Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange boite et pont cardant sur R 100 S

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je souhaiterais faire le niveau ou vidange de la boite et du cardant et pont, est difficile ? sur r 1100 s . quel type d'huile, j'en ai pour ma r 65 (pour boite et transmission)

Merci !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je mets de la 80W90 marque "Auchan" dans mon R1150RS depuis environ 60000km. Aucun problème, tout marche bien.

La vidange du couple conique est très simple : une vis de vidange en dessous, au dessus pour le remplissage.

Pour la boite, c'est un peu plus délicat car les orifices de vidange/remplissage sont toutes deux sur le côté (sorties à la verticale), mais on y arrive quand même. Quoique sur la S, je me demande si la vis de vidange n'est pas sous la boite ? Par contre, la vis de remplissage est verticale et nécessite de fait un "outil" pour remplir : une seringue avec un petit bout de durit ou bien un entonnoir plastique avec le bout coudé...

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour cette, réponse, c'est vraie que le bouchon de vidange de boite est dessous, donc il n'y a que ces 2 choses a vidanger pour la transmission, je ne suis pas tres bon, donc le couple conique c'est ce qu'il y a contre la roue arrière... et le bras qui va donc du couple conique à la boite il n'y a pas d'huile ? en te remerciant

Amitié motarde bmiste !! :Top cool:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, dans le bras oscillant, il ne doit pas y avoir d'huile. Il se peut néanmoins qu'il y en ait, si un joint est défectueux Very Happy

Donc seulement 2 trucs à vidanger. Je n'ai plus les quantités d'huile en tête, mais de mémoire il faut légèrement plus qu'un litre d'huile pour remplir les deux.

Autant pour la boite que le couple conique, le niveau d'huile doit affleurer le filet de la vis de remplissage.

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok d'ac merci ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum