Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ®

+5
AK750
EriK
Chat vert
Freddy29
mad
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bjr depuis un court-circuit due a un mauvais branchement de l'alarme sur le relais du démarreur , après avoir changé ce dernier , j'ai toujours un problème de démarrage (le démarreur fonctionne bien , ya du jus quand j'actionne le bouton , j'entend la pompe tourner , mais rien ne se manifeste au niveau du démarreur , alors ma question , est d'ou peut bien venir ce problème ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

manque de puissance de la batterie dans un 1er lieux

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

QUelle tension a ta batterie moteur à l'arrêt ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

johny974 a écrit:bjr depuis un court-circuit due a un mauvais branchement de l'alarme sur le relais du démarreur , après avoir changé ce dernier , j'ai toujours un problème de démarrage (le démarreur fonctionne bien , ya du jus quand j'actionne le bouton , j'entend la pompe tourner , mais rien ne se manifeste au niveau du démarreur , alors ma question , est d'ou peut bien venir ce problème ?

problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Gs_31110

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le démarreur fonctionne bien mais rien ne se passe au niveau de démarreur????!!! explique toi, le démarreur tourne ou pas quand tu appuyes sur le bouton "start"?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si ta batterie a la peche
c est les charbons du demareur qui sont encrassés,tu les remplaces et basta
une batterie avec peut de peche fais tourne le demareur et il ne s arrete pas , ca colle le relais

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les charbons......

Quand la batterie manque de pêche, tu entends comme un clac et puis rien.

Amitiés

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui ok pour le clak
mais pas toujour desolé ,souvent le relais reste ouvert cause a l intensite trop faible de la batterie et le demareur ne s arrete plus meme contact coupe

mieux vaut faire fissa pour debranche la batterie

Invité

Anonymous
Invité

la batterie et le démarreur sont ok ! le blème vient d'ailleurs !kr g bricolé et j'arrive a démarrer la moto en faisant un contact direct au niveau du relais ! mais c kan j'actionne le bouton du démarreur ke rien ne se produit !

Invité

Anonymous
Invité

edit modo abarthh : post retiré pour cause de non respect du reglement (presentation non faite et pas la bonne rubrique)

AK750

AK750
Apprenti

mad a écrit:oui ok pour le clak
mais pas toujour desolé ,souvent le relais reste ouvert cause a l intensite trop faible de la batterie et le demareur ne s arrete plus meme contact coupe

mieux vaut faire fissa pour debranche la batterie

J'ai eu le problème plusieurs fois, avec une batterie pas assez chargée.
Mais je me rappelle plus si en coupant le contact et le coupe circuit, le démarreur continuait de tourner.

Le lendemain après charge totale de la batterie ça allait mieux.
Il a fallu remplacer la batterie tout de même. batterie vieillissante.
meme chargé à fond pas assez de pêche, pour démarrer et décoller le relais, du coup ça tournait dans le vide, puis plus rien car la batterie se vidait.

par contre je ne sais pas comment vérifier que ça charge bien ?

johny974 a écrit:la batterie et le démarreur sont ok ! le blème vient d'ailleurs !kr g bricolé et j'arrive a démarrer la moto en faisant un contact direct au niveau du relais ! mais c kan j'actionne le bouton du démarreur ke rien ne se produit !

le démarreur y serait pas pas oxy grippé (genre pris l'eau).
(démonte)+wd40+(remonte) ça aide.

12problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Empty batterie a plat Lun 20 Avr 2009, 22:45

goum94

avatar
En rodage
En rodage

mad a écrit:oui ok pour le clak
mais pas toujour desolé ,souvent le relais reste ouvert cause a l intensite trop faible de la batterie et le demareur ne s arrete plus meme contact coupe

mieux vaut faire fissa pour debranche la batterie

bonjour

moi aussi, ce matin plus de batterie...j ai été en acheter une, mis l acide dedans...etc....et quand je l ai branché il y avait des étincelles...le contact n était pas mis, j ai appuyé sur le coupe circuit....idem encore étincelle, du coup je ne sais pas quoi faire ???? je peux pas remettre ma batterie neuve comme çà ?! changer le charbon çà se fait pour quelqu un de pas mécano ou bien faut il que j appel BM ?

merci de l aide que vous pourrez m apporter car çà ne fait qu une semaine que j ai la moto

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Déjà avant de monter ta batterie tu devrais la faire passer par une un cycle de charge, ce qui a pour effet de la faire durer un peu plus longtemps qu'en la montant de suite après remplissage.
Ensuite, si en raccordant la batterie il se produit des étincelles c'est que quelque chose est alimenté en permanence (d'où ton changement de batterie peut-être). Ton relais de démarreur ne reste pas collé ? as-tu une alarme ou une radio ?

14problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Empty batterie a plat Lun 20 Avr 2009, 23:03

goum94

avatar
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Déjà avant de monter ta batterie tu devrais la faire passer par une un cycle de charge, ce qui a pour effet de la faire durer un peu plus longtemps qu'en la montant de suite après remplissage.
Ensuite, si en raccordant la batterie il se produit des étincelles c'est que quelque chose est alimenté en permanence (d'où ton changement de batterie peut-être). Ton relais de démarreur ne reste pas collé ? as-tu une alarme ou une radio ?

non c est une k basique, sans alarme ni poignée chauffante...ni warning.... Crying or Very sad

j ai un peu les b..... çà fait qu une semaine que je l ai, je crains le pire...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:
K'wet a écrit:Déjà avant de monter ta batterie tu devrais la faire passer par une un cycle de charge, ce qui a pour effet de la faire durer un peu plus longtemps qu'en la montant de suite après remplissage.
Ensuite, si en raccordant la batterie il se produit des étincelles c'est que quelque chose est alimenté en permanence (d'où ton changement de batterie peut-être). Ton relais de démarreur ne reste pas collé ? as-tu une alarme ou une radio ?

non c est une k basique, sans alarme ni poignée chauffante...ni warning.... Crying or Very sad

j ai un peu les b..... çà fait qu une semaine que je l ai, je crains le pire...

Donne un peu de détails sur ce qui se passait avant que tu changes ta batterie

goum94

avatar
En rodage
En rodage

c est comme Mad l a expliqué...j ai démarré et pas de jus...çà n entrainait pas le moteur...et puis j ai coupé le contact et le moteur essayait "tout seul de démarrer" j ai coupé le coupe circuit ...idem, là un peu pétoche ....

j ai rangé la bécane et j ai été acheté une batterie chez cardy...
et après c est comme j ai expliqué des étincelles au moment de brancher sur les bornes....sans contact et avec le coupe circuit...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est donc bien ton relais de démarreur qui est resté collé et maintenant lorsque tu branches ta batterie il pompe du courant d'où les étincelles.
Occupes toi du relais avant de faire autre chose. Soit tu changes (pas donné) soit tu l'ouvres et tu passes un coup de toile émeri sur les contact pour enlever le charbonnage dû aux arcs électrique.

goum94

avatar
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:C'est donc bien ton relais de démarreur qui est resté collé et maintenant lorsque tu branches ta batterie il pompe du courant d'où les étincelles.
Occupes toi du relais avant de faire autre chose. Soit tu changes (pas donné) soit tu l'ouvres et tu passes un coup de toile émeri sur les contact pour enlever le charbonnage dû aux arcs électrique.

je ne pense pas que je saurai faire...combien çà devrait me couter ?la moto est de 1988 et n a que 34 000 kms

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors là Goum, méfies-toi, tu vas te faire chambrer;
sur ce forum, on est un paquet à s'être dit la même chose pour ce genre de pépin ou autre ;
alors tu prends ton courage et ton réservoir d'essence à 2 mains, tu le soulèves donc, tu le tires un peu vers l'arrière puis le cales; ensuite tu verras un couvercle noir que tu soulèves, et qui t'ouvrira la boite à relais; et puis là tu repères le seul relais fixé par 2 vis et tu fais comme K'wet te dit; ça te prendra le temps qui faudra, tu reviendras chercher dans la section "recherche" du forum si tu coinces, mais tu vas y arriver !!
si tu savais le nombre de prosac que K'wet et consors m'ont évités ...
d'ailleurs, je m'ennuie depuis peu, à part la boite qui craque depuis des années, ça baigne pour l'instant.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

taq a écrit:alors là Goum, méfies-toi, tu vas te faire chambrer;
sur ce forum, on est un paquet à s'être dit la même chose pour ce genre de pépin ou autre ;
alors tu prends ton courage et ton réservoir d'essence à 2 mains, tu le soulèves donc, tu le tires un peu vers l'arrière puis le cales; ensuite tu verras un couvercle noir que tu soulèves, et qui t'ouvrira la boite à relais; et puis là tu repères le seul relais fixé par 2 vis et tu fais comme K'wet te dit; ça te prendra le temps qui faudra, tu reviendras chercher dans la section "recherche" du forum si tu coinces, mais tu vas y arriver !!
si tu savais le nombre de prosac que K'wet et consors m'ont évités ...
d'ailleurs, je m'ennuie depuis peu, à part la boite qui craque depuis des années, ça baigne pour l'instant.
tu as essayé de mettre de la 85/140 il parait que c'est super pour les bruits et les craquements (ça ne fait pas encore les miracles, mais ......!)


_____________________________
problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Mousta10 problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Idf10problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Empty batterie a plat Lun 20 Avr 2009, 23:38

goum94

avatar
En rodage
En rodage

taq a écrit:alors là Goum, méfies-toi, tu vas te faire chambrer;
sur ce forum, on est un paquet à s'être dit la même chose pour ce genre de pépin ou autre ;
alors tu prends ton courage et ton réservoir d'essence à 2 mains, tu le soulèves donc, tu le tires un peu vers l'arrière puis le cales; ensuite tu verras un couvercle noir que tu soulèves, et qui t'ouvrira la boite à relais; et puis là tu repères le seul relais fixé par 2 vis et tu fais comme K'wet te dit; ça te prendra le temps qui faudra, tu reviendras chercher dans la section "recherche" du forum si tu coinces, mais tu vas y arriver !!
si tu savais le nombre de prosac que K'wet et consors m'ont évités ...
d'ailleurs, je m'ennuie depuis peu, à part la boite qui craque depuis des années, ça baigne pour l'instant.

c est pas que je veux pas c est que je vais au taf tout les jours avec et sans ben ....je suis comme un chevalier sans son cheval.... :fleur3:

vous avez des tutos ? çà m aiderait....ok je vais essayer : le relais c est un ptit boitier de connection électrique c est çà ??

goum94

avatar
En rodage
En rodage

c est çà un relais :

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=37&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3

23problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Empty batterie a plat Lun 20 Avr 2009, 23:43

goum94

avatar
En rodage
En rodage

taq a écrit:alors là Goum, méfies-toi, tu vas te faire chambrer;
sur ce forum, on est un paquet à s'être dit la même chose pour ce genre de pépin ou autre ;
alors tu prends ton courage et ton réservoir d'essence à 2 mains, tu le soulèves donc, tu le tires un peu vers l'arrière puis le cales; ensuite tu verras un couvercle noir que tu soulèves, et qui t'ouvrira la boite à relais; et puis là tu repères le seul relais fixé par 2 vis et tu fais comme K'wet te dit; ça te prendra le temps qui faudra, tu reviendras chercher dans la section "recherche" du forum si tu coinces, mais tu vas y arriver !!
si tu savais le nombre de prosac que K'wet et consors m'ont évités ...
d'ailleurs, je m'ennuie depuis peu, à part la boite qui craque depuis des années, ça baigne pour l'instant.

j ai cherché relais dans la recherche...mais il ne m a pas ramené grand chose... confused

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous, je vais me coucher mais avec de l espoir....

@+ les internautes K

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:c est çà un relais :

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=37&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3

effectivement ça ressemble à ça sauf que le relais de démarreur est plus costaud, et à tout point vue car chez BM c'est de l'odre de 70 euros le morceau.
sur le document il porte le n°11
problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® B0001710

26problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® Empty batterie a plat Mar 21 Avr 2009, 09:39

goum94

avatar
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
goum94 a écrit:c est çà un relais :

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=37&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3

effectivement ça ressemble à ça sauf que le relais de démarreur est plus costaud, et à tout point vue car chez BM c'est de l'odre de 70 euros le morceau.
sur le document il porte le n°11
problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® B0001710

ah oui quand meme.... Suspect

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:
K'wet a écrit:
goum94 a écrit:c est çà un relais :

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=37&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3

effectivement ça ressemble à ça sauf que le relais de démarreur est plus costaud, et à tout point vue car chez BM c'est de l'odre de 70 euros le morceau.
sur le document il porte le n°11
problème de démarrage sur ma k75 , relais neuf et batterie chargée ® B0001710

ah oui quand meme.... Suspect

Ne t'arrête pas au prix, sors ton relais et fait comme on t'as dit. Un peu de patience c'est tout ce que ça va te coûter :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Hello,j'ais 54 ans, 25 ans sans béhème je viens d'acquérir un k75s qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, après réfection du circuit d'injection (fastoche) ça tourne, puis, une semaine sans tourner et me voilas dans exactement les mêmes problèmes de démarreurs aussi je suis avec attention vos conseil, merci :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si la batterie est faiblarde, le relais n'aime pas. De plus (25 ans) il n'est pas tout jeune, alors on multiplie les pannes.

Les principale pannes de nos K sont souvent électrique, et souvent les mêmes. Alors, avec le temps, on élimine les problèmes, en réglant une à une les sources de pannes.
-La batterie,
-Les charbons (alternateur et démarreur)
-Reliais de démarrage
-...
et surtout un bon nettoyage des connexions (toutes) de la machine.

Amitiés study

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bon ben çà y est j ai changé le relais....moi même comme un grand....et çà marche !!!!

alors merci à vous tous, pour les conseils et les encouragements...

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bienvenue au club Goum !!!!!!!!!!

mais fais gaffe, quand on commence à mécaniquer, on ne peut plus s'arrêter ! Smile
c'est vrai que si tu t'en sers tous les jours, ça n'est pas facile, mais l'accessibilité de nos K n'est pas une légende ...
à plus

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
taq a écrit:alors là Goum, méfies-toi, tu vas te faire chambrer;
sur ce forum, on est un paquet à s'être dit la même chose pour ce genre de pépin ou autre ;
alors tu prends ton courage et ton réservoir d'essence à 2 mains, tu le soulèves donc, tu le tires un peu vers l'arrière puis le cales; ensuite tu verras un couvercle noir que tu soulèves, et qui t'ouvrira la boite à relais; et puis là tu repères le seul relais fixé par 2 vis et tu fais comme K'wet te dit; ça te prendra le temps qui faudra, tu reviendras chercher dans la section "recherche" du forum si tu coinces, mais tu vas y arriver !!
si tu savais le nombre de prosac que K'wet et consors m'ont évités ...
d'ailleurs, je m'ennuie depuis peu, à part la boite qui craque depuis des années, ça baigne pour l'instant.
tu as essayé de mettre de la 85/140 il parait que c'est super pour les bruits et les craquements (ça ne fait pas encore les miracles, mais ......!)
ben non il me restait de la 80w90, et aucune amélioration; je verrais à la prochaine vidange;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum