Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

180 Km/h avec mon K100

+24
StephK75
batisse
nicolecler
BOXBERG
cab
yapluka
plontard
Cocobel'oeil
BM
gaspard
bluebird
meccano
francis31
blackelk03
paternien
BM92
maurice58
Eole80
JamnaST
armand80
nik0
SEGAFREDO
joe-flat
agtsys
28 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1180 Km/h avec mon K100 Empty 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 20:29

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Ce soir je sais pas ce qui m'a pris, en rentrant sur l'autoroute (déserte) ce soir, j'ai fais une pointe à 180 pendant environ 10 km avec mon BB (BB = Baleine Bavaroise)

J'ai vraiment été très surpris, c'est la première fois que je dépasse la vitesse légale et elle y est monté sans aucun problème, aucun bruit parasite, aucune vibration, elle en avait même encore dans la poignée, bref je me sentais en toute sécurité

Qu'en pensez vous, est bien raisonnable de rouler à cette vitesse avec une machine de 23 ans, est plutôt conseillé ou déconseillé pour le moteur, pour ceux qui possèdent ce type de machine, ceci vous arrive t'il de faire ça de temps en temps ?

A+, le délinquant routier, Michel

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

La vitesse maxi c'est 210.. après au niveau sécurité si ta brêle est en parfait état (roues équilibrés et pneus bien gonflés) il n'y a rien d’extraordinaire techniquement.. pour le reste tu prends tes responsabilités, ce que tu racontes est un délit d'après la loi..
Une chose tout de même si tu ré-édite ton "exploit" fais très attention au vent latérale.. sur la mienne et à mon rythme disons deux fois plus lent, je suis parfois surpris lors des rafales latérales.. j'imagine même pas à haute vitesse pale

4180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:09

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mince mince et remince

J'ai oublié de préciser que c'était bien sur en rentrant d’Allemagne sur une voie non limitée

Qu'est ce que je peux être étourdis !!!!!

Il est vrai que je n'aurais jamais tenté ça avec du vent (très peut de vent ce soir dans le pays de naissance de la machine)

Michel

5180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

agtsys a écrit:Salut à tous

Ce soir je sais pas ce qui m'a pris, en rentrant sur l'autoroute (déserte) ce soir, j'ai fais une pointe à 180 pendant environ 10 km avec mon BB (BB = Baleine Bavaroise)

J'ai vraiment été très surpris, c'est la première fois que je dépasse la vitesse légale et elle y est monté sans aucun problème, aucun bruit parasite, aucune vibration, elle en avait même encore dans la poignée, bref je me sentais en toute sécurité

Qu'en pensez vous, est bien raisonnable de rouler à cette vitesse avec une machine de 23 ans, est plutôt conseillé ou déconseillé pour le moteur, pour ceux qui possèdent ce type de machine, ceci vous arrive t'il de faire ça de temps en temps ?

A+, le délinquant routier, Michel


Tu dois avoir un gros problème toi ... soit l'allumage, soit une prise d'air quelque part ... 180 il manque des bourrins ... :ptdr:

6180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
agtsys a écrit:Salut à tous

Ce soir je sais pas ce qui m'a pris, en rentrant sur l'autoroute (déserte) ce soir, j'ai fais une pointe à 180 pendant environ 10 km avec mon BB (BB = Baleine Bavaroise)

J'ai vraiment été très surpris, c'est la première fois que je dépasse la vitesse légale et elle y est monté sans aucun problème, aucun bruit parasite, aucune vibration, elle en avait même encore dans la poignée, bref je me sentais en toute sécurité

Qu'en pensez vous, est bien raisonnable de rouler à cette vitesse avec une machine de 23 ans, est plutôt conseillé ou déconseillé pour le moteur, pour ceux qui possèdent ce type de machine, ceci vous arrive t'il de faire ça de temps en temps ?

A+, le délinquant routier, Michel


Tu dois avoir un gros problème toi ... soit l'allumage, soit une prise d'air quelque part ... 180 il manque des bourrins ... :ptdr:

C'est connu, la K100LT tire un peu court... clown


_____________________________
180 Km/h avec mon K100 354459_5
180 Km/h avec mon K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

"aucun bruit parasite, aucune vibration"

Tu l'avais chargée dans un train? tafume

8180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

180 c'est en 4ème !!! :ptdr:

9180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:32

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Je dois avoir un probleme avec ma brêle car je n'arrive pas à rouler à 90 Twisted Evil

10180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Dim 27 Mai 2012 - 21:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Passe la seconde :ptdr:

11180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 5:55

Invité

Anonymous
Invité

armand80 a écrit:Je dois avoir un probleme avec ma brêle car je n'arrive pas à rouler à 90 Twisted Evil

Actionnes le petit bouton vert une fois avoir mis le contact.. :bien:

12180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 7:27

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 60767



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 14:17, édité 1 fois

13180 Km/h avec mon K100 Empty re Lun 28 Mai 2012 - 7:30

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:si un ciber gendarme vois tes ecrit, tu as bon a un PV.
tu avoue clairement ton exces de vitesse

non, non, j'étais avec lui, la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes allemandes, tu ne savais pas ? C'est vrai qu'avec la qualité des autoroutes allemandes et la fiabilité des véhicules qui y circulent, la vitesse la bas, on dirait que c'est presque dépassé...ou même de se sfaire encore dépasser Basketball

14180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 7:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sans compter que tout ce qui se dit sur les forums n'est pas parole d'Evangiles....on peut se vanter....

Ceci dit,que celui qui n'a jamais fauté lui jette le premier reproche......faut arrêter de jouer les pères la morale.....180....c'est pas plus dangereux en France qu'en Allemagne. Aprés c'est une question de responsabilité personnelle.

Cordialement

15180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 7:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

d'accord avec toi Maurice, sauf que les conducteurs Allemands ,sans limite de vitesse, sont beaucoup plus respectueux des risques qu'ils font encourir s'ils ne mettent pas un clignotant à gauche pour dépasser, un clignotant à droite pour se rabattre...

cordialement

16180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 8:22

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JamnaST a écrit:Qui n'a jamais poussé sa petite pointe, ... histoire de voir !

Tenir 180 km/h sur une grande distance, par contre, je ne conseille pas, pour trois raisons principales :

- ce n'est pas une vitesse "confortable" ;
- c'est une allure (excessive) qui engage à rouler encore plus vite, après le moindre ralentissement quand on a l'impression de ne plus avancer ;
- "le plaisir" de rouler disparait à pour ne plus laisser place qu'à une sensation, grisante ... mais stressante.

En terme de vitesse "confortable", chacun a sans doute la sienne, mais généralement 140/160 est la bonne mesure (là où c'est permis, of course, on est tous bien respectueux des dictats 180 Km/h avec mon K100 555275 !). Elle laisse la place pour toutes les variations ponctuelles, ne fatigue pas et permet d'abattre des bornes sans se vider.

Après, chacun son truc, mais le "plus" de la moto c'est viroler, accélérer, freiner ... tirer un 200 sur 100 km de ligne droite, bof !

Mécaniquement, la moto est comme nous, elle a l'âge de ses artères ...

On est bien d'accord, c'était exactement ça "histoire de voir"

Autre chose, ça me saoule un peu notre société "moraliste" et "sécuritaire" dans laquelle on veut nous faire aller, fumer c'est mal, boire c'est pas bien, rouler vite c'est dangereux (en fait beaucoup le font et personne ne dit rien pour rester politiquement correcte) comme dit plus haut tout est une question personnelle de responsabilité envers les autres

PRÉCISION : Je ne fais pas l'apologie pour ceux qui roulent bourrés à 200

17180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 8:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:C'est connu, la K100LT tire un peu court... clown
C'est vrais en plus, il faut monter le pont du K100RS (31:11) :bien:
Attention je ne parle pas du K100RS/1 4 soupapes mais du K100RS 2 soupapes

18180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 8:26

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une affaire de "gout" personnellement, je trouve autant de plaisir a rouler a 180 en ligne droite (j'assume mes propos) et a prendre de jolies courbes (il y en a sur autoroute), qu'a viroler, freiner, accelerer, re-freiner, reviroler, etc etc etc........Plaisir différent, certes mais plaisir quand meme. Tout comme rouler tranquillou tout en se disant "qu'on a quand meme du bol d'etre là"
Et pour le coté "hors la loi" il n'est pas rare de dépasser la limite autorisée autant entre 2 virages sur petite route, que sur de jolis rubans sans difficultés apparentes. Après çà, on eut toujours debattre sur "Qu'est ce qui est le plus dangereux"

Et pour le K100, la dernière fois que je l'ai monté a 180 j'y ai laissé l'embiellage, mais le probleme était situé entre le guidon et la selle :wink:

19180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 8:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:C'est une affaire de "gout" personnellement, je trouve autant de plaisir a rouler a 180 en ligne droite (j'assume mes propos) et a prendre de jolies courbes (il y en a sur autoroute), qu'a viroler, freiner, accelerer, re-freiner, reviroler, etc etc etc........Plaisir différent, certes mais plaisir quand meme. Tout comme rouler tranquillou tout en se disant "qu'on a quand meme du bol d'etre là"
Et pour le coté "hors la loi" il n'est pas rare de dépasser la limite autorisée autant entre 2 virages sur petite route, que sur de jolis rubans sans difficultés apparentes. Après çà, on eut toujours debattre sur "Qu'est ce qui est le plus dangereux"


+1 :bien:

20180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 9:57

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pas le droit de rouler comme on veut, mais on vend des machines de 100cv...pas le droit de fumer où on veut mais...on vend des clopes partout...pas le droit de boire mais...on trouve de l'alcool à tous les coins de rues....heureusement que nous avons des gouvernements pour s'occuper des enfants débiles que nous sommes....bon j'arrête je vais encore me faire sacquer....

Cordialement

21180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 9:57

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu exageres eole80. A chaque fois qu' on roule ensemble , tu me reproches de rouler trop vite. Tu es même tombé expres car tu voulais que je t'attendes. tafume

22180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 10:12

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

maurice58 a écrit:Bonjour,

Pas le droit de rouler comme on veut, mais on vend des machines de 100cv...pas le droit de fumer où on veut mais...on vend des clopes partout...pas le droit de boire mais...on trouve de l'alcool à tous les coins de rues....heureusement que nous avons des gouvernements pour s'occuper des enfants débiles que nous sommes....bon j'arrête je vais encore me faire sacquer....

Cordialement

+1

Par contre pour obliger à écrire en clair la composition des produits que nous vendent les gros lobby de l'industrie agro alimentaire, alors là, y a plus personnes, (et je ne parle pas des médicaments, nan !!!! je n'en parle pas !!! juré !!!, je n'en parle pas promis)

23180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 10:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a de sacrés brigands dans la Somme ... :laughing:

24180 Km/h avec mon K100 Empty re Lun 28 Mai 2012 - 10:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit:Tu exageres eole80. A chaque fois qu' on roule ensemble , tu me reproches de rouler trop vite. Tu es même tombé expres car tu voulais que je t'attendes. tafume

toi aussi tu exageres quand tu dis à chaque fois, d'ailleurs la dernière fois c'était quand...? :ptdr: et pour bien "piloter" il faut savoir de temps à autres humer ce sur quoi on roule: le bitume !

25180 Km/h avec mon K100 Empty plaisirs variés Lun 28 Mai 2012 - 10:38

blackelk03

blackelk03
Apprenti

Bonjour !
Chacun son plaisir, chacun sa petite dose d'adrénaline ! ! !
Moi, j'aime passer devant les radars (ceux qui preinent de face) et les faire déclencher en sachant que je ne recevrai pas d'amende... Tout ça à une vitesse tout à fait raisonnable !
mais le plaisir de rouler à 70/80 km/h, visière relevée sur nos petites routes de capmagne, la matin ou le soir et sentir les odeurs qui montent des prés et des champs... Faire coucous aux Charollaises ... Ca aussi c'est le pied ! ! !
Et puis une petite pointe sur route dégagée et vide, c'est bien aussi ! ! !
l'important est d'anticiper, de voir au loin !Même à 70 km/h, la petite plaque de gravillons en sortie de virage peut faire mal ...

26180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

blackelk03 a écrit:Bonjour !
Chacun son plaisir, chacun sa petite dose d'adrénaline ! ! !
mais le plaisir de rouler à 70/80 km/h, visière relevée sur nos petites routes de capmagne, la matin ou le soir et sentir les odeurs qui montent des prés et des champs...

C'est ma philosophie.. quand c'est lignes droites de grandes nationales je me cale à "90" en tout cas pas plus vite que la perte éventuelle d'un point et j'attends la prochaine petite route.. si je dois faire une grande étape de voie rapide ou autoroute je considère que c'est du trajet utilitaire donc 110 ou 130 et j'assume l'usure des pneus dans ce néant du plaisir de rouler..

paternien a écrit:
Et pour le K100, la dernière fois que je l'ai monté a 180 j'y ai laissé l'embiellage, mais le probleme était situé entre le guidon et la selle :wink:

Comment le réservoir peut avoir un lien avec les bielles?? tafume

27180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 14:45

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi aussi, j'aime bien me balader , mais j'ai quand même du mal à respecter les limites max, je suis souvent 10 en dessus. Sauf en duo , et lorsqu'on se balade sur des routes inconnues ( pour nous!!! )et que nous admirons le paysage. :gnii:
Tu peux prendre ton pied sur une route bien sinueuse, sans "arssouiller" comme un malade.

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

28180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 15:17

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

ouai mais quand t'arsouille, c'est sympa aussi

29180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 16:14

blackelk03

blackelk03
Apprenti

petite anecdote qui aurait pu être un gros accident.
Samedi matin, nous partons en camping-car vers la Touraine : Chaumont et son festival des jardins. Belle départementale, large. on roule plus que cool tout juste à 90 km/h.
nous croisons des motards heureux en cette veille de Pentecôte. De nombreuses balades à moto ont dû être programmées. bref : bonheur pour tout le monde sur les routes ...
D'un seul coup, sans prévenir, un énorme bruit vient de l'arrière du camping-car et il se met à partir sur la gauche de la chaussée direction le fossé ! A cet instant personne en face, j'ai réussi à ramener tranquillemmt le véhicule sur la partie droite, et à arrêter l'engin sur le bas-côté !
plus de peur que de un motard qui se faisait un petit plaisir à haute vitesse sur cette ligne droite ........
j'y pense, et ce matin ma petite balade à moto s'est faite à petite vitesse. je n'ai pas croisé de camping-car fou ! ! !

30180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 16:16

blackelk03

blackelk03
Apprenti

ah oui j'ai oublié ! Suite à crevaison ultra rapide le pneu s'est dégonflé sans que je le sente et la jante a fait sauter la bande de roulement ! ! ! pourtant ce sont des pneus spéciaux ! !
Qu'est-ce qui se passe sur nos vieilles k à petits pneus si ça arrive ?

31180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 16:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 60767



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 14:18, édité 1 fois

32180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 16:31

blackelk03

blackelk03
Apprenti

ben oui, j'ai envisagé ce cas aussi ........ Après ....... plus tard ........ bon, je pense que les gars des urgences ont des petits sacs étanches pour ramasser les miettes ....

33180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Lun 28 Mai 2012 - 17:13

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est la preuve que les camping-cars prennent vraiment toute la route!!! :ptdr:

34180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 7:14

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

180 tu aurais pu encore la faire monter, elle tape le 200 sans broncher, ma vieille K100 de 86 le prenait, et puis tu as pris du plaisir à rouler à cette vitesse, j'imagine que ta moto est en état de freinage et bien chaussée, que de ton côté tu n'avais aucune goutte d'alcool dans le sang et clean. Alors il n'y a pas de danger particulier, en dehors d'une circulation trop dense pour le permettre, dimanche après un we dans la manche, un motard et moi avons tiré la bourre sur 20 ou 30 bornes à ces vitesses entre caen et la sortie Deauville où il est sorti, et j'ai fini tout seul jusqu'au Havre à 160, du coup le trajet entre les deux villes a été vite passé.

35180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

pas de danger particulier ... j'aime bien!! si tu te prends un oiseau genre pigeon mouette corbeau... dans la tronche à 180, tu n'auras pas le temps de comprendre qu'il y avait un danger particulier... faut arrêter de raconter n'importe quoi... rouler vite c'est dangereux, pour soi et pour les autres... Il y a des circuits prévus pour ça... notons qu'il y a aussi des housses en plastique prévues pour ça... et des gens qui doivent téléphoner à des familles ... pour ça.

36180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 8:11

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouai !!!!

C'est vrai que vivre c'est dangereux aussi !!!!, faudrait absolument qu'on arrête

37180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 8:28

Invité

Anonymous
Invité

la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible nous sommes d'accords... ce que je n'admets pas , c'est de dire que rouler vite " est sans danger" . non, pas d'accord! rouler vite est dangereux, il faut en être conscient quand... on roule vite...
par contre, rouler vite est dangereux pour les autres et là, j'ai l'impression qu'un certain nombre d'irresponsables n'assument pas quand il y a un pépin... il suffit d'entendre les " c'est un accident" les " j'avais la priorité" les " je ne l'ai pas vu" et autres fadaises d'abrutis qui roulaient juste trop vite...et n'assument pas leurs responsabilités face à ce qu'ils ont causé... NON on a pas le droit de tuer un enfant dans un voiture qu'on a percuté comme un con à haute vitesse!!! même si "l'autre" a démarrré à un stop sans se rendre compte qu'une moto ( ou une caisse d'ailleurs) déboulait à 180...
bon j'arrête là mon cours de morale... ça ne sert malheureusement pas à grand chose...

38180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 8:45

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On est bien d'accord :bien: , bien sur que la vitesse est dangereuse !!!!!!!

Je me suis permis cet écart comme précisé + haut sur une autoroute déserte et sur 10 kms

En fait je crois que j'aurais mieux fait de faire comme tout le monde, ne rien dire !!!!

39180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 8:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 60767



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 14:18, édité 1 fois

40180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

tu as raison, je suis ridicule... les motards ont le doit de rouler plus vite...
tu ne sembles pas savoir que toute l'énergie cinétique d'un moto se concentre sur une toute petite surface indéformable qui est le bloc moteur... en cas de choc, ce bloc moteur se comporte comme un coin et pénètre dans les obstacles à la différence d'une automobile qui se déforme en absorbant une partie du choc .
après, les "moralisateurs, comme tu dis, sont parfaitement conscients du fait qu'à vitesse initiale plus élevée, vitesse résiduelle après freinage plus élevée, et ils savent aussi que la violence du choc dépend du carré de la vitesse... et que oui, si un corps humain subit un choc à plus de 30KM/H, ce choc est potentiellement mortel...
quant à la vitesse, elle complique juste un petit peu la gestion de la situation "accidentogène" mais, juste un peu...
les moralisateurs savent aussi qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
maintenant, j'ai travaillé suffisamment longtemps en milieu hospitalier pour avoir vu et entendu...

41180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 9:27

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 60767



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 14:18, édité 1 fois

42180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 9:27

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 553593



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 14:19, édité 1 fois

43180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

faut croire que le côté assureur, c'est le gros bout de la lorgnette... qui ne s'intéresse pas aux causes mais aux responsabilités, ce n'est pas la même chose...
quant aux conséquences, elle ne sont que financières... indemnités... j'assume parfaitement "le petit bout de la lorgnette" qui a aidé du mieux qu'il a pu des gamins avec une jambe arrachée, des jeunes qui ne remarcheront plus, d'autres défigurés à vie... pour " un instant de vitesse" ou la connerie "d'un c... qui s'est cru autorisé à rouler trop vite"

44180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 10:30

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

180 Km/h avec mon K100 553593



Dernière édition par JamnaST le Mer 13 Juin 2012 - 14:19, édité 1 fois

45180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 10:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon puisque l'on en est là.
Fabriquer et vendre des medocs qui tuent des enfants (les adultes c'est mons grave apaprement) aussi c'est mal.
Produire et vendre de la bouffe qui vous filent le cancer a 30 ans c'est apparement moins grave qu'un cancer a 10 ans.....
Etc etc etc, la liste est longue.

Franchement, je ne comprends pas cet argument de parler de "tuer un enfant", ça voudrait dire que "tuer un vieux" c'est moins grave !!!!!!!!!!!!!!!!
Personne n'a dit que rouler vite n'est pas dangereux, on oublie seulement de parler des "conditions".
Rouler a 60 km/h devant une ecole ou un hospice a 16h30 est tout aussi dangereux voire irresponsable.
Rouler a 180 sur une autoroute deserte c'est "hors la loi" mais certainement pas aussi dangereux.
Telephoner en conduisant c'est dangereux, meme a 40 km/h, avoir sa main sur la cuisse de maman et jouer au docteur en roulant est dangereux............... Et pourtant, qui ne l'a JAMAIS fait ?

Et je me demande ce que toutes ces personnes qui prônent le "c'est mal" font. a moto, n'ont ils jamais mordus une ligne blanche a un feu ? Un zebra ? Passé l'aiguille au dessus du 90 alors que c'est interdit, garé sa moto sur un trottoir alors que c'est interdit, remonté une file qui se trainait vraiment trop.

On nous vends des telephones qui fonctionnent en voiture, on nous vends de la malbouffe, on nous vend de la picole, on nous vend des bagnoles de 500cv et des motos de ....... 100cv.
Ces discours de "faux culs" en nous disant "bon tu as une moto qui roule a 300km/h mais c'est mal de le faire, tiens voila les clefs" Et après ça, on tente de nous faire la morale en nous disant que çà fait des morts sur la route.
On veut 0 drame sur la route, he bien arretons de nous vendre les véhicules qui permettent de le faire.
Ceci dit je pense a la voiture sans permis qui a enquillé un rond point il y a 1 heure, et que j'ai reussi a éviter grace a mon experience, et pourtant, je roulais a 50. Comme quoi, meme a 50, on peut decouper un vehicule qui ne respecte pas la signalisation.





46180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

t'as raison...

47180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 10:35

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est effectivement un debat sans fin.......................

48180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 12:25

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

On devrait pas polémiquer en fait, il y a des choses plus graves que de se taper un 180 sur une autoroute déserte.

49180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 14:04

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hors débat sur la vitesse,
je vois rien d'étonnant pour les 180 en K100 confused , je pensais
même que ça dépassait les 200 , déjà que ma R100rt peut rouler facile à 180 ,et un peu
plus à fond,dans les 185/90 de mémoire, sans être en zône rouge, et c'est une coception moins
moderne...

50180 Km/h avec mon K100 Empty Re: 180 Km/h avec mon K100 Mar 29 Mai 2012 - 15:34

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Franchement j'halucine. Il devient "politiquement incorrect " d'avouer que l 'on roule vite. Il y a quelques années, la vitesse était "un facteur aggravant " en cas d'accident. Maintenant c'est une cause d'accident!!!!!!! Je sais certains d'entre vous vont bondir mais c'est mon opinion et je l'assume. C'est vrai, j 'aime rouler vite par moment, j'aime également flaner tranquillement par beau temps. J'aime zizaguer à 30 km/h entre les voitures àu pas et j'aime attendre derriere les voitures au feu rouge. Comme quoi tout est possible. En 25 ans de permis A, j'ai du faire 500000 km et j'ai eu 30 motos; de tous types. Je pratique la moto car j'aime la liberté qu'elle procure. Pour moi, c'est du plaisir avant tout, qu'il pleuve,qu 'il vente ou qu'il fasse beau. Par contre, je sais que j'aime la vie. Pour moi, taper une pointe à 200 km n'est pas forcément une prise de risque. Certains roulent bien à 60 sur le periph alors que les voitures roulent au pas!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum