Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REGLAGE TPS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 - REGLAGE TPS Empty REGLAGE TPS Dim 16 Oct 2011 - 18:36

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous,

Par simple curiosité en surfant sur le net j'ai vu qu'il ya pleins de videos (hélas en anglais ) sur le réglage du tps a l'aide d'un multimetre ( tant pour les voitures que pour les motos normal me direz vous .... en cherchant du french je suis tombé sur le site 'des Italiennes

 - REGLAGE TPS 397316 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un tuto dont voila un extrait

"Alors pour faire dans l'ordre,
- le point "0" à 150mV ce n'est pas avec la vis qu'il se règle mais ce mesure, en la dévissant à fond (pour ne plus qu'elle appui sur la butée du papillon) tu mesure, et vérifie la valeur de 150 mV avec donc le papillon complètement fermé (la valeur de 150mV doit normalement pas être dérègler, c'est pour s'en assurer)
- Si jamais tu ne trouve pas 150mV avec cette vis complètement dévissé, cela voudras dire que ton TPS (le boitier noir sur un des injecteurs) n'est pas bien positionné, il faudra le dévisser et "jouer" en rotation avec celui ci jusqu'a avoir une valeur de 150mV, tous cela avec la tension (contact) pour avoir la mesure en temps réel (attention, la valeur peu bouger au resserage de celui ci)
- Ensuite une fois la valeur de 150mV vérifier si OK, ou re-régler au besoin (par ex. moi la valeur n'avais pas bougé, je n'ai fais que vérifier), il faut donc revisser cette vis pour obtenir 300mV (qui correspond donc à un certain degré d'ouverture des papillons lorsque celle ci appui sur la butée)
- Une fois cette vis visser correctement, le mieux c'est de la bloquer pour être sûr qu'elle ne bougera pas avec les vibrations du moteur, tu peux mettre du vernis à ongle de madame sur la base du filetage  - REGLAGE TPS Icon_biggrin
- il faut mettre le multimètre en position "voltmètre continu" et sensibilitée "mV"............



donc je me demandais si nos cheres teutonnes pouvaient avoir la meme finesse de réglage....

Si j'ai compri on devisse la vis de palonnier ( normalement reglée usine ) pour que les papillons soient fermés on obtient "150 mv" là on regle le TPS pour le point "0 " puis on reprend la vis pour obtenir "300 mv" par contre le multimetre je me demande comment le brancher prise diag et masse ? ou

sur les fiches du motronic si oui comment - REGLAGE TPS 860918 de plus on commence par ce réglage et l' on fait la synchro par la suite ou l'inverse ??

2 - REGLAGE TPS Empty Re: REGLAGE TPS Dim 16 Oct 2011 - 19:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les K1100, je ne sais pas, mais pour avoir maintes fois fait le réglage sur des R1150, je peux te garantir qu'il faut une grande précision. En effet, la moindre rotation du TPS ou le moindre petit coup de tournevis sur les vis de réglage font varier la mesure au multimètre de façon importante. Sans compter qu'au serrage, le contre-écrou et tout font encore varier la mesure..

Sur le R1150, il fallait mettre le multimètre entre la fiche de branchement du TPS et la masse...

Toujours est-il qu'après un réglage "comme il faut " (donc en jouant sur des vis avec une touche de peinture "réglées en usine") avec le multimètre la moto marchait nettement mieux...

3 - REGLAGE TPS Empty Re: REGLAGE TPS Dim 16 Oct 2011 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le TPS du 11 ne fonctionne pas sur le même principe que les K 75/100 ?

4 - REGLAGE TPS Empty Re: REGLAGE TPS Dim 16 Oct 2011 - 19:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: Le TPS du 11 ne fonctionne pas sur le même principe que les K 75/100 ?

le principe général est le même mais pour les K75 et K1002s, il s'agit d'un simple contact (ouvert ou fermé) tandis que le K11 prend en compte la postion des papillons (résistance variable)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 - REGLAGE TPS Jura_218

5 - REGLAGE TPS Empty Re: REGLAGE TPS Dim 16 Oct 2011 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca ne sert donc pas qu'à couper l'injection à la décélération ?

6 - REGLAGE TPS Empty Re: REGLAGE TPS Dim 16 Oct 2011 - 20:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: Ca ne sert donc pas qu'à couper l'injection à la décélération ?

si pareil mais sur le K11, il donne aussi une information sur l'angle des papillons. (il n'y a pas de débit-metre dans les K11)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 - REGLAGE TPS Jura_218

7 - REGLAGE TPS Empty Re: REGLAGE TPS Lun 17 Oct 2011 - 10:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum