Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU

+13
Ambroise24
ouaichnico
taq
Silex16
StephK75
CARTOON47
SEGAFREDO
BM92
hugoadonf
Vert Olive
Décédé : K'wet
Freddy29
rafa75
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pensais que c etait la batterie : j ai recharge cette nuit .. De retour à "la defense" ou etait restee Mamie en rade. Mais meme avec batterie à bloc, le demarreur n arrive pas a la lancer ... Avant d user toute la batterie : Des lumieres ?, qq a til pu debrancher un truc tout con et plus d allumage ? Je suis arrive nickel avec Sad

Ya de l essence , marchait nickel encore hier , je suis dans un parking public donc juste les outils qu I'll faut pas plus ... Et I'l fait un P.... de froid

Raf



Dernière édition par rafa75 le Lun 12 Mar 2012 - 20:49, édité 3 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

appuie sur toutes les connections electriques de façon a ce que le contact électrique se fasse , fils de bougie , prise du boitier electronique sous la selle etc ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Fait , jai deja tout asperge de nettoie contact Sad ca sent la depanneuse



Dernière édition par rafa75 le Sam 11 Fév 2012 - 16:42, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as regardé les bougies ? elles sont comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

2 trucs à la noix

le coupe contact est bien sur "on" ?
Une vitesse engagée peut-être ?

Si ton démarreur tourne ne tiens pas compte de ces remarques :wink:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui demarreur lance mais pas de vroum , la pompe tourne mais rien . Oui jai verifié les basic pas de quoi demonter les bougies .... L assistance apres 30' toujours en attente je vais rentrer chez moi et laisser titine encore ici ce soir .. fait c....

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

bon faissait trop froid dans le parking et plus de phone , donc rentré maison et je fais rammener le vhc chez moi.. ensuite on verra .Je vous demanderais surement votre aide pour un approche étape/etape pour mener le dagnostique et réparer la panne.

en Tout CAS : MERCI

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon courage pour la suite
C'est toujours désagréable de savoir que quelqu'un est en rade et de ne pas pouvoir lui filer un coup de main.
Mais les pros de la mécanique du Forum t'aideront bien à résoudre ce problème :wink:

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hi,
demain je passe chez toi pour récuperer la miss flower
Je viens avec la caisse a outil si tu veux, on remet le Pannzer en marche et lundi : gaaaaaz !geek
Tiens moi au jus :ptdr:
A demain !

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

cool trois panzer dans mon garage bientôt une concession Smile
une clé a bougie devrait suffit

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Peut etre un faux point mort, passe une vitesse et débraye en démarrant pour voir
As-tu regarder les fusibles ?.
L'essence arrive ?.
Bobines d'allumage alimenté ?.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Merci tous pour vos reponses .

Ce matin , depanneuse sur place - toujours impossible a demarrer meme avec cable et tout et tout, le demarreur tourne bien , la pompe aussi je pense (ca sent l'essence au bout d un moment) mais rien comme si pas d'allumage. Meme a la poussette ca passe pas donc une etincelle quelque part qui ne vient pas Sad

La moto est maintenant dans mon garage .. je vais recharger un coup la batterie car j'y ai mis du coeur ..

pour recapituler mes tests pour l'instant

1) Moto roulait parfaitement , je me suis garé et puis apres 7 heures d'arret pas pu repartir . Le demarreur lance super bien , mais ca ne vroum pas
2) Oui il y a de l'essence
3) Coupe contact et faux pt mort : oui tout est nicket : le demarreur lance
4) J'ai tout apergé au nettoie contact ( pas du WD40) : boitier allumage , fusible, TPC, bobines
5) Toutes mes commandes electrique fonctionnent ( phare , cligo etc ..)

Pas fait encore

1) test bougies .. j'ai laissé ma clef en Creuse Smile PS : mes boigies ont 1500klm, NKG de chez A.RT , je dois encore avoir les anciennes qui etait ecnore tres bien.
Q : est il possible que ce soit les bougies ? bizarre quand meme

2) Regarder les relais .. mais bon je me demande bien ce que je peux y voir de clair ?

Sinon mon testeur Ohms metre etc .. est aussi a la campagne en creuse : je devais y descendre ce Week end : loupé !

Donc je vais faire avec les moyens du bord - si hugo passe avec sa clef a bougies super deja cela de fait

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le froid a peut être "fini" ta sonde.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Dit come cela c'est tres triste : c'est le petit truc qu il faut faire chauffer dans une casserole voir ci cela ouvre;ferme bien ?
je pensais peut etre aussi au LDR gelé mais bon cela ne devrait pas eviter de demarrer ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rafa75 a écrit:Dit come cela c'est tres triste : c'est le petit truc qu il faut faire chauffer dans une casserole voir ci cela ouvre;ferme bien ?
je pensais peut etre aussi au LDR gelé mais bon cela ne devrait pas eviter de demarrer ?

non la sonde c'est celle qui est sur le T sur la culasse juste en bas du radiateur . Ce dont tu parles, c'est le calorstat, il n'a aucun influence sur le démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et puis avant que le ldr gèle tu as le temps de vérifier la sonde ... (au moins tu pourra la démonter sans que ça coule :wink: )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde c'est la pièce 15 sur ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/t/128.png


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Moyen de verifier ? Possible de la shunter ? Peut etre un cable debranché ? Faut vidanger le circuit j'imagine ..

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour

Rafa75, regarde dans le boitier des relais, et controle le thermo contact qui est en relation
avec la sonde température moteur.
j'ai eu le cas comme panne. En débranchant le relais, une petite fiche, la E n'était plus sur le relais mais sur la prise, le moteur se lançait mais pas de démarrage, ouverture du relais soudure remontage démarrage et depuis RAS. Par mesure de sécuritée achat chez ART d'un neuf.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
j'ai le même soucis sauf que c'est depuis que j'ai changé mon relais de démarreur (que j'avais bousillé en l'ouvrant pour le "décoller" - sachant qu'avant qu'il colle tt était nickel) et que, quelque peu novice, j'ai pas mal trifouillé ds le boitier des relais.
Batterie en charge - bougies changées - pompe à essence OK - bref tt idem alors je me demande si ce n'est pas l'histoire de la fiche E…etc
Quelqu'un peut m'expliquer un peu plus précisément SVP?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rafa75 a écrit:Moyen de verifier ? Possible de la shunter ? Peut etre un cable debranché ? Faut vidanger le circuit j'imagine ..

mets un ohmetre entre les borne 10 et 13 de la prise qui va au boitier d'injection tu dois avoir 2,5 kohms à 20° plus si il fait plus froid


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai eu un phénomène semblable avec ma moto. Elle est au garage depuis les grands froids. J'ai voulu la faire tourner un peu à l'arrêt, pour la démarrer, j'ai mis le starter. Elle a démarré puis s'est arrêtée. Et là, gros pb pour la redémarrer. Ca m'a donné l'impression qu'elle était noyée.
J'ai réussi à la redémarrer , elle a alors craché assez noir.
Depuis, je démarre sans starter, puis mets du starter au bout de quelques dizaines de secondes. Les premières secondes, je maintiens le moteur en route à la poignée d'accélérateur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StephK75 a écrit:Bonjour,
J'ai eu un phénomène semblable avec ma moto. Elle est au garage depuis les grands froids. J'ai voulu la faire tourner un peu à l'arrêt, pour la démarrer, j'ai mis le starter. Elle a démarré puis s'est arrêtée. Et là, gros pb pour la redémarrer. Ca m'a donné l'impression qu'elle était noyée.
J'ai réussi à la redémarrer , elle a alors craché assez noir.
Depuis, je démarre sans starter, puis mets du starter au bout de quelques dizaines de secondes. Les premières secondes, je maintiens le moteur en route à la poignée d'accélérateur.

Ca revient au même, la commande au guidon n'est qu'un "accélérateur à main" l'enrichissement se fait lors du démarrage quand on maintien enfoncé le bouton du démarreur.

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Le coup de pas vouloir démarrer,je l'ai résolu en passant le connecteur du boitier d'injection au WD40..(celui sur la batterie sous la selle)........et roule :bien:

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:
StephK75 a écrit:Bonjour,
J'ai eu un phénomène semblable avec ma moto. Elle est au garage depuis les grands froids. J'ai voulu la faire tourner un peu à l'arrêt, pour la démarrer, j'ai mis le starter. Elle a démarré puis s'est arrêtée. Et là, gros pb pour la redémarrer. Ca m'a donné l'impression qu'elle était noyée.
J'ai réussi à la redémarrer , elle a alors craché assez noir.
Depuis, je démarre sans starter, puis mets du starter au bout de quelques dizaines de secondes. Les premières secondes, je maintiens le moteur en route à la poignée d'accélérateur.

Ca revient au même, la commande au guidon n'est qu'un "accélérateur à main" l'enrichissement se fait lors du démarrage quand on maintien enfoncé le bouton du démarreur.

D'accord avec toi Segafredo, n'empêche que si tu ouvres en grand du début, ne risques-tu pas d'envoyer un mélange trop riche en essence et de fait étouffer le moteur ? et le noyer ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu parles de la poignée d'accélérateur en effet, ton moteur est froid et il n'aimera pas.
La commande de starter au guidon dose plus "finement" ton régime accéléré.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rafa75 a écrit:Bonjour

Merci tous pour vos reponses .

Ce matin , depanneuse sur place - toujours impossible a demarrer meme avec cable et tout et tout, le demarreur tourne bien , la pompe aussi je pense (ca sent l'essence au bout d un moment) mais rien comme si pas d'allumage. Meme a la poussette ca passe pas donc une etincelle quelque part qui ne vient pas Sad

La moto est maintenant dans mon garage .. je vais recharger un coup la batterie car j'y ai mis du coeur ..

pour recapituler mes tests pour l'instant

1) Moto roulait parfaitement , je me suis garé et puis apres 7 heures d'arret pas pu repartir . Le demarreur lance super bien , mais ca ne vroum pas
2) Oui il y a de l'essence
3) Coupe contact et faux pt mort : oui tout est nicket : le demarreur lance
4) J'ai tout apergé au nettoie contact ( pas du WD40) : boitier allumage , fusible, TPC, bobines
5) Toutes mes commandes electrique fonctionnent ( phare , cligo etc ..)

Pas fait encore

1) test bougies .. j'ai laissé ma clef en Creuse Smile PS : mes boigies ont 1500klm, NKG de chez A.RT , je dois encore avoir les anciennes qui etait ecnore tres bien.
Q : est il possible que ce soit les bougies ? bizarre quand meme

2) Regarder les relais .. mais bon je me demande bien ce que je peux y voir de clair ?

Sinon mon testeur Ohms metre etc .. est aussi a la campagne en creuse : je devais y descendre ce Week end : loupé !

Donc je vais faire avec les moyens du bord - si hugo passe avec sa clef a bougies super deja cela de fait

Bonjour Raphael
moi ça me rappelle la roue libre du démarreur
tu dis qu'il entraine mais tu ne précises pas si ça mouline à la fin.

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Rafa,

Tu a pu redémarrer ta mob?

Salutations Nicolas

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Désolé de mon abscence mais deplacement boulot etc .. donc pas eu le temp de toucher titinine. Me voici de retour sur Paris avec un emploi du temps plus cool donc je vais enfin pouvoir m y atteler.
Pour répondre à vos dernnieres questions : pas de probleme de roue libre , le demarreur marche d'enfer mais le moteur ne veut pas partir : essence , bougie , un capteur qq part ?
Je vais tout retester par étapes ( j ai recuperé mon testeur)

1) Essence : comment tester que de l'essence arrive bein au moteur ? demonter la durite - cela doit couler non? ca suffit ( j entends bien la pompe) , le filtre a essence à 1000klm (Bmw)
2) allumage : sur un k , ca marche toujours de demonter la bougie mettre l'anti parasite et regarder si etincelle ? dois je faire cela sur toutes les bougies .. pas dangereux ?
3) Relais : que regarder ?

merci






Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:Bonsoir,

Désolé de mon abscence mais deplacement boulot etc .. donc pas eu le temp de toucher titinine. Me voici de retour sur Paris avec un emploi du temps plus cool donc je vais enfin pouvoir m y atteler.
Pour répondre à vos dernnieres questions : pas de probleme de roue libre , le demarreur marche d'enfer mais le moteur ne veut pas partir : essence , bougie , un capteur qq part ?
Je vais tout retester par étapes ( j ai recuperé mon testeur)

1) Essence : comment tester que de l'essence arrive bein au moteur ? demonter la durite - cela doit couler non? ca suffit ( j entends bien la pompe) , le filtre a essence à 1000klm (Bmw)
2) allumage : sur un k , ca marche toujours de demonter la bougie mettre l'anti parasite et regarder si etincelle ? dois je faire cela sur toutes les bougies .. pas dangereux ?
3) Relais : que regarder ?

merci

Si gros soucis, je peut la charger sur la remorque et analyser le PB tranquille chez moi avec toi. Fait signe par MP

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu peux démonter une seule bougie et faire le test étincelle.Si pas d'étincelle,vérifie si tes bobines sont bien alimentées(+batterie), auquel cas bobines mortes.Si pas d'alim,voir faisceau,
connecteurs etc...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:
1) Essence : comment tester que de l'essence arrive bein au moteur ? demonter la durite - cela doit couler non? ca suffit ( j entends bien la pompe) , le filtre a essence à 1000klm (Bmw)
2) allumage : sur un k , ca marche toujours de demonter la bougie mettre l'anti parasite et regarder si etincelle ? dois je faire cela sur toutes les bougies .. pas dangereux ?
3) Relais : que regarder ?

Regarde s'il ne s'est pas tout bêtement séparé d'un de ses tuyaux mal fixé au montage....

Sinon, pour voir si de l'essence arrive au moteur, tu essaies de le mettre en route en insistant un peu, tu démontes une bougie et tu regardes si elle est humide d'essence.

Invité

Anonymous
Invité

Salut , j'ais éxactement le même soucis que rafa , je suis en rade sur mon parking ; le demareur tourne l'essence arrive aux injecteurs , il y a de l'étincelle aux bougies ???

Alors je me demande si l'essence arrive bien aux cylindres (les injecteurs sont peut-être "gripées" )mais c'est peut probable car elles est tomber en panne du jour au lendemain .

ou alors le capteur effet hall est peut-être mort , cela m'est arriver sur ma golf ; elle ne voulait plus demarrer mais le demareur tournait , une fois le capteur changer elle marchait de nouveau...

Qu'en pensez vous , avez vous d'autres idées ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu regardes si les bougies ont une belle étincelle, les 3, si oui,tu remets les bougies sans remettre les antiparasites , tu appuies sur le boutond émarreur dix secondes environ, tu redémontes tes bougies et tu regardes si elles sont mouillées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais faire ça , mais si elles sont mouillés cela signifie quoi (a part qu'elles sont éxitées lol)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fredo 63 a écrit:ok je vais faire ça , mais si elles sont mouillés cela signifie quoi (a part qu'elles sont éxitées lol)

que l'essence arrive bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

bon alors le test est fait : 3 belles étincelles bleu et les bougies sont humides , mais ca pete toujours pas Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La sonde de température est peut etre defectueuse as tu un ohm-metre ?

tu dois avoir 2,5 kohms environ entre la broche 10 et la masse (surleconnecteur qui va au boitier d'injection)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les trucs "c.ns" auxquels on ne pense pas tout le temps:
- il y a une sécurité sur béquille latérale sur ta moto? Avant qu'elle ne veuille plus démarrer, elle était sur la latérale ou sur la centrale?
- le bouton d'arrêt d'urgence....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le démarreur tourne Jean Jacques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oui en effet c'est le truk con mais je suis bien au point mort et l'arret d'urgence et sur "on"et elle est sur la centrale .
bon par contre la broche N° 11 sur la prise ou sur le boitier d'injection ? celui qui est sous la selle ? c'est ça

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fredo 63 a écrit:oui en effet c'est le truk con mais je suis bien au point mort et l'arret d'urgence et sur "on"et elle est sur la centrale .
bon par contre la broche N° 11 sur la prise ou sur le boitier d'injection ? celui qui est sous la selle ? c'est ça

oui mais c'est la 10 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

la 10 oui pardon , mais sur la prise ou sur le boitier ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fredo 63 a écrit:la 10 oui pardon , mais sur la prise ou sur le boitier ?

sur la prise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

HELP -- je ne redemare plus K75RT - RESOLU Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je vais regarder

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que si le démarreur tourne, ma suggestion précédente est idiote. No comment please!

Ceci dit, ce n'est pas parce que de l'essence arrive au niveau des bougies qu'elle y arrive comme elle devrait.

Pour savoir s'il y a de la pression au niveau de la rampe, débranche le tuyau qui y arrive (du côté bobines) et mets le dans un récipient qui peut contenir de l'essence.

Si lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur ça pisse dru, c'est qu'à priori le circuit d'alimentation d'essence est sain. Sauf si un tuyau d'arrivée d'essence est fendu et laisse échapper la pression dans le réservoir. Pour être certain, bouche le bout du tuyau avec ton pouce. Il devrait y avoir autour de 3 kg de pression. Ce n'est pas rien....

Si ça ne pisse pas dru, il y a un tuyau débranché sur la pompe ou sur le filtre à essence.

Invité

Anonymous
Invité

Bon bin ..... elle demare .... tout fonctionne normalement , le probléme , c'est que je n'ais tjr pas compris pourquoi elle est tomber en panne , ni pourquoi elle a remarche .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fredo 63 a écrit: ni pourquoi elle a remarche .
Un faux contact bien vicieux .A force de tout tripoter , tu as reverrouillé une connection

Invité

Anonymous
Invité

sans doute , mais du coup je peu retomber en rade demain pale
pas tres rassurent comme idée :skull:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tout à fait d'accord une panne ne se répare jamais seule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum