Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

polo90

polo90
Apprenti

Bonjour,

Je possède une F650 funduro de 1997 avec 19 000 kms.

Depuis le Covid, J'ai un peu de temps alors j'ai essayé de la remettre en route car elle n'avait pas tourné pendant plusieurs années, donc vidange de tous les fluides , changements des filtres huile air et des bougies et nettoyage des carburateurs, nettoyage de tous les recoins de la moto bobine HT qui avaient pris l'huile par le bouchon de remplissage.
Aujourd'hui elle démarre tourne quelques minutes dans ma cour, puis s’arrête seule, et ne veut plus redémarrer, sauf après refroidissement complet.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème mais tout me semble en ordre.
Si le ralenti est bas la moto claque un peu, je pense que c'est normal car quand on prend les tours à partir de 1600/1800, elle ne claque plus du tout, et semble monter très bien en régime.

Au départ je tournais sans la batterie en place, car je démarrais avec une batterie auxiliaire, je pense que ce n'était pas bon, le régulateur chauffait à 90 ° C pris au thermoflash, donc j'ai pensé qu'il valait mieux mettre la batterie adaptée neuve, ce que je viens de faire, mais le problème subsiste, la moto une fois chaude s'arrête et ne veut plus redémarrer.

Je précise j'ai nettoyé le réservoir et les filtres de sortie, le filtre entrée carbu, les gicleurs sont neufs et aiguilles et puits en parfait état, donc je vous pose d'emblée le problème, peut être ai je oublié quelque chose d'important... je n'ai pas réglé le jeu aux soupapes, mais est ce que cela peut intervenir sur la marche du moteur tout ou rien ? j'ai des doutes.

Merci de votre analyse et aide, je peux donner plus d'info bien sur.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Déjà , changent les 2 antiparasites beru par des NKG.

Tourner avec une batterie auxiliaire n'a pas d'inconvénient sauf celui de ne pas refroidir le moteur en roulant.
déjà l'endroit d'origine où est le régulateur fait qu'il a tendance à chauffer en roulant


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

polo90

polo90
Apprenti

Merci Sweety,

je viens d'acheter 2 antiparasites NGK étanches voir photos : le montage n'est pas terrible, fils trop court et coude 90° non adaptés à la place.

j'ai démarré ma moto qui démarre au quart de tour et tourne au starter pendant 2 minutes puis j'enlève le starter, ralenti trop haut 1600/1700 tr donc je règle légèrement la vis, et baisse du régime à 1400 tr environ elle cale. je revisse la vis légèrement du ralenti, j'essaie de redémarrer, IMPOSSIBLE, elle ne veut plus démarrer, exactement pareil qu'hier avec les antiparasites Berhu.

En 5 minutes la température du régulateur a eu le temps de montrer à 62 °C.

Je ne sais pas quoi faire !Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Antipa10

4Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Empty çà peu etre çà! Jeu 23 Avr 2020 - 18:34

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

salut,la bobine qui a pris de l'huile n'a peut étre plus de contact francs ,masse surtout.Les fils de bougies tellement tendues et touchant le cache couvre culasse c'est très moyen et même pas bon quand le moteur devient chaud bonne soirée et Banzaiiii

polo90

polo90
Apprenti

Merci Arnaudfocon pour tes conseils.
Est ce que les bobines sont standard ou spécifiques à la F 650 ? où puis je les acheter à part chez BMW qui est fermé à cause du Covid !
Quels sont les types d'antiparasites qui vont sur la machine ?
Merci et bonne soirée
polo90

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

achetes rien!! ,vérifie la masse ou les masses sur le cadre et vires moi ce fil de bougie qui touche sur la culasse ,une seule bougie suffit pour faire un essai .Cest un mono

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Merci Sweety,

je viens d'acheter 2 antiparasites NGK étanches voir photos : le montage n'est pas terrible, fils trop court et coude 90° non adaptés à la place.

j'ai démarré ma moto qui démarre au quart de tour et tourne au starter pendant 2 minutes puis j'enlève le starter, ralenti trop haut 1600/1700 tr donc je règle légèrement la vis, et baisse du régime à 1400 tr environ elle cale. je revisse la vis légèrement du ralenti, j'essaie de redémarrer, IMPOSSIBLE, elle ne veut plus démarrer, exactement pareil qu'hier avec les antiparasites Berhu.

En 5 minutes la température du régulateur a eu le temps de montrer à 62 °C.

Je ne sais pas quoi faire !Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Antipa10

Effectivement il ne faut  (fallait) pas prendre les standards , il y en a qui se montent de façon parfaite, les XDO5F.


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

polo90

polo90
Apprenti

Bonjour à tous,

Oui je pense bien qu'il ne sont pas adaptés mais quand je les ai achetés, le vendeur m'a dit que c'était l'équivalent des XD05F et qu'ils allaient aller.

Ce matin je lui ai rapporté pour les échanger, mais évidemment il n'en avait pas, donc il les a commandés, je les aurai en début de semaine prochaine.

Mais de toute manière avec ou sans les NGK, elle marche pareil qu'avec les Beru, je vais remonter les Beru en attendant !

La panne n'est toujours pas trouvée, comment peut on tester les bobines d'allumage ?
Ces bobines sont étanches et je ne pense pas qu'elles puissent prendre l'huile à part sur les contacts, de plus si elle étaient sensible à l'huile pourquoi les avoir mises en dessous du remplissage, et il y aurait certainement beaucoup de personnes qui auraient eu ce problème.

Alors je suis preneur de vos analyses et merci encore pour votre aide et votre sérieux


Merci de votre aide

polo90

polo90
Apprenti

arnaudfocon a écrit:achetes rien!! ,vérifie la masse ou les masses sur le cadre et vires moi ce fil de bougie qui touche sur la culasse ,une seule bougie suffit pour faire un essai .Cest un mono


Bonjour Arnaudfocon, mais s'il y a avait une masse, elle ne fonctionnerait jamais ou alors ce serait aléatoire et non à chaud !
Cordialement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:
arnaudfocon a écrit:achetes rien!! ,vérifie la masse ou les masses sur le cadre et vires moi ce fil de bougie qui touche sur la culasse ,une seule bougie suffit pour faire un essai .Cest un mono


Bonjour Arnaudfocon, mais s'il y a avait une masse, elle ne fonctionnerait jamais ou alors ce serait aléatoire et non à chaud !
Cordialement

Pas si simple, tu peux fonctionner avec une seule bougie, le moteur tournera pareil tu ne le sentiras qu'en reprise (moins nerveuse)

avec un fil froid de bougie qui touche une partie métallique, il n'y aura pas forcément de perte d'allumage, contrairement à chaud ou tu pourrais voir l'arc de l'étincelle, mais effectivement cela n'explique pas ta panne.

Là, pour le moment , on est un peu comme toi (surtout à distance) on sèche (et pourtant j'en ai eu des soucis pendant un moment )


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

est-ce que tu as la RTM ?


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

polo90

polo90
Apprenti

SWEETY a écrit:est-ce que tu as la RTM ?

Oui Sweety j'ai la RMT en pdf et là pas grand chose dedans !
Je ne sais pas ce que tu appelles un fli froid ou chaud directement sur bougie ??
C'est à dire sans antiparasite mais provenant de la bobine tout de même ?

Il faut que tu m'explique ou fasse un schéma.
Cordialement
Polo90

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:
SWEETY a écrit:est-ce que tu as la RTM ?

Oui Sweety j'ai la RMT en pdf et là pas grand chose dedans !
Je ne sais pas ce que tu appelles un fli froid ou chaud directement sur bougie ??
C'est à dire sans antiparasite mais provenant de la bobine tout de même ?

Il faut que tu m'explique ou fasse un schéma.
Cordialement
Polo90

le fil de bougie, qui chauffe quand le moteur fonctionne (c'est une résistance tout comme l'anti-parasites )


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

polo90

polo90
Apprenti

Bonsoir à tous

Quelques avancées grâce à l’idée de sweety : tourner sur une bougie !
Après avoir remonté mes antiparasites Beru, j'ai essayé en enlevant un antiparasite de la bougie, j'ai commencé par celle de l'extérieur et la moto à démarre comme d'habitude à froid, puis au bout de 5 minutes, j'avais mis le ralenti à 2500 tr pour être certain qu'elle ne cale pas, elle a fini par caler tout de même et je n'ai pas pu redémarrer, alors j'ai essayé de mettre l'autre bougie mais sans succès les 2 bougies étaient actives et le moteur vraiment chaud car le ventilo s’était mis à tourner.
J'ai donc attendu 3 heures, que le moulin refroidisse totalement j'ai inversé en débranchant la bougie intérieure, la moto a bien démarré comme d'habitude et puis au bout de 5 minutes j'ai descendu le ralenti autour de 1500 tr et là surprise, elle tenait très bien le ralenti sur une seule bougie. je l'ai alors arrêtée et redémarrer plusieurs fois et me suis décidé à aller au bout de ma rue et elle a toujours bien   fonctionné.
Très content je l'ai arrêté et suis rentré chez moi pour annoncer la nouvelle, qu'elle marchait sur une bougie ... Toutefois j'ai voulu à nouveau la redémarrer, elle se met en route et s'arrête dans un gros clang, je l'ai refait 1 à 2 fois mais j'ai peur qu'elle s'abime à caler de la sorte.
Donc que pensez vous que je dois faire. Apparemment la bougie intérieure pose problème, est ce la bobine, la bougie elle même (elle est neuve !) mais peut avoir un défaut ?

Merci de me lire et essayer de me donner encore des pistes pour que j'arrive àvraiment régler ce problème. J'ai enregistré le bruit mais je ne vois pas comment transmettre un fichire son ! demain je ferai une petite vidéo que je posterai sur youtube

Merci de votre aide et vos précieux conseils.
Polo90

polo90

polo90
Apprenti

Bonsoir à tous,

Toujours pas d'avancée concernant ma machine, j'ai posté une petite vidéo montrant comment fonctionne la machine avec une seule bougie en action. En fait lorsqu'on descend le ralenti à 1500 tr, la moto cale d'un coup avec un bruit assez fort. D'où provient ce brut est il normal compte tenu qu'il n'y a qu'une bougie qui fonctionne l'autre ayant son antiparasite dans le vide ?
Voila si vous avez le temps de regarder moins de 2mn et analyser.
Dommage je ne peux pas la poster avant le 29/04, carence de 7 jours sur le forum pour les nouveaux mais si vous rajouter https 2points slash slash devant la suite, cela devrait marcher !!
youtu.be/PWpDDA0ae9w
MERCI
Polo90

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Bonsoir à tous

Quelques avancées grâce à l’idée de sweety : tourner sur une bougie !
Après avoir remonté mes antiparasites Beru, j'ai essayé en enlevant un antiparasite de la bougie, j'ai commencé par celle de l'extérieur et la moto à démarre comme d'habitude à froid, puis au bout de 5 minutes, j'avais mis le ralenti à 2500 tr pour être certain qu'elle ne cale pas, elle a fini par caler tout de même et je n'ai pas pu redémarrer, alors j'ai essayé de mettre l'autre bougie mais sans succès les 2 bougies étaient actives et le moteur vraiment chaud car le ventilo s’était mis à tourner.
J'ai donc attendu 3 heures, que le moulin refroidisse totalement j'ai inversé en débranchant la bougie intérieure, la moto a bien démarré comme d'habitude et puis au bout de 5 minutes j'ai descendu le ralenti autour de 1500 tr et là surprise, elle tenait très bien le ralenti sur une seule bougie. je l'ai alors arrêtée et redémarrer plusieurs fois et me suis décidé à aller au bout de ma rue et elle a toujours bien   fonctionné.
Très content je l'ai arrêté et suis rentré chez moi pour annoncer la nouvelle, qu'elle marchait sur une bougie ... Toutefois j'ai voulu à nouveau la redémarrer, elle se met en route et s'arrête dans un gros clang, je l'ai refait 1 à 2 fois mais j'ai peur qu'elle s'abime à caler de la sorte.
Donc que pensez vous que je dois faire. Apparemment la bougie intérieure pose problème, est ce la bobine, la bougie elle même (elle est neuve !) mais peut avoir un défaut ?

Merci de me lire et essayer de me donner encore des pistes pour que j'arrive àvraiment régler ce problème. J'ai enregistré le bruit mais je ne vois pas comment transmettre un fichire son ! demain je ferai une petite vidéo que je posterai sur youtube

Merci de votre aide et vos précieux conseils.
Polo90

???; as-tu inversé les antiparasites sur la bougie, il serait intéressant de faire le test.


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

polo90

polo90
Apprenti

Bonsoir
Merci sweety pour l'idée, ce que je vais faire demain cela permettra de voir si la bougie est en cause ou le circuit amont.
As tu regarder ma vidéo ? tu te feras une idée, faut coller le lien dans un navigateur, il trouve tout seul l’adresse de la vidéo.
J'essaie ça demain en fin de matinée
Bonne soirée
Polo90

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Dommage je ne peux pas la poster avant le 29/04, carence de 7 jours sur le forum pour les nouveaux mais si vous rajouter https 2points slash slash devant la suite, cela devrait marcher !! youtu.be/PWpDDA0ae9w MERCIPolo90
Il suffit de coller ton lien direct et ça fonctionne.


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Signat10

polo90

polo90
Apprenti

Non, non j'ai essayé, mais refusé car 7 jours de carence pour lien externe pour les nouveaux, ce qui est certainement justifié
Bon dimanche.
polo90

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Bonsoir à tous,

Toujours pas d'avancée concernant ma machine, j'ai posté une petite vidéo montrant comment fonctionne la machine avec une seule bougie en action. En fait lorsqu'on descend le ralenti à 1500 tr, la moto cale d'un coup avec un bruit assez fort. D'où provient ce brut est il normal compte tenu qu'il n'y a qu'une bougie qui fonctionne l'autre ayant son antiparasite dans le vide ?
Voila si vous avez le temps de regarder moins de 2mn et analyser.
Dommage je ne peux pas la poster avant le 29/04, carence de 7 jours sur le forum pour les nouveaux mais si vous rajouter https 2points slash slash devant la suite, cela devrait marcher !!
youtu.be/PWpDDA0ae9w
MERCI
Polo90

voici le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=PWpDDA0ae9w&feature=youtu.be


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Bonsoir
Merci sweety pour l'idée, ce que je vais faire demain cela permettra de voir si la bougie est en cause ou le circuit amont.
As tu regarder ma vidéo ? tu te feras une idée, faut coller le lien dans un navigateur, il trouve tout seul l’adresse de la vidéo.
J'essaie ça demain en fin de matinée
Bonne soirée
Polo90

Oui, je viens de regarder, déjà , il me semble qu'elle ne démarre pas très bien, tu veux mettre le ralenti à combien, de mémoire sur la mienne j'étais plus vers 1400 que 1000, quand le moteur cogne quand tu descends le ralenti, c'est normal, trop bas, faut que je recherche la RTM


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est 1500 Trs/mn

polo90

polo90
Apprenti

Bonjour à tous,
Voila je viens de faire en inversant l'antiparasite de la bougie ext vers la bougie int.
J'ai démarré et là impeccable la moto tourne me semble t il bien voir vidéo 2 :
youtu.be/IHzEE1OnhJ0

Ensuite j'ai branché l'antiparasite int sur la bougie ext, les 2 bougies sont donc actives, et là pas de problème. elle marche impeccable !!  voir vidéo3 :
youtu.be/jxhDqzlPei4

Donc elle marche
j'ai tout remonté, elle est parfaite et 17000 kms de 1997 bleu foncé
Tout entretien fait, qui en veut ? elle est à vendre du coup, combien vous en donneriez ?
Merci à Sweety et les autres
polo90

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Bonjour à tous,
Voila je viens de faire en inversant l'antiparasite de la bougie ext vers la bougie int.
J'ai démarré et là impeccable la moto tourne me semble t il bien voir vidéo 2 :
youtu.be/IHzEE1OnhJ0   https://www.youtube.com/watch?v=IHzEE1OnhJ0&feature=youtu.be

Ensuite j'ai branché l'antiparasite int sur la bougie ext, les 2 bougies sont donc actives, et là pas de problème. elle marche impeccable !!  voir vidéo3 :
youtu.be/jxhDqzlPei4    https://www.youtube.com/watch?v=jxhDqzlPei4&feature=youtu.be

Donc elle marche
j'ai tout remonté, elle  est parfaite et 17000 kms de 1997 bleu foncé
Tout entretien fait, qui en veut ? elle est à vendre du coup, combien vous en donneriez ?
Merci à Sweety et les autres
polo90

avec les liens directs

voilà tu est tranquille,
et avec des bougies iridium , ça va encore être mieux !

500€ et je vais la chercher, (après le déconfinement) pas besoin de me la livrer


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

polo90

polo90
Apprenti

Bonjour
En fait Sweety 500 € c'est le prix des pièces pour la remise en état alors faudra légèrement monté le prix pour l'obtenir, regarde mon annonce sur le site dans la rubrique vente.
Bonne journée et encore merci pour ton aide très efficace.
polo90

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo90 a écrit:Bonjour
En fait Sweety 500 € c'est le prix des pièces pour la remise en état alors faudra légèrement monté le prix pour l'obtenir, regarde mon annonce sur le site dans la rubrique vente.
Bonne journée et encore merci pour ton aide très efficace.
polo90

550 €  , ça fait 10% de mieux , c'est pas rien  :ptdr:

(oui, j'ai vu l'annonce ce matin :wink: )


_____________________________
Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Mousta10 Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10Pb démarrage F650 une fois moetur un peu chaud ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum