Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis sur k1300r

+4
xterminator
igloo
Trumftager
fendlabise95
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1votre avis sur k1300r Empty votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 15:18

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a toutes et a tous

voila comme je le précisais dans ma présentation je suis sur le point d'acheter une k1300 r d'occaz
il s'agit d'un modele 2009 c'est une 2 eme main elle totalise 24000km
elle a toutes les options bm au catalogue, l'echappemant akra vendu par bm et les valises laterales plus quelques pieces carbones.

les revisions sont a jours le commodo a etait pris en sav par contre pas le guide de la chaine de distri.
cette moto me séduit a la fois pour sa conception original son look son moteur demoniaque Twisted Evil  et aussi pour ses capacites a faire du duo

mais avant de me lancer dans cette achat plusieurs question me taraude:

1-pensez vous que le guide peut etre pris en charge lors de la prochaine revision
2-je ne doute pas de la fiabilite moteur mais la moto a 5 ans et toute cette electronique embarque me fait un peu flippé!! surtout l'ESA qui d'apres ce que j'ai vu fait grimper le prix en cas de remplacement d'amorto. je voudrais votre avis sur la fiabilite de l'electronique de cette moto et de bm en general
3-le k1300r n'est pas la moto bm la plus vendue y a t il un marche de l'occasion pour ce modele car je ne compte la garder que 2/3 ans
4-il n'y a qu'un seul concessionnaire proche de chez moi reference 95 est il serieux je ne sais pas?savez vous il existe des petits garagistes passionnes BMW en ile de france ?

bref toutes ces interrogations me font tout de meme hésiter surtout que d'habitude je n'achete qu'en neuf ou tres recent mais la les fonds ne sont pas au beau fixe alors .....

le prix de vente est de 8500 euros au lieu de 9500 (c'est un ami)ce qui me semble correct bien que les cotes argus moto soit plus basse que cela; mais bon il ne prenne pas en compte les options qui coute un oeil a l'achat

merci de vos conseils et de vos avis

2votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 16:33

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

1. si non déjà effectuée, modif par beumeu gratuite.
2. pas de problème d’électronique particulier hormis les commodos et, pour certains, une faiblesse du faisceau démarreur (principalement GT). A 24000 km, ton ESA a encore de bons jours devant lui. Tu trouveras sur le fofo des moto de 50000 et plus sans aucun soucis. Perso, 40000 et RAS même pas les commodos.
3. c'est pas la plus facile à vendre mais il y aura toujours des acheteurs si ton prix est correct (la preuve, toi).
4. Peut pas répondre. Je laisse les franciliens le faire.
Le prix me semble très correct avec toutes les options + accessoires.
Mon conseil, lâches toi et profites.


_____________________________
votre avis sur k1300r Signat10

3votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 16:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour le point 4, tu peux aller voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 17:41

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:...
une faiblesse du faisceau démarreur (principalement GT)
....

Pas que, j'y ai eu droit aussi. Pris en garantie par BM.
Pour le reste RAS mais la moto est récente ; je suis en full options et je ne rencontre pas de pb d'électronique (pour l'instant).

Ce qui est sûr, c'est que c'est un moto atypique. On aime ou en déteste :wink:

Si tu as le pack sport, tu vas te régaler ....



Dernière édition par xterminator le Sam 10 Mai 2014 - 17:45, édité 2 fois

5votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 17:41

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci trumftager pour ta reponse .

en fait c'est juste parceque je n'ai pas trop l'habitude des motos d'occasions donc je me pose des questions sur l'entretien et la fiabilité .
mais vu le prix proposé il est évident que j'ai envie de me lacher surtout que je connais bien la moto je l'ai essayé plusieurs fois et le vendeur aussi
a mon avis je pourrais meme la vendre proche du prix d'achat dans 2 ans surtout que je ne roule vraiment pas bcp 5000 km max par an .
de toute facon c'est avant tout une question de plaisir on n'achete pas un prix la moto me plait je veux juste pas laisser un bras a l'entretien .

je suis un ancien ducatiste je sais de quoi je parles :laughing: :laughing: 

6votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 18:45

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

igloo a écrit:pour le point 4, tu peux aller voir là:  https://bmist.forumpro.fr/f31-concessionnaires-et-garages-mecanique-moto-bmw

salut igloo
a priori le lien ne fonctionne pas ?

7votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 18:48

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fendlabise95 a écrit:
igloo a écrit:pour le point 4, tu peux aller voir là:  https://bmist.forumpro.fr/f31-concessionnaires-et-garages-mecanique-moto-bmw

salut igloo
a priori le lien ne fonctionne pas ?

Si si (je viens de vérifier) et tu as accès aux avis de tous les membres sur l'ensemble des garages :wink:

8votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 19:20

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

fendlabise95 a écrit:merci trumftager pour ta reponse .
en fait c'est juste parceque je n'ai pas trop l'habitude des motos d'occasions donc je me pose des questions sur l'entretien et la fiabilité .
mais vu le prix proposé il est évident que j'ai envie de me lacher surtout que je connais bien la moto je l'ai essayé plusieurs fois et le vendeur aussi
a mon avis je pourrais meme la vendre proche du prix d'achat dans 2 ans surtout que je ne roule vraiment pas bcp 5000 km max par an .
de toute facon c'est avant tout une question de plaisir on n'achete pas un prix la moto me plait je veux juste pas laisser un bras a l'entretien .
je suis un ancien ducatiste je sais de quoi je parles :laughing: :laughing: 
L'entretien de la K13 n'a rien à voir avec le SAV Ducat. A part les grosses révisions des 30, 60 et 90 Mk qui tourne autour des 400€, tu n'auras pas de mauvaise surprise entre chaque. Je ne suis jamais parti en balade en me demandant si j'allais rentré sans problème. Le seul truc qui me chagrine un peu sur cette moto (et c'est le seul) correspond à sa consommation d'huile entre deux vidanges. Certaines motos font 0 d'autre pas loin de 2 l. Perso, je tourne autour d' 1,25 l en ne faisant jamais de ville ou d'autoroute. Mais tous les katreisistes vivent avec ça donc no soucis.

9votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 19:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les infos concernant la fiabilitee sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tafume 

c'est pas l'ESA le plus gros problemes des amortos.... c'est leur hydraulique qui veillit mal .... disont qu'a 40 Mkm .... ca devient un peu mou ....  ou ca fuit:siffle: 
le truc positif c'est que tu peux "regler un peu" avec le bouton ESA :Cool: 
Ces amortos peuvent etre reconditionnes ou tu peut en trouver d'occase pour 1/3 du prix neuf  :wink: 

Je plussoie Trumftager ... les K13 sont des motos meconnues donc le marche est plutot bas. Rolling Eyes 

pour l'entretien ... si tu es du cote de Senlis ou Compiegne ... fait un peu de KM et va sur Reims chez Eden ... :bien: 

Pour le prix d'achat .... je re-plussoie Trumftager ... c'est tres tres correct ... a ce prix la tu a des K12 non equipees avec plus de bornes ....hesites pas ...en plus tu connais le proprio ... Smile 

Concernant l'entretien .... franchement tres raisonnable .... il n'y que la revision des 30Mkm qui va etre chere ... entre 400 et 600 en fonction d'ou tu fais faire l'entretien.
fais une recherche avec le mot "revision" dans rubrique K13 ... et tu pourras te rendre compte ...

Xterminator .... quand il a ete voir ...il n'avait QUE 4 messages .. son 5 eme etant sa question sur le lien  :wink: 

10votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Sam 10 Mai 2014 - 22:04

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait le K1300r me rappelle une moto que j'ai eu une honda X11 la version roadster du cbr XX
c'etait une tres bonne moto mais elle n'a jamais vraiment trouver son public....
enfin toute proportion garder car le k13 a qd meme bcp plus d'arguments en sa faveur que feu mon ancien x11 :bien: 
j'ai regardé les liens des concess et bien moi qui me disait cool y en a un a cote de chez moi (reference 95) j'ai été un peu refroidi par les sondages le concernant j'airai faire un tour prendre la température

11votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 16:54

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La X11 était marrante avec sa bonne volonté à lever la roue avant pour un rien (gloups !) mais beaucoup plus encombrante/volumineuse que la K13R qui est méconnue (et ça ne va pas s'améliorer).  Les inquiétudes à propos de l'électronique me paraissent injustifiées, car ce sont souvent des problèmes électriques (le redémarrage à chaud, la résistance de la selle chauffante) ou bien l'incompétence en électronique des mécanos qui sont comme une poule devant un couteau. Il suffit de dire à un chef d'atelier pourtant très gentil et intelligent que le témoin de pression des pneus s'allume faussement de manière aléatoire pour voir que je lui parle dans une langue étrangère  pompomgirl

12votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 17:46

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai ledany je suis d'accord avec toi concernant les pannes electrique !!
c'est aussi le cas en auto mobile bien que des vrais progres ont été réalisé sur la fiabilite du muktiplexage.
de plus je ne suis pas sur qu'un mecanicien auto ou moto soit passionné par ce genre de pb mais ca fait partie de leurs domaines de compétences tout de meme .
a savoir comment ils sont formés a ce sujet ?????

13votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 17:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

En principe la marque dispense des stages dans tous les domaines ; malheureusement la participation n'y est pas obligatoire et de plus est à la charge des concessions .....

14votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 18:08

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ceci explique cela  Crying or Very sad 

15votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 20:46

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit de dire à un chef d'atelier pourtant très gentil et intelligent que le témoin de pression des pneus s'allume faussement de manière aléatoire pour voir que je lui parle dans une langue étrangère pompomgirl


.....et c'est quoi la solution ?

.....depuis quelques temps j'ai aussi (aléatoirement) cet incident d'allumage inopiné du témoin de pression des pneus !

16votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 21:05

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pile ?

17votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 21:39

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le capteur de pression fait il la difference entre pression pneu froid et pneu chaud car il ya une difference de pression entre les 2 états
il y a un seuil de tolerance avant que le defaut de pression intervienne j'imagine ?
toute cette technologie me laisse perplexe qd meme
peut on desactiver ce capeur au cas ou?

18votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 11 Mai 2014 - 21:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la valeur affiche a l'ODB est raporte a une temperature de 20 Deg C, mais tu peux voir une difference de 0.1 a 0.3 bar entre ton pneu froid et apres avoir roule disont 10Km ....

pour les defaut si je me souviens bien c'est 2.5 a l'AR et 2.1 a l'AV ( voyant orange) et ensuite voyant rouge certainement vers 2.2 a l'AR et 1.9 a l'AV

pour desactiver .... non ...a moins d'enlever la pile du Boitier RDC

19votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Lun 12 Mai 2014 - 23:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
.....et c'est quoi la solution ?
.....depuis quelques temps j'ai aussi (aléatoirement) cet incident d'allumage inopiné du témoin de pression des pneus !

Le chef d'atelier a été infichu de fournir une explication plausible. Sous toutes réserves, il m'a semblé pourtant que le triangle jaune se déclenchait un peu toujours aux mêmes endroits de mes parcours habituels (des antennes qui traînent, des vortex, les spots de sondage de F. Hollande etc.). " Un peu toujours " pour dire que sur tel ou tel parcours, si ça doit s'allumer, c'est plutôt à cet endroit.
Comme je sais faire la différence entre un triangle jaune-orange et un triangle rouge, je ne me formalise pas ; depuis le temps que je roule avec un témoin rouge de frein sur la K100 et les K12 parce que je n'ai pas installé les plaquettes beumeu, je ne vais pas m'énerver pour si peu, suffit de ne pas regarder son compteur  tafume 
Si vraiment on a un doute, il suffit de s'arrêter, d'éteindre le contact, de rallumer ... et le triangle a disparu. On peut le faire aussi en roulant mais il faut être très joueur, surtout si on bloque la direction  pompomgirl

20votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Mar 13 Mai 2014 - 8:18

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....moi, je pense aussi à la pile, la moto a bientôt 5 ans et 110000 kms !

21votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Mar 13 Mai 2014 - 21:10

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu passes peut être dans une zone de perturbations et si la pile est faible le signal peut être perturbé et ne pas être reçu par l'ODB ....

22votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Mar 13 Mai 2014 - 21:37

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ou se situe cette pile ???
Napo 110000 km avec ton k1300 en 5ans????????
Alors la respect , et alors niveau fiabilité ton avis m'intéresse ...

23votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Mar 13 Mai 2014 - 21:41

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Sous la valve donc logée à l'intérieur du pneu .... et si c'est comme sur les bagnoles, il faut changer tout l'ensemble ; sur un Espace IV c'est environ 70 euros HT... je m'arrange pour les faire changer lorsque je change de trains de pneus vers la 8ème année, je gagne le démontage ...

24votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Mar 13 Mai 2014 - 23:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

fendlabise95 a écrit:Ou se situe cette pile ???
Napo 110000 km avec ton k1300 en 5ans????????
Alors la respect , et alors niveau fiabilité ton avis m'intéresse ...

Dans le capteur ... noye dans la resine .... mais ca ce change (DIY..... Do It Yourself):wink: avec 1 pile 2032 par capteurs tafume 

Napo roule en R1200 quand il essaye pas d'autres moto .... :laughing:

25votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Mer 14 Mai 2014 - 10:59

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci poue l'info

26votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 10:41

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon voila la bête est dans mon garage  :bien: 
pour resume une 2009 avec 21000 km
echappement akra by bmw toutes les options du catalogue +alarme bmw+ valises bmw et pleins de pièces carbones  Surprised 
tout ça pour 8500 euros je pense avoir fait une bonne affaire merci a mon pote

par contre la moto n'as pas roule depuis la revision des 20000 km qui a eu lieu il y'a 2ans (il a fait 1000 bornes en 2 ANS)
donc je pense faire une révision pour changer tous les fluides et faire une vidange
je pensais liquide de frein embrayge , vidange moteur et couple conique
vous voyez d'autres trucs a faire? les pneus et plaquettes sont ok
en fait il a loupe la révision annuelle l'année derniere mais du fait que la moto n'est pas roule je ne pense pas que ce soit très important.

il faut que je vérifie aussi car a priori le guide chaine de distribution n'a pas été monté en garantie du moins il ne se suviens pas que le concess(BMS a mantes) lui en ai parlé....

en tout cas c'est une très belle moto un sacré monstre que j'ai hate de découvrir au quotidien
en attendant de vous lire je vais aller lui faire un petit shampoing :siffle:  :siffle: 

27votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 11:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

félicitations  :bien: 

ben, si tu changes tous les fluides...ça me semble suffisant  :bien: 

28votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 14:06

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Fait attention aussi à y aller progressivement ....

29votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 14:41

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est clair que ça pousse fort😉

Bon j'en ai été faire un petit tour et j'ai l'impression que le comodo de gauche est hs
Les warnîgs ne fonctionnent pas et pas d'action sur l'abs et l'asc qd j'appuie sur le bouton
L'esa fonctionne ainsi que les phares et les clignos
A votre avis il est hs ?

30votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 15:32

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fendlabise95 a écrit:Oui c'est clair que ça  pousse fort😉

Bon j'en ai été faire un petit tour et j'ai l'impression que le comodo de gauche est hs
Les warnîgs ne fonctionnent pas et pas d'action sur l'abs et l'asc qd j'appuie sur le bouton
L'esa fonctionne ainsi que les phares et les clignos
A votre avis il est hs ?

C'est une des faiblesses de la machine, les commodos sont pourris. Ils sont normalement pris en charge par BMW même si la moto n'est plus sous garantie. Mon avis c'est qu'il devrait systématiquement lors des révisions les changer, cela serait plus efficace et plus apprécié des utilisateurs.

31votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 17:25

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

igloo a écrit:félicitations  :bien: 

ben, si tu changes tous les fluides...ça me semble suffisant  :bien: 

question de nouveau faut'il changait le liquide de refroidisement, car pour l'explication moi j'ai acheté une k 1300GT et s'est le même topos que fendlabise95 par contre l'huile moteur et la transmission par cardan je suis tentais a le faire moi même Neutral 

merci d'avances pour la réponse éventuelle  :bien:

32votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 18:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour le liquide de refroidissement...il me semble qu'il y a une seringue qui permet de le contrôler ...j'ai déjà utilisé ce truc pour la voiture...pour la moto, je roule en flat ancien modèle donc pas de refroidissement eau...attends la réponse d'un pro du K  :wink: 

33votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 20:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour le liquide de refroidissement , il faut passer par la case Beumeu car le remplissage se fait par dépression pour éviter les poches d'air.


_____________________________
votre avis sur k1300r Signat10

34votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 20:57

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'espère que le concess sera cool la moto à 5ans mais vu que c'est récurrent sur le modèle ça le semblerait normal
La qualité de la visserie n'est pas super top non plus je trouve

35votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Dim 1 Juin 2014 - 21:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bonne idees que de lui faire une vidange des fluides ... :wink: 

Oui le concess sera cool (doit etre cool)... il te changera les deux ....par des nouveaux plus fiables

Pour ce qui est du liquide de refroidissement ..tu peux attendre la revision des 30Mkm si tu penses que ce sera dans environ 1 an.

Par contre surveille ta batterie si ton pote n'avait pas de chargeur pour le maintien de charge ....

36votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Lun 2 Juin 2014 - 9:28

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

merci a vous pour les réponses  Very Happy 

37votre avis sur k1300r Empty Re: votre avis sur k1300r Lun 2 Juin 2014 - 10:04

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok kalou je prévois le changement de batterie avant l'hiver prochain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum