Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto vidange pont + boite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuto vidange pont + boite Empty Tuto vidange pont + boite Sam 13 Déc 2014 - 18:52

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde  :gnii: j'ai pris l'initiative de créer un tuto sur la vidange du pont et de la boite . :Cool:

Alors on commence par acheter de l'huile tongue  ( j'ai pris de la total car c'est la seule en 2L et moins cher au litre que la carrefour )

Tuto vidange pont + boite 20141212" />

Ensuite on se munit d'un petit entonnoir ( sinon on va en foutre par tout comme moi 2 doigts  ) ainsi que d'une clé btr et d'une clé de 19 pour le bouchon de vidange et un bac pour récupérer l'huile usagée. :bien:

On repère le bouchons de la boite

celui de remplissage avec la clé BTR On débloque a la clé et on fini a la main

Tuto vidange pont + boite <a href=Tuto vidange pont + boite 20141213" />


Puis celui de vidange qui ce trouve en dessous entre la pédale de frein et la béquille centrale, on débloque à la clé et on finit à la main en y allant très doucement quand le bouchon devient branlant  :bien:

Tuto vidange pont + boite 20141214" />

Une fois l'huile finie de couler on rebouche le bouchon en ayant pris soin de le nettoyer de toute la limaille accumulée et bloquant fermement a la clé ou 20nm a la dynamometrique
Puis on remplis a 0.85l d'huile en remplissant en filet avec un petit entonnoir  :Top cool:

ensuite le pont

Le bouchon de remplissage

Tuto vidange pont + boite 20141215

Et le bouchon de vidange avec la même précaution que celui de boite  :bien:

Tuto vidange pont + boite 20141216

Une fois l'huile coulée on nettoie le bouchon on vis en bloquant fermement ou 20nm à la dynamométrique et on remplis jusqu’à ce que l'huile soit au premier filet du bouchon de remplissage.

On essuie les coulures et gazzzzzzz  cheers  :gold:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum