Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage qui patine ®

+5
Rocco
mad
Cousinhub
meca-syl
Childe
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage qui patine ® Empty Embrayage qui patine ® Mar 9 Fév 2010 - 14:42

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai encore un petit soucis sur ma vieille k75 de 120 000 km et j'ai bien peur de la réponse : de temps en temps madame s'emballe !

En 5eme, alors que je suis à vitesse constante sur l'autoroute (130 en 5eme à 6 000 tours), le moteur s'emballe, l'aiguille va chatouiller les 7 000 tours puis sans deccelérer ni freiner, le moteur redescent tranquillement à 6 000

J'ai remarqué que ca me faisait ça uniquement en 5eme et au dessus de 5500 tours

Est ce que vous me confirmer que c'est l'embrayage ?

Et si oui, pensez vous que je sois obligé de changer tout l'embrayage ou seulement un disque ?

Merci

2Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Mar 9 Fév 2010 - 14:45

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si t'attends pas trop,le disque suffira + les joints divers.

3Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Mar 9 Fév 2010 - 14:47

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Embrayage oui sans doute.
Ensuite ça dépend si les plateaux sont cuits ou pas.
Peut-être un diaphragme un peu mou aussi.

Mais c'est souvent l'occasion de faire le tour et de changer quelques joints à droite et à gauche, spis de boîte, moteur, soufflet d'embrayage et de cardan ...

Ciel, Sylvain m'a fait l'intérieur !!Embrayage qui patine ® 902871 Embrayage qui patine ® 902871

4Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Mar 9 Fév 2010 - 15:05

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Merci à vous deux.

Et comment savoir si les "plateax sont cuits" ?

En démontant ?

5Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Mar 9 Fév 2010 - 15:08

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, seule façon ...

6Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Mar 9 Fév 2010 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl te l'a dit attends pas... Embrayage qui patine ® 34830

7Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Mer 10 Fév 2010 - 17:52

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eh oui sylvain t as prevenu

8Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Jeu 18 Fév 2010 - 14:50

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Cousinhub a écrit:Ah oui, seule façon ...

Mais à quoi le voit-on que les plateaux sont HS? Il n'y a pas de témoin d'usure...

9Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Jeu 18 Fév 2010 - 21:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

S'ils sont marqués ou creusés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine ® Jura_218

10Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:05

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Est ce que par hasard, un embrayage de k100 se monte sur un k75 ?

http://www.leboncoin.fr/vi/93404269.htm?ca=12_s

Je sais, je rêve mais bon ...

11Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:Est ce que par hasard, un embrayage de k100 se monte sur un k75 ?

http://www.leboncoin.fr/vi/93404269.htm?ca=12_s

Je sais, je rêve mais bon ...

quasiment certain que non, le diamètre sur le K100 est plus grand que sur le K75.

12Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas la même référence en tout cas:

75 = 21211464796
100 = 21244464795


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine ® Jura_218

13Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:48

Childe

Childe
En rodage
En rodage

"videment, avec ma chance habituelle...

Sur cette annonce du bon coin, le gars vend un kit embrayage pour k75 à 80 roros

http://www.leboncoin.fr/vi/97556062.htm

Pensez vous que ca vaille le coup ?

Merci

14Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 5,25 c'est dans la cote, (c'est 5 mini je crois)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine ® Jura_218

15Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Évidement que ca vaut le coup.
80€ c'est le prix du dique garni uniquement, je crois même plus cher

16Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 13:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:"videment, avec ma chance habituelle...

Sur cette annonce du bon coin, le gars vend un kit embrayage pour k75 à 80 roros

http://www.leboncoin.fr/vi/97556062.htm

Pensez vous que ca vaille le coup ?

Merci

niveau tarif c'est intéressant, sauf que le gars c'est bien gardé de photographié le côté piste des plateaux.....

17Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 14:12

Childe

Childe
En rodage
En rodage

La photo montre le kit pour k100

Ma question n'était pas sur l'aspect financier car c'est sur que c'est intéressant (le disque seul de k75 coute 120€ chez RouleToujours) mais sur le fait de prendre un embrayage qui n'est pas vendu neuf.

Je vais contacter le vendeur, on verra bien

18Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 14:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si le disque n'a pas pris d'huile et pistes plates tu peux y aller


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui patine ® Jura_218

19Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 14:24

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'opération changement d'embrayage n'est pas compliquée, mais c'est au moins trois heures de travail et à peu près deux cents Euro de pièces neuves. Je ne poserais pas un embrayage d'occasion pour ne pas risquer de devoir tout recommencer rapidement. Les plateaux ne sont certainement pas morts à 120.000 km.

20Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 14:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:L'opération changement d'embrayage n'est pas compliquée, mais c'est au moins trois heures de travail et à peu près deux cents Euro de pièces neuves. Je ne poserais pas un embrayage d'occasion pour ne pas risquer de devoir tout recommencer rapidement. Les plateaux ne sont certainement pas morts à 120.000 km.

3 heures en comptant le démontage/remontage de tout ce qu'il y'a autour ???
Chapeau !!! je dois être un manche alors.......

21Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 14:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:mais c'est au moins trois heures de travail
Beaucoup plus que ca.
Une journée a 2 en bossant peinard.

22Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:02

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Shocked

Une journée à 2 ... et 2 packs de bière nan ?

tirelalangue

23Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:Shocked

Une journée à 2 ... et 2 packs de bière nan ?

tirelalangue

plus long si tu commences par les packs de bière, beaucoup plus long...... geek

24Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:Shocked

Une journée à 2 ... et 2 packs de bière nan ?

tirelalangue
Meme pas Crying or Very sad :ptdr:

25Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:12

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
albert06100 a écrit:L'opération changement d'embrayage n'est pas compliquée, mais c'est au moins trois heures de travail et à peu près deux cents Euro de pièces neuves. Je ne poserais pas un embrayage d'occasion pour ne pas risquer de devoir tout recommencer rapidement. Les plateaux ne sont certainement pas morts à 120.000 km.

3 heures en comptant le démontage/remontage de tout ce qu'il y'a autour ???
Chapeau !!! je dois être un manche alors.......

Un manche, surement pas. En fait nous l'avons fait à deux en à peu près trois heures de travail effectif (je ne compte pas les quelques pauses), dans un atelier très bien équipé, sur la K75 non ABS d'un ami. Je précise que nous n'avons fait que l'embrayage. Sur la mienne c'est une autre histoire, j'ai fait l'embrayage complet et la roue libre, à l'occasion du changement préventif de l'arbre intermédiaire six rivets pour un douze rivets. Je n'ai pas compté les heures mais le travail s'est fait sur plusieurs jours, je dirais au bas mots une vingtaine d'heures.

26Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:[

Un manche, surement pas. En fait nous l'avons fait à deux en à peu près trois heures de travail effectif (je ne compte pas les quelques pauses), dans un atelier très bien équipé, sur la K75 non ABS d'un ami. Je précise que nous n'avons fait que l'embrayage. Sur la mienne c'est une autre histoire, j'ai fait l'embrayage complet et la roue libre, à l'occasion du changement préventif de l'arbre intermédiaire six rivets pour un douze rivets. Je n'ai pas compté les heures mais le travail s'est fait sur plusieurs jours, je dirais au bas mots une vingtaine d'heures.

C'est vrai qu' à 2 ça va plus vite. En plus je dois caller la bécnae sur des tréteaux, alors le temps d'installer tout çà et que ça ne se casse pas la g.... !!!

27Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

surtout si tu (vous) commences (commencez) par les packs de bière Embrayage qui patine ® 99750

28Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:31

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Bon, une petite annonce au passage :

"Cherche deuxième pour m'aider à finir les 3 packs de bières de la cave et faire l'embrayage de ma k75 pendant les pauses"

Merci

29Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:Bon, une petite annonce au passage :

"Cherche deuxième pour m'aider à finir les 3 packs de bières de la cave et faire l'embrayage de ma k75 pendant les pauses"

Merci

tu es où dans le 78 ?

30Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 15:52

Childe

Childe
En rodage
En rodage

K'wet, tu dis ca pour la bière... :laughing:

(voir MP)

31Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 16:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:K'wet, tu dis ca pour la bière... :laughing:

(voir MP)

forcément tu crois pas que je vais me salir quand même !!!! 15

32Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

ça rend propre la bière ??

33Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 18:49

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Childe a écrit: (le disque seul de k75 coute 120€ chez RouleToujours)

116,01 euro chez BMW

Si tu change l'embrayage par un neuf :
Disque : 116,01 euros
joint torique : 0.90 euros
Ecrou 6 pans : 7,89 euros

éventuellement câble d'embrayage : 33,49 euros.

Compter une journée (2 si pack de bière)Embrayage qui patine ® 78494

34Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 19:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:
Childe a écrit: (le disque seul de k75 coute 120€ chez RouleToujours)

116,01 euro chez BMW

Si tu change l'embrayage par un neuf :
Disque : 116,01 euros

j'ai acheté le miens chez Motorworks chez les Britons marque Sachs (pareil que chez BM) dans les 70 euros port compris :wink:

35Embrayage qui patine ® Empty Re: Embrayage qui patine ® Ven 5 Mar 2010 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

alerte promo alerte promo
99 livres le kit

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=051a&title=CLUTCH+FRICTION+PLATES+ORIGINAL&model=K75

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum