Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage qui patine

+2
Freddy29
Fab2Paris
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage qui patine Empty Embrayage qui patine Dim 12 Mai 2013 - 8:16

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous,
Je viens de reprendre un k11 et je me pose des question car l'embrayage patine, alors que:
- la moto à 165000km il a été changé a 130000 (2005)
- il n'y a pas de gras sous le carter
- le câble semble bien réglé n'ayant jamais démonté je me demande si il y aurait pas un pb de ressort, si le câble 'glisse' bien ou si vous avez déjà eu ce genre de problème.
Merci pour vos commentaires
Fabien

2Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 15:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

détend complètement ton cable, et vérifie si ça l'embrayage accroche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine Jura_218

3Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 19:52

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonne idée, merci.
Si quelqu'un a déjà demonté un embrayage et sait si un ressort ou autre chose du même genre peut être à l'origine de ce genre de défaut je suis preneur...
Fabien

4Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 20:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si le ressort est mort ça se ressent au levier qui devrait être mou, en partant du principe que le câble et la garde sont bien réglés bien sûr

la raison du changement d'embrayage c'était l'usure du disque garni ou un autre problème genre fuite du spi d'arbre ?

5Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mar 14 Mai 2013 - 4:33

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

J'ai qq millimètre de garde et il n'y a pas de fuite d'huile sous le carter.
Au niveau du levier je n'ai pas la sensation que ce soit mou, mais ça fait 2 ans que je n'ai pas conduit...

6Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mar 14 Mai 2013 - 11:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fab2Paris a écrit:J'ai qq millimètre de garde et il n'y a pas de fuite d'huile sous le carter.
Au niveau du levier je n'ai pas la sensation que ce soit mou, mais ça fait 2 ans que je n'ai pas conduit...

la garde au levier doit être de 5mm à vérifier également la cote de 75mm entre la boule du câble et l'arrêt de gaine au niveau de la commande sur la boîte

7Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Sam 18 Mai 2013 - 21:13

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bon, hier je l'ai pris pour comprendre et j'ai remarqué qu'il y avait du gras au niveau du plan de pose des carters. Je me demande si un petit malin n'aurait pas bouché l'orifice d'évacuation pour masquer le problème... Vous savez combien de temps il faut pour changer l'embrayage et les joints??
Fabien

8Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Sam 18 Mai 2013 - 21:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fab2Paris a écrit:Bon, hier je l'ai pris pour comprendre et j'ai remarqué qu'il y avait du gras au niveau du plan de pose des carters. Je me demande si un petit malin n'aurait pas bouché l'orifice d'évacuation pour masquer le problème... Vous savez combien de temps il faut pour changer l'embrayage et les joints??
Fabien

en le faisant toi même compte entre 1 à 1 journée et demi. Beaucoup de démontage/remontage

9Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Dim 19 Mai 2013 - 4:18

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Merci

10Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Dim 19 Mai 2013 - 14:07

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Peut être hors de propos mais j'ai eu un problème de patinage avec mon K1100 LT à cause d'un gravillon entre le garde de boue et le levier en sortie de carter. Ça ne coute rien de vérifier.

11Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Dim 19 Mai 2013 - 18:22

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

En effet c'est une bonne idée. Je n'ai pas eu le temps de regarder dans le détail mais je sens q´il faut passer une demi-journée pour faire l'inspection. De la même manière je dois vérifier la facture de l'ancien proprio car il a fit changer l'embrayage avec une facture de 800€ ça me semble peu il y'a peut être des pièces usées à changer...

12Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mer 22 Mai 2013 - 19:44

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Après vérification j'ai remarqué ce soir que le levier de commande touche le pot.
Pouvez vous me dire quelle distance doit il y avoir entre les deux? Pour ma moto le levier ainsi que le bout où se fixe le câble touche.
Merci d'avance
Fabien

13Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mer 22 Mai 2013 - 20:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fab2Paris a écrit:Bonjour
Après vérification j'ai remarqué ce soir que le levier de commande touche le pot.
Pouvez vous me dire quelle distance doit il y avoir entre les deux? Pour ma moto le levier ainsi que le bout où se fixe le câble touche.
Merci d'avance
Fabien

la distance ne se mesure pas à cet endroit. Lorsque la garde est correctement réglée ( 5mm au levier et 75mm entre l'arrête de gaine et la boule du câble) le levier ne touche pas le pot

14Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Lun 27 Mai 2013 - 21:12

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bon après une rapide vérification j'ai plus, sans doute plus d'un cm... Quelqu'un comprend quelque chose?
Il y a un réglage possible?
Fabien

15Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mar 28 Mai 2013 - 4:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as une vis de réglage au niveau de la poignée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine Jura_218

16Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mar 28 Mai 2013 - 5:25

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

La poignée est bien réglée, 5mm de garde. Le pb est de l'autre côté, plus de 85mm et le levier touche le pot... C'est réglable?

17Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mar 28 Mai 2013 - 5:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as une vis + contre-écrou au bout de la biellette d'embrayage, (elle est sur la partie ou arrive ton cable pres de le boite de vitesse mais de l'autre coté de la biellette) , tu désserres la vis et la biellette ira plus loin, lorsque tu auras trouvé le bon reglage, tu reprends le reglage a la poignée pour avoir les 5mm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine Jura_218

18Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 30 Mai 2013 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Je viens de voir ce post et je m'étonne que le remplacement de l'embrayage par BeuMeuVeu ne coûte "que" 800€, en effet tout le monde connait le tarif prohibitif pratiqué en atelier, et d'autre part je vois assez mal BMW remplacer ces pièces en les commandant chez motobins, je me trompe. :laughing:

J'ai fais ces dernieres semaines un embrayage sur une K100RT de 1990 le devis de BMW s'élevait à 1400€ (gluppps)

Ceci dit, il se peut aussi que l'on t'ai monté un embrayage neuf mais défectueux quand même

Le coup du petit trou bouché sous le carter ..... Oh le filou, on ne me l'a pas encore fait, ça devient carrément vicieux.

Cdlt / Patrick

19Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 30 Mai 2013 - 21:35

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

J'ai regardé un peu en diagonal... ils ont bien changé les 2 joints ( boîte et moteur), le trou ne semble pas bouché, et la facture date de 2006 (inflation???). Je pense que la piste de la course est la bonne. Pour le moment je m'occupe de ma petite famille (2ans et 6 moi) des qu'ils me laisse du temps et qu'il fait beau... (Peut être plus jamais) je fonce régler ce défaut.

20Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 6 Juin 2013 - 22:03

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Je me demande si je n'ai pas 2 pb. En effet, la commande d'embrayage est mal reglee mais en plus ma boîte étant un peu dure j'ai vérifié le niveau d'huile et ma boîte était pleine... Comme le cardan. Après vidange et ré-remplissage avec le bon niveau, j'ai l'impression qu'il glisse moins. Peut être un petit suintement côté disque d'embrayage. Des que j'ai tout solutionné je donne ma conclusion si j'arrive au bout de cette énigme.

21Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Ven 7 Juin 2013 - 4:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fab2Paris a écrit:Je me demande si je n'ai pas 2 pb. En effet, la commande d'embrayage est mal reglee mais en plus ma boîte étant un peu dure j'ai vérifié le niveau d'huile et ma boîte était pleine... Comme le cardan. Après vidange et ré-remplissage avec le bon niveau, j'ai l'impression qu'il glisse moins. Peut être un petit suintement côté disque d'embrayage. Des que j'ai tout solutionné je donne ma conclusion si j'arrive au bout de cette énigme.

effectivement Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine Jura_218

22Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Ven 7 Juin 2013 - 5:40

Invité

Anonymous
Invité

normalement , pour régler l'embrayage : butée de cable sortie de son logement du levier côté boite, tu règles la vis du guidon jusqu'à avoir 75 mm entre la butée de gaine ( en alu) et la tête du cable. Une fois ce réglage fait , tu repositionnes la tête de cable à sa place sur le levier de la boite puis , à l'aide de la vis sur le levier côté boite , tu règles la garde à 5mm mesurée sur le levier côté guidon. la garde au guidon se règle avec la vis du levier côté boite et non pas avec celle du guidon. ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça...

23Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mer 8 Jan 2014 - 21:53

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Enfin résolu!
Pris de courage j'ai repris le réglage du câble d'embrayage.
Le problème venait du levier de commande de l'embrayage qui tapait sur le pot...

Merci pour vos commentaires

Fabien

24Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Mer 8 Jan 2014 - 23:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fab2Paris a écrit:Le problème venait du levier de commande de l'embrayage qui tapait sur le pot...
Non et non , si la biellette tapait sur le pot , tu ne débrayais pas complètement , ce qui n'a rien à voir avec un patinage

25Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 9 Jan 2014 - 4:53

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Si, en lâchant le levier ce n'est plus le câble qui retenait la bielle mais le pot et non loin du point de patinage. Et je t'assure qu'en respectant la côté de 75 mm non seulement ça ne touche plus le pot mais ça ne patine plus....
Cordialement,

Fabien

26Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 9 Jan 2014 - 7:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le bas de la biellette est effectivement très proche de la marmite du pot , il arrive d'alleurs qu'un gravier s'y mettre et la ça ne marche plus du tout  :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine Jura_218

27Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 9 Jan 2014 - 8:25

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Bonsoir

Je viens de voir ce post et je m'étonne que le remplacement de l'embrayage par BeuMeuVeu ne coûte "que" 800€, en effet tout le monde connait le tarif prohibitif pratiqué en atelier, et d'autre part je vois assez mal BMW remplacer ces pièces en les commandant chez motobins, je me trompe.  :laughing:

J'ai fais ces dernieres semaines un embrayage sur une K100RT de 1990 le devis de BMW s'élevait à 1400€ (gluppps)

Ceci dit, il se peut aussi que l'on t'ai monté un embrayage neuf mais défectueux quand même

Le coup du petit trou bouché sous le carter ..... Oh le filou, on ne me l'a pas encore fait, ça devient carrément vicieux.

Cdlt / Patrick

Ca me semble énorme cette somme pour l'embrayage. J'avais fait un devis pour remplacement joint spi volant moteur + celui de boîte et l'embrayage et je m'en sortais pour moins de 1000 euros TTC à Calais.

28Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Jeu 9 Jan 2014 - 8:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fab2Paris a écrit:Si, en lâchant le levier ce n'est plus le câble qui retenait la bielle mais le pot
Sorry , je pensais que ça touchait en débrayant .........( j'aurais du aller vérifier avant......)

29Embrayage qui patine Empty Re: Embrayage qui patine Sam 24 Mai 2014 - 5:34

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Je vais la vendre apres 10MKm et je n'ai jamais eu de nouveau problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum