Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence et mise en route

+2
Freddy29
condorman
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

condorman

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
j'ai toujours ma k75 de 1995 depuis 2013 et alors qu'elle tournait parfaitement bien jusqu'à maintenant après 98000 km, je rencontre un petit soucis.
Les démarrages sont plus laborieux. Alors qu'elle démarrait d'un bref coup de démarreur, il faut que j'insiste 1 ou 2 secondes de plus. Même le moteur chaud et en étéCrying or Very sad , je dois mettre le starter à fond (Deuxième position) pour démarrer d'un jet.
J'ai changé la batterie mais je me suis aperçu dernièrement, que je n'avais plus de déclenchement de la pompe à essence entre la mise du contact et le coup de démarreur....à moins de n'avoir jamais eu ce déclenchement de pompe entre les deux....j'ai peut être du le réver.

J'ai bidouiller le faisceau du contacteur sous le réservoir, vérifier d'éventuel plis mais rien. J'ai bien nettoyé les fiches.
J' ai regardé du coté du neiman....rien.


Quand pensez-vous, ce déclenchement de pompe entre la mise du contact et le coup de démarreur existe t-il ????
merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Luc https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/10488.gif

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de déclenchement de pompe à la mise en contact, uniquement lorsqu'on appuie sur le bouton vert


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence et mise en route Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:non pas de déclenchement de pompe à la mise en contact, uniquement lorsqu'on appuie sur le bouton vert

Freddy, il s'agit d'un K75 et nous sommes dans la rubrique K11 :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok merci Patrick :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence et mise en route Jura_218

condorman

avatar
Apprenti

Désolé, je mûte .....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai mis ton post dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence et mise en route Jura_218

condorman

avatar
Apprenti

Merci beaucoup et désolé !!

Invité

Anonymous
Invité

Je pense pouvoir affirmer que le déclenchement de la pompe ne se fait pas sur le K75 quand tu mets
le contact, il faut que tu appuies sur le bouton du démarreur.

Sur le K1100 là, j'en suis sur, (j'en ai 3 au garage en ce moment) le déclenchement (le bzzbzz)se fait
dés la mise du contact, mais uniquement si la moto est sur la béquille centrale (latérale repliée) et au
point mort.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Cette histoire de démarrage de pompe réglé, retournons à ton vrai problème :wink:

Les k qui démarrent du premier coup la deuxième fois sont nombreuses. Pour beaucoup, dont moi, le tout petit coup sur le bouton de démarreur avant d'en donner un vrai fait partie des automatismes! D'ailleurs sur K1100 c'est fait d'office, à la mise du contact. Histoire de bien mettre le circuit d'essence en pression. Dans ton cas, le fait que ça le fasse à chaud aussi me fait penser à une perte rapide de pression dans le circuit, donc une fuite quelque part entre pompe et retour au réservoir.

Sur cette piste, je miserais, dans l'ordre:
1) durite fissurée ou mal serrée à l'intérieur du réservoir
2) pompe (clapet anti retour qui déconne)
3) filtre à essence fuyard (il y en a eu et le temps qui passe est leur ennemi)
4) un ou des injecteurs encrassés
5) régulateur de pression, loin derrière le peloton.

Sinon, dans le simple, il y a les classiques: bougie ou fil de bougie qui n'en peut plus.

Après, si ce n 'est rien de tout ça, il va falloir aller voir du côté du débimètre et de l'étanchéité entre lui et la rampe, les petites tétines sur la rampe, la durite de reniflard en S etc.

condorman

avatar
Apprenti

Merci à tous pour ces précieux conseils kardantiscimes.
Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:
Les k qui démarrent du premier coup la deuxième fois sont nombreuses. Pour beaucoup, dont moi, le tout petit coup sur le bouton de démarreur avant d'en donner un vrai fait partie des automatismes! D'ailleurs sur K1100 c'est fait d'office, à la mise du contact. Histoire de bien mettre le circuit d'essence en pression. Dans ton cas, le fait que ça le fasse à chaud aussi me fait penser à une perte rapide de pression dans le circuit

:bien: :bien:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ça, ou un long coup de démarreur...
Je constate que j'en suis arrivé à la même manip que tout le monde pour le départ à froid.

Parfois, ce petit coup "d'amorçage" arrive à la faire partir. J'en suis alors le premier surpris !

condorman

avatar
Apprenti

Après avoir tout vérifié comme cela m'avait été conseillé, j'ai remarqué que ma durite en ''S'' du reniflard derrière le boitier TPS était craquelée et fendue.
Donc changement de celle-ci et depuis tout est rentré dans l'ordre avec un meilleur démarrage, sans amorçage (Par un pré démarrage).
Merci pour tout....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum