Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help

+4
jackouil
nik0
Phil31
herve.biguet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Empty Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Lun 14 Nov 2011 - 21:40

herve.biguet

avatar
Apprenti

Bonsoir, a vous tous,
j'ai un problème avec mon embrayage K1100LT de 1998 qui semble patiner lorsque je suis en 5 ième lors des accélérations un peu poussées. (j'ai poussé ma 3 ième qui semble ne pas décrocher)
Je suis dans le 93 (Saint Denis), je suis à la recherche soit d'un atelier/concessionnaire proche de chez moi pour réaliser les travaux, ou bien un support technique (tuto expliquant les étapes) qui pourrait me rassurer pour réaliser moi même le changement d'embrayage. J'ai un garage pour le froid et je vais avoir un peu de temps pour les vacances de noël.
Merci d'avance pour les réponses
Cordialement Herve

_________________

Invité

Anonymous
Invité

c'est curieux ça un embrayage qui ne patine qu'en 5eme "poussée"

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde un peu là si cela peu t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est normal, le rapport de transmission est plus long donc la moto résiste au couple...

Soit la garde est trop courte, soit l'embrayage est usé. En attendant de changer, pousse un peu plus haut la 4 sans envoyer (enroule) et ne tire pas sur la 5.


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:c'est curieux ça un embrayage qui ne patine qu'en 5eme "poussée"

elle a combien de KMS ?

Invité

Anonymous
Invité

slt

bien sur d abord vérifier les réglages de base, garde à l'embrayage retour complet du levier d embrayage situé au niveau de la roue.

embrayage usé ou imprégné d'huile ( problème récurent sur k11)

Regarde sous la moto au niveau de la béquille centrale ,pour vérifier qu'il n y a pas de fuite d huile surtout au niveau du trou situé sur la partie plate du carter d'embrayage, si tu y vois de l'huile c est que ton embrayage prend l huile du moteur ou de la boite donc patinage de celui si.

pour info déposer l'embrayage consiste à couper la moto en deux pour l extraire donc une journée de boulot, atelier fortement conseillé pour faire ça au chaud et quelques connaissance en mécanique.

lorsque tu feras l embrayage ne pas oublier de faire en même temps même si tu n as pas de fuite, le joint spi d'arbre de boite et le joint spi d arbre sortie moteur. Il serait dommage de devoir les refairent quelques mois après

Invité

Anonymous
Invité

embrayage rincé ça patine sur tout les rapports, pour avoir essayé celle d'arnaud 13, je peux vous assurer que ça se sent vraiment

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:embrayage rincé ça patine sur tout les rapports, pour avoir essayé celle d'arnaud 13, je peux vous assurer que ça se sent vraiment

là il était réellement mort, mais en général sur les intermédiaires cela se ressent beaucoup moins, voire pas du tout , d'ailleurs jadis pour tester un embrayage de voiture n'était-il pas recommandé de se mettre face a un mur ou un obstacle en 4ème (les 5ème et 6eme vitesses étaient rares) et d'embrayer, si le moteur calait , l'embrayage était Ok, sinon l'embrayage patinait


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

jadis...ben je connais pas Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 902871

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:jadis...ben je connais pas Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 902871

gamin, va !! :laughing:


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

herve.biguet

avatar
Apprenti

Bonsoir à vous tous, et merci d'avoir répondus, je vais allez vérifier sous le carter d’embrayage si il y a une trace d huile. Juste pouvez vous me confirmer qu'un concessionnaire vas me prendre entre 1000 et 1500 euro pour un embrayage? Mon K1100 à 78000 kms.
Avez vous une doc qui explique le travail qu il faut faire. Avez vous une liste exhaustive de pièces à commander, et un lien pour les acheter.
Encore merci d'avance pour votre aide.
Herve

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

herve.biguet a écrit:Bonsoir à vous tous, et merci d'avoir répondus, je vais allez vérifier sous le carter d’embrayage si il y a une trace d huile. Juste pouvez vous me confirmer qu'un concessionnaire vas me prendre entre 1000 et 1500 euro pour un embrayage? Mon K1100 à 78000 kms.
Avez vous une doc qui explique le travail qu il faut faire. Avez vous une liste exhaustive de pièces à commander, et un lien pour les acheter.
Encore merci d'avance pour votre aide.
Herve

un peu de lecture pour les longues soirées, ça te donnera déjà une bonne idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Dire que ma K11Rs a 125000kms et aucun signe de defaut de l'embrayage.
je ne peux dire s'il est d'origine ou refait, pas de traces de pate a joint ou de demontage...
combien de kms l'embrayage si utilisation normale (conduite solo soft) ??

herve.biguet

avatar
Apprenti

Merci Sweety pour les différents liens, mais je n'ai pas trouver un tuto qui explique correctement la procédure pour le changement d'un embrayage. En existe t il un vraiment?
Merci d'avance
Herve

Invité

Anonymous
Invité

herve.biguet a écrit:Merci Sweety pour les différents liens, mais je n'ai pas trouver un tuto qui explique correctement la procédure pour le changement d'un embrayage. En existe t il un vraiment?
Merci d'avance
Herve

charge le manuel d'atelier dans la section liens

pour les images tu as aussi ça........ ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

herve.biguet

avatar
Apprenti

Salut Korben, charger le manuel dans la section liens, j'ai regarder les différents lien ai dessus mais il n'y a rien concernant le manuel d'atelier? Y a T il une astuce.
Pour les photos c'est super mais cela fait un peu peur, il y a vraiment beaucoup de démontage.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

herve.biguet a écrit:Salut Korben, charger le manuel dans la section liens, j'ai regarder les différents lien ai dessus mais il n'y a rien concernant le manuel d'atelier? Y a T il une astuce.
Pour les photos c'est super mais cela fait un peu peur, il y a vraiment beaucoup de démontage.
oui ! :laughing:


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

manuel atelier dans tes mails :wink:


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça ne passe pas, trop lourd, mais il est bien dans les liens du forum No


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

herve.biguet

avatar
Apprenti

Super, je viens juste de le télécharger, je vais le lire et l'analyser
Encore merci.
Si vous avez deux trois conseils pratiques je suis preneur.
Cdlt Herve

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est en français sur notre forum dans la rubiques Manuel en Ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Jura_218

herve.biguet

avatar
Apprenti

Merci

herve.biguet

avatar
Apprenti

Petite question, achetez vous vos pièces en ligne (si oui pouvez vous me donner une adresse) ou passez vous directement chez un concessionnaire?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a , par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Series

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Jura_218

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu ne le sens pas, ou si tu es en rade en cours de remontage, tu peux aussi contacter le magicien des K, Mécasyl, Sylvain...
Il en connait un bout, un tres long bout...
Bon courage
Boxberg

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

slt par experience

Motorwork bien mais long en livraison (à déconseiller pour les joints)

Motobin bien et rapide, tu commandes le lundi tu reçois le samedi (à déconseiller pour les joints)

attention les prix sont pas mal mais quand tu reçois le colis il te rajoute des frais de livraison (par avion) donc a chaque la facture est plus élevé que prévu.

Roule toujours à chaque fois que je vais les voir les pièces sont bien plus chère que les autres

et surtout n oublie pas BMW car les pièces sont souvent pas plus chère que les autres voir même moins chère ( surtout les joints car une personne du forum m a expliqué qu'avec bm tu as la garantie d avoir des joints de dernière génération donc de meilleur qualité et dieu sait que les joints sur nos motos c est du consommable lol

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fgouache a écrit:slt par experience

Motorwork bien mais long en livraison (à déconseiller pour les joints)

Motobin bien et rapide, tu commandes le lundi tu reçois le samedi (à déconseiller pour les joints)

attention les prix sont pas mal mais quand tu reçois le colis il te rajoute des frais de livraison (par avion) donc a chaque la facture est plus élevé que prévu.

Roule toujours à chaque fois que je vais les voir les pièces sont bien plus chère que les autres

et surtout n oublie pas BMW car les pièces sont souvent pas plus chère que les autres voir même moins chère ( surtout les joints car une personne du forum m a expliqué qu'avec bm tu as la garantie d avoir des joints de dernière génération donc de meilleur qualité et dieu sait que les joints sur nos motos c est du consommable lol

tout à fait , souvent testé, après cela dépend de tes disponibilité de déplacement par rapport aux concess BM

il y en a qui habitent à coté du "roule toujours", il est évident qu'ils ne vont pas faire 2heures au moins d'embouteillage pour aller chez BM


_____________________________
Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Mousta10 Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

l'interet du roule toujours c'est qu'ils ont un stock important pour les vieilles mob et à la reception le mec ne te regarde pas de travers ( ou pas plus que la normale Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 962374 ) si tu viens ne chercher qu'un bouchon de vidange ou même le joint du bouchon de vidange...mais il est vrai qu'ils sont souvent plus chers

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

st Ouen----------------- maisons alfort 20 bornesEmbrayage K1100 patine en 5 ième, Help 99750 va chez eux ils te fileront des tuyaux de plus ce style de commande de pieces est un classique pour eux ..... d'ailleurs sur leur site il y des "kit" ....... roue libre , pompe a eau, etc

Il ya quelques années jai' acheté ceci Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help Les_ju10 chez eux et bien

bientot 1000.000 KMS plus tard elle tourne toujours Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 962374



il semble que tu es de la place pour pratiquer , en ce qui concerne tes compétences regarde sur le forum nous sommes un peu plus de 9300 !!!!!

inscrits c'est peu direEmbrayage K1100 patine en 5 ième, Help 78494 tout le monde trouve des solutions Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 654547 peu importe le temps que tu mettras ce type de réparation n'est qu' une partie de mécano...... d'ailleurs c'est bientôt Noel .......

les posts sont nombreux a ce sujet et le forum est tjrs ouvert 24/24Embrayage K1100 patine en 5 ième, Help 654547

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum