Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure du phare à la mise en route

+4
motogil
BM92
Décédé : K'wet
NOGUERA
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure du phare à la mise en route Empty coupure du phare à la mise en route Jeu 1 Jan 2015 - 11:28

NOGUERA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, à tous et très bonne année
quelqu'un à dejà monter un interrupteur pour eteindre le phare d'éclairage a la mise en route du moteur.
pour economisé la batterie au demarrage
merci d'avance
salut

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas un relais de délestage sur le 850 comme sur le reste de la gamme ? étonnant !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
sur la mienne il y a Smile

NOGUERA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et se relais de delestage fonctionne comment

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NOGUERA a écrit:Et se relais de delestage fonctionne comment
s
le contact du relais s'ouvre au moment où tu lances le démarreur coupant ainsi tout consommateurs (éclairage, clignotant) pour soulager la batterie. D'où son nom de relais de délestage ou de soulagement

Invité

Anonymous
Invité

coupure du phare à la mise en route Sans_t10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur la R1150 il y en a un et en plus le bouton qui coupe les veilleuses et code
Etonnant que ta moto a pas tout cela, ou c'est un premier model



Dernière édition par BM92 le Jeu 1 Jan 2015 - 15:44, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

NOGUERA a écrit:quelqu'un à dejà monter un interrupteur pour eteindre le phare d'éclairage a la mise en route du moteur.
pour economisé la batterie au demarrage
merci d'avance
salut

Ta moto est de quelle année très exactement ?

Invité

Anonymous
Invité

D'ou l'utilité de mettre l'année de sa moto Smile

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:D'ou l'utilité de mettre l'année de sa moto Smile

Et le mois car d'un mois a l'autre le model peu être différent

NOGUERA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ELLE DU 30/06/2003

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

les 850 (1150 ?) ont perdu l'interrupteur on/off des feux à partir de 2003 je crois
sur la mienne, il n'y en a pas (2004) et tout ce coupe lorsque le démarreur s'actionne

gil cat

NOGUERA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le branchement quelque'un à le plan electrique

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connais pas le modèle mais il est surprenant de n'avoir ni relais de délestage ni comodo qui coupe les phares ... Que dit la RMT ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut et meilleurs voeux pour 2015. cheers

Vla une toph d'un schéma élèc des 1150. Smile

coupure du phare à la mise en route Load_r11

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

SEGAFREDO a écrit:Je ne connais pas le modèle mais il est surprenant de n'avoir ni relais de délestage ni comodo qui coupe les phares ... Que dit la RMT ?

je ne serai pas surpris que le faisceau soit resté le même et que sous le commodo post 2003 il y ai tjs les câbles des feux

gil cat

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu as raison pourquoi avoir supprimé la commande au comodo ? confused

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Si tu as raison pourquoi avoir supprimé la commande au comodo ? confused

comme sur toutes les motos modernes, y'en a plus !
codes allumés à la mise du contact !
la question est plutôt: pourquoi conserver les ampoules de veilleuse ?

gil cat

Invité

Anonymous
Invité

et le relais de délestage ????

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

creusix a écrit:et le relais de délestage ????


Le relais s'explique facilement, cela ménage l'appel de courant lors du démarrage du moteur,
le code, la veilleuse , le feu arrière, les poignées chauffantes (parfois) , voire le stop quand tu démarres en cote, et le démarreur , ça arrive à faire beaucoup pour nos petites batteries bien faibles et malades.


_____________________________
coupure du phare à la mise en route Mousta10 coupure du phare à la mise en route Idf10coupure du phare à la mise en route Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:et le relais de délestage ????

Visiblement le siens ne fonctionne pas

Invité

Anonymous
Invité

motogil a écrit:
la question est plutôt: pourquoi conserver les ampoules de veilleuse ?

Si ton filament de feu de croisements claque il te reste au moins ce très très maigre chouilla de lumière et cela permet aussi de garder la conformité vis à vis du code de la route.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

D'après la R.M.T que j'ai en ma possession ce relais de délestage existe bel et bien.
Le circuit de la R1150RT qui est sensiblement le même
coupure du phare à la mise en route Circuit_electrique_R1150RT

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
motogil a écrit:
la question est plutôt: pourquoi conserver les ampoules de veilleuse ?

Si ton filament de feu de croisements claque il te reste au moins ce très très maigre chouilla de lumière et cela permet aussi de garder la conformité vis à vis du code de la route.

je n'aimerai pas rouler un soir sans lune dans la campagne sur une route sinueuse l'automne avec les feuilles humides au sol avec juste ma veilleuse :out: :laughing:


_____________________________
coupure du phare à la mise en route Mousta10 coupure du phare à la mise en route Idf10coupure du phare à la mise en route Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Et l 'intéressé ?
il en dit quoi ?
:gnii:

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

SWEETY a écrit:
fred54 a écrit:

Si ton filament de feu de croisements claque il te reste au moins ce très très maigre chouilla de lumière et cela permet aussi de garder la conformité vis à vis du code de la route.

je n'aimerai pas rouler un soir sans lune dans la campagne sur une route sinueuse l'automne avec les feuilles humides au sol  avec juste ma veilleuse :out:   :laughing:

par habitude, j'ai tjs dans la moto une ampoule de phare avant de rechange au cas où

gil cat

Invité

Anonymous
Invité

[quote="motogil"]bjr

SWEETY a écrit:
par habitude, j'ai tjs dans la moto une ampoule de phare avant de rechange au cas où

Quand cela lâche en cours de route cela ne sert à rien mais si tu as des feux additionnels par contre cela te donne une chance (le temps de les allumer).. ce n'est pas le sujet du post Embarassed mais c'est bon de rappeler ce côté utile (voir salvateur) des feux additionnels.

28coupure du phare à la mise en route Empty Re: coupure du phare à la mise en route Lun 17 Aoû 2015 - 11:30

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je me rappelle avoir vue une modification pour l’initialisation de l’ABS sur le R1100RT en mettant un relais entre la masse et la cosse D+ de l’alternateur ne peut ton pas faire la même chose pour couper le code avant démarrage du moteur (ou un interrupteur au tableau de bord) ??

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum