Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help, fusible qui grille

+2
Décédé : K'wet
FranckyG
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help, fusible qui grille Empty Help, fusible qui grille Ven 29 Aoû 2014 - 14:18

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
le fusible N°1 grille de façon systématique, j'ai contrôlé tous mes branchements au niveau compteur et feux arrière, je ne vois rien d'anormal,
quelqu'un aurait il une idée.
si ca peut aider,je précise que celui-ci peut griller instantanément ou après quelques minutes moteur allumé, tout le reste fonctionne : phare, clignotants, klaxon.
Impossible de redémarrer quand le fusible a grillé.
J'ai eu quelques soucis de batterie dernièrement, je ne sais pas si celà peut avoir un rapport..
Merci d'avance de votre aide

2Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Ven 29 Aoû 2014 - 14:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le fus. 1 alimente également une partie du boîtier de contrôle des lampes (stop et veilleuse) tente le coup d'isoler le boîtier en débranchant sa prise dans la boîte à relais.
La prise accessoire est également protégée par ce fusible, un fil pincé à la masse peut être....

3Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 7:37

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K'Wet,
je vais essayer ces manips, pas de complications pour trouver ces deux prises ?
Suite à mes problèmes de démarreur, tu penses que cela pourrait avoir un rapport ?
relais de démarreur par exemple ?

4Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 7:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde également le faisceau du relais qui a un connecteur "orange" , et teste le relai


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, fusible qui grille Jura_218

5Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 7:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une image pour te repérer, les prises accessoires n'apparaissent pas mais il y' a une blanche et une noire rondes toutes les 2. Je pense au faisceau plus qu'à l'une des prise par elle même
Ce qui est étonnant c'est que le fusible 1 n'est pas dans le circuit d'allumage ou d'injection et empêche le démarrage quand il claque

Help, fusible qui grille Relais10

6Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 8:27

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai effectivement déjà réussi à la démarrer et même à rouler plusieurs minutes avant que le fusible ne claque, elle continue à rouler après d'ailleurs, par contre plus moyen de la démarrer après si je l’éteins, rien ne s'allume au tableau de bord.
Là j'ai fait un nouvel essai, le fusible claque dès que je mets le contact.
Pour le relai de démarrage, je fais comment pour le tester ?

7Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 8:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement quand le fusible claque le combiné tableau de bord n'est plus alimenté il manque des infos à la chaîne normale de gestion moteur (info de point mort/vitesse engagée notamment)
Comme le dit Freddy regarde côté relais de démarreur s'il reste collé cela provoque un disfonctionnement. Démontes le de son support (débranches ta batterie avant) et avec une lame fine enlèves son capot. Regardes au niveau des contacts s'ils ne sont pas "charbonnés" et passes dessus un coup de toile émeri fine. Remontes le tout et essaies

8Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 8:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

plutôt que de dessosser le relai il est possible d'en prendre un autre déjà installé et de l'intervertir mais je ne se plus lesquels...

9Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 9:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:plutôt que de dessosser le relai il est possible d'en prendre un autre déjà installé et de l'intervertir mais je ne se plus lesquels...

surement pas le relais de démarreur, c'est un relais de puissance différent des autres

10Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 9:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

zut, pas de bol !

11Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 9:09

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je regarde cela demain, l'hypothèse relais de démarrage me plait bien, ce qui pourrait expliquer aussi mes soucis de décharge de batterie
De toute façon vu le temps ce matin, je ne vais regretter qu'elle reste au garage.

12Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 9:10

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au cas où, le relais coûte combien en neuf ?

13Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 9:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

http://www.roule-toujours.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&RequestTimeout=500

cherche sur le bon coin ou ebay

14Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 9:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:Au cas où, le relais coûte combien en neuf ?

Très cher 88 euros !!! ce relais est rarement complètement foutu, un bon nettoyage suffit généralement à résoudre le problème. sinon mieux vaut t'orienter sur de l'occasion :wink:

15Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 17:45

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chez Motorwoks 53 € : http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=JA&SbCt=BA_15_40_JA_45

16Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Sam 30 Aoû 2014 - 17:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au pire (mieux ?) rien n'empêche de monter un relais plus costaud provenant d'une bar pour un prix bien inférieur, il y a la place dans la boite ...

17Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 11:45

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
je viens d'ouvrir la boite à relais, je vois bien une prise ronde noir mais pas de blanche ?
j'ai démonté le relais, on fait comment pour l'ouvrir ?, on force coté connecteur ou coté couvercle ?

18Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 11:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le relai de démarreur, tu enlèves le capot en insérant un tout petit tournevis par ex pour faciliter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, fusible qui grille Jura_218

19Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 12:06

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, excuses moi d'insister mais j'ai peur de tout casser, le tournevis tu l'insère par l'arrière ou sur le haut, pour être plus clair, le capot englobe complètement le relais ou c'est la fine plaque qui ferme le relais sur le haut et qui a l'air sertie ?

20Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 12:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu verras sur la périphérie du capot en bas (fiche de connxion en bas) une petite séparation (je cherche une photo)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, fusible qui grille Jura_218

21Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 12:22

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, je l'ai eu, il faut bien forcer quand même, les contacts sont un peu noir, je vais nettoyer et remonter,
tu as une idée pour la fiche blanche dont parle K'wet ?

22Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 12:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement elle est au milieu de la boite à relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, fusible qui grille Jura_218

23Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 12:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sur la photo on distingue la prise en haut sur le relais ...... blanc

Help, fusible qui grille Photo010

24Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 13:01

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

relais nettoyé et remonté, le fusible claque toujours Sad
au passage c'est un Tyco et non un Bosch sur la mienne,
Je vois bien une prise blanche à 4 plots mais elle est débranchée

25Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 13:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:relais nettoyé et remonté, le fusible claque toujours Sad
au passage c'est un Tyco et non un Bosch sur la mienne,
Je vois bien une prise blanche à 4 plots mais elle est débranchée

raté pour le coup du relais, dommage Embarassed

Pour la prise c'est normale car elle est prévue pour y raccorder une alarme optionnelle, cependant le 12v arrive dessus (comme sur la noire) et un fil pincé à la masse pourrait provoqué un cc, c'était çà l'idée.

As tu déconnecté le boîtier de test lampes ?

26Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 14:17

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la manip, c'est je débranche le boitier et j'allume le contact pour voir si le fusible claque ?
désolé, en mécanique ça va mais en éléctricité je suis nul

27Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 14:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:la manip, c'est je débranche le boitier et j'allume le contact pour voir si le fusible claque ?
désolé, en mécanique ça va mais en éléctricité je suis nul

oui c'est ça, histoire de voir si ça vient de là

28Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 14:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Patrick parle du boitier blanc qui est sur la photo qu'il a mis plus haut (le boitier qui est sous la prise blanche)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, fusible qui grille Jura_218

29Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 15:36

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ce n'est pas plutôt le noir en dessous ?, le blanc sur la RMT c'est le ventilo

30Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Dim 31 Aoû 2014 - 16:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison, le noir 61311459003


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, fusible qui grille Jura_218

31Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 9:54

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, boitier débranché, toujours ce fichu fusible qui saute, je commence à être à cours de fusibles et d'idées Sad
je refais une tentative en débranchant la fiche ronde noir, si çà ne marche pas, je me rabats sur un professionnel

32Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 11:57

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Miracle, le test avec la fiche noire est le bon, plus de fusible qui claque quand celle-ci est débranchée Smile
pour m'aider, avez vous le brochage de cette prise, pour le test final, qu'elle méthode ?
ohmmètre sur chaque broche pour voir quel fil est à la masse ou je dépiaute tout sur toute la longueur ?

33Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 12:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:Miracle, le test avec la fiche noire est le bon, plus de fusible qui claque quand celle-ci est débranchée Smile
pour m'aider, avez vous le brochage de cette prise, pour le test final, qu'elle méthode ?
ohmmètre sur chaque broche pour voir quel fil est à la masse ou je dépiaute tout  sur toute la longueur ?

Qu'y a t' il de branché dessus ?

t'as du bol j'ai retrouvé une petite doc que j'avais posté y'a longtemps !! sinon bien joué  :bien:
https://bmist.forumpro.fr/t84584-elements-boite-a-relais-k75-100-1100

Broche 4= +12v (fusible 5)
Broche 2= masse

les autres bornes viennent du commodo gauche pour la 5 & 3
la 1 est repiquée sur le fusible 1 où tu as le problème qui alimente aussi une partie du test lampes.

schéma global ici et la prise est en bas "connection for spécial équipment"

34Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 13:48

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick,
ton avis, le pb viendrait donc de la borne 1 ?
Question bête, elle sert à quoi cette prise, effectivement qu'y a t'il de branché dessus comme "spécial equipement ?

35Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 13:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:Merci Patrick,
ton avis, le pb viendrait donc de la borne 1 ?
Question bête, elle sert à quoi cette prise, effectivement qu'y a t'il de branché dessus comme "spécial equipement ?

tu as dit l'avoir débranché c'est pour cela que je te demande ce qu'il y'avait dessus !!

Cette prise est prévue à l'origine pour un supplément d'équipement des véhicules admin. Il y'a de quoi y raccorder des feux supplémentaires et une sirène. On l'utilise justement quand on veut récupérer un +12 et éventuellement coupler des pahres additionnels avec le commodo

36Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 14:05

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha Ok, je n'avais pas compris, désolé.
En fait je ne sais pas, je vais regarder ce soir mais je n'ai rien de tout ce que tu indiques... scratch

37Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 14:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:Ha Ok, je n'avais pas compris, désolé.
En fait je ne sais pas, je vais regarder ce soir mais je n'ai rien de tout ce que tu indiques... scratch

il est possible que ce fameux fil qui arrive sur la prise et venant du fusible 1 touche la masse quelque part si l'isolant à frotté à un endroit

38Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Lun 1 Sep 2014 - 14:38

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais également laisser cette prise débranchée et voir si tout fonctionne sans elle !

39Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Mar 2 Sep 2014 - 12:02

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nickel, tout fonctionne à présent :bien:
merci pour votre aide

40Help, fusible qui grille Empty Re: Help, fusible qui grille Mar 2 Sep 2014 - 12:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FranckyG a écrit:Nickel, tout fonctionne à présent :bien:
merci pour votre aide
:bien: :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum