Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU

+13
Ambroise24
ouaichnico
taq
Silex16
StephK75
CARTOON47
SEGAFREDO
BM92
hugoadonf
Vert Olive
Décédé : K'wet
Freddy29
rafa75
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Je pensais que c etait la batterie : j ai recharge cette nuit .. De retour à "la defense" ou etait restee Mamie en rade. Mais meme avec batterie à bloc, le demarreur n arrive pas a la lancer ... Avant d user toute la batterie : Des lumieres ?, qq a til pu debrancher un truc tout con et plus d allumage ? Je suis arrive nickel avec Sad

Ya de l essence , marchait nickel encore hier , je suis dans un parking public donc juste les outils qu I'll faut pas plus ... Et I'l fait un P.... de froid

Raf



Dernière édition par rafa75 le Lun 12 Mar 2012, 20:49, édité 3 fois


rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour votre soutient .. Bon j'ai tout repassé depuis le debut

1) Essence : J ai viré le bouchon et verifié pompe et filtre. Tout est bien arrimé et ca debite tres fort. J 'ai demonté carénage gauche, et les durites sont elles aussi bien alimentées. le retour se fait bien dans le reservoir - canalisation haute.

2) Bougies : une par une, je les ai devissées et elles ont toutes une etincelle qui va bien. Bien imbibées d'essence vu mon test precedent. L allumage se fait apparement et l'essence est là

3) contact : boitier allumage , bobines, anti parasite, tout ce qui traine repasé au nettoie contact. Jai demonté le reservorir et regarder la boite a relais . Bon c'est super clean , ya plein de prise qui ne serve à rien ( anciene police) et jai tout arrosé de nettoie contact - la ou ya des connections bien sur. Le coup de demonte le relais en L pas tout compris alors j'ai rien fait

Je séche.. tout a l air nickel ! Demain je ferai le test du Ohmetre ( 10/13 ) ma batterie est à 11.8V ( à force de tirer dessus ) je mets en charge ce soir - j attends mes 14 volts , j'allume un cierge et on verra

Si vraiment rien ne marche alors j appelerai St Ambroise qui me propose son aide :fleur3: : ma panne doit etre tellment con Embarassed

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

CARTOON47 a écrit:Bonjour

Rafa75, regarde dans le boitier des relais, et controle le thermo contact qui est en relation
avec la sonde température moteur.
j'ai eu le cas comme panne. En débranchant le relais, une petite fiche, la E n'était plus sur le relais mais sur la prise, le moteur se lançait mais pas de démarrage, ouverture du relais soudure remontage démarrage et depuis RAS. Par mesure de sécuritée achat chez ART d'un neuf.
:bien:

Bonjour ,
Desole pour mes question sur les relais . je decouvre .

C'est lequel ? COmment on debranche un relais ( on tire dessus ?) ? la petit fiche E ( il ya un petit E dessus ?) ? comment savoir si un relais est defectueux.

Tant que j'y suis mon avertisseur marche toujours pas , il ya un relais pour l'avertisseur ( comment peut on le tester) ? le fusible est bon
Merci



Dernière édition par rafa75 le Dim 11 Mar 2012, 11:10, édité 1 fois

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:
rafa75 a écrit:Moyen de verifier ? Possible de la shunter ? Peut etre un cable debranché ? Faut vidanger le circuit j'imagine ..

mets un ohmetre entre les borne 10 et 13 de la prise qui va au boitier d'injection tu dois avoir 2,5 kohms à 20° plus si il fait plus froid


Freddy, je suppose que les prises sont numerotées ? donc si j'ai une resistance c'st que le sonde est Ok ? si rien elle est fichue et/ou debranchée ?
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu as des N° en tout petit ilfaut que tu ais 2,5ko à 2,8ko environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

merci Freddy

Bon j'ai 3.53KOhm entre la borne 10 et 13 ( la derniere) il fait 12.5° dans mon parking.

PS : ya pas de numero sur ma prise , mias bon une seule rangée avec contact et 13 contacts donc je ne pense pas m etre trompé (- dans l'autre sens ya 0KOhm)

PS2 : Pas de batterie branchée des fois que cela influence la resistivite du circuit

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ton klaxon fonctionnait avant la panne ? si oui, ce serait instructif de suivre son faisceau jusqu'au relais.

As-tu démonté les faisceaux des gyros et des sirènes toi-même ? Il y a un relai en plus pour les accessoires police, le mieux est de couper son alimentation et de le virer...

@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rafa75 a écrit:Bon j'ai 3.53KOhm entre la borne 10 et 13 ( la derniere) il fait 12.5° dans mon parking.

PS : ya pas de numero sur ma prise , mias bon une seule rangée avec contact et 13 contacts donc je ne pense pas m etre trompé (- dans l'autre sens ya 0KOhm)

PS2 : Pas de batterie branchée des fois que cela influence la resistivite du circuit

c'est 2,7 ko à 20° donc qu'il y aitplus a 12,5° ça parait normal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:
rafa75 a écrit:Bon j'ai 3.53KOhm entre la borne 10 et 13 ( la derniere) il fait 12.5° dans mon parking.

PS : ya pas de numero sur ma prise , mias bon une seule rangée avec contact et 13 contacts donc je ne pense pas m etre trompé (- dans l'autre sens ya 0KOhm)

PS2 : Pas de batterie branchée des fois que cela influence la resistivite du circuit

c'est 2,7 ko à 20° donc qu'il y aitplus a 12,5° ça parait normal

J aurais TANT aimé que ce soit le probleme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Voici une méthode pour tester la sonde :
HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Contra10

Gros soupçon toutefois sur le capteur à effet Hall (à mon humble avis).

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bjour Grolandais,

1) je pense - cf plus haut - que ce n'estt pas de cette sonde dont on parle ?

2) Capteur a effet hall ; ca sert a quoi , il est ou , comment puis je tester Smile

merci

Invité

Anonymous
Invité



Dernière édition par creusix le Dim 11 Mar 2012, 13:22, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rafa75 a écrit:Bjour Grolandais,

1) je pense - cf plus haut - que ce n'estt pas de cette sonde dont on parle ?

2) Capteur a effet hall ; ca sert a quoi , il est ou , comment puis je tester Smile

merci

1/ regarde uniquement la partie encadrée de rouge

2/ L'effet hall est un générateur d'impulsion (allumage électronique) il est situé dans une trappe en forme de T sous le radiateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

merci
bon qqun peux me dire ou s trouve ce satanner capteur Hall ?
peut etre je gagnerai deja a verifier son cablage / sa connectique ....


Meme remarque pour la sonde Sad

PS j'ai une RT et un parking sombre

Invité

Anonymous
Invité

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Couver10
Tu verra cette pièce face à la K en bas à gauche.
et derrière cette plaque il y a ton capteur.
HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Sans_t10

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

piapiapia a écrit:Ton klaxon fonctionnait avant la panne ? si oui, ce serait instructif de suivre son faisceau jusqu'au relais.

As-tu démonté les faisceaux des gyros et des sirènes toi-même ? Il y a un relai en plus pour les accessoires police, le mieux est de couper son alimentation et de le virer...

@+



Non en panne deja avant, on entends bien le Relais qui fait tac , et le fusible est bon : le klaxon emets un gresillment tres tres trez faible , j'ai demonté la cocote du commodo et tout nettoyé deja

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

creusix a écrit:HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Couver10
Tu verra cette pièce face à la K en bas à gauche.
et derrière cette plaque il y a ton capteur.
HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Sans_t10

Merci , ok reperé . je vais ouvrir et regarder si je peux y faire qqchose.
Le test decrit avec une diode + pile : désolé j'ai pas

pour la petite sonde thermique : qqun sait me dire ou elle se cache la coquine ?

rafa

Invité

Anonymous
Invité

la sonde est au niveau bas du radiateur (raccord en T entre moteur et radiateur) coté droit face à la bécane.
extrait de ce post

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rafa75 a écrit:pour la petite sonde thermique : qqun sait me dire ou elle se cache la coquine ?
Et voilà , pièce n°15
HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Screenshot002xi

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui merci , javais vu le post . Bon je pnse que je vais suivre le fils .. des fois qu il soit debranché et fairre le test .
merci les gars

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous .. j ai redemarré Surprised bon je ne sais pas trop comment Suspect

* J ai tripatouillé les connectiques (hall, sonde ) et passe au nettoie-contact
* le capteur hall : J ai ouvert la trappe, nettoyé le tout au nettoie contact
* Sonde temperature : je ne peux pas demonter , c est vraiment pas atteignable dans un parking sans vraiment demonter

Demarrage

* Titine pas partie du premier coup : ici le coup du starter 1 et demarreur n'a rien donné.
* J'ai demarré accelerateur a fond ! la une fois partie, starter et pas de pblme .. apres x minutes, plus besoin de starter : ralenti 1000trs - pas de problme ou coup de gaz , pas de ratée
* apres 15 minutes, j' ai coupé le contact et redemarré 2/3 fois a intervalles de 10 minutes : pas de problem..

vais-je demarrer demain ???????????????????? que puis je faire en preventif

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on croise les doigts pour toi :laughing: a demain


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU - Page 2 Croise13

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai mieux ! Il y a un excellent marabout dans ma cité qui ne prend pas cher...
Je te l'envoie ?

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon , elle a redemarré ce matin comme si de rien n'était ! tafume Mais "chat échaudé" je l 'ai laissé tranquillement se reposer encore un peu ...

D'ou pouvait venir le problem ? une batterie faiblarde ? Pourtant avec les pinces du depanneur elle n'etait pas partie non plus ... Suspect

Moi qui voulait partir qq jours faire les plages du debarquement avec le "Petit", je me sens d'un coup plus tres sur Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum