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embrayage qui patine

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1 embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 00:14

yold


En rodage
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Trop dégouté :/
Mon embrayage patine, donc sûrement bientôt mort...
Ma moto a 3 ans, tout juste 20 000km au compteur, je l'ai depuis quelques mois seulement...

2 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 00:29

rico 17

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Attends, attends, pas de panique.

As-tu vérifié ta garde au levier et le réglage de ton embrayage ? Tu as un manuel, une doc technique ?

Tu as eu cette moto neuve ?

A+

3 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 00:37

yold


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J'ai des leviers réglables et a 1 comme a 6, si j'ouvre un peu fort, le compte tour s'affole sans que la vitesse ne bouge...
J'ai eu la moto d'occasion il y a QQ mois seulement, a 17 000km.
C'est un embrayage hydrolique, donc pas sur qu'il y n'ai grand chose a faire....

4 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 07:41

dmo

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yold a écrit:J'ai des leviers réglables et a 1 comme a 6, si j'ouvre un peu fort, le compte tour s'affole sans que la vitesse ne bouge...
J'ai eu la moto d'occasion il y a QQ mois seulement, a 17 000km.
C'est un embrayage hydrolique, donc pas sur qu'il y n'ai grand chose a faire....
Question à la con : qui a fait la dernière vidange et avec quelle huile ?

5 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 07:50

yold


En rodage
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La moto a été acheté et toujours entretenu a moto technique évolution (BMW) Rouen. Au moment de l'achat, j'ai fait faire la maintenance annuelle là-bas.
Je vais y aller ce matin pour prendre rdv, j'hésite même a y aller a moto...

6 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 10:22

rico 17

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Membre a vie
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Dégouté tu es, mais tu as acheté cette moto chez un BM et tu devrais être sous garantie. Ce n'est pas ces 3000 bornes qu'ils devraient te reprocher, si non, la garantie est valable si la moto reste au garage.

Si ton embrayage patine depuis la révision, il se peut que ce soit à cause de l'huile qui n'est pas valable pour ce genre de motorisation (embrayage en bain d'huile).

Le mieux, c'est que tu ailles à ce garage, très pépère, et que tu leur laisses ta moto.

Si tu as d'autres soucis, contactes nous.

Bonne chance à toi.

A+

7 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 12:20

yold


En rodage
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Malheureusement non, j'ai acheté la moto a un particulier donc pas de garantie BM.
J'ai pu faire 3000km sans soucis depuis la dernière révision (et donc depuis mon achat) donc ce n'est pas un vice caché.
RDV pris pour le 25 septembre, pas de dispo avant. Toutefois, le mécano voudrait la voire afin de me dire si en attendant je peux rouler ou non avec.

8 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 21:49

ledany

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@Erick : encore une fois, l'embrayage est hydraulique depuis belle lurette, la garde à l'embrayage ne peut servir qu'à régler l'écartement du levier et si l'embrayage patine, c'est qu'il est mort !!

@alban : regarde l'embrayage Barnett qui vaut 200 € pour les K12, je suppose que c'est le même pour les K13.

9 Re: embrayage qui patine le Mer 04 Sep 2013, 23:03

Kalou

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ledany a écrit:@Erick : encore une fois, l'embrayage est hydraulique depuis belle lurette, la garde à l'embrayage ne peut servir qu'à régler l'écartement du levier et si l'embrayage patine, c'est qu'il est mort !!
faut pas s'emballer:siffle: 
comme tu le dis si bien la garde sert a regler l'ecartement du levier .... mais si "la garde" n'est pas presente "course morte" sans action sur le mecanisme d'embrayage .... il se peut que le levier appuie un peu sur le mecanisme et sous l'effet de couple du moteur l'embrayage se met a patiner.

Alban regarde un peu dans tes leviers ....il y doit y avoir une vis de reglage
et comme le dit Rico la qualite de l'huile est aussi importante :wink: 

ledany a écrit:@alban : regarde l'embrayage Barnett qui vaut 200 € pour les K12, je suppose que c'est le même pour les K13.
il me semble que pour le kit Barnett il n'y a que les disques .... il n'y a pas la grosse rondelle (diaphragme) qui remplace la serie de ressort comme sur les embrayages que l'on voit habituellement, verifeir / changer ce diaphragme et aussi une possibilite ....scratch 

10 Re: embrayage qui patine le Jeu 05 Sep 2013, 01:29

rico 17

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Merci Kalou + :bien: 1

Faut pas s'emballer....

A+

11 Re: embrayage qui patine le Jeu 05 Sep 2013, 23:32

yold


En rodage
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Quelques nouvelles: le garage m'avait dit de repasser afin d'essayer la moto et de me dire si je pouvais continuer à rouler.
Je prend donc la moto ce soir et part faire une petite balade pour reproduire le problème.... je roule 20min, a bon rythme, sans jamais faire patiner l'embrayage....
Je passe tout de même au garage, prêt à annuler mon RDV du 25.
Après discussion, un mécano part faire un essai durant environ, plutôt en centre ville.
Verdict sans appel, l'embrayage, une fois bien chaud, patine énormément, il ne faut plus se servir de la moto en attendant. Le concessionnaire fera une demande de participation à BM lors des réparations.
Je suis donc reparti tout doux, en attendant le 25.

Constat étrange: l'embrayage froid, qui ne patine pas, le point de débrayage nécessite un appuie d'environ 2cm sur le levier (1/3 de la course environ)
embrayage chaud: j’effleure à peine le levier d'embrayage de quelques millimètre pour que ça débraye.

12 Re: embrayage qui patine le Jeu 05 Sep 2013, 23:39

Kalou

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Membre a vie
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il serait interressant de savoir ce qu'ils ont mis comme huile pour la dernierne revision ( synthese ou semi ou mineral? , norme JASO? et grade ? 5,10,15,20 ???? W 30,40,50???
scratch study 

13 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 00:28

rico 17

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Membre a vie
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->yold : si j'ai bien compris -> à froid tu as x mm de garde + 2cm de course du levier pour débrayage.
-> à chaud, plus de garde ni de course du levier ?

A te lire stp.

A+

14 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 08:10

yold


En rodage
En rodage
@Kalou: la dernière révision a été faite chez BM avec de la Motul V300 Synthèse 10W40
@Rico17: très bien résumé avec toutefois une précision:
Rouler "soutenu" sur autoroute ou national ne provoque pas le problème, en revanche, rouler en ville avec de nombreuses attentes aux feux (ventilo souvent allumé) font apparaître le problème.

15 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 08:45

dmo

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En rodage
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yold a écrit:@Kalou: la dernière révision a été faite chez BM avec de la Motul V300 Synthèse 10W40
@Rico17: très bien résumé avec toutefois une précision:
Rouler "soutenu" sur autoroute ou national ne provoque pas le problème, en revanche, rouler en ville avec de nombreuses attentes aux feux (ventilo souvent allumé) font apparaître le problème.
Ça ne ressemble pas trop à un embrayage fatigué.
Les symptômes me font penser à un problème au niveau du circuit hydraulique (présence d'eau,...). Je commencerais par demander une vérification de ce côté (voire une purge).
My 2 cents.

16 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 12:36

rico 17

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Membre a vie
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-> dmo: +1 :bien: 
Très bonne réponse à ma question ci-dessus.

Vidange et purge complète du circuit hydraulique d'embrayage.

A+

17 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 12:40

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J'ai eu sur mon K12s un récepteur d'embrayage mort à 10000 bornes, la symptomatologie était inverse: pas de débrayage possible, moteur toujours en prise

Un défaut de commande, hormis une garde trop faible, ne fait pas patiner

18 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 14:10

Snake78

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Jeune padawan
Jeune padawan
Je suis d'accord aussi, cela ressemble plus à un problème de commande d'embrayage plutot que l'embrayage lui-même. (Air dans le circuit de commande, mauvaise purge, liquide trop vieux qui se met à bouillir, etc...)
Mais si les disques ont beaucoup patiné, ils sont certainement bons pour être changés.

19 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 15:12

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Pas d'accord: si la commande est naze, elle n'actionnera pas le mécanisme... En gros, un embrayage au repos c'est collé, ça transmet le mouvement, c'est l'action de débrayer, transmise par le circuit, qui fait patiner...

Un circuit de frein mal purgé ça fait coller les freins par exemple ?

20 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 15:32

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
noel a écrit:Un circuit de frein mal purgé ça fait coller les freins par exemple ?
On peut imaginer qu'une fois chaud, de l'air éventuellement présent dans le circuit hydraulique de l'embrayage se dilate suffisamment pour qu'il y ait une action non négligeable sur l'embrayage ?

21 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 15:37

Bruno59940

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Modo régional
Modo régional
yold a écrit:Constat étrange: l'embrayage froid, qui ne patine pas, le point de débrayage nécessite un appuie d'environ 2cm sur le levier (1/3 de la course environ)
embrayage chaud: j’effleure à peine le levier d'embrayage de quelques millimètre pour que ça débraye.
d'accord avec Rico et DMA une bizarrerie que le phénomène décris,

une vidange boite et une purge (avec changement d'huile)  du système de commande avant de passer au changement de l'embrayage serait peut être une bonne idée
qui ne coûte pas trop cher :wink:


_____________________________
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22 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 17:44

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Valoche a écrit:
noel a écrit:Un circuit de frein mal purgé ça fait coller les freins par exemple ?
On peut imaginer qu'une fois chaud, de l'air éventuellement présent dans le circuit hydraulique de l'embrayage se dilate suffisamment pour qu'il y ait une action non négligeable sur l'embrayage ?
Mouaif... Ça m'semble un peu capillo tracté...
Pis si y'avait de l'air dans le circuit, sa commande serait inopérante à froid, nan ?

23 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 18:15

dmo

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En rodage
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noel a écrit:
Valoche a écrit:On peut imaginer qu'une fois chaud, de l'air éventuellement présent dans le circuit hydraulique de l'embrayage se dilate suffisamment pour qu'il y ait une action non négligeable sur l'embrayage ?
Mouaif... Ça m'semble un peu capillo tracté...
Pis si y'avait de l'air dans le circuit, sa commande serait inopérante à froid, nan ?
Sauf si ce gaz est de la vapeur d'eau : à froid pas de problème. A chaud, elle entre en ébullition et se devient gazeux.
Voici un schéma d'embrayage à commande hydraulique (je sais, c'est celui d'une voiture) :


Si le réservoir est trop rempli, l'expansion du liquide et du gaz peut éventuellement entraîner une certaine pression.

24 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 19:21

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Eh oh, c'est pas des freins ! Le vapor lock, c'est parce que les freins chauffent grave, un embrayoire, ça chauffe keud, pas de quoi faire bouillir de l'eau Sad

25 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 20:04

rico 17

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Membre a vie
Membre a vie
-> noel: le récepteur de commande d'embrayage est solidaire de la boîte. Donc + le groupe moteur-boîte chauffe, + le récepteur subit ce phénomène.

La solution la + économique et logique est de commencer par remplacer totalement le liquide de commande, à mon avis.

A+

26 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 20:11

dmo

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En rodage
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noel a écrit:Eh oh, c'est pas des freins ! Le vapor lock, c'est parce que les freins chauffent grave, un embrayoire, ça chauffe keud, pas de quoi faire bouillir de l'eau Sad
pale pale 

Selon toi, à quoi sert l'huile dans les embrayages à bain d'huile ?
Si tu es anglophone, regarde video suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 20:15

rico 17

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Membre a vie
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-> noel: là tu as tors, tu n'as pas encore vu des disques non garnis bleuis. ça chauffe dur quand on fait cirer.

A+

28 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 22:49

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Justement, l'huile moteur participe au refroidissement de l'embrayage... Je ne dis pas que ça chauffe pas, mais c'est pas des freins sur piste !

Et si ça chauffait tellement que ça, pourquoi ça n'est pas du liquide de frein dans le circuit hydraulique des embrayages des BM (entre autres), mais de l'huile ?

Je persiste: un circuit mal purgé n'a jamais fait patiner un embrayage, ça empêche de débrayer, c'est tout

Un embrayage qui patine, c'est une mauvaise huile, des disques ou des ressorts usés

En plus que viendrait faire de l'eau dans ce circuit ? L'huile est hydrophobe, à la différence du liquide de frein qui est hydrophile ce qui nécessite son changement regulier

29 Re: embrayage qui patine le Ven 06 Sep 2013, 23:49

yold


En rodage
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noel a écrit:Un embrayage qui patine, c'est une mauvaise huile, des disques ou des ressorts usés
Ou alors un ressort/clapet ou piston de la commande hydrolique qui ne revient pas a sa position initiale quand il a un peu chaud.

30 Re: embrayage qui patine le Sam 07 Sep 2013, 00:18

dmo

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En rodage
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noel a écrit:Justement, l'huile moteur participe au refroidissement de l'embrayage... Je ne dis pas que ça chauffe pas, mais c'est pas des freins sur piste !
Désolé j'avais mal interprète le "keud" tafume 

Noël a écrit:
Et si ça chauffait tellement que ça, pourquoi ça n'est pas du liquide de frein dans le circuit hydraulique des embrayages des BM (entre autres), mais de l'huile ?
Il n'a jamais été dit que ça montait à +250°C. Mais l'huile moteur au niveau de l'embrayage est aux alentours de 100-120°C.
Noël a écrit:
Un embrayage qui patine, c'est une mauvaise huile, des disques ou des ressorts usés
Pour les ressorts ou disuqes : Oui, mais généralement ça commence en premier lieu sur les rapports supérieurs, or là ça ne semble pas être le cas.
Pour l'huile : c'est l'une des premières questions qui a été posée et il semble que ce ne soit pas le pb.

[/quote]
Noel a écrit:En plus que viendrait faire de l'eau dans ce circuit ?
Je n'en sais rien, mais je ne connais pas tout l'historique de la moto.
Quand il y'a des pbs qui semblent liés à la température et non sytématiques ce qui me vient a l'esprit (par ordre)
 - mauvaise viscosité / qualité d'huile : ne semble pas être le cas.
 - pb avec le fluide hydraulique.
 - pb au niveau récepteur d'embrayage
 - Et si au final il s'agit de l'embrayage, au bout 20Mkms, possesseurs de K1300, prévoyez le budget. :devil: (j'ai bien fait de revendre la mienne tongue )

31 Re: embrayage qui patine le Sam 07 Sep 2013, 01:44

rico 17

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-> noel: l'huile moteur n'est pas prévue pour refroidir l'embrayage, mais fait pour le rendre + souple, + progressif et durable dans le temps.

Si tu relèves les infos de Yold, son embrayage patine à chaud, perd sa garde et sa course.

Avant toutes choses,en toutes logiques et par mesure d'économie, je commencerais, si c'était ma moto, par remplacer le liquide de commande. Voir dans un 2ème temps, s'il récupère sa garde et sa course, remplacer l'huile moteur si le problème persistait.

Il me paraît inconcevable que les disques garnis gonflent à chaud !!!

Toutes les huiles moteurs ne sont pas compatibles pour des embrayages "en bain d'huile".

A+

32 Re: embrayage qui patine le Sam 07 Sep 2013, 01:53

rico 17

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Membre a vie
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-> yold: Tu as tout a fait raison concernant ton récepteur de commande) (commande hydraulique comme tu écris) qui serait à démonter pour vérification, tout en le laissant connecté pour contrôle de son bon fonctionnement (point dur en retour).

Tu conserverais garde et course, ça patine, embrayage HS. Mais dans ton cas, il y a un loup ailleurs je pense.

A+

33 Re: embrayage qui patine le Sam 07 Sep 2013, 07:53

dmo

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En rodage
En rodage
rico 17 a écrit:-> noel: l'huile moteur n'est pas prévue pour refroidir l'embrayage, mais fait pour le rendre + souple, + progressif et durable dans le temps.

A+
Rico 17 : la principale fonction de l'huile dans un embrayage à bain d'huile est bien le refroidissement.
Extrait du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Castrol a écrit:Lorsque cela se produit, le glissement et l’engrènement de ces disques produisent une énorme quantité de chaleur. Ainsi, dans ce cas, le principal rôle de l’huile est de refroidir l’embrayage et d’empêcher toute torsion ou combustion susceptible d’endommager les couronnes et les disques d’embrayage

34 Re: embrayage qui patine le Sam 07 Sep 2013, 08:22

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Des disques peuvent être rincés en 10000 km si le propriétaire précédent faisait cirer abondamment, démarrages canons et autres abus

Bien sur il faut commencer par une purge, c'est le plus simple, mais a mon avis, ça ne va pas changer grand chose... Attendons ;-)

35 Re: embrayage qui patine le Sam 07 Sep 2013, 09:45

Trumftager

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Petite contribution. Le liquide hydraulique de la commande d'embrayage, c'est du Vitamol V10. Ne surtout pas mettre de DOT4 même si la viscosité semble comparable. Il est de en couleur rose. La purge s'effectue comme pour une frein classique (hors ABS).

36 Re: embrayage qui patine le Mer 25 Sep 2013, 17:17

yold


En rodage
En rodage
Moto déposée ce matin, je m'attendais à ce qu'ils démontent, puis commandent les pièces défectueuses.
En fait, ils ont commandé un embrayage neuf... qui n'est pas encore arrivé.
Suite de l'histoire dans quelques jours.

37 Re: embrayage qui patine le Jeu 26 Sep 2013, 20:43

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
noel a écrit:Justement, l'huile moteur participe au refroidissement de l'embrayage... Je ne dis pas que ça chauffe pas, mais c'est pas des freins sur piste !

Et si ça chauffait tellement que ça, pourquoi ça n'est pas du liquide de frein dans le circuit hydraulique des embrayages des BM (entre autres), mais de l'huile ?

Je persiste: un circuit mal purgé n'a jamais fait patiner un embrayage, ça empêche de débrayer, c'est tout

Un embrayage qui patine, c'est une mauvaise huile, des disques ou des ressorts usés

En plus que viendrait faire de l'eau dans ce circuit ? L'huile est hydrophobe, à la différence du liquide de frein qui est hydrophile ce qui nécessite son changement regulier
Alors ?

Kikavait raison ?

38 Re: embrayage qui patine le Jeu 26 Sep 2013, 21:02

yold


En rodage
En rodage
L'embrayage a été reçu ce matin pour la concession.
A 17h30, lorsque j'ai appelé pour prendre des news, ils m'ont dit que l'embrayage venait juste d'être changé et que l'ancien ne leur paraissait pas usé à l'oeil nu (QUID des cotes avec un pied à coulisse ???). Ils partaient faire un essai et me devaient me rappeler juste après pour que je vienne chercher la moto... pas de news depuis....

39 Re: embrayage qui patine le Jeu 26 Sep 2013, 21:36

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
A l'oeil nu, c'est surtout les disques garnis qui font la différence entre un embrayage rincé et un autre...
Le problème était sûrement autre.

40 Re: embrayage qui patine le Jeu 26 Sep 2013, 21:51

yold


En rodage
En rodage
Moi perso, ça m'étonne qu'ils n'ai pas regardé la cote des disques lisses et garnis avant de prendre la décision de changer l'embrayage. Quand j'ai suggéré une purge du liquide d'embrayage (au cas ou bulle d'air), qui est simple, rapide et peu couteux, ils m'ont clairement que ça ne venait pas de la....
Si c'est le récepteur d'embrayage le pb, j'espere qu'ils ne vont pas laisser l'embrayage neuf et me le facturer....

41 Re: embrayage qui patine le Ven 27 Sep 2013, 12:52

le.ours

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Jeune pilote
Jeune pilote
LE gros problème des concessionnaires est qu'il sont la pour te vendre et non réparer....

42 Re: embrayage qui patine le Ven 27 Sep 2013, 12:57

rico 17

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Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:A l'oeil nu, c'est surtout les disques garnis qui font la différence entre un embrayage rincé et un autre...
Le problème était sûrement autre.
+ 1 :bien: 

Je le pense aussi.

A+

43 Re: embrayage qui patine le Ven 27 Sep 2013, 13:34

yold


En rodage
En rodage
Pour ne toujours pas m'avoir rappelé, le PB est sûrement autre. Maintenant la question est: vont-ils laisser l'embrayage neuf et me le faire payer, en + de l''autre" pb

44 Re: embrayage qui patine le Ven 27 Sep 2013, 13:37

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Bien entendu, faut pas rêver.

Dans ce cas, demande à récupérer l'ancien, qui est en bon état.


_____________________________
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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

45 Re: embrayage qui patine le Ven 27 Sep 2013, 16:41

rico 17

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Membre a vie
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Bein, moi je me déplacerais jusqu'au garage pour savoir ce qu'il en est. Sur place, de vive voix, il n'y a pas l'embrouille du téléphone.

A+

46 Re: embrayage qui patine le Ven 27 Sep 2013, 16:43

yold


En rodage
En rodage
C'est exactement ce que je compte faire d'ici 1h Smile

47 Re: embrayage qui patine le Dim 29 Sep 2013, 19:48

yold


En rodage
En rodage
Bon, la moto était finalement prête jeudi soir, l'essai après le changement d'embrayage était concluant.
J'ai donc récupéré la moto vendredi soir.
Le changement d'embrayage coute 10 VT + 500€ de pièces. Le concessionnaire me fait sûr 50% sur la pièce mais essai de négocier 100% en direct avec BM France. Du coup, j'ai récupéré la moto mais n'aurait la facture définitive que d'ici quelques jours.

48 Re: embrayage qui patine le Dim 29 Sep 2013, 20:42

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
Comme le changement d'embrayage me pend au nez (à peine 65' km depuis le dernier changement gratis, c'est un scandale etc.), la question m'intéresse, on parle d'argent là Smile 
500 € de pièces, c'est donc seulement les disques, pas la cloche (parce que dans ce cas, la facture monte à +/- 1 300 € je crois).
@kalou, qu'en penses-tu ? Est-ce que ça veut dire qu'on peut s'en tirer à 200 € (port compris hi hi) avec des disques Barnett ? Si c'est le cas, je le fais illico, plutôt que de risquer d'être en rade sur le bord de la route (IMA is my friend mais faut pas exagérer non plus !).

49 Re: embrayage qui patine le Dim 29 Sep 2013, 20:56

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Je crois que l'embrayage des K n'est pas detaillable, c'est un ensemble cloche disques

50 Re: embrayage qui patine le Dim 29 Sep 2013, 21:03

rico 17

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Membre a vie
Membre a vie
ledany a écrit:Comme le changement d'embrayage me pend au nez (à peine 65' km depuis le dernier changement gratis, c'est un scandale etc.), la question m'intéresse, on parle d'argent là Smile 
500 € de pièces, c'est donc seulement les disques, pas la cloche (parce que dans ce cas, la facture monte à +/- 1 300 € je crois).
@kalou, qu'en penses-tu ? Est-ce que ça veut dire qu'on peut s'en tirer à 200 € (port compris hi hi) avec des disques Barnett ? Si c'est le cas, je le fais illico, plutôt que de risquer d'être en rade sur le bord de la route (IMA is my friend mais faut pas exagérer non plus !).
Ton embrayage te donne des signes de faiblesses, mais tu perds de la garde toi aussi quand le moteur est chaud ?

A+

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