Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de ralenti trop haut

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de ralenti trop haut Empty probleme de ralenti trop haut Sam 25 Fév 2017 - 15:59

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous voilà j'ai depuis ma dernière révision le ralenti trop haut
je n'avais pas trop le temps d'affiné ça
là actuellement il été à chaut au environ des 1500 1600 trs
beaucoup trop haut
donc j'ai repris les réglage des culbuteurs aujourd'hui, nettoyé les bougie et commencé ma synchro
mais après avoir bien nettoyé mes vis de ralentie, réglé la butée du papillon de droit pour équilibré ma colonne
après; en jouant sur les vis de ralentie, je n'arrive pas à faire descendre ce foutu ralenti ça reste toujours trop haut 1500 1600trs
impossible de tombé à 1100 trs
avant d’aller plus loin que pensez vous que je dois faire, je me demande si il n'y a pas quelques choses qui cloche, j'ai contrôlé les câbles et les gaines
merci si vous avez une idée je suis en train de le faire?
merci par avance.

2probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Sam 25 Fév 2017 - 17:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est que tes papillons ne sont pas fermés au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme de ralenti trop haut Jura_218

3probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Sam 25 Fév 2017 - 17:50

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci
et ça veut dire quoi ça? s'il te plait, car je ne suis pas un pro
par ce que la butée du papillon de gauche il ne faut pas la touché,
tu veux peut être dire que la butée du papillon de droite et beaucoup trop haute?
si tu peux me donner plus d'explication sur ce que je peux faire? merci beaucoup.
Un grand merci de ton aide.

4probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Sam 25 Fév 2017 - 18:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ne touches surtout pas à la butée des papillons. Ca se règle une bonne foi pour toute et il faut démonter les injecteurs pour le faire correctement. C'est mon avis.

Regardes du coté du starter qui est tout simplement un câble qui tire sur les gaz. Il y a un boitier sous la batterie sur le quelle arrive le câble des gaz, le câble du starter et les 2 câbles de gaz qui vont au injecteur.

Quand ton moteur tourne au ralenti les câbles qui arrivent au papillon des gaz doivent être à peine détendu. Ils ne doivent pas tirer sur les papillons qui sont contre les butées.

Une foi dans cet état, tu peux faire ta synchro au ralenti en réglant avec les vis en bronze et depressiomètre branché.

Tu finis ta synchro en touchant au vis sur le cables de gaz coté droit au niveau des papillons avec moteur à 2500 tours, ce qui est facile à faire en tirant sur le starter s'il la commande est bien réglé.

Pour faire simple, c'est comme je dis, ensuite il y a un tas de tuto sur le net.

Je n'ai pas vu que c'est une 1100 mais le principe est le même sauf qu'il y a en plus un réglage de CO mais je ne sais pas comment ça marche.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Sam 25 Fév 2017 - 21:37

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut ok merci je vais voir ça demain
mais j'ai un souci avec une vis de réglage de culbuteurs
il faut que je la change, elle est foirée.
donc c'est remis à plus tard.

6probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Lun 27 Fév 2017 - 8:38

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut bon du côté des câbles c’est bon il y a juste un poil de jeu
mais la vis foiré m’empêche de régler tout ça
je vais voir à en trouver une neuve aujourd'hui j'espère
j'ai constaté aussi une prise d'air au niveau du capteur de pression des papillons
quand j'ai mi du nettoyant frein dessus le carbu de gauche la moto c'est mis à accéléré
et donc je pense que le joint torique doit être naze
cette prise d'air ce n'est pas le top je pense
est ce que je peut démonter le capteur de pression pour changer ce joint?
merci de toute façon je pense que je vais devoir le remplacer pour stopper cette prise d'air
et je comprends maintenant pourquoi quand il pleut beaucoup j'ai des ratés.
et comment ça se règle ces capteurs? et aussi le réglage des injecteurs ça m’intéresse aussi? merci à tous et bon lundi.

7probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Mar 28 Fév 2017 - 22:36

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir
bon j'ai repris mes reglages
changé mas vis foirée
changé le joint torique du tps
je l'ai reglé au pif
par ce que je n'ai pas trop compris le bon réglage avec l'ohmètre
et la j'ai pu faire baissé le ralenti a 1100tr
en cherchant la bonne position du tps
aprés j'ai pu refaire une synchro et maintenant ça marche mieux
c'est pas le top mais c'est bien mieux qu'avant
et à chaud j'ai un ralenti entre 1100 et 1200trs
parfait pour moi et vu le km de la moto
je pense qu'elle commence à fatigué
j'ai vu aussi une prise d'air au injecteur en pulvérisant du nettoyant frein dessus des deux côtés
je vais commander des joints de tous ça neuf
et je ferais un autre contrôle aprés
merci pour tous vos conseils
bonne soirée.

8probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Mer 1 Mar 2017 - 13:49

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut absolument régler correctement ton TPS , la méthode n'est pas très compliqué envoie moi ton mail en MP ou ajoute ton mail pour que l'on puisse te joindre et je t'enverrai la méthode avec photos tu verras tu y arriveras sans problème

9probleme de ralenti trop haut Empty Re: probleme de ralenti trop haut Mer 1 Mar 2017 - 14:20

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut merci beaucoup
je t'ai envoyé mon mail par mp
encore merci ça m'intéresse beaucoup..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum