Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage de votre K1300R

+13
Pseudo
gaspard
ledany
PATOCHE77
Nord41
Pat94
BOXBERG
noel
Valoche
Pluton
Kalou
Oliv45
olive78
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

P'tite question à vous autres possesseurs d'une K1300R...et de ses nombreux détails et recoins...comment lavez-vous votre moto ?

Moi, sachant que la flotte (genre Kärcher de l'éléphant bleu) est ce qui a de meilleur pour niquer les brelles (joints, peinture, infiltration de flotte partout)...et bien je lave ma K13R "à sec", avec des lingettes (des Vulcanites qui coûtent bonbon soit dit en passant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tout ce qui est plastoc + jantes, et du Belgom pour le pot...

Le résultat est mieux qu'impeccable : c'est beau, c'est propre et ça brille ! Le problème, c'est que ça prend 2 heures pour faire ça bien...et suffit de rouler 5 minutes sous la flotte pour absolument tout dégueulasser...

Ma question : vous faites comment vous ? A part ne pas rouler sous la flotte :laughing:

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Si moto vraiment crados, Elephant bleu en restant à bonne distance, j'attend qu'elle soit sèche puis plizz mutii-surfaces mordernes avec chiffon micro fibres. WD40 pour l'Akra.
Pour la bulle, si moustagas, je laisse 10 min un linge mouillée à l'eau bouillante et hop nickel chrome!!!

A plus

Oliv

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Idem Oliv45 , voir meme parfois ... eau + savon sur Plastique puis cire ou plizz et WD sur tout surface metallique ..... et comme un sou neuf ensuite tafume

Pluton

Pluton
Apprenti

Salut,

Même chose, quand j'ai le temps, éponges et peau de chamois, et de l'huile de coude Crying or Very sad

Sinon sur mon ancienne moto c'était éléphant bleu en laissant le moteur tourner pour l'électronique ... par encore fait sur la BM mais ça va pas tarder car je roule tt temps et avec ces derniers jours elle est pas belle No

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil qu'Oliv45, éléphant bleu à bonne distance.
Ensuite fée du logis et WD40 pour les parties métalliques (pot, jantes, cadre, moteur, etc).

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Seau, éponge, shampooing auto, rinçage au jet

Kerdane pour le silencieux et les jantes

Fée du logis et micro fibre pour la finition

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, ben je crois que je vais me mettre à la fée du logis alors !
C'est pas des coups à tomber de sa moto au premier virage non ? Ca doit glisser un max :ptdr:

Et pour le lavage à l'eau + savon...c'est quoi votre savon ? Produit vaisselle ?

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Karcher épicétout pour ma GS...
Après, un sulfatage au wd40 sur
Les parties métalliques....

http://brenac.net

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:Bon, ben je crois que je vais me mettre à la fée du logis alors !
C'est pas des coups à tomber de sa moto au premier virage non ? Ca doit glisser un max :ptdr:

ben si, t'en mets sur la selle passager uniquement :wink:

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

De temps à autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Faire laver sa moto par un autre !!!!

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pat94 a écrit:De temps à autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

C'est dingue !
Y'a que dans le 16ème qu'on pouvait voir ça ! Very Happy

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

en même temps on est sur un forum BM hein ?

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Je comprends pas la question ... quand on a une BM on ne la lave pas soi-même, si? Quelle drôle d'idée, ma foi (et palsembleu fichtre diantre! :siffle: ) ... et pourquoi prendre le métro tant que vous y êtes?

Blague à part: Vulcavite, c'est quand même vachement efficace comme solution. Faut surtout pas avoir peur de la lingette sale, moi je fais la moto (bien dégueux, y compris de la terre quand je prends des chemins de traverse) avec 3 lingettes maximum. Huile de coude avec la microfibre par après, ça marche du tonnerre.

PATOCHE77

avatar
Apprenti

Z'avez essayé le savon noir ? ça lave tout (moustiques aussi en détrempant) c'est pas agressif (je fais ma selle personnalisée avec) ...
sinon je suis un maniaque donc 2 heures pour que ce soit clean n'est pas un souci ... c'est sur ma bécane que je consomme le plus de brosse à dents :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:
Ma question : vous faites comment vous ? A part ne pas rouler sous la flotte :laughing:
Je roule en GT, c'est encore plus rapide à laver qu'une K13R. Un jet d'eau, une brosse pour enlever les cochoncetés, un chiffon pour enlever les goutes sur le carénage et le pare-brise, un 1/4 d'heure maxi.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Avant le Plizz, je rince le tout avec 1 ou 2 arrosoirs d'eau de pluie (j'ai un tonneau dans
le jardin) et laisse sécher,ça évite les traces de calcaire au séchage .

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Purée la classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lavée à l'eau de pluie... :bien:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ledany a écrit:
Je roule en GT, c'est encore plus rapide à laver qu'une K13R. Un jet d'eau, une brosse pour enlever les cochoncetés, un chiffon pour enlever les goutes sur le carénage et le pare-brise, un 1/4 d'heure maxi.

Tout dépend du degré et de l'origine des salissures... Samedi aprèm, près de 3 h pour briquer les 2 mobs... Et sur la F 800 R, bonjour les recoins ! Suspect


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Nettoyage de votre K1300R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la finition c'est egalement Fée du logis. Ce n'est pas gras, je l'utilise depuis presque 15 ans. Ca marche pour les pieces plastique, la bulle (K13S) et les vitres de retro... Ce produit est vraiment extra en plus d'etre economique. A passer avec un chiffon en coton et finir avec une microfibre. Pour l'Akra ce sera WD40 et pour le reste, eaux, savon et peau de chamois.

gil

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est dingue ce WD 40, ça sert à tout. Je m'en mets un coup dans le gosier lorsque ça racle aussi...
ceci étant c'est vrai Olive78 que tout ce boulot peut être gaché par ce temps de chacal actuel...

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca sert à tout ce WD 40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il en manque :
- vinaigrette pour salade
- mycoses / sécheresses vaginales
- mauvaise haleine
- coup de soleil
- sinusites
etc...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-Owner a écrit:
ledany a écrit:
Je roule en GT, c'est encore plus rapide à laver qu'une K13R. Un jet d'eau, une brosse pour enlever les cochoncetés, un chiffon pour enlever les goutes sur le carénage et le pare-brise, un 1/4 d'heure maxi.

Tout dépend du degré et de l'origine des salissures... Samedi aprèm, près de 3 h pour briquer les 2 mobs... Et sur la F 800 R, bonjour les recoins ! Suspect

tout dépend aussi du niveau d'exigence ...

et la palme de la chienlie à nettoyer revient haut la main à la 12GS Sad((

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est sûr ! Et c'est vrai que je passe un coup de chiffon sur les jantes pour qu'elles soient juste assez propres (le moyeu AV, très grosso modo, le bras oscillant devant la roue AR superficiellement). L'avantage avec une mob carénée, c'est qu'il suffit que le carénage et la bulle soient propres pour que l'ensemble le paraisse. L'avantage de mon coup de chiffon rapide, c'est que la perspective de la pluie ne me fait ni chaud ni froid tafume

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Et moi, dans le style gniac, j'ai décidé quand j'ai acheté cette moto (neuve) que même les tranches des disques de frein brilleraient ! geek

Ceux qui connaissent ma mob confirmeront. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Nettoyage de votre K1300R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Moi je l ai nettoyée chez éléphant bleu il y a 15 jours, résultat impeccable !!!! En revanche deux heure après voyant moteur allumé et moto en sécurité ! Passage chez BM 421€ plus tard ça remarche. Il y a avait de l'eau dans une fiche cachée derrière la rampe à injection. Vendredi elle dort sous la pluie et passe ensuite le WE au garage et rebelote lundi le problème revient!l!l j ai aussi le moteur qui reste allumé quand je retire la clée! Est ce une moto de parade adaptée au terrasse de café ? Des machine vendues si chères qui ne sont pas étanches c'est pas terrible! Connaissez vous ces problèmes ?

Invité

Anonymous
Invité

Moi je l ai nettoyée chez éléphant bleu il y a 15 jours, résultat impeccable !!!! En revanche deux heure après voyant moteur allumé et moto en sécurité ! Passage chez BM 421€ plus tard ça remarche. Il y a avait de l'eau dans une fiche cachée derrière la rampe à injection. Vendredi elle dort sous la pluie et passe ensuite le WE au garage et rebelote lundi le problème revient!l!l j ai aussi le moteur qui reste allumé quand je retire la clée! Est ce une moto de parade adaptée au terrasse de café ? Des machine vendues si chères qui ne sont pas étanches c'est pas terrible! Connaissez vous ces problèmes ?

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:
K-Owner a écrit:

Tout dépend du degré et de l'origine des salissures... Samedi aprèm, près de 3 h pour briquer les 2 mobs... Et sur la F 800 R, bonjour les recoins ! Suspect

tout dépend aussi du niveau d'exigence ...

et la palme de la chienlie à nettoyer revient haut la main à la 12GS Sad((

Pire que la K13R ? Au moins, la GS on peut la mettre sur la béquille centrale, c'est bien plus pratique pour nettoyer les 2 flans...et surtout les jantes. :laughing:
Moi, pour les jantes, je dois faire un sixième de jante, j'avance, à nouveau un sixième de jante...à la fin, je me retrouve au bout de la rue ! :ptdr:
Bon, je ne me plains pas quand même...je n'ai plus à graisser ma chaîne comme sur mes ex.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui, bien pire: va nettoyer le flat, les ailettes et tout le tintouin...

le K13R c'est des vacances, les jantes, c'est peanuts

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Dam13R a écrit:Moi je l ai nettoyée chez éléphant bleu il y a 15 jours, résultat impeccable !!!! En revanche deux heure après voyant moteur allumé et moto en sécurité ! Passage chez BM 421€ plus tard ça remarche. Il y a avait de l'eau dans une fiche cachée derrière la rampe à injection. Vendredi elle dort sous la pluie et passe ensuite le WE au garage et rebelote lundi le problème revient!l!l j ai aussi le moteur qui reste allumé quand je retire la clée! Est ce une moto de parade adaptée au terrasse de café ? Des machine vendues si chères qui ne sont pas étanches c'est pas terrible! Connaissez vous ces problèmes ?

Non pas de soucis avec la pluie ..... mais si BM avait bien fait son boulot il aurait pulverise un genre de "contact cleaner" ou autre a base de silicone sur la (les cosses) et va deretros la flotte .... :wink:

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le karcher ou assimilé c'est pas comme la pluie !
Ca pousse velu la flotte pulvérisée qui s'infiltre avec la pression dans tout les coins . ( j'avais flingué une montre de r80rt au tableau de bord comme ça)
L'Eléphant et c.ie, faut l'utiliser d'assez loin ,sur le principe du tuyau d'arrosage en plus prudent .

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
lavée à l'eau de pluie quand il pleut et dans le coin, c'est pas gagné.
Sinon, elle reste sale :laughing:

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit:
Dam13R a écrit:Moi je l ai nettoyée chez éléphant bleu il y a 15 jours, résultat impeccable !!!! En revanche deux heure après voyant moteur allumé et moto en sécurité ! Passage chez BM 421€ plus tard ça remarche. Il y a avait de l'eau dans une fiche cachée derrière la rampe à injection. Vendredi elle dort sous la pluie et passe ensuite le WE au garage et rebelote lundi le problème revient!l!l j ai aussi le moteur qui reste allumé quand je retire la clée! Est ce une moto de parade adaptée au terrasse de café ? Des machine vendues si chères qui ne sont pas étanches c'est pas terrible! Connaissez vous ces problèmes ?

Non pas de soucis avec la pluie ..... mais si BM avait bien fait son boulot il aurait pulverise un genre de "contact cleaner" ou autre a base de silicone sur la (les cosses) et va deretros la flotte .... :wink:



Contact cleaner ? => c’est fait pour nettoyer les cosses, les rendre plus conductrices, virer la couche d’oxydation
Du silicone sur les cosses ? => super…le silicone est isolant…

Quel rapport avec la flotte tout ça ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le silicone est aussi repellent.. donc y dit " casse toi p'ov conne" ... a toute solution aqueuse

Faudrait que je regarde dans mon stock de poduit miracle .... celui que j'ai pour le tout terrain.
a defaut le WD peut faire affaire.

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Nettoyage aujourd'hui chez total qui a certaines stations avec endroit réservé aux 2 roues. Pratique car on évite la queue et la pression de la lance n'est pas violente. En revanche ça nettoie en gros mais ne remplace pas un travail fait main. Il faut donc finir le boulot.

Voici ma panoplie du nettoyeur.
Le dégraissant est génial pour les roues et les parties maculées par les plaquettes.
Le w 40 est étonnant. Sans doute l'un des meilleurs produits jamais créé.


Nettoyage de votre K1300R 41b701ee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum