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chauffe rapide et mise en route tardive ventilateur k 1100rs

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xoumi


Apprenti
Bonjour

Voila , mon problème de culasse étant résolue (apparemment) , je me trouve avec un dilemme .

Depuis que j'ai changé mon carlostat , ma température monte rapidement et mon ventilateur s'enclenche très tard , a la limite de la zone rouge Shocked .

Alors qu'auparavant , la température était correcte ( pas de chauffe ) jamais mon aiguille était monté si haut et mon ventilateur s’enclenchait a la dernière graduation en gras blanc (sur ma jauge de température)

sur mon ancien calorstat il est indiqué 85° sur l'ancien , sur le nouveau , je crois avoir lu 90° ... cela serais suffisant pour me faire rencontrer ce problème ?

oui je pourrais le démonter , mais la moto est chez mon père , a 30 km de chez moi car je n'ai pas de garage No et cela me travaille (

si un bmiste pourrais me confirmer mes pensées , ce serait avec un grand plaisir.

,
PS :Je n'arrive pas as supprimer mon sujet précédent "rectifier ma culasse k 1100 rs " . Est -il possible de le locker ? car il est résolue .
Chez bm , on n'as pas su me dire si on pouvait la rectifier Rolling Eyes

Merci a tous pour vos informations .

SEGAFREDO

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Je ne pige pas tout, si tu es en zone rouge c'est que tu roules (j'espère !!!) comment sais-tu si le ventilo marche ? Pis en zone rouge il doit y avoir asser d'air pour qu'il ne déclenche pas confused

xoumi


Apprenti
salut segafredo

en fait si je fait de la route ( la temperature , est plus haute qu'auparavant ) , c'est surtout si quand je fait de la ville ou la sa chauffe fort , par exemple :

20 bornes de route , sa vas , mais mon aiguille vas plus haut qu'avant , ensuite , 5 minutes de ville , au pas , a l'arret , a 2 as l'heure , est la sa chauffe fort , mon aiguille vas en entrée de zone rouge est a ce moment la , mon ventilo s'enclenche . j'ai les jambes qui cuisent .

la zone rouge , ce n'est pas celle de mon compte tour , mais de ma jauge de température .......... tafume

K'wet

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SEGAFREDO a écrit: Je ne pige pas tout, si tu es en zone rouge c'est que tu roules (j'espère !!!) comment sais-tu si le ventilo marche ? Pis en zone rouge il doit y avoir asser d'air pour qu'il ne déclenche pas confused

la zone rouge de la jauge de température pas du compte-tours :ptdr:

SEGAFREDO

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Ah ces nouvelles techniques ... bientôt tu vas me dire que tu n'as pas de chambre à air ... :siffle:

xoumi


Apprenti
SEGAFREDO a écrit: Ah ces nouvelles techniques ... bientôt tu vas me dire que tu n'as pas de chambre à air ... :siffle:

tu as deviné !! par contre j'ai de l'air dans mes pneus Surprised

Invité

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Invité
tu n'aurais pas plutôt un problème avec ta sonde de t° d'eau?

riderbilly

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Membre a vie
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Si ton calorstat s'ouvre plus tard 90° au lieu de 85° ( ça , c'est toi qui nous le dit puisque lu ) , il est normal que le moteur chauffe plus.
En effet , calorstat ouvert plus tard , moins d'eau dans le radiateur .
Sachant que la sonde indicateur se trouve sur la pompe , donc toujours en contact avec l'eau , radiateur ouvert ou fermé , elle va chauffer en premier .
Par contre , la sonde ventilo est sur le radiateur , qui en conséquence chauffe plus tard du fait du calorstat tardif.

Tout est logique .

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre , si je me suis correctement expliqué.

Change ce calorstat

batisse

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je plussoie!

Tu dis avoir changé de calorstat. Vu ce que tu expliques, je suppose que l'ancien restait ouvert et que, du coup, le liquide de refroidissement passait continuellement via le radiateur, d'où une montée plus lente en température, mais un moteur pas nécessairement à la température qui lui convient.

A présent que tu as un bon calorstat (j'espère!) il fait son boulot. Ce n'est que quand ça devient trop chaud qu'il s'ouvre. S'il est taré à 90° comme tu le dis, il s'ouvre tard et les phénomènes que tu décris semblent logiques.

Question: une fois le ventilo enclenché, en combien de temps la température retombe? C'est LE point important.

Je te conseille de passer un coup de karcher dans les ailettes du radiateur. La poussière et les insectes morts sont des pièges à calories :wink:

Et essaye avec un autre calorstat...


xoumi


Apprenti
moumouille49 c'est une idée , mais elle fonctionnais bien avant mes travaux

riderbilly , merci tu as était très explicite , il me semble effectivement avoir lu 90 ° ....(mais la mémoire peut me jouer des tours ) .en meme temps je me dit que cela aurais du me choquer . j'espere ne pas me tromper , sa vas ruiner mes espoirs .......

batisse , ta supposition est logique , je l'avais changé par acquis de conscience, suite a un changement de joint de culasse et rectification de cette dernière .

la température tombe au bout de 20 ou 30 s de ventilo ,

pour le modèle .... commander chez mon cons bmw avec le restant de mes pièces ,je pensais avoir le bon.

ceci dit il est vite démonter ,je vais le contrôler , car sa me travaille tout sa !!!

je vous tient au jus .

merci de confirmer mes pensées.

batisse

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Pilier de Forum
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xoumi a écrit:
la température tombe au bout de 20 ou 30 s de ventilo ,


Alors tout baigne :wink:

supercyprien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est drôle, je me suis fait la même remarque aujourd'hui...

Il y a encore quelques temps la température dans les embouteillages parisiens montait jusqu'au dernier trait blanc et le ventilo se déclanchait à ce moment là. La température tombait alors rapidement et le ventilo s'arrêtait lorsque l'aiguille était à peu près au milieu.

Aujourd'hui, à nouveau des embouteillages... Sauf que le ventilo se déclenche beaucoup plus tard, lorsque l'aiguille est au milieu de la zone rouge. La température diminue à la même vitesse qu'avant mais le ventilo s'arrête lorsque l'aiguille est aux 3/4.

Je n'ai rien modifié ou changé depuis... Etrange ?

paternien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Qu'un calorstat soit différent, cela n'empeche pas que la sonde (qui n' pas été changée) doit faire le meme travail qu'avant, c'est elle qui déclenche le ventilo, pas le calorstat.
Le circuit de LdR est bien plein ?

S'il s'ouvre pas, le ventilo de declenche parce que rapidement trop chaud, s'il s'ouvre trop tot, il declenche moins souvent.
Et oui, 5° c'est beaucoup sur un cadran.

Mais de ce que tu décris le process semble normal, meme si il est différent

negriman

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Jeune padawan
Jeune padawan
Tiens pendant qu'on est sur le sujet du refroidissement:
sur ma K11Rs de 93 ma jauge de T° d'eau ne depasse quqsi jamais la zone bleu
lorsque mon ventilo se met en route (rarement surtout pdt les manifs..) mon indicateur de T° n'est meme pas a mi jauge.
Vous pensez que ca peut venir de la sonde de T° (celle sous la pompe a eau?)
Merci

paternien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le calorstat est ouvert en permanence. Meme a froid
Et tant que ca declenche tout va bien :)

Cousinhub

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Membre a vie
Membre a vie
Sur le RS1, le déclenchement se fait asssez "haut", vers le dernier "blanc" avant le rouge du thermomètre.
Mais la descente est efficace, jussqu'à la moitié.
Et la chauffe moteur est plutôt rapide.

xoumi


Apprenti
Je vient vous donner des nouvelles , donc le carlostat était bien un 85° , je crois que je vais me pendre ............. Sad


cousinhub c'est quoi que tu appelle un rs1 ? c'est un k 1100 rs ,? je suis désolé mais je suis noob au niveau des appellation .

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
en gros un K100RS1 est un K1100RS mais en 1000 cm3 au lieu de 1100


_____________________________

Invité

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Invité
fais donc vérifier ta sonde de température... je sais, je me répète. il y a aussi la possibilité d'un manomètre défectueux mais moins probable.

riderbilly

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Membre a vie
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xoumi a écrit: je crois que je vais me pendre ............. Sad
Et nous , tu vas nous perdre .
Quand tu veux pour repartir à zéro , qu'on puisse t'aider .....

Pascal l

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Jeune padawan
Jeune padawan
Change la sonde de T° à côté du radiateur, j'avais le même probléme et ensuite tout est rentré dans l'ordre.La sonde vaut 25 euros environ et pour le démontage , remontage ,j'ai reussi à la retirer et à la remettre avec une clé à douille et rallonge sans démonter le radiateur.
A+

xoumi


Apprenti
merci les gars , je vais voir et essayer de tout reprendre a zero ,étape par étape :wink:

jackouil

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
"Pascal l"]Change la sonde de T° à côté du radiateur, j'avais le même probléme et ensuite tout est rentré dans l'ordre.La sonde vaut 25 euros environ et pour le démontage , remontage ,j'ai reussi à la retirer et à la remettre avec une clé à douille et rallonge sans démonter le radiateur.


+ 1 je l'ai fait sur mon k11 et sur un cab 320i de 88 , effet mmédiat j'ai gagné une marque ,l'aiguille reste à "11H -5 " alors qu'avant a température l 'aiguille se positionnait a midi

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