Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange pont boîte de vitesse : nettoyage avant remplissage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je vidange: pour la boîte l'huile est brune/normale, le pont un peu de limaille sur le bouchon et huile grise..
J'ai pas fait chauffer avant de vidanger.. donc c'est pas trop fluide, est-ce que c'est possible de mettre un peu de gaz oil et de faire tourner une ou deux secondes pour nettoyer proprement avant de re-remplir?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je serais toi je ne jouerais pas à mettre des produits "étrangers" là dedans, une vidange huile chaude , tu fais tourner le tout en 5ème avec la roue AR et basta :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison je posais la question au cas ou... je laisse couler encore..j'ai oublié d'aller rouler avant de faire couler l'huile et j'ai mélanger celle de la boîte avec celle du pont..pas envie de remettre cela dans la boîte: je vais faire passer de l'huile neuve et re-vidanger..

Invité

Anonymous
Invité

boite et pont = meme huile

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A surveiller de prés si l'huile est grise.
J'ai eu tout pareil et le roulement de pont a pris du jeu dans les 5000 km.
Qu'entends tu par limaille.
Pour ma part, c'était de la poussière de ferraille mais en grande quantité sur le bouchon, genre un cône sur l'aimant du bouchon de 7 mm de haut environ.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:boite et pont = meme huile

Je remet la même mais je veux pas mélanger l'ancienne de la boite et du pont pour re-vidanger à chaud (dans le pont elle était grise avec de la limaille)

paf la bm a écrit:A surveiller de prés si l'huile est grise.
J'ai eu tout pareil et le roulement de pont a pris du jeu dans les 5000 km.
Qu'entends tu par limaille.
Pour ma part, c'était de la poussière de ferraille mais en grande quantité sur le bouchon, genre un cône sur l'aimant du bouchon de 7 mm de haut environ.


Un 1/2 petit mm de limaille sur le bouchon et huile très grise.. je met de la neuve et dans 500 bornes je jette un œil..

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:boite et pont = meme huile


vu le prix, j'ai pas encore essayé, mais je voudrai tenter la 75/140 sur la boite (souvent rebelle et sans prévenir donc à sa guise). souci: le bidon fait un litre et juste un poil en dessous de la quantité prévue pour boite et pont. j'ai pensé mettre uniquement la 75/140 dans la boite et même chose + 80/90 pour compléter dans le cardan. bien que la réponse soit peut-être dans ma question, vous en pensez quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:
abarthh a écrit:boite et pont = meme huile


vu le prix, j'ai pas encore essayé, mais je voudrai tenter la 75/140 sur la boite (souvent rebelle et sans prévenir donc à sa guise). souci: le bidon fait un litre et juste un poil en dessous de la quantité prévue pour boite et pont. j'ai pensé mettre uniquement la 75/140 dans la boite et même chose + 80/90 pour compléter dans le cardan. bien que la réponse soit peut-être dans ma question, vous en pensez quoi ?

Crée un post et décris précisément les symptômes de ta boîte.. l'huile n'est pas forcement la cause
Pour la 75/140 il y a ce post ... https://bmist.forumpro.fr/t31873-boite-de-vitesse-et-huile-75w140

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
Eole80 a écrit:


vu le prix, j'ai pas encore essayé, mais je voudrai tenter la 75/140 sur la boite (souvent rebelle et sans prévenir donc à sa guise). souci: le bidon fait un litre et juste un poil en dessous de la quantité prévue pour boite et pont. j'ai pensé mettre uniquement la 75/140 dans la boite et même chose + 80/90 pour compléter dans le cardan. bien que la réponse soit peut-être dans ma question, vous en pensez quoi ?

Crée un post et décris précisément les symptômes de ta boîte.. l'huile n'est pas forcement la cause
Pour la 75/140 il y a ce post ... https://bmist.forumpro.fr/t31873-boite-de-vitesse-et-huile-75w140

rien de conséquant pour ma boite, il y a 20 ans avec ma k100RS c'était le même topo, de temps en temps ça raccrochait. la solution de l'époque donnée par BM Anzin c'était une huile "à vie" très performante dans le passage des rapports et à plus forte raison des R beaucoup plus rudes. Je ne me souviens plus du nom de cette huile blanche et laiteuse. Peut-être s'agit-il de la 75/140, ou de la Kernit ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
fred54 a écrit:

Crée un post et décris précisément les symptômes de ta boîte.. l'huile n'est pas forcement la cause
Pour la 75/140 il y a ce post ... https://bmist.forumpro.fr/t31873-boite-de-vitesse-et-huile-75w140

rien de conséquant pour ma boite, il y a 20 ans avec ma k100RS c'était le même topo, de temps en temps ça raccrochait. la solution de l'époque donnée par BM Anzin c'était une huile "à vie" très performante dans le passage des rapports et à plus forte raison des R beaucoup plus rudes. Je ne me souviens plus du nom de cette huile blanche et laiteuse. Peut-être s'agit-il de la 75/140, ou de la Kernit ?

Ok la réponse est dans le lien que tu m'as donné, merci encore.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
abarthh a écrit:boite et pont = meme huile

Je remet la même mais je veux pas mélanger l'ancienne de la boite et du pont pour re-vidanger à chaud (dans le pont elle était grise avec de la limaille)

paf la bm a écrit:A surveiller de prés si l'huile est grise.
J'ai eu tout pareil et le roulement de pont a pris du jeu dans les 5000 km.
Qu'entends tu par limaille.
Pour ma part, c'était de la poussière de ferraille mais en grande quantité sur le bouchon, genre un cône sur l'aimant du bouchon de 7 mm de haut environ.


Un 1/2 petit mm de limaille sur le bouchon et huile très grise.. je met de la neuve et dans 500 bornes je jette un œil..

A mon avis il n'y a que ça à faire pour le moment

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum