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1Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Etre vu dans l'interfile. Mar 11 Oct 2011 - 20:11

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Le premier qui me dit que l'interfile ,c'est interdit, qu'il le fasse tout de suite, on sera débarrassé.

La lumière naturelle se modifiant à grande vitesse, le matin quand je pars au taf, je vais être de nouveau perdu dans la nuée de phares sur la Francilienne.

12 ans que je fais çà, et je n'ai pas encore trouvé le truc infaillible pour être vu correctement de nos (pauvres...) amis automobilistes.

Je précise que je ne roule pas comme un dingue pour garder un différentiel maxi de 20 bornes.

Je n'ai pas envie non plus de ressembler à une guirlande de Noel, mais je me demande quand même si un système genre pace-car ne serait pas efficace.
C'est interdit, je sais, mais tomber comme un con au milieu de 38 tonnes sous la pluie juste parce qu'on t'as pas vu, c'est pas top...

Prendre la caisse l'hiver, j'y arrive pas non plus...

Un éclairage additionnel, peut-être , d'une couleur différente ?

@+



101Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 20:35

windie

windie
Membre a vie
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Merci pour les infos :wink:

102Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 21:26

N6

N6
En rodage
En rodage

chunga's rev a écrit:

Un peu d'indulgence sur le bordel de mon sous-sol en arrière-plan, SVP...

@+

C'est vrai que c'est le bordel en arrière plan!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'te taquine bien sur :laughing: :laughing:

103Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Sam 3 Déc 2011 - 21:47

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Un roadster doit rester à poil sinon on prend un Rt. J'ai un petit saut de vent et il n'est pas question de rajouter des excroissances dénaturantes

104Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 10:15

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Cher JFP.

Je partage ton goût pour les roadsters.

Je peux t'assurer qu'en 1972 on roulait à poil...! Les roadsters n'existaient pas sous ce nom, on parlaient plutôt de "Café Racer" et c'étaient surtout des "Bitzas"...
Très peu de protection et même pas de casque ( obligatoire depuis le 1er juillet 1973 ) et pendant de longues et heureuses années de moto, j'ai préféré ces motos dépouillées. ( les moustiques collés aux dents...)

Un guidon, un moulin, et 2 roues, le reste c'est de la littérature...

Aujourd'hui, je trahi ce serment, il est vrai.
Je vais au taf avec le K1300, et l'hiver je monte des manchons.
Le look en prend un coup, mais çà me permet de continuer à conduire avec mes gants d'été.

Ce qui me gêne un peu dans ton avis, c'est le " un roadster DOIT rester à poil ". :pas1mot:

Chacun fait ce qu'il veut ( j'ai même vu un top-case sur un 1098 !) et un roadster avec des manchons, c'est juste un roadster qui roule l'hiver...

Vaste sujet qui dépasse le but de ce post. scratch
@+




105Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 12:17

windie

windie
Membre a vie
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Bien d'accord !

Un roadster ne DOIT rien du tout !

Chacun fait ce qu'il veut !

PS : mes cervicales déjà bien usées bénissent ma bulle Ztechnik tous les jours !

106Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 13:54

nik0

nik0
Membre a vie
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Devoir, pouvoir, vouloir, would, should, ought, must.... 107


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давай
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107Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 14:57

combi72

combi72
Pilier de Forum
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Sir yes sir!
:laughing:

Sur mon roadster, j'ai refabriqué super vite la saute vent la veille de partir en Ecosse et j'ai pas regretté! tafume Il restait bien assez de contact avec Dame Nature comme ça...
Pour faire 1500 km en deux jours dont 850 km sous la pluie battante, rien ne vaut le roadster carenné!

:ptdr:

http://combi72.free.fr

108Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 15:43

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
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C'est donc vrai, la pluie en Ecosse ...?

Sans déconner, j'envisage d'y aller en mai. 3/4 jours sans pluie, c'est jouable ?


En fait, en mai, il faudrait aller partout !

En fait, il faudrait pouvoir être très riche et suivre le printemps là ou il est sur la planète et ainsi vivre perpétuellement au printemps... tafume


En fait, on s'écarte du sujet... silent

@+


109Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 19:27

JFP

JFP
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"Tous les goûts sont dans MA nature" tafume
Je persiste, tout le monde à poil sinon on se cache derrière sa bulle électrique sans rien sentir

110Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 19:28

JFP

JFP
Jeune padawan
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Chunga je reviens de Coye, j'étais pas loin



Dernière édition par JFP le Dim 4 Déc 2011 - 19:39, édité 1 fois

111Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 19:31

nik0

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chunga's rev a écrit:C'est donc vrai, la pluie en Ecosse ...?

Sans deconner, j'envisage d'y aller en mai. 3/4 jours sans pluie, c'est jouable ?


:ptdr: No :siffle:


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112Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 19:35

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Invité

motard de la campagne, quand je vais en RP, je me dis que les parisiens sont des fous dangereux. je sais, je ne suis qu'un bouseux de la france rurale, mais mon opinion vaut au moins qu'on y réfléchisse...

113Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 20:25

chunga's rev

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Cher moumouille49.

La majorité de ma vie motarde, à ce jour, je l'ai passée en Basse-Normandie du côté d'Alençon. Motard de la campagne comme tu dis...Et c'est vrai que la circulation interfile,sujet de ce post, est très éloigné du quotidien campagnard.

Je suis depuis 12 ans maintenant, motard de la RP, et je peux t'assurer que des fous dangereux, on en trouve autant, proportionnellement, ici, qu'à Rouperroux-le-Coquet ou autre Pezé-le-Robert ( si,si, ca existe... magnifique département de la Sarthe...)

Maintenant, fou ou pas fou ( qui décide ? ), la circulation interfile est une nécessité pour les 2 roues en RP et autres grandes agglomérations, une étude Européenne conclut que 10% de 2RM en plus, c'est 40% de bouchons en moins...! Shocked

Depuis le temps qu'on le dit !

@+

114Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Dim 4 Déc 2011 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Amélioration sur K1300S: microflooters wunderlich

Je rentre ce soir du ventoux donc elle est pas propre excusez moi

Etre vu dans l'interfile. - Page 3 P1020311

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Bouton off
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Bouton ON avec source lumineuse
Etre vu dans l'interfile. - Page 3 P1020319

En quelques mots

J'ai réceptionné les micrflooters hier et je suis rentré du ventoux ce soir, je trouve déja que le K1300S éclaire bien mais je peux vous assurer que je vois la différence en terme de puissance et je constate surtout que je suis davantage remarqué par les autres usagés (c'était le but)

prix 150 €
montage par BMW Valence, connecté sur la veilleuse

115Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 15:34

Jeronimo66

Jeronimo66
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moumouille49 a écrit:motard de la campagne, quand je vais en RP, je me dis que les parisiens sont des fous dangereux. je sais, je ne suis qu'un bouseux de la france rurale, mais mon opinion vaut au moins qu'on y réfléchisse...

Pas faux...mais il suffit d'attendre qu'il fasse un temps de chien comme ces derniers jours...je peux t'assurer que l'interfile devient alors bien plus vivable. Ce matin, sous le déluge de 11h00, j'ai enfin pu rouler entre les bagnoles sans avoir à me ranger toutes les deux portes et j'ai même éprouvé, pour la première fois depuis quelques semaines, un relatif sentiment de sécurité... Etre vu dans l'interfile. - Page 3 654547

Et n'en déplaise aux détracteurs du motard Stabilo, j'ai apprécié ma sur-veste jaune Bering moche mais visible Etre vu dans l'interfile. - Page 3 99750

http://www.jeromepanconi.com

116Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 16:28

SWEETY

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Jeronimo66 a écrit:
moumouille49 a écrit:motard de la campagne, quand je vais en RP, je me dis que les parisiens sont des fous dangereux. je sais, je ne suis qu'un bouseux de la france rurale, mais mon opinion vaut au moins qu'on y réfléchisse...

Pas faux...mais il suffit d'attendre qu'il fasse un temps de chien comme ces derniers jours...je peux t'assurer que l'interfile devient alors bien plus vivable. Ce matin, sous le déluge de 11h00, j'ai enfin pu rouler entre les bagnoles sans avoir à me ranger toutes les deux portes et j'ai même éprouvé, pour la première fois depuis quelques semaines, un relatif sentiment de sécurité... Etre vu dans l'interfile. - Page 3 654547

Et n'en déplaise aux détracteurs du motard Stabilo, j'ai apprécié ma sur-veste jaune Bering moche mais visible Etre vu dans l'interfile. - Page 3 99750


j'en suis revenu de la visibilité des ces vestes comme des casques fluo
quand il y en a un derrière une voiture et qu'il pleut , dans le rétro, on ne le voit pas plus, on le voit quand il est devant.
donc ça n’empêche pas le gars qui veut déboîter de le faire comme avant, hélas,

comme brice, deux feux supplémentaires sont beaucoup plus efficace.
et comme le dit paf , ça fait un éclairage en triangle et ça interpelle.


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

117Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 16:59

JamnaST

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SWEETY a écrit:
j'en suis revenu de la visibilité des ces vestes comme des casques fluo ...

Bienvenue au club, ça fait longtemps que j'ai compris qu'entre être visible et être vu, il y a un monde ...

C'est d'ailleurs une partie de la conclusion (à décoder entre les lignes) de l'émission d'Arte sur le cerveau et son fonctionnement (mise en lien dans un autre sujet).

La grosse différence que doivent encore faire les motards est de savoir s'ils doivent être vu en tant "qu'obstacles", ou être vu par "déférence".

118Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 17:28

Jeronimo66

Jeronimo66
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ok ok, le fluo ne sert peut-être à rien mais moi, ça me rassure Etre vu dans l'interfile. - Page 3 341763

http://www.jeromepanconi.com

119Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 19:51

SWEETY

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Jeronimo66 a écrit:ok ok, le fluo ne sert peut-être à rien mais moi, ça me rassure Etre vu dans l'interfile. - Page 3 341763

non, ce n'est pas que ça sert à rien, loin de là, sauf quand tu suis une voiture et qu'il pleut (et en plus quand il faut nuit et qu'il y a du brouillard !!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

il est vrai que cela sécurise le porteur


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120Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 20:10

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JamnaST a écrit:
SWEETY a écrit:
j'en suis revenu de la visibilité des ces vestes comme des casques fluo ...

Bienvenue au club, ça fait longtemps que j'ai compris qu'entre être visible et être vu, il y a un monde ...

C'est d'ailleurs une partie de la conclusion (à décoder entre les lignes) de l'émission d'Arte sur le cerveau et son fonctionnement (mise en lien dans un autre sujet).

La grosse différence que doivent encore faire les motards est de savoir s'ils doivent être vu en tant "qu'obstacles", ou être vu par "déférence".

Pas d'accord le fluo en tant que couleur inhabituelle provoque une attention chez celui qui ne regarde "pas vraiment".. ton écran est pas fluorescent ou t'as bien regardé.. Etre vu dans l'interfile. - Page 3 902871

121Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 20:20

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fred54 a écrit:
JamnaST a écrit:

Bienvenue au club, ça fait longtemps que j'ai compris qu'entre être visible et être vu, il y a un monde ...

C'est d'ailleurs une partie de la conclusion (à décoder entre les lignes) de l'émission d'Arte sur le cerveau et son fonctionnement (mise en lien dans un autre sujet).

La grosse différence que doivent encore faire les motards est de savoir s'ils doivent être vu en tant "qu'obstacles", ou être vu par "déférence".

Pas d'accord le fluo en tant que couleur inhabituelle provoque une attention chez celui qui ne regarde "pas vraiment".. ton écran est pas fluorescent ou t'as bien regardé.. Etre vu dans l'interfile. - Page 3 902871

on parle de la vision dans le rétro (intérieur ou extérieur) d'un véhicule , et si tu cherche à bien voir distinctement la couleur, tu ne regardes plus devant toi et là, tu devient dangereux , car ton attention s'est reportée sur autre chose , (fais le test)


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122Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 20:50

JamnaST

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fred54 a écrit:
JamnaST a écrit:

Bienvenue au club, ça fait longtemps que j'ai compris qu'entre être visible et être vu, il y a un monde ...

C'est d'ailleurs une partie de la conclusion (à décoder entre les lignes) de l'émission d'Arte sur le cerveau et son fonctionnement (mise en lien dans un autre sujet).

La grosse différence que doivent encore faire les motards est de savoir s'ils doivent être vu en tant "qu'obstacles", ou être vu par "déférence".

Pas d'accord le fluo en tant que couleur inhabituelle provoque une attention chez celui qui ne regarde "pas vraiment".. ton écran est pas fluorescent ou t'as bien regardé.. Etre vu dans l'interfile. - Page 3 902871

... et quand elle devient "banale" ?

123Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 21:01

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SWEETY a écrit:

on parle de la vision dans le rétro (intérieur ou extérieur) d'un véhicule , et si tu cherche à bien voir distinctement la couleur, tu ne regardes plus devant toi et là, tu devient dangereux , car ton attention s'est reportée sur autre chose , (fais le test)

Ben justement celui qui "jette" un coup d'oeil rapide dans son retro a plus de chance de voir du fluo que du gris ou du noir au milieu de la circulation et percoit donc avec moins de concentration..


JamnaST a écrit:

... et quand elle devient "banale" ?

Elle est alors paradoxalement perçue par "l'inattentionné" puisque intégrée dans les automatismes..et donc dans une forme de réflexe conditionné..

124Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mar 13 Déc 2011 - 23:50

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fred54 a écrit:
SWEETY a écrit:

on parle de la vision dans le rétro (intérieur ou extérieur) d'un véhicule , et si tu cherche à bien voir distinctement la couleur, tu ne regardes plus devant toi et là, tu devient dangereux , car ton attention s'est reportée sur autre chose , (fais le test)

Ben justement celui qui "jette" un coup d'oeil rapide dans son retro a plus de chance de voir du fluo que du gris ou du noir au milieu de la circulation et percoit donc avec moins de concentration..


JamnaST a écrit:

... et quand elle devient "banale" ?

Elle est alors paradoxalement perçue par "l'inattentionné" puisque intégrée dans les automatismes..et donc dans une forme de réflexe conditionné..

fais le test , on en reparlera :wink:


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125Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 7:37

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SWEETY a écrit:

fais le test , on en reparlera Etre vu dans l'interfile. - Page 3 34830

Je comprends pas bien s'agit-il de tester le fait de chercher à fixer quelque chose dans ses rétros..?


SWEETY a écrit:
comme brice, deux feux supplémentaires sont beaucoup plus efficace.
et comme le dit paf , ça fait un éclairage en triangle et ça interpelle.

Je suis d'accord sur cette idée d'éclairage en triangle qui est de loin la plus pertinente pour être vue de face mais longue portées et antibrouillards restent limité dans leur usage.. les feux à LED me semble faiblards.. Je serai plutôt pour un système ou des feux de croisement sont autorisés en dehors du même plan horizontal (triangle).

126Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 9:28

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fred54 a écrit:
SWEETY a écrit:

fais le test , on en reparlera Etre vu dans l'interfile. - Page 3 34830

Je comprends pas bien s'agit-il de tester le fait de chercher à fixer quelque chose dans ses rétros..?


SWEETY a écrit:
comme brice, deux feux supplémentaires sont beaucoup plus efficace.
et comme le dit paf , ça fait un éclairage en triangle et ça interpelle.

Je suis d'accord sur cette idée d'éclairage en triangle qui est de loin la plus pertinente pour être vue de face mais longue portées et antibrouillards restent limité dans leur usage.. les feux à LED me semble faiblards.. Je serai plutôt pour un système ou des feux de croisement sont autorisés en dehors du même plan horizontal (triangle).


hou là, ça devient dur, de quoi parle -t-on ?? pas de fixer quelque que chose en roulant,mais de distinguer ce qui est différent, c'est dans les films qu'on voit cela, le conducteur , repère le N° d'imma (à l'envers) la couleur des cheveux, derrière le pare brise , et il est capable d eroule rdes centaines d emêtres en regardant dans son retro, et il roule toujours bien droit :laughing:


si tu te poses la question, c'est que tu commences à douter , en effet le phare va occulter complètement la couleur fluo ou non du vêtement, car le point lumineux est placé devant, c'est comme en photo, quand tu prends un cliché avec une lumière, tu ne vois que très rarement, voire jamais les détails derrière cette lumière selon sa luminosité.


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127Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 10:13

JamnaST

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SWEETY a écrit:... si tu te poses la question, c'est que tu commences à douter , en effet le phare va occulter complètement la couleur fluo ou non du vêtement, car le point lumineux est placé devant, c'est comme en photo, quand tu prends un cliché avec une lumière, tu ne vois que très rarement, voire jamais les détails derrière cette lumière selon sa luminosité.

... on y arrivera .... peut-être ... un jour ...!

Faut dire que la dogmatisation fait des ravages et la conversion du scientifique au vulgaire (au sens premier) n'est pas automatique.

128Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 17:28

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Invité

SWEETY a écrit:... si tu te poses la question, c'est que tu commences à douter , en effet le phare va occulter complètement la couleur fluo ou non du vêtement, car le point lumineux est placé devant, c'est comme en photo, quand tu prends un cliché avec une lumière, tu ne vois que très rarement, voire jamais les détails derrière cette lumière selon sa luminosité.

Oui mais bon c'est plus compliqué.. sans vouloir enc.. les mouches, je
vois une utilité au gilet jaune en zone urbaine dans les intersections
car à une certaine distance l'automobiliste voit moins le phare et
éventuellement plus le gilet (côté de la moto et du pilote devenant
visible)..

JamnaST a écrit:
... on y arrivera .... peut-être ... un jour ...!

Faut dire que la dogmatisation fait des ravages et la conversion du scientifique au vulgaire (au sens premier) n'est pas automatique.

Le problème c'est que j'en ai encore sous le pied avant que tu y arrives.. Etre vu dans l'interfile. - Page 3 902871 (et que j'ai une formation assez scientifique)

129Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 19:34

SWEETY

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fred54 a écrit:
SWEETY a écrit:... si tu te poses la question, c'est que tu commences à douter , en effet le phare va occulter complètement la couleur fluo ou non du vêtement, car le point lumineux est placé devant, c'est comme en photo, quand tu prends un cliché avec une lumière, tu ne vois que très rarement, voire jamais les détails derrière cette lumière selon sa luminosité.

Oui mais bon c'est plus compliqué.. sans vouloir enc.. les mouches, je
vois une utilité au gilet jaune en zone urbaine dans les intersections
car à une certaine distance l'automobiliste voit moins le phare et
éventuellement plus le gilet (côté de la moto et du pilote devenant
visible)..

JamnaST a écrit:
... on y arrivera .... peut-être ... un jour ...!

Faut dire que la dogmatisation fait des ravages et la conversion du scientifique au vulgaire (au sens premier) n'est pas automatique.

Le problème c'est que j'en ai encore sous le pied avant que tu y arrives.. Etre vu dans l'interfile. - Page 3 902871 (et que j'ai une formation assez scientifique)

ben non, ce n'est pas plus compliqué , c'est bien ce que je disais, merci de me l'avoir confirmer Smile , le gilet fluo (jaune ou orange ) est visible, de face et de coté , mais dans un rétro nenni tafume

dans une intersection, tu regardes devant , à gauche e et à droite, là oui, tu peux voir le gilet fluo.. (et je regarde rarement dans mon rétro quand j'aborde une intersection et que je vais tout droit, ou que je tourne à droite )
je parle bien quand on regarde dans un rétro et qu'on roule!!!!!!!!!!


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

130Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 19:50

nik0

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Bien des cyclistes roulent avec des gilets fluo mais sans éclairage : on ne les voit pas. Rien ne vaut un bon éclairage et un bon avertisseur sonore.


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131Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 19:55

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Bmiste d'Argent
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Et donc on roule en plein phares et le klaxon bloqué ????

132Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 20:00

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SWEETY a écrit:
ben non, ce n'est pas plus compliqué , c'est bien ce que je disais, merci de me l'avoir confirmer Smile , le gilet fluo (jaune ou orange ) est visible, de face et de coté , mais dans un rétro nenni tafume

dans une intersection, tu regardes devant , à gauche e et à droite, là oui, tu peux voir le gilet fluo.. (et je regarde rarement dans mon rétro quand j'aborde une intersection et que je vais tout droit, ou que je tourne à droite )
je parle bien quand on regarde dans un rétro et qu'on roule!!!!!!!!!!

La problématique de l'intersection c'est l'automobiliste qui démarre devant toi et qui dis en cas de crash qu'il t'as pas vu.. le rétro pas important..ok.
Le rétro est par contre un élément de contrôle en voiture pour changer de file..mais qui doit être complété par un mouvement de tête 3/4 arrière (angle mort) pour changer de file .. sur ce coup d’œil rapide d'un automobiliste t'as plus de chances d'être vue en interfile si t'es en moto positionné dans ce fameux angle mort mais équipé d'un gilet fluo...Une chose est sure ce n'est pas un bouclier.. l'automobiliste qui ne regardes pas du tout aura aucune chance de te voir et te laissera pas plus de chance de l'éviter.

133Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 20:03

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Pseudo a écrit:Et donc on roule en plein phares et le klaxon bloqué ????

C'est la "vielle méthode".. pas très populaire pour l'image du motard auprès de l'automobiliste.. le problème de la méthode avec gilet jaune est qu'elle est pas populaire pour l'image du motard auprès de lui même tafume à mon avis

134Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 20:04

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Pseudo a écrit:Et donc on roule en plein phares et le klaxon bloqué ????

voilà.... comme tout le monde....

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135Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 20:07

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fred54 a écrit:
SWEETY a écrit:
ben non, ce n'est pas plus compliqué , c'est bien ce que je disais, merci de me l'avoir confirmer Smile , le gilet fluo (jaune ou orange ) est visible, de face et de coté , mais dans un rétro nenni tafume

dans une intersection, tu regardes devant , à gauche e et à droite, là oui, tu peux voir le gilet fluo.. (et je regarde rarement dans mon rétro quand j'aborde une intersection et que je vais tout droit, ou que je tourne à droite )
je parle bien quand on regarde dans un rétro et qu'on roule!!!!!!!!!!

La problématique de l'intersection c'est l'automobiliste qui démarre devant toi et qui dis en cas de crash qu'il t'as pas vu.. le rétro pas important..ok.
Le rétro est par contre un élément de contrôle en voiture pour changer de file..mais qui doit être complété par un mouvement de tête 3/4 arrière (angle mort) pour changer de file .. sur ce coup d’œil rapide d'un automobiliste t'as plus de chances d'être vue en interfile si t'es en moto positionné dans ce fameux angle mort mais équipé d'un gilet fluo...Une chose est sure ce n'est pas un bouclier.. l'automobiliste qui ne regardes pas du tout aura aucune chance de te voir et te laissera pas plus de chance de l'éviter.

lorsque tu tournes la tête pour vérifier l'angle mort, la 1ère image perçue par l'oeil est : le feux qui est allumé , ou alors tu as un problème de bâtonnets et là on ne peut rien pour toi, c'est pas grave , ça arrive
que veux-tu c'est comme cela , l'oeil perçoit la lumière avant les couleurs ( qui sont reconnues par les cônes)



Dernière édition par SWEETY le Mer 14 Déc 2011 - 20:14, édité 1 fois


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136Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 20:11

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Allez, zou...!

C'est l'époque des partiels, non ?

Alors un peu de révision vous fera du bien...! :wink:

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137Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 21:13

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SWEETY a écrit:..., merci de me l'avoir confirmer Etre vu dans l'interfile. - Page 3 99750 , le gilet fluo (jaune ou orange ) est visible, de face et de coté , mais dans un rétro nenni Etre vu dans l'interfile. - Page 3 902871

dans une intersection, tu regardes devant , à gauche e et à droite, là oui, tu peux voir le gilet fluo.. (et je regarde rarement dans mon rétro quand j'aborde une intersection et que je vais tout droit, ou que je tourne à droite )
je parle bien quand on regarde dans un rétro et qu'on roule!!!!!!!!!!

... quand il n'y a pas des piétons, des forêts de poteaux indicateurs, des véhicules garés, etc ... etc ... et quand, au travers de tout ce foutoir, le multiroueïstes t'a deviné, il se dit, bah ce n'est qu'un cycliste ou un balayeur ... et bam !

138Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 21:18

nik0

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chunga's rev a écrit:Allez, zou...!

C'est l'époque des partiels, non ?

Alors un peu de révision vous fera du bien...! :wink:

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@+


elle est bien ta petite fiche


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139Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Mer 14 Déc 2011 - 21:28

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SWEETY a écrit:
lorsque tu tournes la tête pour vérifier l'angle mort, la 1ère image perçue par l'oeil est : le feux qui est allumé , ou alors tu as un problème de bâtonnets et là on ne peut rien pour toi, c'est pas grave , ça arrive
que veux-tu c'est comme cela , l'oeil perçoit la lumière avant les couleurs ( qui sont reconnues par les cônes)

Ok pour que la première perception de l'oeil soit le faisceau lumineux du phare, mais celui ci est visible par l'automobiliste avant que tu ne soit à sa hauteur, lorsque tu es au niveau de son coffre arrière ton faisceau de phare n'est déja plus visible car régler pour éclairer pas "irradier".

140Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Jeu 15 Déc 2011 - 0:08

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fred54 a écrit:
SWEETY a écrit:
lorsque tu tournes la tête pour vérifier l'angle mort, la 1ère image perçue par l'oeil est : le feux qui est allumé , ou alors tu as un problème de bâtonnets et là on ne peut rien pour toi, c'est pas grave , ça arrive
que veux-tu c'est comme cela , l'oeil perçoit la lumière avant les couleurs ( qui sont reconnues par les cônes)

Ok pour que la première perception de l'oeil soit le faisceau lumineux du phare, mais celui ci est visible par l'automobiliste avant que tu ne soit à sa hauteur, lorsque tu es au niveau de son coffre arrière ton faisceau de phare n'est déja plus visible car régler pour éclairer pas "irradier".

on progresse doucement, c'est bon signe .

la "luminosité" du phare ou du faisceau de phare comme tu veux, (surtout en feu de croisement appelé communément code) sera toujours visible, après quelque soit la couleur de la veste il est perçu par le conducteur


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141Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Jeu 15 Déc 2011 - 21:15

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Ce matin en allant au boulot en bar je me suis fait doubler par un 12GS.. codes+phares additionnels.. le distinguo avec les phares des voitures n'est pas évident.. identifier comme moto à 100 mètres derrière moi en voyant le profile du pilote.. avec un gilet jaune je pense que l'identification aurait était plus rapide..je progresse pas trop là..? :laughing:
Le feu de croisement en inter-file c'est pas suffisant et les feux doublés pas forcement non plus car noyés dans la masse (les phares de voitures).. la teinte de phares additionnels de moto avec une couleur spécifique mais aussi avec une intensité lumineuse au moins égale aux codes seraient surement efficace (et là.. je progresse.. ce serait plus efficace que le gilet jaune)..mais plus à l'ordre du jour nul part cette idée.. donc dans les lois actuelles j'en reste à l'idée du gilet..

142Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Jeu 15 Déc 2011 - 23:20

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fred54 a écrit:Ce matin en allant au boulot en bar je me suis fait doubler par un 12GS.. codes+phares additionnels.. le distinguo avec les phares des voitures n'est pas évident.. identifier comme moto à 100 mètres derrière moi en voyant le profile du pilote.. avec un gilet jaune je pense que l'identification aurait était plus rapide..je progresse pas trop là..? :laughing:
Le feu de croisement en inter-file c'est pas suffisant et les feux doublés pas forcement non plus car noyés dans la masse (les phares de voitures).. la teinte de phares additionnels de moto avec une couleur spécifique mais aussi avec une intensité lumineuse au moins égale aux codes seraient surement efficace (et là.. je progresse.. ce serait plus efficace que le gilet jaune)..mais plus à l'ordre du jour nul part cette idée.. donc dans les lois actuelles j'en reste à l'idée du gilet..

surtout s'il avait la bulle haute :laughing: :laughing: :laughing: qui arrive juste en dessous des épaules, donc tu ne vois que haut du corps , alors gilet jaune ou pas :laughing: :laughing:

le problème de la GS/A est que les feux additionnels sont placés hélas assez haut , donc le triangle des 3 feux est moyennement visible

mais c'est bien, tu progresses: pour les pare brises hauts c'est le problème en +, et j'en connais qui avec des K11 LT roulent avec la bulle levée au maximum, il y en auraient même dont la bulle serait fumée sombre ou même noire :siffle: alors pour voir le gilet fluo dans le rétro No No


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143Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Jeu 15 Déc 2011 - 23:23

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et là , de face et pas vu , alors dans un rétro

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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

144Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 8:57

JamnaST

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SWEETY a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ben là, c'est tout le problème des autoroutes. Sur l'autoroute ... on roule, et tout ce qui est devant est censé rouler dans le même sens ! Pire en situation nocturne, on "vise" les feux rouges devant soi ... et parfois ils sont sur la BAU ... et bam !

Dans le cas présent, le motard est masqué jusqu'au dernier moment par le PL, à 110 (P-B) quand le conducteur découvre le motard, le temps de s'apercevoir qu'il est arrêté moins de 50m devant et de réagir, ... bam ! Si j'avais à établir le PV de constatation, je dirais que le motard a pris uin énorme risque !

J'ai lu quelque part : conduite hypnotique ...

145Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 9:14

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Bmiste d'Argent
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M'enfin quand même : entre une veste noire intégrale et un gilet jaune fluo reflechissant faut quand même être super hostile (intégriste ?) pour dire que c'est pareil !!!! Non ?

Je trouve quand même que les vestes (surtout les blousons) des motards manquent de bandes réflechissantes.

A force de tous vouloir ressembler au cavalier noir on en devient invisibles. Je peux comprendre que certains préfèrent utiliser un sur-gilet jaune pour être mieux vu. Tôt ce matin j'ai croisé un cycliste avec ce type de gilet : ça flashe quand même pas mal !

146Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 9:29

paf la bm

paf la bm
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Gilet jaune ou autre accoutrement "réfléchissant pour des piétons ou vélo ou véhicule se déplaçant à une vitesse bien inférieur à la moyenne, je suis OK.

Pour une moto, pas toujours utile.

En interfile à Paris, je ne donnerais pas d'avis, je n'y roule pas ou très peu. En tout cas le peu que j'ai roulé, j'ai bien ouvert mes yeux et anticipé au max que ce soit pour les 4 roues et surtout certains 2 roues qui se croient tout seul.

Pour le reste, cela me parait utile quand les conditions météo sont exécrables. C'est pour cela que ma dernière veste de pluie est le modèle BM en orange.

Etre vu dans l'interfile. - Page 3 110623070604944898371091

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

147Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 10:52

SWEETY

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JamnaST a écrit:
SWEETY a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ben là, c'est tout le problème des autoroutes. Sur l'autoroute ... on roule, et tout ce qui est devant est censé rouler dans le même sens ! Pire en situation nocturne, on "vise" les feux rouges devant soi ... et parfois ils sont sur la BAU ... et bam !

Dans le cas présent, le motard est masqué jusqu'au dernier moment par le PL, à 110 (P-B) quand le conducteur découvre le motard, le temps de s'apercevoir qu'il est arrêté moins de 50m devant et de réagir, ... bam ! Si j'avais à établir le PV de constatation, je dirais que le motard a pris uin énorme risque !

J'ai lu quelque part : conduite hypnotique ...

le camion s"écarte bien (non sans mal) le véhicule qui le suit idem, (un peu surpris quand même,) le conducteur qui percute (voiture jaune ) ne ralenti pas du tout, il ne regarde pas la route devant lui, dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur son visage, il percute la moto et le motard à vitesse quasi constante


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148Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 10:55

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paf la bm a écrit:Gilet jaune ou autre accoutrement "réfléchissant pour des piétons ou vélo ou véhicule se déplaçant à une vitesse bien inférieur à la moyenne, je suis OK.

Pour une moto, pas toujours utile.

En interfile à Paris, je ne donnerais pas d'avis, je n'y roule pas ou très peu. En tout cas le peu que j'ai roulé, j'ai bien ouvert mes yeux et anticipé au max que ce soit pour les 4 roues et surtout certains 2 roues qui se croient tout seul.

Pour le reste, cela me parait utile quand les conditions météo sont exécrables. C'est pour cela que ma dernière veste de pluie est le modèle BM en orange.

Etre vu dans l'interfile. - Page 3 110623070604944898371091

bien sur tu as raison et je suis tout à fait d'accord, tu rattrapes le plus lent et tu l'éclaires donc tu le perçois mieux


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149Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 11:08

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SWEETY a écrit:le camion s"écarte bien (non sans mal) le véhicule qui le suit idem, (un peu surpris quand même,) le conducteur qui percute (voiture jaune ) ne ralenti pas du tout, il ne regarde pas la route devant lui, dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur son visage, il percute la moto et le motard à vitesse quasi constante

... vu et revu, oui ... mais en 3 sec sur place ... pour des conducteurs bien domestiqués (chez eux !) comme le sont les hollandais, et probablement comme l'était le "jaune", on roule bien sagement en file indienne et le camion qui déboîte devant n'est pas directement perçu comme l'approche d'un danger immédiat ... et là, c'est bien souvent le cas, quand il se rend compte de la situation il reste tétanisé. Certains conducteurs sont plus réactifs, mais mais mais ...

150Etre vu dans l'interfile. - Page 3 Empty Re: Etre vu dans l'interfile. Ven 16 Déc 2011 - 11:15

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