ledany a écrit:Est-ce que quelqu'un a vidangé le pont par aspiration ? Comme vous le savez, il y a eu une grosse colère sur les forums au sujet de ces "vidanges inutiles/lubrifié à vie" sur les nouvelles K (qui n'ont pas de bouchon de vidange comme les GS) et qui ont occasionné des dommages (de capteur d'ABS principalement avec les frayeurs afférentes), si bien que les Américains par exemple (au moins un en tout cas) jurent qu'il faut vidanger le pont en même temps que le moteur (perso, je trouve ça exagéré). Mais si l'un de vous affirme que l'aspiration est efficace (et top fastoche, ça va sans dire), ça vaut peut-être le coup d'y penser non ?
pour les k ancienne génération,inutile d'aspirer à moins d'avoir ce qu'il faut pour la manoeuvre,y a une vis de vidange,pourquoi pas s'en servir?
sur les modèles actuels,j'peux comprendre le fait d'aspirer l'huile puisque la vis de vidange plaçée à l'horizontale ne permet pas une vidange classique.
il faut à chaque fois désaccoupler la barre de maintien,desserer la vis d'articulation et déboiter le soufflet pour pouvoir basculer le pont vers le bas,ce qui est chiant à faire juste pour une vidange qui soit dit en passant doit être faite comme n'importe quel autre système à engrenage classique.
je sais pas où ils ont été chercher ça,leur pont lubrifié à vie,y a jamais eu autant d'emmerdes avec ces ponts.
remarque,si les bécanes dépassent pas les 40000,p't'être qu'ils ont raison en parlant de lubrification à vie.
pour ma meule,j'fais la vidange du pont tous les 60000/80000,c'est à dire une fois tous les deux ans en même temps que la boite.l'huile n'est jamais trés belle à voir mais je n'ai jamais de soucis.
je n'suis pas un exemple à suivre bien evidement.