Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange boite et pont

+5
Décédé : riderbilly
SWEETY
Décédé : K'wet
levosg'pat
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange boite et pont Empty Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Re
N'arrivant pas à remettre la main sur la revue technique, quelqu'un
peut me dire la frequence et la marche à suivre pour proceder
à la vidande de la boite et du pont

merci

2Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 16:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tout les 20 000 je crois mais tu peu facilement les depaser

3Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 16:58

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi, je dors avec..... :ptdr:

tous les 15 000 km, ou au moins tous les ans.

à +

4Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 17:05

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

marche à suivre:

Moteur chaud, moto sur béquille centrale.

couple conique; 0,25 litre d'huile jusqu'à la base de la partie filetée de l'orifice de remplissage.

Boîte:0,85 litre d'huile,niveau d'huile correct lorsque le trait gravée de la jauge métallique ( dans la trousse à outil) est atteint.

5Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 17:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

levosg'pat a écrit:marche à suivre:

Moteur chaud, moto sur béquille centrale..

je pratique moteur froid, je suis plus sûr que toute l'huile soit bien descendue dans le carter.

6Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 17:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
levosg'pat a écrit:marche à suivre:

Moteur chaud, moto sur béquille centrale..

je pratique moteur froid, je suis plus sûr que toute l'huile soit bien descendue dans le carter.
je suis pour les2 avis chaud et froid , en général je fais la vidange le soir, moteur chaud , et laisse couler toute la nuit, et au petit matin je remplis (en ayant remis le bouchon de vidange avant quand même !!)


_____________________________
Vidange boite et pont Mousta10 Vidange boite et pont Idf10Vidange boite et pont Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 12 Juin 2008 - 18:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

à chaud.
en effet , si il doit y avoir un peu de limaille , la boite (+pont +couple ) sera mieux "rincée" à chaud.
bon , je sais , y' a un bouchon magnétique , mais il ne fait pas tout.

8Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Ven 13 Juin 2008 - 0:15

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que quelqu'un a vidangé le pont par aspiration ? Comme vous le savez, il y a eu une grosse colère sur les forums au sujet de ces "vidanges inutiles/lubrifié à vie" sur les nouvelles K (qui n'ont pas de bouchon de vidange comme les GS) et qui ont occasionné des dommages (de capteur d'ABS principalement avec les frayeurs afférentes), si bien que les Américains par exemple (au moins un en tout cas) jurent qu'il faut vidanger le pont en même temps que le moteur (perso, je trouve ça exagéré). Mais si l'un de vous affirme que l'aspiration est efficace (et top fastoche, ça va sans dire), ça vaut peut-être le coup d'y penser non ? bounce

9Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Ven 13 Juin 2008 - 0:48

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Est-ce que quelqu'un a vidangé le pont par aspiration ? Comme vous le savez, il y a eu une grosse colère sur les forums au sujet de ces "vidanges inutiles/lubrifié à vie" sur les nouvelles K (qui n'ont pas de bouchon de vidange comme les GS) et qui ont occasionné des dommages (de capteur d'ABS principalement avec les frayeurs afférentes), si bien que les Américains par exemple (au moins un en tout cas) jurent qu'il faut vidanger le pont en même temps que le moteur (perso, je trouve ça exagéré). Mais si l'un de vous affirme que l'aspiration est efficace (et top fastoche, ça va sans dire), ça vaut peut-être le coup d'y penser non ? bounce

pour les k ancienne génération,inutile d'aspirer à moins d'avoir ce qu'il faut pour la manoeuvre,y a une vis de vidange,pourquoi pas s'en servir?

sur les modèles actuels,j'peux comprendre le fait d'aspirer l'huile puisque la vis de vidange plaçée à l'horizontale ne permet pas une vidange classique.
il faut à chaque fois désaccoupler la barre de maintien,desserer la vis d'articulation et déboiter le soufflet pour pouvoir basculer le pont vers le bas,ce qui est chiant à faire juste pour une vidange qui soit dit en passant doit être faite comme n'importe quel autre système à engrenage classique.
je sais pas où ils ont été chercher ça,leur pont lubrifié à vie,y a jamais eu autant d'emmerdes avec ces ponts.
remarque,si les bécanes dépassent pas les 40000,p't'être qu'ils ont raison en parlant de lubrification à vie.:laughing:

pour ma meule,j'fais la vidange du pont tous les 60000/80000,c'est à dire une fois tous les deux ans en même temps que la boite.l'huile n'est jamais trés belle à voir mais je n'ai jamais de soucis.
je n'suis pas un exemple à suivre bien evidement.:wink:

10Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Ven 13 Juin 2008 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous pour vos reponses

11Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Ven 13 Juin 2008 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

une vidange par aspiration ne vaudra jamais une vidange par gravité , il restera toujours une peu de cochonerie au fond , et a force ca va en faire pas mal .
Pour ce qui est du graissage a vie , c'est la politique BMW (2 ou 4 roues ) qui est mauvaise , mais comme ils ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs , ils continuent sur leur lancée ...

il y a eu beaucoup de soucis a ce sujet sur leurs bar avec les boites auto septronic lubrifiées a vie , beaucoup de boites on lachées a 80 000 kms , prises en garantie par le constructeur sans soucis alors que les concess savaient tres bien que ca casserait , reponse de la maison mere : ca coute moins cher pour nous de changer une boite de vitesse (pas loin de 10 000 € quand meme) en garantie que de former tout le personnel a la vidange et au remplacement des crepines et filtres !!!

certains internautes sont meme allés plus loin , et il ont trouvés le fabricant des boites , un groupe americain , qui lui preconise la vidange de ces boites a 60 000 kms

12Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Ven 13 Juin 2008 - 21:24

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Perso, une vidange par aspiration, si elle est blonde avec des gros nénés, je suis pas contre :Cool:

Sur une mécanique par contre c'est une ineptie totale, vu que toute la limaille reste au fond No

Pour preuve, juste avant de changer mes roulements de pont (le grand et le conique), j'avais fait la vidange du pont (il n'y avait pas encore de jeu à ce moment). J'ai récupéré beaucoup de limaille, en fin de vidange, qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Quelques semaines plus tard, je bougeais la roue sur 1 cms latéralement Shocked et je changeais ces roulements, ou plutôt ce qui l'en restait d'après mon mécano...

Il ne faut pas oublier non plus que la limaille qui traîne dans l'huile est abrasive sur les éléments sains...

13Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Sam 14 Juin 2008 - 12:43

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Perso, une vidange par aspiration, si elle est blonde avec des gros nénés, je suis pas contre :Cool:

C'est pourquoi j'ai bien dit " par aspiration " et non pas par succion. Tous les goûts sont dans la nature mais pour ma part, demander à une créature de faire la vidange du pont et de cette façon, c'est une tout autre dimension.
Je retiens que ma prochaine vidange peut bien attendre l'année prochaine, dans 25 000 km (c'est assez chiant quand on a en tout et pour tout qu'un béquille latérale 'spa ? tafume)

14Vidange boite et pont Empty Re: Vidange boite et pont Jeu 10 Juil 2008 - 7:21

ange

avatar
Apprenti

bonjour à tous.
OK pour la vis du dessous, en plus elle a un aimant.
c'est un bon indiquateur de ce qui se passe à l'intérieur, non ?
coco j'ai une question à te poser sur les roulements (vu que tu les as changés) on fait comment ? sur un autre post?
vu que ce post est plus orienté sur un Pb de sussion (ouaf!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum