Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie à plat R1100s

+2
bastoune
SBM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie à plat R1100s Empty Batterie à plat R1100s Sam 12 Jan 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

voilà, suite à des problèmes de santé, je n'ai pas pu rouler pendant 2 mois et évidemment, la batterie est déchargée...

comme elle est sous le réservoir et que je me vois mal le démonter (compétences mécaniques réduites), je me demandais si en ne démontant QUE les flancs (ça, ça m'a l'air possible pour moi), on a accès aux poles de la batterie sans rien démonter d'autre ?

merci d'avance pour vos réponses

ps : sous la selle, j'ai 2 petites cosses (artisanales) marquées + et -... qu'est ce que je peux en faire ?

http://images3.hiboox.com/images/0208/4iiu657b.jpg

Edit modo BM92 : Merci de mettre des photos sous forme de vignette cliquable.



Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 18:55, édité 1 fois

2Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Sam 12 Jan 2008 - 18:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Passe faire un tour ici ce sera sympa :wink:

3Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Sam 12 Jan 2008 - 20:18

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai exactement le même souci ma batterie sur mon r1100s est HS
alors cette aprés midi j'ai démonté, celà ce fait trés bien aucune compétence mécanique exigé.
seulement c'est pas assi simple que les autres motos.....
Tu démontes les deux flancs (pas oublier les vis au niveau de l'amortisseur de direction sous le carenage)
tu as les deux poles de visible. Si tu veux la retirer, il tre restes simplement les deux vis de fixation du reservoir tu bascules légérement ce dernier vers l'avant et la batterie viens tranquillement en biais.
Pour les deux fils plus et moins sous la selle je les ai aussi. j'y est brancher mon pda gps.
Pour charger la batterie sans démonter moi j'ai une prise positive sur l'alternateur (en bas à gauche) et je prend la masse sur la fixation moteur juste à coté sur sa droite.

4Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Sam 12 Jan 2008 - 20:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Comme votre batterie est difficilement accessible pensez à monter cet équipement de chez Conrad par exemple.
Batterie à plat R1100s Prise_10 Batterie à plat R1100s Cable_10

5Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup pour vos réponses !
il me reste donc 3 solutions pour la redémarrer :
- ne démonter que les flancs et :
* acheter un booster de batterie
* démarrer avec des cables sur ma batterie de voiture
- démonter la batterie et la charger chez moi (pas d'electricité dans mon garage)

elles ont toutes des avantages (pas de gros démontage dans les premiers cas, mais obligation de rouler une centaine de bornes pour recharger un peu avec un risque qu'elle ne soit pas assez charger et avoir à refaire la manip', problème qu'il n'y aura pas si je la recharge à fond)

en tout cas, je vais définitivement suivre le conseil d'installer le système conrad

6Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 17:45

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Neii_1100s a écrit:merci beaucoup pour vos réponses !
il me reste donc 3 solutions pour la redémarrer :
- ne démonter que les flancs et :
* acheter un booster de batterie
* démarrer avec des cables sur ma batterie de voiture
- démonter la batterie et la charger chez moi (pas d'electricité dans mon garage) Couic

Salut,
pour démonter le carénage, voir là:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Depose%20du%20carenage.html
C'est obligatoire pour avoir accès à ta batterie.
De plus, il faut lever le réservoir, donc voir là:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/061%20Filtre%20kn%20et%20montage%20eprom%20R1100S.html
C'est pas trop compliqué, faut au mnimum un jeu de clé BTR, et une boîte de cliquet en 1/4 (petit modèle).
Si ta batterie a encore un peu de jus, du genre tu peux encore avoir de l'éclairage, tu peux essayer de la démarrer dans une pente, si possible à 2 sur la selle pour lester le pneu ar. En fin d'élan, t'embrayes en 2ème, ça devrat le faire. Après tu roules un bon 1/4 d'heure, et t'essayes de redémarrer.
Si c'est bon, la batterie est viable , sinon...
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

7Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci Le Fanfoué pour ces tuto en image, ca va m'aider drôlement !
seul , le démontage de la prise d'air moteur me fait un peu peur, j'ai peur de faire une connerie...

Bastoune, tu n'as pas eu de problème ? (Fanfoué, je pense que tu me répondras qu'il n'y a pas de problème... mais tu es très doué alors... je me méfie)

8Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 19:59

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

aucun problème et je n'ai pas démonté la prise d'air moteur: la clef btr avec le cliquet et une petite ralonge passe sans probleme pour démonter la fixation du reservoir du coté gauche.
en 20 à 30 minutes maximum tu as tout démonté.

9Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 20:06

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon quelqu'un connait la réference de la batterie à acheter en remplacement?

10Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

merci encore pour les conseils, je vais investir dans une clé à cliquet avec rallonge (pour simplifier le démontage et éviter de déposer la prise d'air.

je vous raconterai, j'espère que ca se passera bien.
dans un premier temps, je pense que je vais monter la batterie chez moi pour la recharger avec mon chargeur (le plus économique...)

11Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 22:00

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la demande de reference c'est pour moi aussi. Je vais la commander demain ou aprés demain!

12Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Dim 13 Jan 2008 - 23:02

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bastoune a écrit:pour la demande de reference c'est pour moi aussi. Je vais la commander demain ou aprés demain!

La prise d'air, c'est quelques vis à déposer, c'est tout...
Pour la batterie, j'ai pris une adaptable au gel, c'est moins puissant, ça démarre bien le R1100, et SURTOUT ça tient plus longtemps la charge... bien plus de 2 mois pour mon cas plus de 3.5.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

13Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Lun 14 Jan 2008 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir tout le monde , etienne de carvin ds le pas de calais,j'ai installé le systeme de prise rapide conrad ( presenté en photo par SBM depuis 2 ans... c facile a installer et ca peut rapporter gros. j'ai aussi acheté le chargeur intelligent qui se connecte a cette prise. la moto reste ainsi connectée au chargeur, des que la batterie faiblie un peu, elle est tout de suite rechargee.

14Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Lun 14 Jan 2008 - 21:35

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

pour moi celà peut etre intéresseant mais pour neii 1100s, pas vraiment: il n'a pas l'electricité dans son garage

15Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Lun 14 Jan 2008 - 21:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bastoune a écrit:pour moi celà peut etre intéresseant mais pour neii 1100s, pas vraiment: il n'a pas l'electricité dans son garage
Raison de plus pour installer le système de dépannage à la façon "Conrad".

16Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Lun 14 Jan 2008 - 21:43

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

oui interessant mais dit donc c'est quoi la reference du chargeur "inteligent"?

17Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mar 15 Jan 2008 - 6:45

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que pour moi, le chargeur est moins intéressant... s'il ont un booster de batterie autonome, c'est plus ce dont j'aurai besoin (enfin, du moment qu'il y a les pinces, un coup de batterie voiture et zou)

18Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mar 15 Jan 2008 - 9:06

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

avec un optimate 3 , il y a un cable fourni avec ,équipé d'un fusible que tu peux laisser branché en permanence a la batterie , il est équipé d'une prise étanche , ou tu viens brancher l'optimate , c'est la solution la plus économique et éfficace actuellement , a mon avis ...mais le sujet a propo de l'optimate a été mainte et mainte fois évoqué une petite recherche vous donnera toutes les réponses... :bien:

19Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mar 15 Jan 2008 - 14:44

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Fanfoué a écrit:
bastoune a écrit:pour la demande de reference c'est pour moi aussi. Je vais la commander demain ou aprés demain!

La prise d'air, c'est quelques vis à déposer, c'est tout...
Pour la batterie, j'ai pris une adaptable au gel, c'est moins puissant, ça démarre bien le R1100, et SURTOUT ça tient plus longtemps la charge... bien plus de 2 mois pour mon cas plus de 3.5.
A+
Fanfoué
+1
- batterie au gel :bien:
- prise fixée sur le cadre pour recharger la batterie sans rien démonter

PS : tous monté par l'ancien proprio. un grand merci à lui. :laughing:

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

20Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mar 15 Jan 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

à quel endroit du cadre avez-vous fixé la prise ?

21Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mer 16 Jan 2008 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, pour ma part, j'ai une batterie au gel et j'ai pris en option lors de l'achat, la prise chargeur. Je branche ma moto aprés chaque sortie et le chargeur gére le niveau de charge en toute autonomie. C'est simple rapide et sans prise de tête. :bien:

22Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Jeu 24 Jan 2008 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

alors concernant le chargeur intelligent, il s'agit d'un produit distribué par CONRAD electronique (tapez sur google conrad) avec le moteur de recherche du site, vous trouverez les reference du chargeur BA 75, de la prise reliee a la batterie BS10,des cables de demmarrage BS 16

23Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Jeu 24 Jan 2008 - 19:14

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Neii_1100s a écrit:à quel endroit du cadre avez-vous fixé la prise ?

au départ du "V" formé par le cadre tubulaire au-dessus du repose pied gauche (assis sur la moto).
une p'tite photo :
Batterie à plat R1100s R1100s10



108 <-----------j'laime bien celui ci :laughing:



Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 12:15, édité 1 fois

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

24Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Ven 25 Jan 2008 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, jeune motard Bmiste. Je roule avec un R 1100 R ABS plus équipement de 1997. Je rencontre le même soucis avec ma moto qui n'a pas roulé depuis un moment. J'ai un chargeur pour ma batterie (la moto a une prise accessoire). Malgré cela elle refuse de démarrer. Je dois rajouter que je crois avoir une fuite. J'ai vu du liquide translucide sur le bras de suspension avant. J'ai essayer de voir d'où elle pouvait provenir or depuis ça ne fuit plus. Je ne suis pas mécano et les motards que je connais roulent en japonaise. Vos conseils sont les biens venus. Marc

25Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Ven 25 Jan 2008 - 11:05

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

si la batterie est vielle , commence par en mettre une neuve...de toute façon c'est pas perdu , une batterie déffectueuse peut faire griller le régulateur de tension et ça peux même aller plus loin , j'ai un copain , l'économie d'une batterie lui a couté au final une surtension , avec pour insidance , compteur grillé, régulateur de tension et boitier CDI , alors un conseil , démonte la batterie charge la a bloque , charge lente sur 48 heure et regarde si elle tiens la charge , sinon change , tu risquera juste au final de faire des économies....

26Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Sam 26 Jan 2008 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ce conseil. J'aurai voulu connaître les références pour des batteries adaptées à mon modèle. Il y avait un concessionnaire BMW motorrad près de chez moi . Je les ai appelé et il m'a annoncé qu'il ne vendait plus de motos ! Il ne fait plus que des voitures. je suis assez dégoûté pour le coup.

27Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Sam 26 Jan 2008 - 18:06

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

n'importe quel accessoiriste moto te venderas une batterie adaptée et moins cher que chez bm , mais compare quand même les prix , il arrive que bm soit bien placé , par téléphone tu obtiendras le prix sans souci que se soit chez bm ou cardy , daffy moto , ou moto expert ect.. ou sur le net google est ton ami ! sans vouloir faire de pub ... :bien:

28Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Sam 26 Jan 2008 - 18:23

bastoune

bastoune
Jeune pilote
Jeune pilote

bon une batterie classique chez bm 140€ !!!!
moi j'ai acheté une à gel pour 90€ chez daffy mais je suis sur qu'il y a moins chere ailleur

29Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mar 29 Jan 2008 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

ok merci. Pour le démontage, puis-je suivre la même procédure que pour la 1100S. C'est à dire démonter les flancs comme cela l'a été mentionné plus haut dans ce forum? Je précise aussi que j'ai des portes valises sur les côtés et que je suis plus que nul en mécanique. par contre je suis assez doué en légo. Ca fait beaucoup de questions mais bon je n'ai pas de collègue bm'iste pour m'aider.

30Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Mar 29 Jan 2008 - 11:46

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Marc a écrit:merci pour ce conseil. J'aurai voulu connaître les références pour des batteries adaptées à mon modèle. Il y avait un concessionnaire BMW motorrad près de chez moi . Je les ai appelé et il m'a annoncé qu'il ne vendait plus de motos ! Il ne fait plus que des voitures. je suis assez dégoûté pour le coup.

oui c'est la nouvelle politique bmw france

31Batterie à plat R1100s Empty Re: Batterie à plat R1100s Jeu 15 Jan 2009 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Voici une petite astuce pour un vieux problème.
Désolé pour le retard, je suis nouveau....

http://flat76.free.fr/aide_au_demarrage_209.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum