Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

600/6 Mise en route

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1600/6 Mise en route Empty 600/6 Mise en route Jeu 24 Jan 2008 - 20:31

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai démonté les carbus pour les nettoyer et surprise un est monté directement sur la bague d'admission de la culasse et sur l'autre il y a un joint d'épaisseur c'est normal ce montage scratch et les bagues sont différentes . Messieurs quel est le bon montage ?. Je joins quelques photos de plus pour vous faire voir le nettoyage au citron sur les carbus à la fin j'ai juste mis un coup de polish .

600/6 Mise en route Dscn2734vi9.th 600/6 Mise en route Dscn2742ag7.th 600/6 Mise en route Dscn2743hw5.th 600/6 Mise en route Dscn2733np7.th 600/6 Mise en route Dscn2744wo4.th

2600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Jeu 24 Jan 2008 - 21:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi exactement ta moto ?.

3600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Jeu 24 Jan 2008 - 21:17

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est marqué dans le titre une Bm 600 /6 de 1976

4600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Jeu 24 Jan 2008 - 21:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il y a une bague en fibre
sans la bague c'est pas etanche et ca tient pas

5600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Jeu 24 Jan 2008 - 21:39

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci popov1100 ,je vais voir si mes diametres sont les mêmes car sur les photos, tu peux voir que les bagues vissée sur les culasses ne sont pas les mêmes. je vais commander tout ses joints

6600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Jeu 24 Jan 2008 - 22:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici une copie d'ecran
600/6 Mise en route 20080124223956gj4.th

7600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Ven 25 Jan 2008 - 19:27

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça y est ! elle TOURNE flower, elle a ronronné dès que j'ai ponté la batterie et bidouiller provisoirement des fils électriques dans le phare , le contacteur est naze et un paquet de fils coupés Shocked. Le moteur tourne relativement bien ,pas de bruit suspect juste un carbu qui fuit . Je vais m'attaquer à la partie électrique avant de rouler. Pour les carbus, en vérifiant , je me suis aperçu que le manchon d'admission était dessus la bague d 'admission de la culasse vraiment pas malin :dooh: ,mais j'ai des causes atténuantes , il caille dans mon garage et la lumière est pas au top .

8600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Sam 2 Fév 2008 - 17:12

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En la faisant tourner hier soir ,je me suis aperçu qu'elle fuyait coté allumage: Le garde boue avant était immaculé d'huile, j'ai donc arrêté la moto et je pensais que j'étais quitte d'un joint d'étancheité du vilo
, pas de soucis, on m'avait averti .

Tout à l'heure pour vérifier d'où venait réellement la fuite, j'ai constaté que la fuite venait d'un des trois points de fixation du carter de devant. ça fuit par l' orifice de la vis du bas : sur la photo là ou j'ai remis une vis sur la photo( attention la photo est inversée).
c'est normal ?

600/6 Mise en route _rad45568

9600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Sam 2 Fév 2008 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

C'est ton spi d'arbre à cames qui fuit. C'est moins galère à changer que celui de vilo, y a pas besoin du super outil pour sortir le rotor. Fait quand même gaffe à pas tordre la queue de l'arbre... :wink:

10600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Sam 2 Fév 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Pour sortir le joint, un petit trou dans le joint à la perceuse (diamètre 2 ou 3 , pas plus), tu visses une petite vis Parker dedans et tu tires avec une pince. Fais gaffe à ne pas toucher ton brecame en perçant!

11600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Sam 2 Fév 2008 - 22:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est mieux

600/6 Mise en route Fuite_10

12600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Dim 3 Fév 2008 - 0:50

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as raison marcok mais je comprends rien sur mon ordi, j'ai tout essayé : j'ai fait la rotation de l'image, j'ai enregistré sous et renommé l'image, sur mon ordi , c'est nickel mais voilà rien à faire elle veut rester en haut cette satané vis sur le forum, je veux pas non plus la contrarier !:laughing:
Merci à vous pokoman et mickie :bien: je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes travaux .

13600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Dim 3 Fév 2008 - 15:50

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour extraire le rotor d'alternateur sans outillage spécifique , est -ce vraiment si délicat , quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

14600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Dim 3 Fév 2008 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut didier :wink:
Je n'ai pas les dimensions , mais tu prends une vis(assez longue) au pas de l'interieur du rotor, avec la meuleuse tu fait sauter le filetage sur 5cm , tu la vis et hop!
J'ai vu ça quelque part sur le forum ,je cherche où!

15600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Lun 4 Fév 2008 - 23:50

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis peut être obtu Suspect mais j'aime comprendre ce que je fait .

j'ai bien regardé Le joint spi de l'abre à came et il ne fuit pas ça vient comme je l'ai dit de l'orifice fileté du bas du carter(voir photo): il est traversant car quand je souffle dedans l'air ressort par le le reniflard coté filtre a air . Logique que l'huile passe par la, le carter frontal enlevé mais est ce normal ? je vais changer les joints tafume mais dois je reboucher l'orifice côté distribution?


600/6 Mise en route Bmwrupteurs1copiekn0.th

16600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Mar 5 Fév 2008 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut! Normalement, ce trou est borgne, la seule explication plausible, c'est un filetage foiré, suivi d'un perçage et Héli-coil... Première solutio,: dégraissage du filetage, pose d'une vis de 6 montée au freinétanch, arasée apres séchage (Le carter tient tres bien par seulement les deux vis du haut), soit tu tiens à la vis du bas, tu la montes à la pâte à joint silicone, mais il faudra recommencer à chaque dépose de capot... En attendant le remplacement de la chaine de distri, qui permettra d'intervenir sur l'arrière du carter! (ou son remplacement!) Pour extraire un rotor d'alt, il faut une tige solide diamètre 6 et long 40 mm,que tu tailles dans la lame d'un vieux tournevis, une vis de 6 risquant de s'écraser dans le vilo et de rester coincée! et une vis de 8 normale. Tu retires la vis centrale, tu glisses ta tige dans le trou, et tu visses la vis de 8. Ca vient facilement...

17600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Mar 5 Fév 2008 - 10:34

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci beaucoup mickie,c'est bien ce qui me semblait , il doit être borgne ,bon pour la réparation, c'est pas difficile mais ce qui est bizarre le pas de vis n'est pas foiré et il n'y a pas d'eli-coil je verrai mieux au démontage . Je vais la préparer juste pour rouler, voir si la boite et le cardan vont bien et ensuite je changerai les joints, car je ne veux pas rentrer dans les gros frais sans connaître l'état , j'ai déjà 3 vis de foiré! Je ne connais pas le mécano qui m'a précédé mais c'était pas un délicat ,espérons que c'est pas le même qui fait le haut moteur bon j'ai trouvé pratiquement toute les pièces qui me manquent . La rénovation sur une BM s'annonce plus facile que sur une anglaise

18600/6 Mise en route Empty Re: 600/6 Mise en route Sam 9 Fév 2008 - 22:40

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai remonté la moto provisoirement pour faire un tour, histoire de voir si tout fonctionne. J'ai rechargé ma batterie, son trépas est annoncé :angel: mais elle charge un peu, allez, on tente .,Je mets un peu d'essence pas trop, j'ai poncé le réservoir et je dois l'enlever pour le peindre. Super, Elle assume du premier coup, une petite chauffe et me v'la parti pour le tour de quartier.Je suis agréablement surpris de la douceur de la boîte et de sa précision, ça me change de la dernière Guzzi. Par contre la fourche est trop souple, le compte-tours s'affole vers les 3000/4000 mais c'est bien le seul, les freins font le strict minimum quand on les sollicite . Sinon, elle tourne bien pour une veille dame sorti de son hibernation mais je n'ose pas la brusquer, je retourne chez moi pour un petit réglage carbu. Je m'équipe un peu plus car il fait frisquer quand même. Cette fois, je tente l'aventure, je vais tater les petits virolos de ma campagne: joueuse l'ancienne mais ses pneus ont vécu et je n'ose pas aller au-delà de leurs limites (ni des miennes).Ce n’est pas un foudre de la reprise ,mais elle a déjà un bon couple et je me fais plaisir . Parti juste pour 2km me voila de retour après une quinzaine. En arrivant à 1km de chez moi, panne d'essence ! Pas grave je mets la réserve mais rien ? même en penchant la moto, nada ! mais le pire, après trois coup sur le démarreur, la batterie s'effondre 2 doigts. Départ du km poussette annoncé hein , sport que j'éviterai à l'avenir en plus elle était plus lourde les derniers 300 mètres, ça doit être typique des Bm, je ne m'en rappelais plus.Le plus sympa dans l'histoire ,c'est qu'un motard (le seul) et en BMW K1100LT qui s'arrête et me file un coup de main pour monter le dernier raidillon :bien: . Moi qui croyais que ça n'existait plus depuis longtemps et cerise sur le gâteau, il m'a fait essayer sa bécane Surprised , un régal malgré un départ en descente un peu laborieux . Alors merci, la providence pour ce motard et pour moi, encore une erreur de jeunesse qui m'a fait oublier l'essence -ciel"…On se ne refait pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum