
j'aime les belles mécaniques cà me fait kiffer...

:bien:

70180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 20:06

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

StephK75 Bonjour,
Je me rallie aux derniers messages. Rouler à des vitesses trop élevées avec nos motos (ou d'autres d'ailleurs) me semble inutile, dérisoire et ça ne prouve pas grand chose. A chaque fois que je prends la moto, je pense à l'accident, ça me permet de rester raisonnable. Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de rouler au dessus de la vitesse autorisée, mais jamais plus de 20 km/h au dessus.

20 km/h au dessus, c'est un scandale de lire des propos aussi ignoble, y a des jeunes qui nous lisent quand même...!!!! No

Par chez nous, la campagne est du bocage, on ne voit pas les voitures qui pourraient venir d'une route qui croise la sienne et l'automobiliste qui se présente n'est pas sensé imaginer que la moto qu'il voit au loin roule à 180 km/h (à 180 km/h, le km est parcouru en 20 secondes, 500 m en 10 secondes !!) La moto est loin, le temps qu'il démarre, la moto est là et c'est le drame. Si on veut prouver qu'on est fort et qu'on va vite, il y a la course à pied, le rollers, le vélo ou d'autres sports. Quand on fait une bonne pointe de vitesse avec des rollers en ligne, et qu'on atteint les 30 km/h, on a des vraies sensations de vitesses, mais on ne risque pas sa vie ni celle des autres, ni le malheur pour ses proches et sa famille.

Pourtant on les voient de loin les voitures dans l'Allier, il n'y a que des lignes droites... :ptdr:

Je conduis voiture et moto et possède tous mes points. Je n'ai jamais perdu le moindre point. La moto doit rester un plaisir, un moment de détente.
Voila.

C'est très facile de garder tous ces points dans l'allier, en région parisiennes c'est autre chose... Twisted Evil


Tous ça est a prendre au 2° degré bien sur. :laughing: :bien:

71180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 20:11

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait, un jour sur une portion à 90 j'ai fait une pointe à 180. Grâce à un automobiliste qui roulait en face il m'a fait un appel de phare il y avait une caisse de gendarme avec le radar sur le côté....depuis je suis vacciné, j'ai tellement eu la trouille que maintenant je respecte. :ye:

Grâce à cette bagnole j'ai sauvé mon permis et surout mon emploi...depuis je suis calmé.

:angel:

72180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 21:31

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour clarifier mes propos, je n'encourage personne à le faire.
J'ai moi aussi plus de plaisir à rouler en montagne ou à la campagne que de faire une pointe de temps en temps. Je reviens d'un aller/retour dans le gard depuis ma normandie le tout sans prendre d'autoroute, le plus possible de dépaetementale, 17 h de route pour le retour sans rouler à des vitesses super soniques. Maintenant il m'arrrive parfois de pousser un peu. C'est un plaisir ephémère.
Pourtant je suis moi aussi chargé de famille (6 enfants d'ue famille recomposée), j'ai moi aussi besoin de mon permis (je suis travailleur indépendant) mais je ne me sens pas inconscient.
J'ai roulé très vite par le passé et je suis rangé des voitures, ceci dit j'aime le plaisir de la vitesse parfois. C'est finalement comme le fait de fumer (je sais c'est pas bien) ou boire un coup de temps en temps (pas bien non plus). Je fais du sport (squash donc je surveille mon coeur) et j'essaye de manger raisonnablement.
Dans le pas raisonnable j'ai été caution personnelle de ma première société, la crise de l'immobilier de 2008 à poussé mon bureau d'étude devant les tribunaux. Liquidation et 70 000 euros de ma poche. Donc, au final, quel est le truc le plus dangereux ou le plus stupide?
Tout ca pour dire que je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je ne dis pas non plus qu'il ne le faut pas. Quand je pousse un peu trop sur une portion dégagée, à des heures ou je ne croise personne je ne me sens pas plus dangereux que ceux qui ne freinent pas en traversant les villages sur nos belles routes de france (moi je fais gaffe à bien me coller aux limites dans les villes et villages). Je vous ai fait part de cette pointe pour faire réagir, ca fonctionne bien. Je n'en parle à personne quand je le fais, je ne traine pas devant les concessionnaires le samedi après midi juste pour me montrer. J'aime la moto pour la liberté de rouler que j'éprouve, j'aime rouler pour le voyage, la découverte. Je ne suis pas donneur de leçons, mais j'ai du mal à en recevoir aussi.
Vous n'avez jamais roulé trop vite, téléphoné en roulant, pris un verre avant de rouler, garé en double file???? Alors un grand bravo à vous avec tout mon respect. Moi je ne suis pas parfait, je fais des c........s parfois. Je ne me vante pas, j'assume. Et pour ce qui est de al douleur des proches, mon père est mort j'avais 7 ans, pas d'un accident de la route (pourtant il roulait fort il paraît), comme quoi, parfois ...
Allez, continuons à partager notre belle passion, sans jugement ni haine.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

73180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mer 13 Juin 2012 - 21:38

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chacun son truc. Bon je retourne à mon match....

je ne juge personne. :gold:

74180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Jeu 14 Juin 2012 - 7:07

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

besse a écrit:StephK75 Bonjour,

20 km/h au dessus, c'est un scandale de lire des propos aussi ignoble, y a des jeunes qui nous lisent quand même...!!!! No


Ah bon, il y a des jeunes qui nous lisent ? tafume :ptdr: :ptdr: Sur le forum BMW ? il est vrai que les rues regorgent de jeunes en BMW, et qui plus est sur des vieilles K !
Comme disent les jeunes LOL PTDR :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bonne route à toi

75180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Ven 15 Juin 2012 - 12:12

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

StephK75 a écrit:
Ah bon, il y a des jeunes qui nous lisent ? tafume :ptdr: :ptdr: Sur le forum BMW ? il est vrai que les rues regorgent de jeunes en BMW, et qui plus est sur des vieilles K !
Comme disent les jeunes LOL PTDR :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bonne route à toi

Bah oui, je roule en K100LT (bon, plus souvent en R1200ST qu'en K100 mais c'est pas grave Razz)... quoi je suis pas dans la catégorie des jeunes ? clown



nicolecler, continue de rouler comme tu aimes, je pense tout comme toi (à mon avis) que tant que l'on n'est pas dangereux pour les autres cela ne regarde que la personne qui "enfreint" les règles définies par le code de la route (et la maréchaussée qui peut être en train de contrôler à ce moment là mais c'est un autre problème).

Et pour en revenir au sujet initial qui était juste de dire qu'une K100 c'est pas d'la M.... même avec des kilomètres au compteur, je confirme ! Very Happy Surprised



Dernière édition par dalaï le Ven 15 Juin 2012 - 13:07, édité 1 fois

76180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Ven 15 Juin 2012 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

nicolecler a écrit:Pour clarifier mes propos, je n'encourage personne à le faire.
J'ai moi aussi plus de plaisir à rouler en montagne ou à la campagne que de faire une pointe de temps en temps. Je reviens d'un aller/retour dans le gard depuis ma normandie le tout sans prendre d'autoroute, le plus possible de dépaetementale, 17 h de route pour le retour sans rouler à des vitesses super soniques. Maintenant il m'arrrive parfois de pousser un peu. C'est un plaisir ephémère.
Pourtant je suis moi aussi chargé de famille (6 enfants d'ue famille recomposée), j'ai moi aussi besoin de mon permis (je suis travailleur indépendant) mais je ne me sens pas inconscient.
J'ai roulé très vite par le passé et je suis rangé des voitures, ceci dit j'aime le plaisir de la vitesse parfois. C'est finalement comme le fait de fumer (je sais c'est pas bien) ou boire un coup de temps en temps (pas bien non plus). Je fais du sport (squash donc je surveille mon coeur) et j'essaye de manger raisonnablement.
Dans le pas raisonnable j'ai été caution personnelle de ma première société, la crise de l'immobilier de 2008 à poussé mon bureau d'étude devant les tribunaux. Liquidation et 70 000 euros de ma poche. Donc, au final, quel est le truc le plus dangereux ou le plus stupide?
Tout ca pour dire que je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je ne dis pas non plus qu'il ne le faut pas. Quand je pousse un peu trop sur une portion dégagée, à des heures ou je ne croise personne je ne me sens pas plus dangereux que ceux qui ne freinent pas en traversant les villages sur nos belles routes de france (moi je fais gaffe à bien me coller aux limites dans les villes et villages). Je vous ai fait part de cette pointe pour faire réagir, ca fonctionne bien. Je n'en parle à personne quand je le fais, je ne traine pas devant les concessionnaires le samedi après midi juste pour me montrer. J'aime la moto pour la liberté de rouler que j'éprouve, j'aime rouler pour le voyage, la découverte. Je ne suis pas donneur de leçons, mais j'ai du mal à en recevoir aussi.
Vous n'avez jamais roulé trop vite, téléphoné en roulant, pris un verre avant de rouler, garé en double file???? Alors un grand bravo à vous avec tout mon respect. Moi je ne suis pas parfait, je fais des c........s parfois. Je ne me vante pas, j'assume. Et pour ce qui est de al douleur des proches, mon père est mort j'avais 7 ans, pas d'un accident de la route (pourtant il roulait fort il paraît), comme quoi, parfois ...
Allez, continuons à partager notre belle passion, sans jugement ni haine.
:bien: =... (dans l esprit de ce fofo)
+ 1

77180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 31 Juil 2012 - 8:17

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je roule souvent en allemagne et souvent très vite dès qu' il y a la place et là plusieur[u] choses apparaissent: déjà la K100 RT ou RS EST UNE MACHINE A ROULER PREVU POUR LES AUTOBAHNE ALLEMANDE. Son régime maxi est très bas pour un 4 pattes moto 8500 t/mn; maintenant il faut aussi voir la sécurité: tu l' apprend en allemagne et en angleterre , quand ça roule fort dès que ça merdouille un peu tout le monde freine et après on voit ,en France tout le monde fonce dans le tas et freine trop tard, les limitation te font dormir et tu ne faitmeme plus attention à rien. Avec un K100 RT sur autoroute à 130 tu roupille à moitié aucune sensations, en plus serre bien à droite, a cette vitesse li n' y a que les camions qui ne doublent pas. la sécurité, c' est un état d' esprit et de l' attention. Si tu ne fait attention a rien t' plus dangereux à 40 qu' à130. Au fait , j' oubliais regardez le bouquin d' entretien du K 100: régime de croisiere admissible voll gas traduction: à fond. Une K était prévu avec un régime très en dessous de ces possibilitées maxi.

78180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 31 Juil 2012 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

agtsys a écrit:Salut à tous

Ce soir je sais pas ce qui m'a pris, en rentrant sur l'autoroute (déserte) ce soir, j'ai fais une pointe à 180 pendant environ 10 km avec mon BB (BB = Baleine Bavaroise)

J'ai vraiment été très surpris, c'est la première fois que je dépasse la vitesse légale et elle y est monté sans aucun problème, aucun bruit parasite, aucune vibration, elle en avait même encore dans la poignée, bref je me sentais en toute sécurité

Qu'en pensez vous, est bien raisonnable de rouler à cette vitesse avec une machine de 23 ans, est plutôt conseillé ou déconseillé pour le moteur, pour ceux qui possèdent ce type de machine, ceci vous arrive t'il de faire ça de temps en temps ?

A+, le délinquant routier, Michel



Ben, çà décrasse le moteur ! J'en connais qui font la même chose avec une machine de 36 ans... au moins ça se mérite et on a l'impression d'aller beaucoup plus vite ! Very Happy

79180 Km/h avec mon K100 - Page 2 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 31 Juil 2012 - 10:56

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pays liberticide...
La vitesse c est parfois agréable, bien évidement sur route très dégagées.
Je viens de passer 15 jours de vacances. À acte d azur, en me balançant,
Je vois des voitures de sport à louer....
Pourquoi pas me,dis-je ce me rappelle des souvenirs...
Je me laisse tentervparvune une 911 cab( 1040€) la journee( c est les vacances)
J avoue ne pas avoir fait que du 130...
Poussée au Max , on frise le 300 au digital...avec cet engin. Ça ait du bien .
En 2005, j ai du vendre ma dreniere911, de nos jours , je ne peux plus me premettre
Ce genre de plaisir... J avoue que cela,me manque parfois,

À l époque belge et français, en promenade avec nos belles dans les Ardennes, on roulllait parfois très très fort...
Aujourd'hui , en moto, je respecte... Mouton,je suis devenu.. Pas par choix, mais par obligation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum