Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU]

+8
batisse
piapiapia
BM92
bello2a
marcok
Décédé : K'wet
Freddy29
st germain
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Ven 8 Juil 2011 - 13:17

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

N'étant pas mécano de métier, désolé si la suite du message vient comme je le sens et pas avec des termes techniques !!!

Depuis quelques jours , j'ai l'impression que pour le démarrage ma "K" a du mal à se lancer, une fois ou deux elle n'a pas voulu au premier coup alors que lors de son achat, elle démarrait au quart de tour alors qu'elle était stocké dans un garage et ne roulait pas , l'ancien propriétaire la faisait tourner sur place histoire de .... Ensuite une fois acheté moi je lui ai fait prendre 50 Km par jour pour aller au boulot, et depuis 2~3 jours le lancement à du mal a se faire , un peu poussif, elle démarre mais comme il faudrait pas être à -10 je suis pas sur qu'elle voudrait .... J'ai rechargé la batterie toute la nuit hier et rien ne change ce matin, la batterie est neuve et date de septembre 2010 ( je fais tourner la moto tous les jours depuis fin mars ) , ce matin elle a démarré au quart de tour mais "poussivement" y aurait pas fallu devoir le refaire 3 ou 4 fois.

Les deux seules fois ou elle n'a pas démarré de suite, je n'ai entendu que la pompe "glouglouté", j'ai cru à cause de la béquille donc je l'ai refermé mais rien... , pas de vitesse enclenché et pourtant après avoir appuyer sur les freins et enclenché l'embrayage, elle s'est lancée ....... poussivement aussi !!!

La deuxième fois même bruit avec la pompe et au bout de la 3° ou 4° fois elle a bien voulu se lancer !!!

J'ai regardé dans les posts en faisant une recherche , certains parlent de charbons mais honnêtement la mécanique et moi pas copain et si je poste mes suppositions je voudrais pas influencer si ce n'est pas cela...


Alors Help ! Je voudrais pas me retrouver en panne à mon taf Embarassed même si il me reste une semaine avant les vacances !


Idea



Dernière édition par st germain le Mar 9 Aoû 2011 - 19:51, édité 1 fois


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelle est la tension de ta batterie a l'arret? quelle est la tension aux bornezs de lla batterie avec un moteur à 2500 3000t


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jettes tout de même un oeil attentif à la batterie bien que récente. Mesure de la tension à vide (au dessus de 12v) et également quand tu sollicites le démarreur. Si elle s'écroule ne cherches pas plus loin.

Si ton démarreur tourne franchement lorsque tu appuies sur le start et que tu n'as pas d'autres symptômes d'ordre électrique du genre soucis de clignotant, sapin de Noël au tableau de bord etc....écartes la piste charbons.



marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

un oeil sur le niveau d'acide ,c'est bien aussi
surtout que là ,y fait chaud Rolling Eyes

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors il semblerait pas que cela NE vienne PAS de la batterie, après timidement bien voulu démarrer en sortant du taf arrivé à la maison je l'ai coupé et 20 mn après j'ai voulu la redémarrer mais rien ... que le glouglou de la pompe !


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oh fait !!!! Oui j'ai essayé au tensiomètre et j'ai bien mes 12 volts et plus donc .... Ce sera quoi ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Invité

Anonymous
Invité

l'alternateur , si ta batterie ne tiens pas la charge.....
Tu ne peut te faire prêté une batterie ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:Ah oh fait !!!! Oui j'ai essayé au tensiomètre et j'ai bien mes 12 volts et plus donc .... Ce sera quoi ?

à vide ou au démarrage ? si c'est à vide c'est léger..............

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu peux avoir 12 ou 12,8 V
ensuite si y'a rien en intensité ,tu peux jeter Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:Bonjour à tous,

... la batterie est neuve et date de septembre 2010 ( je fais tourner la moto tous les jours depuis fin mars )

Avec un peu de chance tu peux faire jouer une garantie, en principe d'un an, selon l'endroit où tu l'as acheté ... (ou de l'humeur du vendeur ! Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] 11215 / Suspect )
Pas de feux allumés lors des démarrages ?
Quelques données et conseils sur ce lien : https://bmist.forumpro.fr/t61224-batterie-qui-se-vide?highlight=Probl%E8me+de+batterie
Appels de phare de la Corse, au passage ! :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:Ah oh fait !!!! Oui j'ai essayé au tensiomètre et j'ai bien mes 12 volts et plus donc .... Ce sera quoi ?
Pour savoir si cela viens de la batterie essai un démarrage au câbles relier a une voiture.
Si elle pars au quart alors te pose plus la question.

Invité

Anonymous
Invité

Je pense au charbon, mais fait le test de BM92 t'en sera plus !

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si le démarreur tourne bien, et la pompe à essence aussi, pourquoi incriminer la batterie ?

Vérifier le starter ? les bougies ? les injecteurs ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

piapiapia a écrit:Si le démarreur tourne bien, et la pompe à essence aussi, pourquoi incriminer la batterie ?

Vérifier le starter ? les bougies ? les injecteurs ?

parce que pour l'instant on a pas beaucoup d'info, les mesures incomplètes et approximatives concernant la batterie :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Etant donné que le démarreur peine, la piste de la batterie faiblarde est effectivement à exploiter en priorité.

Si avec une batterie qui fonctionne normalement sur une voiture la moto démarre facile, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais faire le test de BM92 ce soir, j'étais occupé par des cyclistes aujourd'hui qui traversait le Puy de Dome et d'ailleurs beaucoup de photographe tournait sur des K75 ou 100 RT cela faisait plaisir à voir. Cela me donnait du beaume au coeur en me disant qu'il ne davait pas y avoir grand chose !

Je vous tiens au courant

Mes feux éclairent bien jean loup mais le démarrage est trop court pour avoir le temps de voir si les feux s'éteignent au moment du lancement !!!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas retrouver les fils de démarrage j'irais en racheter une paire demain....

j'ai remis le tensiomètre :

moto toute éteinte je suis à 12,93 volts

moto contact enclenché mais non démarré je suis à 12,28.


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en dessous de 12.5 ,ça part pas Exclamation

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:
... Mes feux éclairent bien jean loup mais le démarrage est trop court pour avoir le temps de voir si les feux s'éteignent au moment du lancement !!!
C'est au niveau du démarrage que je te posais la question ! Je voulais savoir si tu avais tes feux allumés lors de tes essais.
Le fait d'avoir des sources en fonction te prend du jus supplémentaire au coup de démarreur.
Une petite question, quel ampérage as tu sur ta batterie ? L'idéal étant 30 A, pour une puissance maximum !

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
C'est au niveau du démarrage que je te posais la question ! Je voulais savoir si tu avais tes feux allumés lors de tes essais.
Le fait d'avoir des sources en fonction te prend du jus supplémentaire au coup de démarreur.
Une petite question, quel ampérage as tu sur ta batterie ? L'idéal étant 30 A, pour une puissance maximum !

J'avais les feux allumés .

Je n'ai pas d'ampèremètre donc je ne sais pas pour la batterie , d'origine c'est 30 marqué dessus.


J'ai fait le test de BM92 ce matin, en ayant bcp de difficulté à accéder au négatif de la batterie, les pinces sont trop grosse bref je me suis débrouillé ... , Elle a démarré poussivement à la première fois, et plus à la deuxieme et troisième donc cela n'a rien changé, après le premier démarrage il n'y avait que la pompe à essence qui fonctionnait.


Alors démarreur ? Alternateur ? autre ?

Et si ya un mécano de dispo cette semaine par chez moi je suis preneur avant mes vacances .... Car après direction Combs la ville pour une nuit et après direction Bretagne !



_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

21Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 10:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:J'ai fait le test de BM92 ce matin, en ayant bcp de difficulté à accéder au négatif de la batterie, les pinces sont trop grosse bref je me suis débrouillé ...
Elle a démarré poussivement à la première fois, et plus à la deuxième et troisième donc cela n'a rien changé, après le premier démarrage il n'y avait que la pompe à essence qui fonctionnait.
Le négatif est pas un probleme, tu te branche sur le cadre par exemple ou la platine repose-pieds.
Tu appel quoi par "Elle a démarré poussivement" ?
Le moteur est mal entrainer ou l’explosion des cylindres se fait mal ?.
Les bougies sont comment ?, noyées, sèche, noir ou blanchâtre, huileuses ?.
Contrôle le circuit de carburant et l'allumage
Contrôle aussi la compressions des cylindres, cela te donnera la santé du moteur
Si par exemple le joint de culasse est coupé tu va le voir de suite



Dernière édition par BM92 le Dim 10 Juil 2011 - 10:22, édité 1 fois

22Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 10:22

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui oui regarde les bougies



Dernière édition par Eldiablo2 le Dim 10 Juil 2011 - 10:24, édité 1 fois

23Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 10:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Eldiablo2 a écrit: Embarassed ya du demareur dans l'air
Pas obligatoirement :wink:

24Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Une question bête , mais la voiture était démarrée?

25Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 15:29

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
Le négatif est pas un probleme, tu te branche sur le cadre par exemple ou la platine repose-pieds.
Tu appel quoi par "Elle a démarré poussivement" ?

Bah elle va juste donné un petit à coup et coup de bol cela démarre !!! même en restant appuyé sur le bouton le démarreur continuera pas à tourner


Le moteur est mal entrainer ou l’explosion des cylindres se fait mal ?.
Les bougies sont comment ?, noyées, sèche, noir ou blanchâtre, huileuses ?.
Contrôle le circuit de carburant et l'allumage
Contrôle aussi la compressions des cylindres, cela te donnera la santé du moteur
Si par exemple le joint de culasse est coupé tu va le voir de suite

Ya aucune fuite nulle part

Après toutes tes questions sont trop technique pour moi , je sais ou en accélère sur le guidon et ou on freine c'est tout ... Comme je l'ai dit une aide en IRL serait plus sympathique, par forum c'est super cool mais pour un novice comme moi si ce n'est pas visible sans rien démonter c'est au dessus de mes capacités !


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

26Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 15:31

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

creusix a écrit:Une question bête , mais la voiture était démarrée?


Non mais vu la taille de la batterie yen a pas besoin :)

Après démarrage en 1 ère en pente j'ai 14,00 V sur la batterie


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

27Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 22:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:Comme je l'ai dit une aide en IRL serait plus sympathique, par forum c'est super cool mais pour un novice comme moi si ce n'est pas visible sans rien démonter c'est au dessus de mes capacités !
C'est quoi ca "une aide en IRL" ? Suspect :laughing:

28Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 23:25

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
C'est quoi ca "une aide en IRL" ? Suspect :laughing:

IN REAL LIFE

Je traduis ou c'est bon ? tirelalangue


Je croyais que le boss était un GEEK ... :siffle:


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

29Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 10 Juil 2011 - 23:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:


Je croyais que le boss était un GEEK ... :siffle:

just a Geek-golo :ptdr:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Erwan,

Merci pour les petits mots sympa qui naviguent sur tes posts, à mon sujet ! :wink:

Une batterie à 12,93 V. c'est bien mais si tu n'as que 12,30~ avant même d'avoir appuyé sur ton démarreur, contact mis, c'est un peu juste ! Suspect
Le fait que tes feux soient allumés prend de l'ampérage dont tu as besoin, pour démarrer.
Il vaut mieux ne rien avoir d'allumé lors de ton 1er coup de démarreur, à froid (règle générale).
Avec une batterie de voiture, ton démarrage (ou vitesse de rotation de ton démarreur), doit être beaucoup plus franc et plus puissant.
Il te faut chercher une bonne masse pour un contact parfait, afin de refaire un essai.
14 Volts après démarrage peut paraître normale puisque ta batterie (moto) a subit une décharge et que ton régulateur doit stabiliser quand elle aura repris sa charge normale.
Essaies de prendre tes mesures après roulage, moteur tournant. Tu devrais t'apercevoir que la charge est moindre (13.5 ~/2500 t/mn.).
Reprends une mesure que tu mémorises, contact coupé. Débranches un pôle de ta batterie (+ ou -) et attends plusieurs heures, voir le lendemain, pour reprendre ton voltage.
Tu pourras définir si la tension a baissé ou si elle est constante. Si tu as un test négatif (baisse de voltage), ta batterie est en court-jus interne. Si elle n'a pas changé,
rebranches ton pôle et vérifies, contact allumé mais tous feux éteints, si tu as une déperdition. Dans ce cas, cela peut te mettre sur une piste d'un relais collé ou d'une anomalie
du système électrique en enlevant tes fusibles, un à un, pour définir l'emplacement de ton souci, en cas de chute importante de voltage.
Pour vérifier ton régulateur, sur ton alternateur, tu as un bulbe tenu par deux vis :
Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Altern10

Pour vérifier tes charbons, tu dois dévisser les deux vis de chaque coté et sortir la pièce en tenant compte que tes charbons sont positionnés pour reposer sur une piste circulaire
située sur ton axe de rotation de ton alternateur. Il va falloir le retirer avec un mouvement circulaire vers le centre :
Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Altern10

Ce ne sont que des pistes à explorer !
C'est long à expliquer mais avec des termes simples, je pense que tu vas comprendre comment ta machine fonctionne et la dompter ! :bien:
Passes moi un coup de fil si tu as des doutes. A distance mais en live, j'essaierai de t'aider.

Au début, on est tous novices ! Mais ensuite, à force de démonter ... tu deviendras vite un bon mécano !!! :laughing:

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean Loup;

Mes messages ne reflètent que la vérité et bcp de ceux du Forum qui te connaissent depuis plus longtemps que moi auraient écrit la même chose ...

En ce qui concernent l'alternateur déjà savoir le démonter va être une autre paire de manche mais je vais réessayer ce soir , les tests de la batterie comme tu m'a indiqué et je verrais bien déjà

Je ne sais plus si j'avais noté mais feux éteints et contact mis j'ai 12,68 V.

Sinon si dans tes pièces si tu as un alternateur ou démarreur mais il va falloir savoir quelle est la panne .....

Je vais être surement preneur sachant que tu aurais surement vérifié les silents blocs ou les charbons :)

:bien:

Appel de Phare d'un Breton au pays Auvergnat


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:Merci Jean Loup;

Mes messages ne reflètent que la vérité et bcp de ceux du Forum qui te connaissent depuis plus longtemps que moi auraient écrit la même chose ...

Embarassed C'est bien dit et cela fait plaisir à lire !

Sinon si dans tes pièces si tu as un alternateur ou démarreur mais il va falloir savoir quelle est la panne ..... scratch

Appel de Phare d'un Breton au pays Auvergnat ... à un Corse natif du 9.2. !!! Nous sommes des "Metropolitain-trotters" ou des conquérants ! :laughing:

Pas de problème, Erwan, pour te mettre ces pièces de coté et même te les envoyer si tu veux faire des essais.
Il semblerait que tu aies une mauvaise masse quelque part. A choisir entre les deux, le démarreur m'interpelle puisque ton circuit électrique passe par cette pièce et devient vite une plaque tournante de nombreuses pannes. Si ton alternateur rempli son rôle (charge) on peut dans un premier temps, l'ignorer. Mais la vérification des charbons du régulateur est simple à vérifier, sans avoir à démonter l'alternateur. (Voir post précédant)
D'un autre coté, il suffit que tes charbons de démarreur commencent à être hors norme (moins de 6 mm.), pour perturber sa rotation ou son lancement, sans pour autant être obliger de jeter son ensemble.
Il faut l'ouvrir pour voir ! Tu as des tutos qui t'aident beaucoup pour le démontage et pour vérifier son fonctionnement : https://bmist.forumpro.fr/t4579-demarreur-et-alternateur
Également un post intéressant (tu n'es pas le seul "apprenti" ! Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Sourir22) : https://bmist.forumpro.fr/t34408-demontage-demarreur-sur-k75rt?highlight=Demarreur
Dans l'urgence et pour limiter les frais, je peux te confier un démarreur en état, pour que tu ne sois pas sans machine et tu ouvres le tien, tranquillement !
C'est aussi une possibilité ! :wink:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A mon avis l'alternateur n'est pas en cause puisque tu as 14v après démarrage.
Comme te le dis bm92 un contrôle des bougies pour commencer et après du circuit carburant
nous donnerait +d'indications.
Le démarreur pourrait être aussi en cause.
Pour ma part je démarre toujours feux éteins et j'appuis sur l'embrayage histoire de ne pas entrainé la boite de vitesse.
Vérifies que tes câbles de batterie n'est pas des traces de sulfate.

34Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Jeu 14 Juil 2011 - 11:29

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Malheureusement malgré le nombre important de clés à bougies différentes disponible à la maison je n'ai pas celle pour la moto ....

Après comme je l'ai dit ayant 2 mains gauches je vais devoir attendre des jours meilleurs pour l'emmener au garagiste ...


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Et si tu as une clef à bougie, tu te sens d'attaquer Question
Ça ne fera pas tout, mais en commençant par un début, tu te rendras vite compte que tu as une main droite et une main gauche, comme tout le monde Exclamation
A moins que tu sois gaucher et là, tu peux avoir un avantage ! :ptdr:

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Au retour des vacances maintenant tirelalangue La première semaine d'aout !! Je vais d'ailleurs te commander quelques pièces...


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

37Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 24 Juil 2011 - 12:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

st germain a écrit:Au retour des vacances maintenant tirelalangue La première semaine d'aout !! Je vais d'ailleurs te commander quelques pièces...
:laughing: Bon ! Ben, ... y a plus qu'à attendre que les juillettistes rentrent ! Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Att00014

38Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 31 Juil 2011 - 20:12

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
Les bougies sont comment ?, noyées, sèche, noir ou blanchâtre, huileuses ?.

Bon, les vacances sont finies alors je me remets à chercher la panne car reprise du boulot dans une semaine et j'aimerais avoir le bon bout :

Merci Jean-Loup pour les pièces et la "fameuse" clé à bougies pour répondre à la question de l'admin !!


Ci joint la photo :


Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] 31072010


Alors la première est grisâtre (je pars de gauche à droite et le filetage légèrement huileux

La deuxième noir et le filetage légèrement huileux


La troisième blanchâtre et le filetage légèrement huileux



Alors docteur ??? Question



_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

39Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Empty Re: Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dim 31 Juil 2011 - 21:54

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
Il semblerait que tu aies une mauvaise masse quelque part.

Je serais plutôt de ton avis bello2a,

avant d'aller plus loin, bien vérifier la propreté et le bon serrage des connections sur la batterie, et surtout, surtout le bon contact du câble de masse sur la boite de vitesses, (commencerais bien par regarder ça moi.........!)

Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dscf2810



Dernière édition par Michel 09 le Lun 1 Aoû 2011 - 12:44, édité 1 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit:

Je serais plutôt de ton avis bello2a,

avant d'aller plus loin, bien vérifier la propreté et le bon serrage des connections sur la batterie, et surtout, surtout le bon contact du câble de masse sur la boite de vitesses,
(commencerais bien par regarder ça moi.........!)

Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Dscf2810
Content que nos idées se rejoignent, Michel ! :wink:
Erwan m'a confié qu'il aimerait avoir un des membres, un peu mécano dans son secteur, qu'il lui donne la main ou le guider dans ses recherches.
Bmwistes de la Haute Loire, cela ne devrait pas poser de problème !!! 27 ... pour lui !
Un peu loin de ce département, je ne peux l'assister que par téléphone et pourtant, tellement envie de l'aider du mieux que je peux !

Erwan, pour tes bougies, un bon nettoyage avant de trouver la solution d'un lancement plus franc de ton démarreur.
Maintenant que tu as les bons outils pour bien travailler, prends une batterie de dépannage (caisse) avec un ampérage plus élevé.
Tu devrais avoir une nette différence de rotation de ton démarreur et épargner celle de ta machine.
Contrôles les éléments que Michel t'indique et vérifies l'étincelle de tes bougies (propres) avec une pince à manche isolé, les unes après les autres.
Si OK, une dose de "Start-Pilot" dans ta boîte à air après remontage de tes bougies et vois ce que cela donne ! C'est toi qui nous donneras la suite ...

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, alors après achat de 3 bougies neuves, nettoyage des masses, vérification tout éteint du voltage de la batterie (12,81)

j'ai réessayé de démarrer et hormis la pompe qui fonctionne aucun autres bruit

Ré-essai en me connectant à ma voiture en marche, le démarreur a bien voulu essayer de lancer la moto mais il prenait pas les tours, j'ai recommencer mais rien et la troisième fois ce n'était que de nouveau la pompe à essence qui fonctionnait

Un truc que j'ai remarqué c'est que les clignotant comme les feux quand ce n'était que la pompe à essence qui fonctionnait ne s'allumait pas .... Au premier essai à la connexion de la moto à la voiture tout s'allumait mais j'ai tout essayé toute lumière éteinte et quand au 3 iem coup je n'ai entendu que la pompe j'ai réessayé d'allumer clignotant et feux mais rien ne s'allume !!

Alors docteur Michel ou Jean Loup ? ou d'autres qui ne serait pas en congés ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Au vu de ton dernier post, j'essayerais bien un branchement direct des câbles de démarrage de la batterie de la voiture sur les câbles de la moto, le but de la manoeuvre est de ne pas passer par la batterie de la moto (gaffe de bien isoler le + quand tu vas relier la pince + rouge sur le + de la moto, mollo quand même, n'insiste pas trop, 3 essais au plus), essaye déjà ça et suivant le résultat, si cela ne fonctionne pas mieux, il se pourrait bien qu'il faille aller voir du côté des charbons du démarreur, comme te la conseillé Bello2a ( t'as vu ?, me suis pas gourré cette fois......... :laughing: ) il te propose l'envoie d'un démarreur, a moins bien sur qu'une bonne âme dans ton coin te fasse signe d'ici là, pour ma part je te proposerais bien de venir jeter un oeil sur ta belle mais pas avant 15 jours (congés de ma douce),

bon courage et tiens nous au jus ............. :laughing:

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est Gentil Michel, je vais essayer ce que tu me dis et voir si l'on peut me changer les charbons du démarreur dans un garage mais au mois d aout j ai peur que tout soit fermer !!!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 (moi aussi je l'ai bien écrit ! Hein !!! tirelalangue ) a tout dit ! Plus rapide que moi à la détente, on arrive toujours au même résultat. Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Triste10
Erwan, autre qu'un garage, tu as les électriciens auto qui seront compétant pour ton démarreur.
Sinon, l'offre de t'en expédier un tient toujours; le temps que le tien soit ... comme neuf ! :wink:

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon même sans démontage je confirme vous avez tous les 2 raisons c'est bien le démarreur mais pas de garage d'ouvert ce mois ci par chez moi ....

Et malheureusement pas d'âme charitable ne m'a contacter, pourtant j'aurais offert le saucisson de montagne de chez nous et ce qui va avec mais bon, il faut croire que je sois le seul à avoir une BM ou bien personne connait la mécanique par chez moi :ptdr:


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui ! Même au mois d'aout, les garages partent en vacances. Chacun son tour ! :laughing:
Avec de beaux outils, presque tous neufs, tu vas t'éclater à te jeter corps et âme à la découverte de ta machine.
J'ai comme l'impression que ta mécanique te fait de l'œil, Erwan ! :wink:
La semaine prochaine, on pourra lire : "Ça y est, ça fonctionne !"
Courage et regardes le dicton ! Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Tolt10

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je confirme vous aviez raison c'est bien le démarreur car désormais je l'entends bien tourner et correctement car j'ai réussi à le faire tout seul (ALLÉLUIA) Surprised grâce au prêt de Monsieur BELLO2A (un saint homme :angel: ) MAIS car il y a toujours un MAIS elle ne démarre pas alors d'ou cela pourrait il venir, j'ai changé les bougies j'ai bien vérifié que le capuchon était correctement insérer dessus, j'ai asperger la prise électronique de WD40, brosser les masses à la brosse à dent à ferraille, changer le fusible de la batterie qui avait claqué, je pense à cause de l'eau que j'avais fait coulé à l'endroit de la batterie et de la masse, car en retirant la batterie j'avais fait couler de l'acide sur son support alors j'ai nettoyé ...

Maintenant je sèche ....


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le démarreur tourne et entraine le moteur ??
tu n'aurais pas inversé les fils de bougie au remontage ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Jura_218

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:le démarreur tourne et entraine le moteur ??
tu n'aurais pas inversé les fils de bougie au remontage ??


Ah oui le nouveau démarreur tourne pleine balle ! et il entraine surement le moteur je pense !!


Inversé ? C'est à dire ? Ya un ordre précis ?
malgré que je sois pas sur je crois que j'ai laissé en l'état .


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

st germain a écrit:Ah oui le nouveau démarreur tourne pleine balle ! et il entraine surement le moteur je pense !!
Inversé ? C'est à dire ? Ya un ordre précis ?
malgré que je sois pas sur je crois que j'ai laissé en l'état .

ok le démarreur tourne, il fait Bzzzz, ou il entraine le moteur

pour les fils des bougies vérifie que le cylindre 1 va bien sur la bobine 1 et ainsi de suite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème Démarrage K 75 RT [RESOLU] Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum