Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon avis sur ma 1150 RT, mais je l'aime qd même...

+9
rms
sisco
YVONM22
le tian
christian 77
krs
taq
EriK
jpmaloye
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

Bonjour.
Vous me direz si j’exagère ou pas !!!

J'ai acheté cette magnifique 1150 RT de 2004 a 30 000KM en 2015, bien équipée alarme supplémentaire bulle haute top case plus volumineux, un bijoux.

Comme neuve je précise son ancien propriétaire en prenait un soin fou, son garage nickel comme un bloc opératoire, d'une propreté à la Monk.

Super entretenue par concessionnaire BMW, j'ai toutes les factures d'entretiens (et de réparation ?)

Du coup je n'ai pas hésité à payer ce joujou au prix élevé de la cote, même légèrement au dessus.

Prise en main aisée de cette machine, je sortait d'un VX800, j'ai vite éprouvé un très grand plaisir et l'envie de faire de la route s'est vite fait ressentir.

Bon maintenant on passe à autre chose. (je précise que je ne suis pas poisseux car pou moi la moto ça toujours été du gâteaux).

Les incidents suivants se sont révélés par pannes ou au moment des entretiens.

Aux environs de:
- 32000km, panne émetteur d'embrayage à 300 km de chez moi, mondial assistance rappariement etc
- 34000km, récepteur d'embrayage j'ai réussit à la conduire néanmoins vers un mécano de cartier toutes marques passionné de BW.

- 40000km, les Spy de fourche HS = fuite
- 45000km remplacement des plaquettes, le mécano me signale un jeu important au niveau des roulement de roues à l'avant, que je vérifie bien sur. (bim plaquettes et roulement), deux pneus neuf Michelin.
- 50000km, les vidanges notamment le pont, jeux au roulement de roue arrière très significatif, bim roulement
- 52000km, rupture du faisceau électrique au niveau de l'allumage, elle boite réparation sans remplacer le faisceau ouf...
- 55000km, roulements de la colonne de direction
- 60000km, pneus à nouveau, fuite d'huile de freins sur moyeux arrière
- 63000km, démarreur et batterie neuf, les anciens avaient étés changés selon factures aux environs de 25000km.
- 70000km, donc aujourd'hui, batterie HS ou démarreur je n'ai pas encore fais le diag exact, mais système d'alarme défectueux qui empêche le démarrage de façon aléatoire.

J'ai décidé de ne pas la bruler car je l'aime.
J'ai commencé ma carrière de motard avec des MW, 250 mono,  69S, 600R, 100RT, puis plein de japonaise, increvable 600 transalp que je regrette, mon magnifique 1150 RT me rend triste, très triste, je l'aime....

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, tu n'as pas de chances.... R 1100rt.

Pour moi, avec plus de km, mais de 1996:
=> Le démarreur, plutôt le solénoïde. Mais à 60 euros, tu changes le démarreur.
=> Les spy (l'année dernière) et encore un fuyait logement, mais presque 25 ans.
=> La batterie qui tiens rarement beaucoup plus de 5 ans ( et sur toutes mes BMW) même au gel avec un optimat en permanence ( mais bon...)

Et je touche du bois...

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpmaloye a écrit:Bonjour.
Vous me direz si j’exagère ou pas !!!
Bonjour, et sur ta voiture en 70 000 km ça a donné quoi?
Pour la moto, si tu voulais moins de soucis, il fallait investir dans un K Smile
(pour répondre à ta demande, pneus, batterie, et annexes, c'est pas exorbitant car d'autres ont eu pire).

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Pierre... c'est beau l'amour :wink:

Même si ta RT ne t'a pas épargné No No

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

Ha ha ha, pour mes voitures c'est du solide, Classe E 250D, 699000km et E290TD 500000km, revendue en état de marche et contrôle tech OK, alors ?

bon ce qui ne rassure pas ce sont (d'autres ont eu pire) snif !

Amitiés

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est ce que j'ai toujours remarqué avec mes anciennes BM, elles étaient d'une fiabilité incroyable à partir du moment ou j y mettais un fric dingue , en plus des révisions qui coutent un bras... et sans compter les interventions de la dépanneuse fort heureusement prises en charge par l'assurance.

Pour les 2 suivantes :

- Une kawa 1100 zrx restée 10 ans dans un hangar pas dans des conditions optimales mais affichant 9800km d'origine: après une bonne remise en état ( freins grippés, rampe de carbus bloquée et joint de robinet d'essence à changer et batterie ), j'ai roulé avec cette machine un an et demi ( 14 000 km ) quotidiennement. Aucune emmerde, pas une fuite d'un quelquonque joint moteur et un moulbif de feu...certainement le meilleur moteur que j'ai eu, une très bonne meule qui avait... 20 ans.

- une valkyrie tourer ( import US donc ) de 21 ans sans aucune facture, comme neuve et affichant 23700 MILES ( soit 38000 km ) , elle affiche aujourd'hui 31000 miles et roule très régulièrement. Hormis un pneu Ar qui était déjà fatigué, rien, nada et pas besoin de la laisser sur un chargeur de batterie, juste l'entretien courant. Elle démarre au quart de tour et présente comme au premier jour. Je lui ai juste offert, par acquis de conscience il y a quelques jours des courroies de distri neuves ( n'ayant pas de facture  d'un eventuel changement ) bien que le manuel Honda préconise un changement de celles-ci tous les ... 160 mkm ! et sans durée dans le temps de plus... Du bonheur en barres cette meule.

Depuis que je ne roule plus BM ( quatre R et une K, durant 17 ans tout de mème ) je n'ai plus un inventaire à la Prévert de mes pannes à déplorer et je m'en félicite.

7Mon avis sur ma 1150 RT, mais je l'aime qd même... Empty UN K peut être Lun 23 Mar 2020 - 11:28

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

taq a écrit:
jpmaloye a écrit:Bonjour.
Vous me direz si j’exagère ou pas !!!
Bonjour, et sur ta voiture en 70 000 km ça a donné quoi?
Pour la moto, si tu voulais moins de soucis, il fallait investir dans un K Smile
(pour répondre à ta demande, pneus, batterie, et annexes, c'est pas exorbitant car d'autres ont eu pire).

Mais non je voulais une belle moto pour frimer avec :bien:

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

On est en plein sur le sujet des "vielles motos" à faible kilomètrage, avec un gros coef pas de bol.

Car les roulements AV à 45 000 et roulement de direction à 55000, c'est pas normal, ou alors dans le cas d'un arret de quelques années en bord de mer...

La batterie est un consommable de 3-4 ans et un peu moins sans chargeur d'entretiens (l'ordi de bord consomme un peu à l'arret) ou alors ton alarme qui tire aussi.

Bref, ce qui n'enleve rien à la cette moto qui est un formidable outils à bouffer du Km, là tu est tombé sur un mauvais numéro...esperons que ça se termine et que les 100 000 prochains kilomètres seront sans soucis :wink:

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma 1100 RT 110000 kms
Un câble de compteur
Les rivets des disques avant
Et des batteries
Acheté à 52000 kms le roulement de pont venait d être refait
De temps à autre j ai des soucis d ABS

10Mon avis sur ma 1150 RT, mais je l'aime qd même... Empty Heureux de ne pas être seul Lun 23 Mar 2020 - 11:40

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

krs a écrit:c'est ce que j'ai toujours remarqué avec mes anciennes BM, elles étaient d'une fiabilité incroyable à partir du moment ou j y mettais un fric dingue , en plus des révisions qui coutent un bras... et sans compter les interventions de la dépanneuse fort heureusement prises en charge par l'assurance.

Pour les 2 suivantes :

- Une kawa 1100 zrx restée 10 ans dans un hangar pas dans des conditions optimales mais affichant 9800km d'origine: après une bonne remise en état ( freins grippés, rampe de carbus bloquée et joint de robinet d'essence à changer et batterie ), j'ai roulé avec cette machine un an et demi ( 14 000 km ) quotidiennement. Aucune emmerde, pas une fuite d'un quelquonque joint moteur et un moulbif de feu...certainement le meilleur moteur que j'ai eu, une très bonne meule qui avait... 20 ans.

- une valkyrie tourer ( import US donc ) de 21 ans sans aucune facture, comme neuve et affichant 23700 MILES ( soit 38000 km ) , elle affiche aujourd'hui 31000 miles et roule très régulièrement. Hormis un pneu Ar qui était déjà fatigué, rien, nada et pas besoin de la laisser sur un chargeur de batterie, juste l'entretien courant. Elle démarre au quart de tour et présente comme au premier jour. Je lui ai juste offert, par acquis de conscience il y a quelques jours des courroies de distri neuves ( n'ayant pas de facture  d'un eventuel changement ) bien que le manuel Honda préconise un changement de celles-ci tous les ... 160 mkm ! et sans durée dans le temps de plus... Du bonheur en barres cette meule.

Depuis que je ne roule plus BM (  quatre R et une K, durant 17 ans tout de mème ) je n'ai plus un inventaire à la Prévert de mes pannes à déplorer et je m'en félicite.

Mes premières BW étaient increvable et m'ont couté peut de fric si je puis dire, je n'ai que de bon souvenir des japonaises

Mono, Bi et 4 cylindres, mon 750 seven fifty de 1991 100000km revendu sans difficultés, 600 transalp de 1989 plus de 150000 km sans souci (même pas le CDI) revendu sans problème, je ne parle pas de toutes les autres.
PS: j'ai toujours plusieurs moto en même temps de type différents, je garde mon 600XTE précieusement

Bon bhé voila

11Mon avis sur ma 1150 RT, mais je l'aime qd même... Empty c bon pour le moral Lun 23 Mar 2020 - 11:45

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

christian 77 a écrit:On est en plein sur le sujet des "vielles motos" à faible kilomètrage, avec un gros coef pas de bol.

Car les roulements AV à 45 000 et roulement de direction à 55000, c'est pas normal, ou alors dans le cas d'un arret de quelques années en bord de mer...

La batterie est un consommable de 3-4 ans et un peu moins sans chargeur d'entretiens (l'ordi de bord consomme un peu à l'arret) ou alors ton alarme qui tire aussi.

Bref, ce qui n'enleve rien à la cette moto qui est un formidable outils à bouffer du Km, là tu est tombé sur un mauvais numéro...esperons que ça se termine et que les 100 000 prochains kilomètres seront sans soucis :wink:  

Merci de me remonter le moral, je compte bien en finir avec cette chkoumoun.

mon père disait, tu prend un vieux parapluie, tu change le manche, la toile et les baleines, plus de pb il est ensuite comme neuf.

C’était un sage qui avait:bien:  raison

12Mon avis sur ma 1150 RT, mais je l'aime qd même... Empty trop sympa Lun 23 Mar 2020 - 11:48

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

hf1961 a écrit:Jean-Pierre... c'est beau l'amour :wink:

Même si ta RT ne t'a pas épargné No No

merci pour ce petit message

13Mon avis sur ma 1150 RT, mais je l'aime qd même... Empty Justement Lun 23 Mar 2020 - 11:54

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

EriK a écrit:Effectivement, tu n'as pas de chances.... R 1100rt.

Pour moi, avec plus de km, mais de 1996:
=> Le démarreur, plutôt le solénoïde. Mais à 60 euros, tu changes le démarreur.
=> Les spy  (l'année dernière) et encore un fuyait logement, mais presque 25 ans.
=> La batterie qui tiens rarement beaucoup plus de 5 ans ( et sur toutes mes BMW) même au gel avec un optimat en permanence ( mais bon...)

Et je touche du bois...

justement j'ai un pote motard qui a acheté pas cher une 1100RT il y a environ 6ans, ce veinard n'a quasiment aucun problème.

245000 km juste de l'entretient et quelque petites pannes sans grosse incidence sur le PMonaie, l'ABS avait déjà été retiré

cela ma convaincu de retourner chez BM, LOOOL

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpmaloye a écrit:Mais non je voulais une belle moto pour frimer avec :bien:
Oh le coquin!
Bien envoyé!
Profite encore un peu de ta baleine quand même si t'es encore accro Smile

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai vu plus de compteur à six chiffres chez BMW que dans tout ma carrière moto. La seule 750 ZXR que je connaisse à avoir depassé les 100 000 est celle d'un pote mécano, qui lui fesais un suivis hors norme.

Sans compter la qualité globale des matériaux : sur mes deux BMW, l'une à 35 000km l'autre 141000, je te met au defis sans regarder les compteurs de savoir laquelle à le plus de Km...

Aussi : ma R1100RS que j'ai mis à l'arret pour un joint d'embase fuyard, à 294 000km... qui roulais regulièrement avec un entretiens relativement classique, et des cotes d'usure au démontage très loin des limites (0,4mm pour les jeux au segments. 0,3 constructeur. 0,8 hors tolérence).

Donc oui tu a surement eu pas en de bol avec ta moto, mais je reste confiant du passage aux 100 000 :bien:

Dailleur ton ABS fonctionne bien ? C'est ça qui n'est pas normal tafume tirelalangue

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:
Jean-Pierre... c'est beau l'amour :wink:

Même si ta RT ne t'a pas épargné No No

On appelle ça, les motos du vendredi . :wink:

sisco

sisco
Jeune pilote
Jeune pilote

R 1100 rs de 99 acheté à 35000 kms revendue dans les 110 000 kms. Juste fais joins spi de fourche (presque un plaisir à faire là dessus) cable d'embrayage soufflet de cardan le faisceau de Neiman disques avant toutes les durite de freins et le capteur pmh (acheté en Allemagne 2 fois moins cher). Tout l'entretien maison. T'as vraiment pas de chance ! Par contre je rachèterai pas les dernières bm, pas assez fiables et trop compliquées

Invité

Anonymous
Invité

Sisco, tu avais un modèle quasiment fin de série... ça aide pour la fiabilité :wink:

rms

rms
En rodage
En rodage

L'abs qui tombe en panne, les gaines du faisceau qui se désintègrent, les cannelures boite/embrayage qui s'arrondissent, le levier recepteur d'embrayage qui pète, la visserie merdique, la moto qui "tire à droite", le capteur hall qui tombe en panne...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la cousine ,1150 GS,2001 2 gros soucis en 300000 kms : Rupture d'un patin de chaine de distribution en Hongrie et la BV qui fait un bruit a 260000 kms; remplacée par une de 140000 kms qui a été démontée  vérifiée et mise en place et embrayage+ récepteur neuf du coup .Il restait a l 'origine de quoi faire 10/20000 kms je pense.
Pour le reste, que du consommable (Disques...)

rms

rms
En rodage
En rodage

flatman62 a écrit:Sur la cousine ,1150 GS,2001 2 gros soucis en 300000 kms : Rupture d'un patin de chaine de distribution en Hongrie et la BV qui fait un bruit a 260000 kms; remplacée par une de 140000 kms qui a été démontée  vérifiée et mise en place et embrayage+ récepteur neuf du coup .Il restait a l 'origine de quoi faire 10/20000 kms je pense.
Pour le reste, que du consommable (Disques...)

Salut. Pour moi, casse du patin tendeur coté gauche à 220000, et un autre de l'autre coté qui avait commencé à casser sur son axe. Il faudrait ouvrir le moteur à 200000 pour changer tous les patins à mon avis. Les chaines ne se sont pas allongées du tout, elles tiennent le coup. Le patin coté pompe à huile sur l'avant du moteur était également HS, completement bouffé. Disques de freins bouffés également.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rms a écrit:
flatman62 a écrit:Sur la cousine ,1150 GS,2001 2 gros soucis en 300000 kms : Rupture d'un patin de chaine de distribution en Hongrie et la BV qui fait un bruit a 260000 kms; remplacée par une de 140000 kms qui a été démontée  vérifiée et mise en place et embrayage+ récepteur neuf du coup .Il restait a l 'origine de quoi faire 10/20000 kms je pense.
Pour le reste, que du consommable (Disques...)

Salut. Pour moi, casse du patin tendeur coté gauche à 220000, et un autre de l'autre coté qui avait commencé à casser sur son axe. Il faudrait ouvrir le moteur à 200000 pour changer tous les patins à mon avis. Les chaines ne se sont pas allongées du tout, elles tiennent le coup. Le patin coté pompe à huile sur l'avant du moteur était également HS, completement bouffé. Disques de freins bouffés également.

Ah ! Je ne suis pas tout seul !!
Pour la réparation il faut, théoriquement, déposer le moteur et l'ouvrir .J'ai la chance d'aller dans un garage ou ils connaissent très bizn les flats et ça été fait moteur dans le cadre, juste déculasser et déposer les cylindres je crois. 
Le concessionnaire BM de Budapest m'avais lui aussi expliqué qu'ils utilisaient la méthode usine, c'est a dire dépose du moteur.Coté tarif , en 2016, ça tournait autour de 4000 € en Hongrie
Là, avec la méthode astucieuse, ça m'est revenu a la moitié pieces et M-O incluse.
Ayant vu les entrailles de ma mémère, les chaines culasses et cylindres sont en très bon état ,pas de marques exagérées d'usure

rms

rms
En rodage
En rodage

https://bmist.forumpro.fr/t119855-r1100rt-demontage-moteur-questions#2134674

Ça me parait extremement difficile de les changer sans ouvrir le moteur. Il y a une video sur le net où un type explique comment le faire, moi j'ai démonté le moteur. Sans compter que les bouts de patins se desintegrent, tombent dans le moteur et s'accumulent sur les crépines de pompe à huile.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flatman : ta gs a t'elle une centrale ABs 3 ?

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

astina54 a écrit:Flatman : ta gs a t'elle une centrale ABs 3 ?

Non pas d'ABS a bord

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rms a écrit:https://bmist.forumpro.fr/t119855-r1100rt-demontage-moteur-questions#2134674

Ça me parait extremement difficile de les changer sans ouvrir le moteur. Il y a une video sur le net où un type explique comment le faire, moi j'ai démonté le moteur. Sans compter que les bouts de patins se desintegrent, tombent dans le moteur et s'accumulent sur les crépines de pompe à huile.

Effectivement ,c'est faisable mais galère ; faut bien connaitre le truc.Le patron du garage, ancien chef d'atelier en concession, connait la méthode

Invité

Anonymous
Invité

Après...si tu ouvres le moteur à 200.000 kms...ce n'est pas excessif.

Évidemment, ça coûte presque plus cher que la bécane en général...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Après...si tu ouvres le moteur à 200.000 kms...ce n'est pas excessif.

Évidemment, ça coûte presque plus cher que la bécane en général...

Bien sûr.J'aurais pu trouver un moteur que je ne connaissais pas côté maintenance, conduite...
Mais je compte bien garder cette moto..Et savoir jusqu'où peut aller le moteur

rms

rms
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Après...si tu ouvres le moteur à 200.000 kms...ce n'est pas excessif.

Évidemment, ça coûte presque plus cher que la bécane en général...

Entre 600€ et 700€ de pièces en faisant soi-meme. Je sais pas combien de temps ils mettent en concession avec les outils dont ils disposent, mais à 100€ l'heure de MO...

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour,

Pour ma part, R850RT de 2003.

Achetée en septembre 2012 à 80 000 km.

Seuls soucis (et de taille pour l'un d'eux) :

ABS en 2014, directement supprimé,
Embrayage l'an dernier, du coup, la totale (en +, émetteur/récepteur/capteur de rapport engagé/tige de poussée)
Joints spy de fourche à changer, je viens de me rendre compte que l'un d'eux fuit.

Je touche du bois, la Baleine a 122 000 km.

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi aussi je l'aime, ma 1150RT, tellement que c'est ma deuxième. Pourtant ellecommence à vraiment alléger grave mon portefeuille. Voyez plutôt : achetée en novembre 2014 à 52.000 km, elle en a 120.000

Bourrage pont à 63.000
Démarreur à 65.000
Centrale ABS à 81.000
Pot d'échappement (patte cassée) à 85.000
Tachymètre à 101.000
Arbre primaire et embrayage à 106.000
Bourrage pont à 120.000 (en cours)

(sans tenir compte des pneus, batterie, liquides, plaquettes)

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour,

Pour ma part, R850RT de 2003.

Achetée en septembre 2012 à 80 000 km.

Seuls soucis (et de taille pour l'un d'eux) :

ABS en 2014, directement supprimé,
Embrayage l'an dernier, du coup, la totale (en +, émetteur/récepteur/capteur de rapport engagé/tige de poussée)
Joints spy de fourche à changer, je viens de me rendre compte que l'un d'eux fuit.

Je touche du bois, la Baleine a 122 000 km.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum