Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti trop haut après synchro

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Bonjour

J'ai effectué la synchro de ma rampe d'injection, mais je n'arrive pas à descendre le ralenti au dessous de 1500t/mn . Le TPS à l'air bien réglé, il "clic" juste à l'ouverture des gazs... Sad

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As tu bien dévissé ton TPS complètement avant de faire la synchro ? (il ne dois plus cliquer, les 2 vis doivent êtres laches)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Soit le câble de l'accélérateur à main (starter) est trop tendu
Soit le câble d'accélerateur est trop tendu
soit quelque chose empêche le palonnier de revenir a zéro
soit la vis de réglage génèrale du palonnier est trop vissée
soit reprendre la synchro en baissant les vis d'air (tu peux essayer de les visser toutes de 1/4 à 1/2 tour)
Aprés il se peut que ta synchro soit bonne mais les papillons trop ouverts

A toi de choisir

Cordialement

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, ma méthode (je sais que chacun a la sienne) avant de commencer la synchro

Je dévisse complètement le tps
Je desserre la vis de ralentis jusqu’à ce quelle ne touche plus sur la rampe (plus d'effet)
Je resserre doucement jusqu’à ce qu'elle vienne toucher + 1 tour 1/2
Ensuite tu fais synchro
Ensuite ralentis avec les vis d'air
Pour finir tu règle ton tps mais vraiment à la limite du "clic"



diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En effet je n'ai pas dévissé le TPS avant de faire la synchro.

Il y a une vis de réglage du palonnier ? la tension du cable ne se fait pas à la poignée ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

diversion a écrit: En effet je n'ai pas dévissé le TPS avant de faire la synchro.

Il y a une vis de réglage du palonnier ? la tension du cable ne se fait pas à la poignée ?


Tu tend/détend le cable à la poignée et tu règles le ralenti avec la vis du palonnier.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu peux essayer le câble, mais j'ai eu le même problème que toi car j'avais fais la même erreur, je suis 99% sur que ton câble est OK

Il faut ce méfier tu tps car quand tu le règle, il fait monter la vis de ralentis

Précision : Quand je dis dévisser complètement le TPS, c'est le mettre bien lâche, t’amuses pas à retirer la vis du fond

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui, mais pour confirmer......synchro des papillons en se servant de l'accélerateur à main pour atteindre 1500 tours.....puis remettre le contacteur de papillon en place....puis remettre l'accélerateur à main a zéro et synchroniser les vis d'air (en général en les serrant doucement à fond et en les dessérrant d'un tour et demi ça colle bien)

Cordialement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je corrige le précédant....il faut remettre l'accélerateur à main à zéro avant de régler le TPS

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Oui, mais pour confirmer......synchro des papillons en se servant de l'accélerateur à main pour atteindre 1500 tours.....puis remettre le contacteur de papillon en place....puis remettre l'accélerateur à main a zéro et synchroniser les vis d'air (en général en les serrant doucement à fond et en les dessérrant d'un tour et demi ça colle bien)

Cordialement

Ah c'est marrant, je fais le contraire, d'abord vis d'air, puis tps à le fin (faudra que j'essais ça)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que j'ai précisé.....

Cordialement

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la vis de palonnier, j'avais mal compris: je croyais qu'il y avait une vis en plus de la vis de ralenti qui servait à régler la tension du cable (genre vis cachée dans un endroit inaccessible)

Je reprend tout ça demain...Il y a des semaines où rien ne marche du premier coup ( fuite d'huile après vidange, fuite d'essence après changement de joints d'injecteurs, je sens une certaine amertume me gagner...)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Dis toi que c'est en forgeant qu'on devient.... mècano.....tu te rends compte qu'en peu de temps tu as eu toutes les erreurs de base.....tu as a donc sérieusement progressé dans l'expèrience.....chaque erreur est un acquis.....

Cordialement

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'expérience je pensais en avoir (un peu) j'ai eu entre 30 et 40 bécanes, dont certaines que j'ai restaurées entièrement. Mais ce genre de problème nous ramène à plus d'humilité .Une petite claque à notre égo de temps en temps ne peux pas faire de mal. :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est les vieux K !!! parfois chi*nt souvent emm ... mais quel plaisir de rouler avec et de voir son kilométrage augmenter de façon conséquente alors que d'autres ... :siffle:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Rassure toi, je suis dans le même cas....parfois, je n'arrive plus a suivre....

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pourtant simple ... soufflet de tige d'embrayage, injecteurs ... :siffle: :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Bon ça va SEGA......pas la peine d'en rajouter une louche......

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tout est OK .J'ai fait le réglage au carbtune en suivant les conseils prodigués plus haut.

Reste plus qu'à rouler!

merci à tous :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum