Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charbons démarreur/durite S/synchro (probléme de ralenti) ®

+8
bessonien
Cousinhub
BM92
achil33
wallas
SBM
labreizh
gleme
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voila sur mon K100 depuis environ 2 jours impossible de la tenir au ralenti, elle tourne à chaud environ à 600 tours voir moins, je trouve quelle ne tourne pas correctement, alors question c'est quoi?
une impresion de tourné sur 3 pattes Charbons démarreur/durite S/synchro (probléme de ralenti) ® Icon_twisted
cela peut-il provenir des bougies ( 9000 km mini) ?
voila si vous avez une idée....

autre soucis mais vraiment pas fréquent, quand je mets les clignos je suis obliger de m'y reprendre en 2/ 3 fois sinon j'ai l'impression d'avoir les warnings les voyants clignotent tous les deux

par contre je crois qu'il va falloir que je passe le démarreur à la bombe miracle car il a refuser 2 fois de lancer

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

toujours la meme chose!!

les charbons de demareurs sont usés.

mais pour le probleme de ralenti je vois pas
peut etre une prise d'air.

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

labreizh a écrit:toujours la meme chose!!

les charbons de demareurs sont usés.

mais pour le probleme de ralenti je vois pas
peut etre une prise d'air.
bon c'est bien ce que j'avais penser pour le démarreur

tu parle de prise d'air pour mon ralenti
j'ai remarque une durite qui part de sous la boite à air qui est en triste état, serait-il possible que cela vienne de là mon histoire de ralenti?
je sais je suis ch.... mais hélas pas doué en méca

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

gleme a écrit:
j'ai remarque une durite qui part de sous la boite à air qui est en triste état, serait-il possible que cela vienne de là mon histoire de ralenti?
Si tu trouves de visu qu'il y a des pièces sur ta moto qui ne sont plus de première fraicheur il ne faut pas hésiter à les changer cela t'évitera des soucis futurs.
Pour tes cligntants, j'irais voir du coté du relais (ouverture et nettoyage, pulvérisation de WD40) ou du coté des commodos même traitement.
Le soucis de ralenti peut être causé par de nombreuses causes.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le fameux reniflard derriere la rampe d'injecteur
il me faisait rattatouiller le moteur
il ne tient pas longtemp en 20 ans j en suis au moins a mon 4eme.
on peut comencer par la mais je ne pense pas qu il joue sur le ralenti.

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SBM a écrit:
gleme a écrit:
j'ai remarque une durite qui part de sous la boite à air qui est en triste état, serait-il possible que cela vienne de là mon histoire de ralenti?
Si tu trouves de visu qu'il y a des pièces sur ta moto qui ne sont plus de première fraicheur il ne faut pas hésiter à les changer cela t'évitera des soucis futurs.
Pour tes cligntants, j'irais voir du coté du relais (ouverture et nettoyage, pulvérisation de WD40) ou du coté des commodos même traitement.
Le soucis de ralenti peut être causé par de nombreuses causes.
fait la liste je ferais le tri


quand je vous dit que je suis chi.....! Very Happy Very Happy

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les clignos c est les charbons dit et redit et j ai moi meme eu le probleme

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de toute facon c est souvent une petite connerie qui nous embete sur ces machines.

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

labreizh a écrit:les clignos c est les charbons dit et redit et j ai moi meme eu le probleme
m.... je vois pas le rapport entre le démarreur et les clignos mais si tu le dit

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

regarde le chema electrique
le retour electrique se fait a travers le demareur
lorsque tu appuies sur le demareur le relais coupe la lumiere et envoie le jus au demareur

lorsque le demareur ne tourne pas il se comporte comme un simple fil electrique

si tu a un charbon defectueux cela fait une mauvaise masse d'ou les problemes de cligno puis normalement tu devrais avoir le phare qui va pas tarder aussi et puis bien sur le demareur.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par contre on est hors sujet pour le ralenti

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon alors demain matin je fonce chez le concess chercher des charbons
c'est facile à changer?

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui en fin de compte ça régle pas mon ralenti

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quel niveau tu en mecanique

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

labreizh a écrit:quel niveau tu en mecanique
je dirait 0,5 / 20

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu n est pas sur de toi il vaut mieux payer une demi heure de mains d oeuvre

depose de la carte electronique sou la selle
depose de la battrie
de faire les deux vis au cul du demareur
deboiter le demareur
le debrancher avant

faire un repaire tout le long pour le remontage
defaire les 2 vis crusiformes !!!bon outillage obligatoire et ne pas hesiter a mettre du degripant et le laisser agir

est que tu te sent capable?

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

prend rendez vous pour changer les charbons et demande pour ton ralenti

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

labreizh a écrit:si tu n est pas sur de toi il vaut mieux payer une demi heure de mains d oeuvre

depose de la carte electronique sou la selle
depose de la battrie
de faire les deux vis au cul du demareur
deboiter le demareur
le debrancher avant

faire un repaire tout le long pour le remontage
defaire les 2 vis crusiformes !!!bon outillage obligatoire et ne pas hesiter a mettre du degripant et le laisser agir

est que tu te sent capable?
oui ça me semble réalisable
j'ai fait les tubes de fourches ce weekend donc je doit pouvoir faire ça

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

labreizh a écrit:prend rendez vous pour changer les charbons et demande pour ton ralenti
ras le bol de payer et en plus c'est une galére pour avoir un rdv

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j ai un message de retard
tu devrais pouvoir le faire
car moi je l ai fait et j'ose pas toucher a la fourche

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

labreizh a écrit:j ai un message de retard
tu devrais pouvoir le faire
car moi je l ai fait et j'ose pas toucher a la fourche
la fourche un peu galére mais si ont est méticuleux ça le fait le plus dur c'est de régler le tout ensuite

wallas

wallas
En rodage
En rodage

labreizh a écrit:regarde le chema electrique
le retour electrique se fait a travers le demareur
lorsque tu appuies sur le demareur le relais coupe la lumiere et envoie le jus au demareur

lorsque le demareur ne tourne pas il se comporte comme un simple fil electrique

si tu a un charbon defectueux cela fait une mauvaise masse d'ou les problemes de cligno puis normalement tu devrais avoir le phare qui va pas tarder aussi et puis bien sur le demareur.

Wouah Shocked c'est pour ça que j'avais mes warning qui mer... avant que mon démarreur déclare forfait. Au fait je viens de recevoir mon kit de démarreur et je le fait ce WE. Gleme je te tiens au jus. Mais pour le démontage ça n'a rien de dur.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 vis du démarreur sont difficiles a desserrer parfois

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il faut bien les arrosée de degripoil puis on passe a l apero le temps qu il agisse

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Les 2 vis du démarreur sont difficiles a desserrer parfois
Parait-il chiant d'acces

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
achil33 a écrit:Les 2 vis du démarreur sont difficiles a desserrer parfois
Parait-il chiant d'acces
C'est surtout qu'il faut bien bloquer la bête et utiliser de préférence une empreinte sur un cliquet ou équivalent. Avec un tournevis tu as toutes les chances de les foirer, mais ça c'est pas spécifique au démarreur...
:)

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voila probléme de ralenti regler, il s'agissait de la durite qui part de sous la boite à air qui était pourrie et complétement ecrassée
je fait un autre post pour le probléme suivant


quand je vous ai dit qui vous aviez une chiure qui posté je vous ai pas menti
:gun1:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Si tu trouves de visu qu'il y a des pièces sur ta moto qui ne sont plus de première fraicheur il ne faut pas hésiter à les changer cela t'évitera des soucis futurs.

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SBM a écrit:
SBM a écrit:
Si tu trouves de visu qu'il y a des pièces sur ta moto qui ne sont plus de première fraicheur il ne faut pas hésiter à les changer cela t'évitera des soucis futurs.
ben y a du taf

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut tout le monde , et pour gleme , je crois que chez moi aussi le ralenti a sensiblement descendu et je voudrais savoir de quelle durite tu parles , celle qui est derriere la rampe en forme de S ? si tu as des photos aussi ça serait plus clair :wink: une verif de visu c'est pas toujours facile avec ces durites qui sont en partie cachées et je pense que je dois en avoir quelque unes à changer .

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ralenti instable peut-etre aussi une synchro non?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas instable , bas , environ 500 , 700 tours , je sais pas trop y'a pas de graduation , enfin il y a + de vibrations qu'avant

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:pas instable , bas , environ 500 , 700 tours , je sais pas trop y'a pas de graduation , enfin il y a + de vibrations qu'avant
Met un petit coup de vis de ralenti, moteur chaud.

Invité

Anonymous
Invité

Ha ben moi, mon ralenti est trop haut...mais je pense qu'il faut revoir la synchro (dans un autre post du fofo)

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Met un petit coup de vis de ralenti, moteur chaud.
et c'est tout ? elle est accessible cette vis sans demonter des trucs ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tu deposes juste la garniture inferieure gauche du carenage
(3 vis , 1mn)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

par contre,c'est pas courant de modifier le ralenti sur une
machine bien réglée
fais d'abord une synchro avec bougies +filtre a air neufs (ou nickel)
peut- etre aussi filtre essence.
t'as pas changé de qualité d'essence???

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Des bougies +filtre a air neufs. Surtout sur les K75. Il y a trois bougies et parfois on met un peu plus dans les tours,... pale

Amitiés EriK :bien:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah donc c'est pas aussi simple , je peux pas le faire tout seul , vaut mieux qu'elle aille au garage pour une synchro et peut etre les bougies ... elles ont presque 20000 il me semble , bon je vais voir . elle fait un peu claclacclac peut etre un p'tit reglage de soupapes aussi . bon je crois qu'elle va se reposer au chaud pendant une semaine

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ca peut se faire tout seul avec les bons appareils, mais come tu habite tokyo ca fait trop loins pour que je te donne un coup de main.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ca peut se faire tout seul avec les bons appareils, mais come tu habite tokyo ca fait trop loins pour que je te donne un coup de main.
sympa quand même , dommage que je connaisse pas d'autres K ici , ils les laissent au garage peut-être ...
mais avec l'appareil que tu as acheté aux UK , c'est vraiment bien ? c'est assez bien expliqué ? je l'ai jamais fait alors j'hesite ...ça me tente de le commander , ils envoient dans le monde entier en plus pour pas cher ...

En fait je comprends pas trop quel rapport avec mon ralenti faiblard , je pense que le moteur tourne bien , je veux dire que j'ai pas d'accoups et il monte bien donc je sais pas si une synchro est nécessaire . bon je vais commancer par changer mes bougies déjà , elles ont 20000 à peu près , mais comme je fais que de la ville ce sera pas un luxe I think

42Charbons démarreur/durite S/synchro (probléme de ralenti) ® Empty ralenti trop haut Ven 2 Fév 2007 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

je profite de ce sujet pour soumettre mon problème :
cet après midi le ralenti de ma K75 est subitement monté à 2000 tours et se maintient. Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe?
Comme je suis archi nul en mécanique....
J'ai lu dans ces pages qu'une vis de ralenti se planquait quelque part, le manuel de la moto n'est pas très explicite.
Merci de votre aide.
Olivier

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ca sent la commande d'accélérateur qui ne revient pas bien ou peut être quelque chose qui empèche la rampe de revenir à zéro.
Regardes du coté gauche de la moto si la rampe revient bien en butée en même temps que tu manoeuvres la poignée d'accélérateur.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon bah voila c'etait pas bien compliqué mon problème , les bougies neuves ( Bosh X5DC made in brazil ... ) n'ont rien changé à mon ralenti, donc dans la RT ils expliquent pour la vis de ralenti ... une petite vis qui tient la butée du cable d'accelerateur accessible en posant le cache gauche . Revissé , mon régime remonté à 950tours , ça tient depuis et le moteur est plus "plein" avec les bougies . Voila pas de synchro pour l'instant .
bonne nuit

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:bonne nuit
Non pas encore l'heure pour nous :laughing:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin d'être mécano. Franchement c'est facile. :bien:
Avec la RTM Shocked si tu veux c'est encore plus simple. :wink:

Amitiés

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aie , j'ai crié victoire trop vite ... le ralenti est bien a 900 -1000 tours mais elle ratatine a bas regime et a froid , comme un cognement ... a partir de 2000-3000 elle part bien . je vais verifier si j'ai pas inversé les antiparasites
et si c'est toujours pareil je remets les anciennes bougies pour voir . je vous jure j'ai touché qu'à cette vis de butée et à rien d'autre :(

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je pense qu'une bonne synchro s'impose.
Ton aiguille de compte tour elle est fixe ou oscille un peu.

Ton ralenti tu l'as réglé moteur bien chaud.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est jour férié aujourd'hui , le jour de la constitution japonaise . alors j'en ai profité pour reconstituer ma béquille toute fraiche arrivée de france , vendeur très sympa du forum , steph87 . Ca marche, elle retourne dans sa position droite .
J'ai remis mes anciennes bougies et ça ne change pas , a froid elle ratatouille , comme si un cylindre était à la traine sur les autres . Les bougies n'ont pas les mêmes teintes . Cylindre 1,2 presque noires et 3,4 assez claires . A chaud quand elle tient les 1000 tours ça tourne bien , c'est continu , elle prend bien ses tours . Donc je pense que j'ai un problème de synchro , ok . je vois pas comment ça s'est déréglé mais ça le fait depuis que j'ai touché à la vis de ralenti et changé les bougies .

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah oui j'oubliais

Je pense qu'une bonne synchro s'impose.
Ton aiguille de compte tour elle est fixe ou oscille un peu.

Ton ralenti tu l'as réglé moteur bien chaud.

mon compte tour est stable à chaud , j'ai réglé le ralenti à chaud

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum