Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre vu dans l'interfile.

+34
N6
Valoche
paternien
Galaad
paf la bm
JFP
pimpom
Pasqual
KDOUZEAIR
jcmf
Beauceron
100%CC
JamnaST
SWEETY
Décédé : pivert
ludo78
pepel
HIHAN06
Flateur
Pseudo
Kalou
Petilou
Ambroise24
windie
alexnhc
teodam
BM95
ledany
viko
Biologiste
nik0
joe-flat
BoxerJob.1
chunga's rev
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Etre vu dans l'interfile. Mar 11 Oct 2011 - 20:11

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Le premier qui me dit que l'interfile ,c'est interdit, qu'il le fasse tout de suite, on sera débarrassé.

La lumière naturelle se modifiant à grande vitesse, le matin quand je pars au taf, je vais être de nouveau perdu dans la nuée de phares sur la Francilienne.

12 ans que je fais çà, et je n'ai pas encore trouvé le truc infaillible pour être vu correctement de nos (pauvres...) amis automobilistes.

Je précise que je ne roule pas comme un dingue pour garder un différentiel maxi de 20 bornes.

Je n'ai pas envie non plus de ressembler à une guirlande de Noel, mais je me demande quand même si un système genre pace-car ne serait pas efficace.
C'est interdit, je sais, mais tomber comme un con au milieu de 38 tonnes sous la pluie juste parce qu'on t'as pas vu, c'est pas top...

Prendre la caisse l'hiver, j'y arrive pas non plus...

Un éclairage additionnel, peut-être , d'une couleur différente ?

@+



51Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Lun 17 Oct 2011 - 19:40

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chunga's rev a écrit:J'ai acheté un boitier à Led flashant ( sur piles ), juste pour voir si cela change quelque chose.
Je l'ai juste scotché sur la sacoche de réservoir.

Je ferais le point sur plusieurs jours, mais déjà, c'est assez impressionnant.

C'est là qu'on se rend compte, qu'il y a une grande majorité qui veut faire attention aux deux roues, mais qu'à cause d'un manque de visibilité, ils ne peuvent le faire.

J'avoue, que, moi-même, en BAR, il m'est arrivé d'être surpris par la rapidité à laquelle un 2 roues surgit dans le rétro...

Si cet essai est concluant, j'envisage un système Strobo à demeure.

Bonjour, chunga's rev, c'est dur à écrire le pseudo :laughing:
Aurais-tu une photo ou un lien pour avoir une idée, merci. :bien:

52Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Lun 17 Oct 2011 - 22:32

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour moi l'interfile parisien par temps de pluie, à la tombée de la nuit ...

c'est vraiment l'enfer et quelque soit le dispositif à led ou strobo que vous pourrez installer, cela restera toujours un parcours à haut risque...

Nous autres en province, on a la chance de pouvoir prendre la voiture quand les conditions sont trop merdiques.



53Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 8:52

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Le RVR est un système de signalisation lumineux intelligent réalisé à base de LEDs de puissance.

Le RVR est totalement autonome :
la seule connexion à réaliser est une connexion à la batterie du cycle.



Le manque d'attention de la part des automobilistes à l'égard des 2 roues est souvent source d'accidents.

L'objectif du RVR est de faciliter l'identification du 2 roues par les automobilistes
de jour comme de nuit.

Le RVR est un élément de sécurité indispensable pour les 2 roues.


- Le RVR fait l'objet du brevet 09 54584 (propriété SFEA) -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être la solution??

54Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:Pour moi l'interfile parisien par temps de pluie, à la tombée de la nuit ...



Comme un clairon qui se respecte en somme Etre vu dans l'interfile. - Page 2 962374

55Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pasqual a écrit:Le RVR est un système de signalisation lumineux intelligent réalisé à base de LEDs de puissance.

(...)

C'est peut-être la solution??


C'en est une ... tout est dans la dernière phrase de la video : en attente d'homologation ... et là c'est pas gagné ! Il y a quelques articles du code à modifier et surtout reconnaître une spécificité de la moto dans le trafic, qui, si elle est évidente pour tous ceux qui la pratique, n'est pas acceptée par la majorité des usagers.

56Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:25

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

En attente d'homologation certes pour ma part, j'ai des collègues Belges qui en sont pourvus et je ne trouve pas ça si terrible.
Il est certain quel que soit le système rien ne vaut la vigilance et la prudence.
Je fais de la moto depuis 72 et à ce jour il me semble qu'il n'y a pas de système embarqué qui soit spécialement efficace à part le comportement des uns et des autres. La route étant un lieu de partage et il faut l'accepter et le respecter.

57Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:43

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Pasqual a écrit:En attente d'homologation certes pour ma part, j'ai des collègues Belges qui en sont pourvus et je ne trouve pas ça si terrible.
Il est certain quel que soit le système rien ne vaut la vigilance et la prudence.
Je fais de la moto depuis 72 et à ce jour il me semble qu'il n'y a pas de système embarqué qui soit spécialement efficace à part le comportement des uns et des autres. La route étant un lieu de partage et il faut l'accepter et le respecter.

+1 :bien:

Nous pouvons même avoir un gyrophare sur le casque quand, comme vu hier soir en rentrant du taf, un loustic en train de lire son journal sur le périph tout en roulant et avec une trajectoire tout ce qu'il y a de plus aléatoire, il ne te verra pas car il se fout royalement de ce qui ce passe hors de son véhicule. Depuis 24 ans que je circule en région parisienne tout les jours, je suis toujours étonné de voir que nombre de conducteurs de BAR font autre chose que conduire. ce que j'ai déjà vu (liste non exhaustive):
- lire son canard,
- au téléphone tout en prenant des notes avec le carnet sur le volant,
- faire la prière,
- maquillage avec le rétro
- regarder la TV,
- se faire faire une gâterie ... rare mais vu deux fois !
- engueulade avec passager,
- casser une petite croute,
- boire, au goulot, son petit whisky
etc ...

j'ai eu beaucoup de chance, jamais de PB mais parfois l'envie me démange d'aller leur en collé une pour les ramener sur terre ....

58Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:51

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Il n'empêche... je suis entièrement d'accord mais....

Ceux qui font attention ne sont pas toujours aidé.
Il est en effet bien difficile de distinguer dans son rétro un 2rm qui fait de l’inter-file lorsqu'il fait sombre.
A moins que le 2rm soit équipé xénon ou autre éclairage permettant de sortir du lot.
Et c'est pas toutes les cochonneries réfléchissantes qui y changent quelque chose...

Je viens de m'équiper xénon et je vois déjà la différence sur le périph de Bruxelles.
Si je peux m'équiper d'un système clignotant blanc débrayable je le ferai.

PS: blanc pas vert... le vert chez nous risque un jour de devenir une couleur réservée aux pompiers volontaires dans un véhicule privé... (ça fait des années qu'on en parle... on ne sait jamais...)

59Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:55

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Pasqual a écrit:

le RVR fait l'objet du brevet 09 54584 (propriété SFEA) -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être la solution??


Suis pas très convaincu en fait et ce pour l'avoir testé en réel lors de la dernière journée sécurité des casques d'argent ( le concepteur ou distributeur du produit était présent).

Mon avis personnel est que la multiplication de flash à tout va devrait à terme avoir l'effet inverse, voir fatiguer beaucoup plus vite le conducteur lambda (particulièrement sa rétine)

60Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 9:58

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:Il n'empêche... je suis entièrement d'accord mais....

Ceux qui font attention ne sont pas toujours aidé.
Il est en effet bien difficile de distinguer dans son rétro un 2rm qui fait de l’inter-file lorsqu'il fait sombre.
A moins que le 2rm soit équipé xénon ou autre éclairage permettant de sortir du lot.
Et c'est pas toutes les cochonneries réfléchissantes qui y changent quelque chose...

Je viens de m'équiper xénon et je vois déjà la différence sur le périph de Bruxelles.
Si je peux m'équiper d'un système clignotant blanc débrayable je le ferai.

PS: blanc pas vert... le vert chez nous risque un jour de devenir une couleur réservée aux pompiers volontaires dans un véhicule privé... (ça fait des années qu'on en parle... on ne sait jamais...)

Je suis équipé Xénon également et c'est vrai que j'ai constaté une nette amélioration de ma visibilité même si ce n'est pas LA solution idéale...

Si tout le monde y met met un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !

61Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 10:10

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Nom: Sechehaye Bernard

Adresse: 134 rue gaillard cheval, 4041 Vottem

Pays: Belgique

Société INTERLED

Pour ma part j'ai commandé un système que je n'utilise que lorsque nous sommes en sortie groupée ce sont des flash à l'avant et à l'arrière.
Je pense que tu dois trouver un appareil qui correspond à ce que tu recherches.
J'ai vu ce genre de montage (flash blancs) sur Gold lors de ma dernière réunion en Belgique, part contre là ça c'est visible et sa pète.

62Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 10:12

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon avis personnel est que la multiplication de flash à tout va devrait à terme avoir l'effet inverse

C'est pas faux... on le voit d'ailleurs avec la multiplication des feux bleus clignotants sur Bruxelles... tout le monde s'en fout.

Bien pour cela que je le préfèrerais débrayable... histoire de ne l'utiliser qu'en cas de conditions atmosphérique très défavorables... A voir la réelle efficacité...

63Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 10:13

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Pasqual a écrit:Nom: Sechehaye Bernard

Adresse: 134 rue gaillard cheval, 4041 Vottem

Pays: Belgique

Société INTERLED

Pour ma part j'ai commandé un système que je n'utilise que lorsque nous sommes en sortie groupée ce sont des flash à l'avant et à l'arrière.
Je pense que tu dois trouver un appareil qui correspond à ce que tu recherches.
J'ai vu ce genre de montage (flash blancs) sur Gold lors de ma dernière réunion en Belgique, part contre là ça c'est visible et sa pète.

Merci de l'info, je me renseigne Smile

64Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 10:14

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Pimpom vois avec cette société, je vais me mettre en quête de retrouver le propriétaire de la Gold et savoir exactement ou trouver se montage et le prix aussi.

65Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 10:22

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

au fait tu as mis quoi comme flash toi?

66Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 5 Nov 2011 - 11:06

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

stroboscope 12 volts 2x48 led programme 1 à une Trentaine d'euros. Et c'est très efficace. Montage simple et rapide. Tu tapes "stroboscope 12 volts 2x48 led programme 1" sur Youtube et tu as la démonstration.

67Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 15 Nov 2011 - 23:40

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit:plutot que " etre vu" en interfile ......
je dirai " etre vigilant" en interfile .....

car pour que l'on soit vu .... il faut que " l' autre regarde " .... et la.....c'est selon " l' autre"

Perso je fais de l'interfile en Region Parissienne pendant 10 ans il y a une quinzaine d'annee
et je suis de retour en RP depuis 5 ans
Honnetement il y a beaucoup moins de surprise type changement de file brusque et sans cligno que par le passe .... et je parle meme pas de l'espace que nous laisse les Totomobiliste de nos jours .... mais c'est pas parcequ'il y a plus de largeur qu'il faut aller plus vite .... :wink:

D'accord avec toi que de nuit on quand il pleut ... il est encore moins facile de nous voir ....

et c'est encore pire depuis deux ans ..... et la coupure des eclairages peri-urbains.... 2 doigts

economie d'energie il parait .... :siffle:
et la securite routiere dans tout ca ??? scratch

ben comme il ya aura " peut etre plus d'accident" on pourra plus reprimander ..... cheers

Bon j'arrete sinon je vais m'emprorter .... silent


Pas mieux, tout est dit :bien: en plein jour, warning + Akra = ils ne me voient pas arriver. Donc la nuit et sous la pluie, c'est Canonball.

68Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 13:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mon avis si je puis me fermettre


L'éclairage AV, mettre 2 anti brouillard sur les pare cylindres, ça fait 3 lumières en triangle et c'est pas commun puisque c'est impossible sur une voiture. Et un phare, ça peut être une voiture . C'est ce que j'ai fais il y a bien longtemps et du jour où j'ai roulé avec ça , j'ai remarqué que j'étais vu plus rapidement pas nos chères tomobilistes que nous sommes aussi.

La seconde chose, BM vend une veste de couleur orange qui est trés jolie, j'en ai acheté une avant de partir en Norvège pour être sûr d'être vu lorsque les conditions météo sont catastrophiques.

La troisième chose, quelques fluo sur les cotés et l'AR placés astucieusement en fonction de leur couleur pour être sûr d'être vu aussi lorsque les conditions météo sont cata ou si je suis en panne en pleine nuit. Je rappelle que les warning ne fonctionneraient pas longtemps avec nos batteries modèle réduit.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'en mettre sur l'AV et que ce soit discret.

La quatrième, mais c'est une évidence, le bon sens et l'anticipation ...... appelllez ça comme vous vous voulez, histoire de rester entier.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

69Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 16:28

Galaad

Galaad
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Yaka faire :
version 1 "le tandem dans Men In Black"

Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Meninblack32


ou alors version 2 :

70Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 17:21

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Galaad a écrit:


Ca met des loupiotes à je sais pas combien et sa roule en short ! ok Suspect No

71Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 17:54

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je paie un coup à boire au 1er du forum qui osera monter un truc pareil sur sa teutonne.

72Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 18:31

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Je paie un coup à boire au 1er du forum qui osera monter un truc pareil sur sa teutonne.

Seulement un coup à boire !

Vaut pas la peine :wink:

73Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 21:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, je ne fournis pas les tongs ni le bermud' ! tafume

74Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 16 Nov 2011 - 22:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Ben oui, je ne fournis pas les tongs ni le bermud' ! tafume

De toute façon, c'est interdit par chez nous ! tirelalangue

75Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 29 Nov 2011 - 21:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai toujours pensé que l'interfile "classique" n'était pas la situation la plus risquée. Bien sur il y aura toujours des automobilistes qui ne font pas attention, meme moi, en tant que motard qui fait pas mal de voiture, j'ai failli me faire surprendre par des motards interfilistes quelques peu "chaud" !!!! Pourtant je fais hyper gaffe.

En tant que motard, les situations les plus dangereuses restent les petites rues, les files en attente a un feu, les carrefours bloqués ou tout le monde en vient a faire n'importe quoi.

Les 2 fois où je me suis fait shooter : le mec qui a un truc a prendre dans son coffre et ouvre sa porte dans la file qpendant que le feu est au rouge a 50 metres de là, et le mec qui en a marre d'attendre dans une petite rue et qui décide de faire demi tour .............

Et le semaine passée, a 2 doigt de......... A86 ca roule a 40km/h j'attend que le passage s'ouvre, je suis cote a cote avec une caisse, et le mec au téléphone deboite en meme temps qu'il mets le clignotant.
Tout ca pour dire, que meme en mettant des leds,des feux, des ce que l'on veut, si le caissiste est pas attentionné ça changera pas grand chose.
En tant que motard, il faut toujours etre sur le qui-vive, et essayer de "flairer" les situations qui vont devenir pourries.
L’expérience on appelle çà........

76Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Jeu 1 Déc 2011 - 22:08

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paternien a écrit:Et le semaine passée, a 2 doigt de......... A86 ca roule a 40km/h j'attend que le passage s'ouvre, je suis cote a cote avec une caisse, et le mec au téléphone deboite en meme temps qu'il mets le clignotant.
Tout ca pour dire, que meme en mettant des leds,des feux, des ce que l'on veut, si le caissiste est pas attentionné ça changera pas grand chose.
En tant que motard, il faut toujours etre sur le qui-vive, et essayer de "flairer" les situations qui vont devenir pourries.
L’expérience on appelle çà........
Le truc, c'est de pas être à côté du mec qui... quand il y a la place pour qu'il déboîte. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et puis attentionné ou pas, s'il déboîte c'est qu'il pense avoir la place de le faire, donc qu'il a regardé au moins devant et à gauche. Partant de là, tu peux anticiper, puisque toi aussi tu vois devant et à gauche. Plus facile à dire qu'à faire aussi confused

77Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 8:50

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est surtout ce PU....N de telephone qui est un vrai cancer de la conduite

78Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 9:14

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:C'est surtout ce PU....N de telephone qui est un vrai cancer de la conduite

... ça, c'est malheureusement ce que l'on cherche à nous faire croire, ... et ça marche !

Mais cette focalisation sur cet objet ne permet seulement que de masquer les causes réelles des manoeuvres accidentogènes : la conduite égoïste (voire égocentrique), paresseuse et nonchalante.

79Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 9:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est marrant, durant la panne blackeberry, certains pays ont enregistré une baisse de 20% des accidents. Alors je sais pas si on cherche a nous le faire croire........ Mais il semble qu'il y ait une cause a effet certaine.

80Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 10:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:C'est marrant, durant la panne blackeberry, certains pays ont enregistré une baisse de 20% des accidents. Alors je sais pas si on cherche a nous le faire croire........ Mais il semble qu'il y ait une cause a effet certaine.

... dis-moi, tu crois vraiment à ce type de baliverne ?

Etre vu dans l'interfile. - Page 2 902871

81Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 10:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un laser de 1000w : ça fait un trou dans la circulation, ça porte loin.... En plus avec ça, tu ne crains plus les radars jumelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Etre vu dans l'interfile. - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

82Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 12:08

N6

N6
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:un laser de 1000w : ça fait un trou dans la circulation, ça porte loin.... En plus avec ça, tu ne crains plus les radars jumelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vue longin comme dirait Gaston, ça doit pas faire qu'un trou dans la circulation s'truc là, mais aussi dans la rétine du gars qui regarde dans son rétro!! :laughing:

Quand au motos avec les roues qui s'allument, je préfère encore être obligé de mettre le gilet jaune!!!! Même si les deux ne servent à rien (chuis po un sapin de Noël m..de).

83Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 12:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
paternien a écrit:C'est marrant, durant la panne blackeberry, certains pays ont enregistré une baisse de 20% des accidents. Alors je sais pas si on cherche a nous le faire croire........ Mais il semble qu'il y ait une cause a effet certaine.

... dis-moi, tu crois vraiment à ce type de baliverne ?

Etre vu dans l'interfile. - Page 2 902871

Tu sembles usager quotidien du portable au volant toi !!!!!!!!! Ceci explique cela :ptdr:

84Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 13:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:
JamnaST a écrit:

... dis-moi, tu crois vraiment à ce type de baliverne ?

Etre vu dans l'interfile. - Page 2 902871

Tu sembles usager quotidien du portable au volant toi !!!!!!!!! Ceci explique cela Etre vu dans l'interfile. - Page 2 855560


Absolument pas ! Je suis pragmatique, pas crédule ... et j'ai un demi-siècle d'expérience derrière moi qui me permet de dire que tout ce qui se produit aujourd'hui "à cause du portable" se produisait déjà avant son invention ...

... et pour recoller au sujet, que le faufilage se pratiquait aussi bien avant que l'on invente l'interfilage sur le périph, avec les mêmes dangers, ou même pires, on était moins nombreux à le pratiquer !

85Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 14:01

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sur bien sur........Le portable n'est donc en rien en cause dans l'inattention des conducteurs, les gens qui se deportent sans s'en rendre compte et filent un coup de volant au dernier moment (encore vu sur l'A1 la semaine passée) Les gens qui SMSisent en roulant et font du net sur le smartphone ne sont donc en rien en cause dans ce type d'accidents qui n'auraient pas eu lieu il y 20 ans. Tu devrais le savoir grace a tes 50 années d'expèrience....


Mais vient donc faire un tour en region parisienne vers 9heures du matin en semaine, et porte attention aux conducteurs de voitures, tu verras de quoi je parle.
Bien qu'interdit, l'interfile est une réalité, et surtout une necessité..........

Mais je n'ai que 30 ans d'expèrience



86Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 14:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Trouve-moi une seule statistique fiable qui implique le seul portable dans les accidents ?

Bien entendu il y a des distraits, des çi, des là qui ... et blablabla, des conducteurs qui faisaient les mêmes c...ries avant sans avoir de portable ...

Là où ça devient grave, c'est le type d'affirmation panne de réseau = 20% d'accident en moins. Quand on sait que cette panne a touché uniquement les Blackberry et que cette "évidence" concerne Dubail ... "Et encore plus impressionnant à Abu Dhabi avec une baisse de 40% du nombre d'accident et même zéro morts sur cette période. Sans doute faut-il voir un rapport avec le fait d'utiliser son téléphone portable au volant… ". De cette "évidence", je peux conclure avec une certitude absolue que si l'on ferme le réseau Blackberry (uniquement hein, pas Bouygues ou France Tel !) l'objectif zéro tué sera atteint. Sachant qu'un utilisateur frustré par une panne tripotera encore deux fois plus son bidule en espérant la panne résolue ... j'ai un gros doute !

NB. Dans ma campagne profonde, on connait aussi la téléphonie mobile Etre vu dans l'interfile. - Page 2 902871 !

87Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 14:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Vous avez raison tous les deux !

L'histoire du Blackberry ne prouve strictement rien !

D'autre part, il est fort probable que s'il n'y avait pas de GSM, il aurait tjs bcp d'automobilistes dangereux par égoïsme ou je-m'en-foutisme ...

Mais cela n'exclut pas le fait que le GSM soit probablement quand même un facteur aggravant la dangerosité sur les routes ...

88Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 14:29

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais vient donc faire un tour en region parisienne vers 9heures du matin en semaine, et porte attention aux conducteurs de voitures, tu verras de quoi je parle.
Bien qu'interdit, l'interfile est une réalité, et surtout une necessité..........

Mais je n'ai que 30 ans d'expèrience



[/quote]

ah que oui :bien: hélas je suis d'accord avec tes observations, comme tous les motards pratiquants en IDF.
le pire je pense, reste le Gps, ou les Smartphones.
Attn JamnaST, pour les périf, de mémoire , c'est début des années 60 pour un tour complet début 1970, alors 50 ans d'expérience sur les BP, j'ai un doute :laughing:
En tous cas, prudence à tous pour continuer à trouver des solutions à notre quotidien de motard, heureux de l'être :wink:

89Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 15:08

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis nostalgique du temps ou les téléphones ne permettaient que de téléphoner, les embardées étaient moins larges...
Shocked

http://combi72.free.fr

90Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 2 Déc 2011 - 17:43

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit: ah que oui Etre vu dans l'interfile. - Page 2 550381 hélas je suis d'accord avec tes observations, comme tous les motards pratiquants en IDF.
le pire je pense, reste le Gps, ou les Smartphones.
Attn JamnaST, pour les périf, de mémoire , c'est début des années 60 pour un tour complet début 1970, alors 50 ans d'expérience sur les BP, j'ai un doute Etre vu dans l'interfile. - Page 2 962374

... en '70, j'avais déjà 8 années de bourlingage derrière moi (pas à moto, je roulais en Ascona 19SR ou venais tout juste de délaisser ma R8 simili-Gordini !)

... et yapa qu'paris dans la vie ! Le périph a été ouvert (ou fermé vers '72 - '73) ... nous, a Bruxelles, on a bouclé la petite ceinture pour l'Expo Universelle 1958 ! Et c'est une suite d'entrées, de sorties, carrefours, de tunnels avec passages latéraux ... à expérimenter, aux heures de pointe, surtout l'hiver, c'est pas mal non plus, comme les grands boulevards de Cologne ou les artères diverses qui traversent Barcelone Etre vu dans l'interfile. - Page 2 63607, si t'as pas le mode d'emploi !!! Et depuis Bxl s'est "couronnée" de la moyenne ceinture et du ring extérieur. Viens faire un Grand Bigard - Léonard entre 7 et 9 h, ou un Wavre - Zaventem (les avions), l'avantage, c'est que tu as de nombreux temps de pause, tu peux téléphoner, manger ton p'tit déj, lire ton journal et comme t'es quasi au pas, t'emmerdes pas trop les motards (moins nombreux que sur le "ring" parisien) ...

91Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 11:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:C'est marrant, durant la panne blackeberry, certains pays ont enregistré une baisse de 20% des accidents. Alors je sais pas si on cherche a nous le faire croire........ Mais il semble qu'il y ait une cause a effet certaine.

... juste pour le plaisir et sans vouloir en faire une polémique.

Analyse d'un effet d'annonce : Dubail, 3 jours sans blackberry, 40% d'accident en moins et pas 1 tué.

Selon le RTA (Roads & Taffic Authority des EAU), en 2010 on a relevé :

- 1800 accidents sérieux, soit 5 par jour. Une réduction de 40% des accidents sur 3 jours nous donne ... 6 accidents de moins !

- 154 tués, soit 1 tous les 2,3 jours, et ainsi 3 jours sans tués (sur la route) n'est pas anormal !

Mais à Dubail comme partout dans le monde, on cherche à limiter le nombre de victimes de la route, avec comme objectif "zéro tué en 2020", et comme partout dans le monde, on use des mêmes clichés !

Une proposition de loi vise à réduire la vitesse maxi sur les highways de 160 à 140 km/h (après un accident qui a vu 127 voitures s'empiler - 1 tué & 60 blessés), pour l'alcool, c'est tolérance "0" et pour les "mobiles" l'usage du kit main libre est obligé, mais rarement contrôlé par la police.

Tout ceci pour dire que les messages "forts" venus d'ailleurs sont parfois très relatifs et à replacer dans leur contexte.

92Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 11:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

zéro alcool à Dubail, ça tombe sous le sens et ça n'est pas nouveau.


_____________________________
Etre vu dans l'interfile. - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

93Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

chunga's rev a écrit:J'ai acheté un boitier à Led flashant ( sur piles ), juste pour voir si cela change quelque chose.
Je l'ai juste scotché sur la sacoche de réservoir.

Je ferais le point sur plusieurs jours, mais déjà, c'est assez impressionnant.

C'est là qu'on se rend compte, qu'il y a une grande majorité qui veut faire attention aux deux roues, mais qu'à cause d'un manque de visibilité, ils ne peuvent le faire.

J'avoue, que, moi-même, en BAR, il m'est arrivé d'être surpris par la rapidité à laquelle un 2 roues surgit dans le rétro...

Si cet essai est concluant, j'envisage un système Strobo à demeure.

Tu peux nous montrer en photo ce que donne ton système flash à led... :bien:

94Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 15:01

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
paternien a écrit:C'est marrant, durant la panne blackeberry, certains pays ont enregistré une baisse de 20% des accidents. Alors je sais pas si on cherche a nous le faire croire........ Mais il semble qu'il y ait une cause a effet certaine.

... juste pour le plaisir et sans vouloir en faire une polémique.

Analyse d'un effet d'annonce : Dubail, 3 jours sans blackberry, 40% d'accident en moins et pas 1 tué.

Selon le RTA (Roads & Taffic Authority des EAU), en 2010 on a relevé :

- 1800 accidents sérieux, soit 5 par jour. Une réduction de 40% des accidents sur 3 jours nous donne ... 6 accidents de moins !

- 154 tués, soit 1 tous les 2,3 jours, et ainsi 3 jours sans tués (sur la route) n'est pas anormal !

Mais à Dubail comme partout dans le monde, on cherche à limiter le nombre de victimes de la route, avec comme objectif "zéro tué en 2020", et comme partout dans le monde, on use des mêmes clichés !

Une proposition de loi vise à réduire la vitesse maxi sur les highways de 160 à 140 km/h (après un accident qui a vu 127 voitures s'empiler - 1 tué & 60 blessés), pour l'alcool, c'est tolérance "0" et pour les "mobiles" l'usage du kit main libre est obligé, mais rarement contrôlé par la police.

Tout ceci pour dire que les messages "forts" venus d'ailleurs sont parfois très relatifs et à replacer dans leur contexte.

Pour quelqu'un qui se targe d'un demi siecle d'expèrience et qui n'accorde qu'une confiance relative aux stats ..........


Nier que les portables, PDA, GPS soient responsables de l’inattention des automobilistes est déja en soi de l'inconscience pure et simple, et ce, meme avec 50 ans d'experience, c'est nier la réalité de l'évolution de la société, car en 50 ans il s'en est passé des choses..... Car les automobilistes (que nous sommes aussi) sont comme des gosses, on nous mets des appareils dans des voitures, et on ne peut s’empêcher de les tripoter. Meme si on sait que c'est dangereux on est toujours plus malin....


Ce sera mon dernier post sur ce sujet.....


Pour revenir a l'interfile, j'étais suivi la semaine passée par un K11 avec 2 petites loupiotes bleues non clignotantes derriere la bulle..........Très efficace, il faisait nuit sur l'A1 vers 7H30 a hauteur du Bourget, je me suis poussé :)

95Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 16:26

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

En fait, j'ai récupéré un petit boitier avec Flash à Leds blancs, prévu au départ, pour être porté sur la main, afin d'être " le roi de la soirée STROBO "... Vous imaginez le topo... Ya des types qui achètent çà pour clignoter en se trémoussant sur un DanceFloor...! Surprised
Mais bon, moi je l'ai installé avec un Velcro sur le dessus du réservoir de l'hydraulique côté embrayage, 4 piles R6, et roules ma poule...
Ça fait maintenant 1 mois et, et j'en suis très content...C'est moi le " roi de la Francilienne STROBO " ! Le nombre de voitures qui s'écarte est multiplié par 4.
Moise devant le retrait des eaux ...! tafume
C'en est même gênant...Quelquefois, je me dis, mais t'es qui toi, pour demander à ce que tout le monde te laisse passer comme çà ? Ça fait pas trop "partage de la route" mais plutôt, " Tirez-vous de MA route ! " :Cool:

Mais bon, le fait est là, on me voit beaucoup plus qu'avant, et je n'en profite pas pour rouler comme un dingue.
Je posterai un petit film de mon installation, dés que je peux.
@+

96Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 19:48

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Voila, ce n'est pas spectaculaire, mais quand ce flash est à hauteur de rétro , ca suffit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu d'indulgence sur le bordel de mon sous-sol en arrière-plan, SVP...

@+

97Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 19:53

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

chunga's rev a écrit:Voila, ce n'est pas spectaculaire, mais quand ce flash est à hauteur de rétro , ca suffit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu d'indulgence sur le bordel de mon sous-sol en arrière-plan, SVP...

@+

Ta bulle ne semble pas d'origine, quelle modèle est-ce ?

98Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 20:08

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage



Quel oeil... C'est effectivement une Wunderlich un peu plus haute que l'origine pour que mes 180 centimètres puissent se blottir un peu plus confortablement derrière...
Les plus observateurs remarqueront peut-être aussi, les "écarteurs" de rétro trés efficaces qui permettent de passer à côté des épaules.

@+

99Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 20:14

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

chunga's rev a écrit:

Quel oeil... C'est effectivement une Wunderlich un peu plus haute que l'origine pour que mes 180 centimètres puissent se blottir un peu plus confortablement derrière...
Les plus observateurs remarqueront peut-être aussi, les "écarteurs" de rétro trés efficaces qui permettent de passer à côté des épaules.

@+

Tant qu'on y est :wink: : ces écarteurs élargissent la moto de combien pour être efficaces ?

100Etre vu dans l'interfile. - Page 2 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 20:22

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le K1300 ça va aussi, évidemment.

Je l'ai fait dés la première semaine, car je ne supporte pas les rétros qui ne servent à rien.

Et pourtant, je ne suis pas foutu comme une armoire Normande...

J'étais sceptique, mais je dois dire que ca change tout .

Pour en revenir à mon post initial qui parle d'être vu de devant, la sécurité , c'est ( aussi ) de voir ce qui se passe derrière...

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum