Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]matiére carénage k75rt de 93

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Empty [résolu]matiére carénage k75rt de 93 Dim 17 Aoû 2014 - 10:00

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, j'aimerais savoir en quelle matiére est faite les carénages, polyester, abs ou d'autres, et surtout avec quoi peut-on réparer des fentes, polyester, époxy etc.
Le mien est fendu sur 2 endroits et je souhaiterai réparer avant d'envisager un éventuel changement.
Merci de vos réponses.
Eric



Dernière édition par yan52 le Sam 23 Aoû 2014 - 20:33, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

les carénages, à la base sont en fibre de verre, enduit de gel coat (enduit quoi) puis peints et vernis.

selon les fissures, il faut refaire de la choucroute (fibre et résine) ou refaire un enduit et poncer poncer poncer.
certains, pour réparer font fondre du légo dans l'acétone. je n'ai jamais essayé...
combi72 est un expert dans ce genre de réfection. S'il ne se jette pas sur ton poste, il pourra te donner pas mal de conseils.
envois des photos que l'on se rende compte de l'importance des bobos  :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les fentes ? Où et sur quelle longueur ?

4[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Empty Re: matiere carénage k75rt de 93 Dim 17 Aoû 2014 - 11:47

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Les fentes sont:
-partie droite du carénage a peu près au milieu, environ 12cm, au niveau des plots de la fixation avant du support de vide poche droit.
-partie inf droite sur la liaison avec le dessus du flanc, 3 à 4 cm.
-partie inf de l'ouie d'aération arrière du flanc droit.
Je ne peux pas faire de photo pour l'instant, l'appareil est en rade!
Quelques autres rayures profondes qui seront reprisent au mastic.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

photos avec ton telephone ?

6[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Empty Re: matiere carénage k75rt de 93 Dim 17 Aoû 2014 - 19:37

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Oui, dés que possible, du boulot demain.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, avec des photos inter / exter des zones à réparer, c'est plus facile pour dire ce qu'on en pense  :wink: En tout cas je n'ai jamais rencontré de carénage irréparable, et j'en ai pourtant vu dans un TRES sale état...  :laughing: 

http://combi72.free.fr

8[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Empty Re: matière carénage k75rt de 93 Lun 18 Aoû 2014 - 21:58

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Il n'y a rien à faire, ce soir la machine, elle veut pas envoyer les photos, re essai demain!!!
A plus

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A ce rythme les araignées auront fait le taf ...  :laughing: 

10[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Empty Re: matiére carénage k75rt de 93 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:51

yan52

yan52
En rodage
En rodage

[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Photo015

[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Photo016

[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Photo017

Voici les photos tant attendues pour les pros du polyesther!!!

A +

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Woawwwwwwwwwwww  Suspect 

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Trouve toi une tête de fourche sur lBC ou EB tu gagneras du temps et de l argent. De toute façon une peinture sera nécessaire. Les têtes de fourches ( haut de carénage ) sont les mêmes sur les k75/100/1100  :wink:

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi je le répare avec de la résine époxy.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de pb. Fraiser les bords des fissures et bien réaligner les surfaces, le masticage devrait suffire (mastic polyester souple). En cas de nécessité, un renfort en tissu de verre par l'intérieur après avoir bien griffé et poncé la surface peut être le bienvenu, ça tiendra. Avant peinture en revanche un apprêt est indispensable. A mon sens ça vaut le coup de réparer car on n'est pas à l'abri d'une pièce d'occase elle même fragilisée ou aux pattes de phares fissurée et on n'échappe pas (à moins d'un énorme coup de bol) à la peinture. L'epoxy est tout autant indiqué mais n'empêche pas de devoir mastiquer pour obtenir une bonne surface, d'autre part le polyester adhère mal sur les epoxy (pas l'inverse en revanche).

Bon courage ;-)

http://combi72.free.fr

15[résolu]matiére carénage k75rt de 93 Empty Re: matière carénage k75rt de 93 Sam 23 Aoû 2014 - 20:21

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour a tous, merci de vos réponses et surtout de vos conseils, je vais réparer a la résine et la fibre, puis mastic, c'est en effet le plus simple. Travaillant dans le nautisme, ce n'est pas des produits qui me sont étrangers.
Et puis durant l'hiver, on verra pour une peinture! Maintenant yapluka!!!
A+

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sage résolution  :bien: C'est toujours cool de faire durer ce qui peut encore servir.  Smile 

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum