Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie à plat.

+7
flector1
bello2a
jll78
rorom78
SWEETY
Freddy29
AK750
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie à plat. Empty batterie à plat. Dim 4 Sep 2011 - 19:35

AK750

AK750
Apprenti

bin voila, j'ai pas roulé pendant un moment, et la batterie est plate.

Au départ c'est moi qui était plat, maintenant c'est la batterie.

J'ai essaye une charge intermittente:
15 minutes de charges,
30 minutes de repos,
et on recommence,
pour ne pas vaporiser le liquide sur 48H.
Mais rien, la charge ne tient pas

Quelques conseils pour la recharger et la désulfater ?

Eventuellement pour un vrai chargeur désultfateur, ptet un prêt le temps de rendre vie à la bête ?

Cordialement

Karim,
Proche Lyon



Dernière édition par AK750 le Dim 4 Sep 2011 - 20:35, édité 1 fois

2batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Dim 4 Sep 2011 - 20:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas roulé depuis un moment c'est combien de temps ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie à plat. Jura_218

3batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Dim 4 Sep 2011 - 20:34

AK750

AK750
Apprenti

Freddy29 a écrit:pas roulé depuis un moment c'est combien de temps ?

Presque 1 an.


4batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Dim 4 Sep 2011 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaye avec un optimate mais je doute


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie à plat. Jura_218

5batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Lun 5 Sep 2011 - 0:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:essaye avec un optimate mais je doute
si tu n'en as pas, charge très très lente, à moins d'1 A , le temps nécessaire pour atteindre le bouillonnement
mais il va quand même falloir te rendre à l'évidence et sortir ta CB (elle ne tiendra pas bien longtemps )


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Jeu 8 Sep 2011 - 23:13

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

achete un otpimate 4 qui va "essayer" de te desulfater ta batterie et surtout te dire si elle est morte.
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

7batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Dim 11 Sep 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux c'est de changer de batterie, prend une batterie sèche avec un petit chargeur d'entretien et tu ne devrais plus être autant embêté qu'avec une batterie traditionnelle.

AK750

AK750
Apprenti

Bon,

j'ai investi dans un chargeur tout ça, tout ça, CTEK 4003, dispo en magasin, qui fait moto
à 0.8 A pour les batteries < 14AH
et 4 A pour les > à 14AH jusqu'a 100AH.

Largement suffisant pour ma batterie 24AH. C60-N24AL-B.

Mise en charge...
1er cycle en moto <14AH, KO. ( env 24H)
2eme cycle >14AH, KO. (env 24H)
3eme cycle >14AH reconditionnement, KO. (env 24H)

J'ai essayé tous les cycles.
Résultat : un des modules est HS (pas de bulle à la charge).
tension batterie chargée 10,8V.

Ai je besoin d'une aussi grosse batterie ?
Le démarreur ne consomme que 0,7kW en pointe ref revue moto technique N°79,
soit 58 A sous 12V.

Qu'utilisez vous comme batterie sur votre K75 ?
Auriez vous des références de batteries (gel, sans entretien) SVP ?

Ce chargeur fait aussi maintient pour hivernage, top :)

Sauf que l'hiver, il fait moins chaud, c'est mieux pour rouler :)

Merci et à Plus.

PS: Sans chargeur de maintien j'ai perdu 2 batteries en 8ans.

9batterie à plat. Empty Choix de batterie Lun 12 Sep 2011 - 23:13

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu la meme mesaventure avec une batterie GEL BMW qui n'a durée que 2 ans et demi et le cons m'a indiqué que les batteries BMW etaient un point faible (150€ en 2009 et environ 180 aujourd'hui)
Après de longue recherches sur le web au sujet des batteries j'ai commandé une Odyssey sur e-bay pour environ 100€ et livrée à domicile en 24h (le mardi matin pour une commande dans la nuit de dimanche).
Selon toujours le meme cons les clients qui ont mis ce type de produit n'ont plus de problème alors pourquoi acheter du BMW on se le demande !

l'adresse du distributeur :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270800688386&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

a verifier si les dimensions correspondent à ta machine, il exite de nombreses references chez Odyssey

Pour le chergeur j'utilise un BMW, j'ai une seconde moto aec laquelle je roule assi assez peu et la batterie a actuellement 7 ans, va comprendre ce qui se passe dans nos batteries, une vraie tombala et pas de regle stricte.

à plus, appel de phare et prudence au guidon .

10batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 2:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un bon plan, coté gel : http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-15-PBT1075-p.html
Bien que 20Ah me semble un peu juste, un utilisateur de K1 a fait le test (Pascal l).
Vois avec lui si la démarche est positive, il l'a acheté en avril 2010 ! batterie à plat. 34830
Sinon, sur le même site, les batteries en 24Ah acide, sont à des prix très corrects !

11batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 2:35

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

D'apres realoem.com batterie sans entretien 19AH,batterie acide 25AH.

12batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 2:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:D'apres realoem.com batterie sans entretien 19AH,batterie acide 25AH.
Bien vu ! batterie à plat. 550381
Donc bon plan ! Prix décoiffant : 50,71 € + 10 € FdP. !!! batterie à plat. Dacoif10

13batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 6:20

AK750

AK750
Apprenti

C'est l'info qui me manquait gel vs plomb, pour le courant de démarrage;
je vais sans doute prendre la NH1220 vu les Odissey, dés que j'ai la confirmation du courant de démarrage à froid.

Info vu sur le net :
NH1220 / NH1218 12V 20Ah
Batterie 12V spéciale motoculture et BMW
Capacité en C10 : 20Ah
Intensité au démarrage : 240A


Je connaissais pas realoem extra.

je vous tiens au courant.

Merci et c\/n.

14batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 8:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nixdu68 a écrit:Le mieux c'est de changer de batterie, prend une batterie sèche avec un petit chargeur d'entretien et tu ne devrais plus être autant embêté qu'avec une batterie traditionnelle.


?????
une batterie sèche a une tension à 0 V tant qu'elle n'est pas remplie et c'est une batterie traditionnelle plomb ouvert , tu parles peut-être de batterie étanche, Gel ou AGM ?


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 8:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jll78 a écrit:J'ai eu la meme mesaventure avec une batterie GEL BMW qui n'a durée que 2 ans et demi et le cons m'a indiqué que les batteries BMW etaient un point faible (150€ en 2009 et environ 180 aujourd'hui)
Après de longue recherches sur le web au sujet des batteries j'ai commandé une Odyssey sur e-bay pour environ 100€ et livrée à domicile en 24h (le mardi matin pour une commande dans la nuit de dimanche).
Selon toujours le meme cons les clients qui ont mis ce type de produit n'ont plus de problème alors pourquoi acheter du BMW on se le demande !

l'adresse du distributeur :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270800688386&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

a verifier si les dimensions correspondent à ta machine, il exite de nombreses references chez Odyssey

Pour le chergeur j'utilise un BMW, j'ai une seconde moto aec laquelle je roule assi assez peu et la batterie a actuellement 7 ans, va comprendre ce qui se passe dans nos batteries, une vraie tombala et pas de regle stricte.

à plus, appel de phare et prudence au guidon .

ma batterie GEL a passée les 8 ans et fonctionne toujours très bien


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 12:40

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

flector1 a écrit:D'apres realoem.com batterie sans entretien 19AH,batterie acide 25AH.

Bonjour à tous,

Je dois me racheter une batterie pour mon k100rs qui ne démarre plus et sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0503&mospid=51751&btnr=61_2716&hg=61&fg=21 il me parlent de batterie 25 AH et pas de batterie "sans entretien", pensez vous celle là irait ? (ou est ce trop faible ?http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-15-PBT1075-p.html

17batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Pour les 100 notre mécano moto m'a dit il faut au moins 20ah sinon pfffffffiouuuuu.

Perso j'en ai une de 30 ah au gel payé 76€ et elle a l'air de convenir....pour l'instant. C
C'est une YIX30L kyoto

18batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 14:17

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'apporte mon petit grain de sel...
Les batteries au plomb n'aiment pas les décharges profondes. La technologie : classiques, gel, sans entretien, scellées ne change rien au principe de la batterie, les réactions en jeu sont les mêmes. Si la batterie est complèment déchargée (tension à vide inférieure à 10 v) et pas rechargée très rapidemment, elle est irrécupérable.

Quand on veut conserver une batterie longtemps, il faut donc la recharger régulièrement. En général avec une moto on l'oublie pendant l'hiver puis on revient au printemps, un coup de démarreur pour bien finir de vider le peu qui reste, quelques jours d'attente pour trouver un chargeur et... Gagné, elle est morte, elle ne tiendra plus la charge.

de toutes manières, une batterie au plomb ne tient que 1000 à 1500 cycles charge-décharge (sauf désulfatation).

Pour la charge, ce qui compte ce n'est pas le courant de charge mais la tension. La batterie peut supporter des courants de charge très élevés, comme les courants de décharge d'ailleurs, c'est pour ça qu'on utilise ce type de batterie pour démarrer nos moteurs : courants très élevés.
Donc, pour la charge, jamais plus de 14,1 v pour la tension, le courant sera en fait limité par la puissance du chargeur. Pour entretenir une batterie, il suffit de lui appliquer cette tension de 14,1 v suffisamment régulièrement. C'est d'ailleurs ce que fait le circuit de charge du véhicule quand le moteur tourne... Ca suppose d'avoir une alimentation électrique, ce qui n'est pas forcément évident dans un garage.

19batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 19:25

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rorom78 a écrit:
flector1 a écrit:D'apres realoem.com batterie sans entretien 19AH,batterie acide 25AH.

Bonjour à tous,

Je dois me racheter une batterie pour mon k100rs qui ne démarre plus et sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0503&mospid=51751&btnr=61_2716&hg=61&fg=21 il me parlent de batterie 25 AH et pas de batterie "sans entretien", pensez vous celle là irait ? (ou est ce trop faible ?http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-15-PBT1075-p.html
Dans ton cas, la batterie n'est pas trop faible puisqu'elle va pour ma bécane; le seul inconvénient serait une question de dimension par rapport à l'origine.Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas proposée pour ta moto.Je pense que tu devrais ouvrir un autre post afin que des possesseurs de ton modèle donnent leur avis.

20batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 19:38

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nixdu68 a écrit:Pour les 100 notre mécano moto m'a dit il faut au moins 20ah sinon pfffffffiouuuuu.

Perso j'en ai une de 30 ah au gel payé 76€ et elle a l'air de convenir....pour l'instant. C
C'est une YIX30L kyoto
Pour ton affaire,il faut que tu saches:Une batterie 20AH sans entretien est largement suffisant.C'est une erreur de mettre une batterie d'un ampérage supérieur a ce qui est préconisé.
1° fatigue accéléré de l'alternateur.(charge constante)-régulateur ne coupe pas.
2° perte de puissance moteur
3° consommation additionnel de carburant.
Si un jour tu as l'occasion de voir quel batterie on monte sur une voiture de rallye par ex. tu te rappelleras de moi :wink:

21batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 19:41

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rorom78 a écrit:
flector1 a écrit:D'apres realoem.com batterie sans entretien 19AH,batterie acide 25AH.

Bonjour à tous,

Je dois me racheter une batterie pour mon k100rs qui ne démarre plus et sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0503&mospid=51751&btnr=61_2716&hg=61&fg=21 il me parlent de batterie 25 AH et pas de batterie "sans entretien", pensez vous celle là irait ? (ou est ce trop faible ?http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-15-PBT1075-p.html
Freddy29 en sais + que moi en la matière et j'en oublis beaucoup d'autres :bien:

22batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 13 Sep 2011 - 22:06

AK750

AK750
Apprenti

flector1 a écrit:
Pour ton affaire,il faut que tu saches:Une batterie 20AH sans entretien est largement suffisant.C'est une erreur de mettre une batterie d'un ampérage supérieur a ce qui est préconisé.
1° fatigue accéléré de l'alternateur.(charge constante)-régulateur ne coupe pas.
2° perte de puissance moteur
3° consommation additionnel de carburant.
Si un jour tu as l'occasion de voir quel batterie on monte sur une voiture de rallye par ex. tu te rappelleras de moi :wink:

2) AH, je faisais du 8l au 100.

3) c'est pareil pour le réservoir juste ce qu'il faut non ?.

Sinon en plomb-gel la NH1220 se trouve chez Casto à 54€ au lieu de 60 mini avec frais de port.(je fais pas de pub, juste de l'info).

J'en prend une demain.

cordialement

cVn

(pousse plié ; c
index majeur tendus: V
annulaire auriculaire pliés : n

ça le fait non ??)

23batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Ma fois je fait que remettre la même batterie qu'il y avait dessus. Et je suis pas plus embêté que sa, ma conso est correcte pour le reste je t'avoue que je n'y avait pas pensé.

Mais ma première batterie était une 28ah et je l'ai remplacé par une 20 ah qui à laché en 1 an et 6 mois merci la garantie Suspect et la j'ai remis une 30ah.

24batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 14:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

J'apporte mon petit grain de sel...
Les batteries au plomb n'aiment pas les décharges profondes. La technologie : classiques, gel, sans entretien, scellées ne change rien au principe de la batterie, les réactions en jeu sont les mêmes. Si la batterie est complèment déchargée (tension à vide inférieure à 10 v) et pas rechargée très rapidemment, elle est irrécupérable.

Quand on veut conserver une batterie longtemps, il faut donc la recharger régulièrement. En général avec une moto on l'oublie pendant l'hiver puis on revient au printemps, un coup de démarreur pour bien finir de vider le peu qui reste, quelques jours d'attente pour trouver un chargeur et... Gagné, elle est morte, elle ne tiendra plus la charge.

de toutes manières, une batterie au plomb ne tient que 1000 à 1500 cycles charge-décharge (sauf désulfatation).

Pour la charge, ce qui compte ce n'est pas le courant de charge mais la tension. La batterie peut supporter des courants de charge très élevés, comme les courants de décharge d'ailleurs, c'est pour ça qu'on utilise ce type de batterie pour démarrer nos moteurs : courants très élevés.
Donc, pour la charge, jamais plus de 14,1 v pour la tension, le courant sera en fait limité par la puissance du chargeur. Pour entretenir une batterie, il suffit de lui appliquer cette tension de 14,1 v suffisamment régulièrement. C'est d'ailleurs ce que fait le circuit de charge du véhicule quand le moteur tourne... Ca suppose d'avoir une alimentation électrique, ce qui n'est pas forcément évident dans un garage.

ça c'est pour les batteries industrielles dites de "traction".
une batterie de démarrage fonctionne en floating, le problème de cycles n'intervient pas


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 14:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flector1 a écrit:
nixdu68 a écrit:Pour les 100 notre mécano moto m'a dit il faut au moins 20ah sinon pfffffffiouuuuu.

Perso j'en ai une de 30 ah au gel payé 76€ et elle a l'air de convenir....pour l'instant. C
C'est une YIX30L kyoto
Pour ton affaire,il faut que tu saches:Une batterie 20AH sans entretien est largement suffisant.C'est une erreur de mettre une batterie d'un ampérage supérieur a ce qui est préconisé.
1° fatigue accéléré de l'alternateur.(charge constante)-régulateur ne coupe pas.
2° perte de puissance moteur
3° consommation additionnel de carburant.
Si un jour tu as l'occasion de voir quel batterie on monte sur une voiture de rallye par ex. tu te rappelleras de moi :wink:

pas tout à fait d'accord avec ton analyse
l'alternateur débite en permanence, il ne fatiguera pas plus avec une batterie de 15, 20, 25 ou 30 Ah, ce sont les roulements qui travaillent le plus (et que parfois on change)
avec une batterie plus puissante, tu auras toujours la même consommation de courant pour le démarreur et pour les accessoires, le courant consommé sera donc "remis" (pour simplifier) dans la batterie, une fois la batterie chargée, il y aura toujours du courant , mai sà une tension moindre

pourquoi plus de consommation de courant ??


concernant les batteries de voitures de rallyes, de circuit, ou motos de piste, la batterie est plus petite (voire trop faible parfois) mais pour une question de gain de poids uniquement

:wink:


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 18:39

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pourquoi plus de consommation de courant ??
Plus la batterie est grande +le temps de recharge sera long pour le même l'alternateur.
Si l'alternateur débite en permanence, la batterie explosera d'ou le régulateur il me semble Very Happy

27batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 19:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flector1 a écrit:pourquoi plus de consommation de courant ??
Plus la batterie est grande +le temps de recharge sera long pour le même l'alternateur.
Si l'alternateur débite en permanence, la batterie explosera d'ou le régulateur il me semble Very Happy

il te semble pas bien, reprenons doucement car tu mélange un peu :
si tu as une batterie plus puissante, EN ÉTAT bien évidemment, sur ta moto ou ta voiture, lorsque tu démarres, tu as toujours le même appel de courant et la même consommation ,( tu suis , je ne vais pas trop vite :wink: ) bon, tu vas donc avoir besoin de recharger ce que tu as consommé,
ton alternateur débite toujours tant que le moteur tourne, le régulateur sert à réguler la tension de charge, une fois que ta batterie est chargée, la tension va baisser et devenir une tension de floating, mais tu aurais toujours du courant qui va passer, la batterie sert de tampon pour les consommateurs électriques.

maintenant ce n'est pas parce qu’une batterie est surchargée qu'elle va exploser (sauf dans les mauvais films de science fiction ) elle va consommer beaucoup d'eau (et non d'électrolyte et encore moins d'acide) il va y avoir une décomposition de l'eau en oxygène et en hydrogène , et c'est la saturation d'un volume donné en hydrogène qui est explosif (avec une étincelle ou une flamme).

par contre si tu as laissé ta batterie plus puissante se décharger avec un consommateur permanent, alors oui, il va falloir plus longtemps pour recharger la batterie, mais la consommation de courant supplémentaire sera négligeable.

autre question :wink:


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 20:23

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

flector1 a écrit:
rorom78 a écrit:

Bonjour à tous,

Je dois me racheter une batterie pour mon k100rs qui ne démarre plus et sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0503&mospid=51751&btnr=61_2716&hg=61&fg=21 il me parlent de batterie 25 AH et pas de batterie "sans entretien", pensez vous celle là irait ? (ou est ce trop faible ?http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-15-PBT1075-p.html
Dans ton cas, la batterie n'est pas trop faible puisqu'elle va pour ma bécane; le seul inconvénient serait une question de dimension par rapport à l'origine.Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas proposée pour ta moto.Je pense que tu devrais ouvrir un autre post afin que des possesseurs de ton modèle donnent leur avis.

Je confirme pour un k100RS les dimensions sont bonnes :)
Je commande donc cette batterie à 60 euros FDP inclus :)

29batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 20:26

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Eh bien super,content pour toi :bien:

30batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 14 Sep 2011 - 22:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rorom78 a écrit:
flector1 a écrit:
Dans ton cas, la batterie n'est pas trop faible puisqu'elle va pour ma bécane; le seul inconvénient serait une question de dimension par rapport à l'origine...

Je confirme pour un k100RS les dimensions sont bonnes :)
Je commande donc cette batterie à 60 euros FDP inclus :)
Tu nous donneras des nouvelles quand tu l'auras monté. Ça risque d'en intéresser plus d'un ! batterie à plat. 34830

31batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Jeu 15 Sep 2011 - 12:11

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

juste une interrogation:

pour mettre une batterie gel a la place d'une batterie acide ne faut il pas bidouiller l'alternateur????

j'ai ce problème régulièrement sur mon 4X4 9ans 5 ieme batterie
j'avais pensé passer au gel et le vendeur a dit NON car il faut changer l'alternateur 'non compatible au niveau puissance de charge....

32batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Jeu 15 Sep 2011 - 23:24

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non. par contre il fait un petit bricolo mécanique du fait de dimensions un peu différente

33batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Ven 16 Sep 2011 - 10:53

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
rorom78 a écrit:

Je confirme pour un k100RS les dimensions sont bonnes :)
Je commande donc cette batterie à 60 euros FDP inclus :)
Tu nous donneras des nouvelles quand tu l'auras monté. Ça risque d'en intéresser plus d'un ! batterie à plat. 34830

Bonjour à tous,
batterie reçue hier, et livrée chargée (j'était surpris) !
en effet quand j'ai branché le chargeur optimate 4, au bout de 20 minutes, elle était bonne !.
(En fait les batterie au gel sur le site pilebatterie sont livrée chargée)
J'ai instalé la batterie sur mon k100rs de 1989 hier soir et c'est bon, j'ai fait 20 km hier soir et j'ai pu me servir de ma moto ce matin.
Par contre je trouve que j'ai eu du mal à redémarrer ce matin...Mon problème recurrent depuis 10 jours) et je sais maintenant que mon problème ne vient plus de la batterie (neuve), ni de l'aternateur (changé), ni des charbons d'alternateur(changé)... a suivre...

34batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Ven 16 Sep 2011 - 11:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rorom78 a écrit:
... J'ai instalé la batterie sur mon k100rs de 1989 hier soir et c'est bon, j'ai fait 20 km hier soir et j'ai pu me servir de ma moto ce matin.
Par contre je trouve que j'ai eu du mal à redémarrer ce matin...Mon problème recurrent depuis 10 jours) et je sais maintenant que mon problème ne vient plus de la batterie (neuve), ni de l'aternateur (changé), ni des charbons d'alternateur(changé)... a suivre...
... Et ceux du démarreur, tu as vérifié ?
Symptômes similaires : https://bmist.forumpro.fr/t64760-probleme-demarrage-k-75-rt-resolu

35batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Ven 16 Sep 2011 - 14:35

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
rorom78 a écrit:
... J'ai instalé la batterie sur mon k100rs de 1989 hier soir et c'est bon, j'ai fait 20 km hier soir et j'ai pu me servir de ma moto ce matin.
Par contre je trouve que j'ai eu du mal à redémarrer ce matin...Mon problème recurrent depuis 10 jours) et je sais maintenant que mon problème ne vient plus de la batterie (neuve), ni de l'aternateur (changé), ni des charbons d'alternateur(changé)... a suivre...
... Et ceux du démarreur, tu as vérifié ?
Symptômes similaires : https://bmist.forumpro.fr/t64760-probleme-demarrage-k-75-rt-resolu
thanks, je vais regarder ...

36batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Ven 16 Sep 2011 - 17:51

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On arrive au bout,on arrive au bout,patience...

37batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Ven 16 Sep 2011 - 22:48

AK750

AK750
Apprenti

Après un cycle de charge complet au chargeur CTEK MXS4003, en mode moto 0.8A max,
j'ai monté la NH1220 gel sur ma K75. La batterie prend moins de place; elle est moins épaisse, mais se cale bien dans l'emplacement de la précédente, et la plaque de fixation la maintient bien.


Au repos moteur arrété, pour tester j'ai mis le phare qui fonctionne à plein sans baisse de luminosité.

Démarrage au quart de tour. Surprised

Nickel.

J'ai vissé sur les cosses le branchement de maintient, au cas ou.

Voila.

cVn

PS : j'ai quand fini chez le mecano pale cable embrayage ne tenant que par un brin.
J'ai évité de justesse la rade sur autoroute.
( Crying or Very sad comprends pas je le graisse ce cable pourtant; m'enfin :ho: ).

38batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Sam 17 Sep 2011 - 2:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien, tu n'as pas trainé ! batterie à plat. Pouce15
Par contre, lors d'une prochaine période d'arrêt prolongée de ta machine, débranches la et mets la en charge lente.
Elle se conservera mieux pleine que vide ! :wink:

39batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Sam 17 Sep 2011 - 19:37

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

AK750 a écrit:Après un cycle de charge complet au chargeur CTEK MXS4003, en mode moto 0.8A max,
j'ai monté la NH1220 gel sur ma K75. La batterie prend moins de place; elle est moins épaisse, mais se cale bien dans l'emplacement de la précédente, et la plaque de fixation la maintient bien.


Au repos moteur arrété, pour tester j'ai mis le phare qui fonctionne à plein sans baisse de luminosité.

Démarrage au quart de tour. Surprised

Nickel.

J'ai vissé sur les cosses le branchement de maintient, au cas ou.

Voila.

cVn

PS : j'ai quand fini chez le mecano pale cable embrayage ne tenant que par un brin.
J'ai évité de justesse la rade sur autoroute.
( Crying or Very sad comprends pas je le graisse ce cable pourtant; m'enfin :ho: ).

Super, en plus grace à ton post ma becanne remarche mieux... Sinon pour info la batterie NH1220 ne supporte pas les décharges et reste assez fragile si on ne se sert pas souvent de la moto.
Quand j'ai démonté ma batterie j'ai vue que c'etait la même que celle installée sur ma bécanne.
Mon investissement dans l'optimate 4 ne sera pas su luxe car elle demande un peu d'entretien cette batterie !

40batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Sam 17 Sep 2011 - 19:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rorom78 a écrit:
AK750 a écrit:Après un cycle de charge complet au chargeur CTEK MXS4003, en mode moto 0.8A max,
j'ai monté la NH1220 gel sur ma K75. La batterie prend moins de place; elle est moins épaisse, mais se cale bien dans l'emplacement de la précédente, et la plaque de fixation la maintient bien.


Au repos moteur arrété, pour tester j'ai mis le phare qui fonctionne à plein sans baisse de luminosité.

Démarrage au quart de tour. Surprised

Nickel.

J'ai vissé sur les cosses le branchement de maintient, au cas ou.

Voila.

cVn

PS : j'ai quand fini chez le mecano pale cable embrayage ne tenant que par un brin.
J'ai évité de justesse la rade sur autoroute.
( Crying or Very sad comprends pas je le graisse ce cable pourtant; m'enfin :ho: ).

Super, en plus grace à ton post ma becanne remarche mieux... Sinon pour info la batterie NH1220 ne supporte pas les décharges et reste assez fragile si on ne se sert pas souvent de la moto.
Quand j'ai démonté ma batterie j'ai vue que c'etait la même que celle installée sur ma bécanne.
Mon investissement dans l'optimate 4 ne sera pas su luxe car elle demande un peu d'entretien cette batterie !
COMME TOUTE BATTERIE :wink:


_____________________________
batterie à plat. Mousta10 batterie à plat. Idf10batterie à plat. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Sam 17 Sep 2011 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

AK750 a écrit:
cVn

PS : j'ai quand fini chez le mecano pale cable embrayage ne tenant que par un brin.
J'ai évité de justesse la rade sur autoroute.
( Crying or Very sad comprends pas je le graisse ce cable pourtant; m'enfin :ho: ).

Ben en fait pour être déja passé par ses déboires, je préfère rouler sans pouvoir embrayer que sans pouvoir donner gaz :laughing: :laughing: :laughing:

42batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mar 27 Sep 2011 - 19:48

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Au sujet de mes problèmes de démarrage, je suis allé chez "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" qui me connait bien depuis un an :)
Un coup de dremmel sur le commodo et un changement de sonder de température moteur (pièce à 63 euros) et ça a l'air de fonctionner super depuis 2 jours :)
Le problème venait surement de cette sonde de température... et non pas des charbons de démarreurs...a suivre....

43batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 28 Sep 2011 - 9:13

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rorom78 a écrit:Au sujet de mes problèmes de démarrage, je suis allé chez "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" qui me connait bien depuis un an :)
Un coup de dremmel sur le commodo et un changement de sonder de température moteur (pièce à 63 euros) et ça a l'air de fonctionner super depuis 2 jours :)
Le problème venait surement de cette sonde de température... et non pas des charbons de démarreurs...a suivre....

Tu pourrais expliquer le coup de la dremmel sur le comodo stp car j'ai aussi un comportement bizarre de ma batterie qui se decharge en une semaine apres etre chargée a bloc.
En fait ca deconne petit a petit et quand je reste trop longtemps dans les bouchons parisiens, le voyant abs s'allume, signe d'une baisse de courant dans la batterie. Apres, plus rien, je me tape le demarrage a la poussette pour rentrer mettre en charge...

J'ai changé à neuf les charbons alternateur + demarreur, par contre je vais surement changer la sonde de temperature du coup.

merci

A+

http://www.sebastienborda.com/

44batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Mer 28 Sep 2011 - 18:28

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

seybos a écrit:
rorom78 a écrit:Au sujet de mes problèmes de démarrage, je suis allé chez "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" qui me connait bien depuis un an :)
Un coup de dremmel sur le commodo et un changement de sonder de température moteur (pièce à 63 euros) et ça a l'air de fonctionner super depuis 2 jours :)
Le problème venait surement de cette sonde de température... et non pas des charbons de démarreurs...a suivre....

Tu pourrais expliquer le coup de la dremmel sur le comodo stp car j'ai aussi un comportement bizarre de ma batterie qui se decharge en une semaine apres etre chargée a bloc.
En fait ca deconne petit a petit et quand je reste trop longtemps dans les bouchons parisiens, le voyant abs s'allume, signe d'une baisse de courant dans la batterie. Apres, plus rien, je me tape le demarrage a la poussette pour rentrer mettre en charge...

J'ai changé à neuf les charbons alternateur + demarreur, par contre je vais surement changer la sonde de temperature du coup.

merci

A+

Salut, au sujet du dremmel , c'etait simplement un problème de contact, nettoyage des contacts au niveau du bouton du demarreur (une fois sur 10 lorsque j'appuyais sur le bouton, il ne se passait rien )....mais cela ne jouait en rien à mes problème de batterie et de demarrage.
le voyant ABS sur ta moto qui sallume signifie une baisse d'intensité de ta batterie, n'hésite pas à changer ta batterie car peut etre ne tient elle plus la charge ?
As tu changé l'alternateur ausssi ? car moi j'ai changé : les charbons d'alternateur et l'alternateur.
Sinon le problème de la sonde de temperature me causait des problèmes pour demarrer à froid ....

45batterie à plat. Empty Re: batterie à plat. Jeu 29 Sep 2011 - 9:07

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rorom78 a écrit:
seybos a écrit:

Tu pourrais expliquer le coup de la dremmel sur le comodo stp car j'ai aussi un comportement bizarre de ma batterie qui se decharge en une semaine apres etre chargée a bloc.
En fait ca deconne petit a petit et quand je reste trop longtemps dans les bouchons parisiens, le voyant abs s'allume, signe d'une baisse de courant dans la batterie. Apres, plus rien, je me tape le demarrage a la poussette pour rentrer mettre en charge...

J'ai changé à neuf les charbons alternateur + demarreur, par contre je vais surement changer la sonde de temperature du coup.

merci

A+

Salut, au sujet du dremmel , c'etait simplement un problème de contact, nettoyage des contacts au niveau du bouton du demarreur (une fois sur 10 lorsque j'appuyais sur le bouton, il ne se passait rien )....mais cela ne jouait en rien à mes problème de batterie et de demarrage.
le voyant ABS sur ta moto qui sallume signifie une baisse d'intensité de ta batterie, n'hésite pas à changer ta batterie car peut etre ne tient elle plus la charge ?
As tu changé l'alternateur ausssi ? car moi j'ai changé : les charbons d'alternateur et l'alternateur.
Sinon le problème de la sonde de temperature me causait des problèmes pour demarrer à froid ....



Merci pour ta réponse.
Concernant ma batterie, elle est neuve dont je pense pas qu'elle soit en cause. Je dois avoir un élément consomateur que je n'ai pas encore identifier. J'ai vu qu'il fallait balader un tournevis testeur pour localiser donc je vais essayer ca.

Pour la sonde, j'ai pas vraiment de pbe à froid, juste un comportement du moteur plus mou a chaud je trouve. Peut-etre je peux essayer de changer cette sonde dans le doute.

A+

http://www.sebastienborda.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum