Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie à plat sur 1150 GSA

+3
pompom
paf la bm
igloo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie à plat sur 1150 GSA Empty batterie à plat sur 1150 GSA Lun 18 Juin 2012, 16:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a 1 mois et demi, j'ai changé de batterie...une odyssey

il y a 15 jours, je lui ai donné une charge lente avec chargeur nedplex

pas roulé depuis, mais aujourd'hui, je veux la faire tourner et .....plus rien, même pas clac-clac-clac No ....les phares ne donnent aucun signe de vie et le témoin de point mort est très faible confused

je suppose donc une grosse perte quelque part scratch ............mais par où commencer??
-si vous avez déjà eu le cas, c'était quoi le problème?
-quels sont les endroits à vérifier en premier?

il y a une alarme...que je n'arrive pas à déconnecter Suspect ....pas de mode d'emploi....pour la virer,
- il suffit de démonter l'alarme et les fils qui vont avec??,
-ou, il y a des trucs à rebrancher par la suite?

2batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 18 Juin 2012, 19:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, recharges ta batterie et vérifie si elle tient la charge sans être raccordé à la moto.
Une ODYSSEY neuve est à 13V au repos quand elle est chargée.
Seconde manip, si la précédente est OK, branches la batterie sur la moto en intercalant un ampéremètre pour voir la conso de la moto au repos.
Je peux faire la manip si ça peut t'aider mais avant dimanche.

Ceci dit, je crois qu'il n'y a que la montre qui fonctionne au repos. De mémoire, fusible N°3 mais à vérifier.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 18 Juin 2012, 23:38

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

l alarme bouffe un peu mais quand meme pas au point de "descendre " une batterie neuve .....fais ce que te dit PAF LA BM ...il ne racontes pas que des c........s ...... tirelalangue ......pour l alarme un conseil, demande à ton frangin peut etre a t-il un pote electricien auto .....

4batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 18 Juin 2012, 23:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général une alarme fait une coupure sur le circuit d'allumage donc il y aurait un fil a remettre ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie à plat sur 1150 GSA Jura_218

5batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 19 Juin 2012, 08:54

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Commence par virer l'alarme :wink:

J'ai moins de soucis sur la mienne depuis...

http://www.jeromepanconi.com

6batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 19 Juin 2012, 09:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Déjà, recharges ta batterie et vérifie si elle tient la charge sans être raccordé à la moto.
Une ODYSSEY neuve est à 13V au repos quand elle est chargée.
Seconde manip, si la précédente est OK, branches la batterie sur la moto en intercalant un ampéremètre pour voir la conso de la moto au repos.
Je peux faire la manip si ça peut t'aider mais avant dimanche.

Ceci dit, je crois qu'il n'y a que la montre qui fonctionne au repos. De mémoire, fusible N°3 mais à vérifier.

:bien: bonne idée, tester la batterie seule
pour la seconde manip, je le met où l'ampèremètre??

pompom a écrit:l alarme bouffe un peu mais quand meme pas au point de "descendre " une batterie neuve .....fais ce que te dit PAF LA BM ...il ne racontes pas que des c........s ...... tirelalangue ......pour l alarme un conseil, demande à ton frangin peut etre a t-il un pote electricien auto .....

j'ai quand même l'impression qu'il y a un soucis avec l'alarme...;quand je starte la moto, le GPS passe en mode "sur batterie" avec comme message un truc du style: coupure d'arrivée de courant passage en mode batterie (batterie du GPS bien sur)
autre chose que je ne comprends pas bien, le GPS est en direct sur la batterie mais même au repos, ne se recharge pas No

Freddy29 a écrit:en général une alarme fait une coupure sur le circuit d'allumage donc il y aurait un fil a remettre ,


je suppose que le fil est toujours là...en attente d'être remis? ou ils le suppriment quand ils installent l'alarme?

Jeronimo66 a écrit:Commence par virer l'alarme :wink:

J'ai moins de soucis sur la mienne depuis...

j'ai bien l'intention de la virer Twisted Evil :laughing:

7batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 19 Juin 2012, 10:15

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: pour la seconde manip, je le met où l'ampèremètre??

T es sur de vouloir connaitre ma reponse ??? Twisted Evil

8batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 19 Juin 2012, 10:32

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la question ne t'était pas adressée :devil: ......je ne suis pas fou quand même :laughing:

9batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 19 Juin 2012, 21:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as pas l'habitude d'utiliser un ampèremeètre, il faut savoir que l'erreur est interdite.

Je me permet de rappeler que l'ampèremeètre va remplacer le fils - de la batterie.

Il faut donc avoir des connexions très sûres pour se brancher d'un coté sur le fils - qui se raccorde normalement à la batterie et sur la borne - de la batterie.

J'insiste sur le fait que l'ampèremètre va rétablir la continuité entre le fils - et la batterie.

attention aussi au bornes à utiliser sur le testeur universelle que tu vas utiliser. Normalement pour se servir de ce genre d'outils en mode ampèremètre, il faut déplacer un des fils sur le testeur universelle et choisir le mode ampèremètre. Sur certains appareils, il y a 1 ou 2 calibres pour la position ampèremètre.

LA moindre erreur et c'est soit le court circuit, soit la destruction du fusible interne de l'ampèremètre s'il en est équipé.
Le port d'une paire de lunette claire ne serait pas un luxe pour celui qui n'a pas l'habitude de faire ce genre de manip.
Les court circuit provoquent de graves lésions sur la peau, je n'imagine même pas sur les yeux.

Désolé si mon discourt peut paraître catastrophique aux yeux de certains (tant que vous les avez encore) mais le risque existe et les conséquences peuvent être grave. Il suffit de voir l'état de certains professionnels qui ont eu ce genre d'accidents( brûlures profondes, perte d'un oeil .....) C'est du "vue" et malheureusement vécus pour certains que j'ai croisé.
Si, si avec une batterie, perte d'un oeil. Le mec devait me faire la fouille pour ma maison en 1994 et il m'a finalement confié les clés de sa pelleteuse quand il a découvert que je savais faire, car lui n'était plus aussi précis et fatiguait beaucoup plus qu'avant la quasi perte d'un oeil en travaillant sur une batterie.

Donc prudence on réfléchit bien, on se protège avant de toucher, débrancher, brancher, mesurer sur une batterie.

Une simple paire de lunette et des vêtements en cotons permettent de limiter la casse.



Dernière édition par paf la bm le Mer 20 Juin 2012, 12:26, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mer 20 Juin 2012, 11:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu fais très bien de me mettre en garde :bien:

avant de faire ça, je ferai une photo de l'ampèremètre pour avoir confirmation de la bonne position du réglage :abandon: ...pas envie de perdre un oeil No

11batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mer 20 Juin 2012, 11:50

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:tu fais très bien de me mettre en garde :bien:

avant de faire ça, je ferai une photo de l'ampèremètre pour avoir confirmation de la bonne position du réglage :abandon: ...pas envie de perdre un oeil No
demande à ta belle mere de tenir l ampermetre ..........ou moins s il y a un souci ........qu elle serve a quelque chose .... :laughing:

12batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mer 20 Juin 2012, 20:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Si tu n'as pas l'habitude d'utiliser un ampèremeètre, il faut savoir que l'erreur est interdite.

Donc prudence on réfléchit bien, on se protège avant de toucher, débrancher, brancher, mesurer sur une batterie.

Une simple paire de lunette et des vêtements en cotons permettent de limiter la casse.

On voit le résultat à Levallois...


_____________________________
batterie à plat sur 1150 GSA 354459_5
batterie à plat sur 1150 GSA Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mer 20 Juin 2012, 20:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la batteire Odyssey videe, j'ai donné il y a 2 mois, après l'avoir montée.......
J'ai allumé l'autoradio sans ré-entrer le code et je l'ai oublié allumé tout le week end...............

Le chargeur Fronius a mis 24 heures a recharger la batterie a bloc !!!!!
Et grosse galere pour redemarrer.......

14batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Jeu 21 Juin 2012, 09:41

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

comme je n'ai pas vraiment le temps en semaine, après la charge, j'ai fait une mesure batterie en place, voici les photos (j'espère que j'ai bien réglé l'ampèremètre scratch )

batterie à plat sur 1150 GSA Mini_572160DSC08039

et voilà ce que ça donne avec le fil rouge sur la borne rouge et le fil noir sur le repose pied (en métal bien sur)

batterie à plat sur 1150 GSA Mini_537253DSC08041

j'ai fait ça hier soir et ce matin, re-contrôle et l'aiguille se trouve maintenant là:

batterie à plat sur 1150 GSA Mini_826570DSC08045

ce WE, j'enlèverai la batterie et ferai une mesure après recharge "hors circuit "

mais je doute que ce soit un soucis au niveau de la batterie, puisque la batterie précédente m'a fait le même coup....j'aurai peut-être pas du la virer si vite scratch

15batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Jeu 21 Juin 2012, 13:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'es pas en mode "ampèremètre"

Tu es en mode voltmètre pour mesurer une tension.
Tu es sur un calibre 50V donc la graduation de 0 à 50 fait apparaitre une tension au alentour de 13V ce qui est très correct pour une batterie.

Ton contrôleur a bien une position ampèremètre mais je te déconseille de l'utiliser au risque de détruire ton appareil.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Jeu 21 Juin 2012, 14:13

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: merci paf....tu as vu que sur la deuxième mesure, c'est plutôt +- 12v ....en une nuit, j'ai perdu 1V scratch ....c'est pas mal quand même ? Shocked

17batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Jeu 21 Juin 2012, 18:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

OK donc on attend une nouvelle recharge sans resté raccordé à la moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Ven 22 Juin 2012, 09:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: je reviens vers toi dès que c'est fait bounce

19batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Ven 22 Juin 2012, 11:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: :bien: je reviens vers toi dès que c'est fait bounce
vous avez divorcés ??? :laughing:

20batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Ven 22 Juin 2012, 11:31

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Rolling Eyes ......maiskilèkon ........................................................................................ :ptdr: :ptdr:

21batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Ven 22 Juin 2012, 19:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: Rolling Eyes ......maiskilèkon ........................................................................................ :ptdr: :ptdr:



Mais non c'est pas son ski qu'es c... c'est Pompom Comcom

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Sam 23 Juin 2012, 09:52

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

scratch ........c'est bien vrai ça......ComCom...ça lui va bien :ptdr: :ptdr:

23batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Sam 23 Juin 2012, 14:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un ampèremètre se met en série dans le circuit. Pour cela, l'idéal est de débrancher le fil noir (le moins) de la batterie et de mettre l'ampèremètre entre la borne moins et le fil moins, avec l'ampèremètre branché sur les bornes Ampère et le calibre 5A (sans mettre le contact). Tu sauras alors ce que consomme ta moto à l'arrêt. Si l'aiguille ne bouge pas, tu passes sur le calibre 1A et si ça ne bouge toujours pas sur 100mA.

Si tu as peur de flinguer quelque chose, bricole deux fils avec des pinces croco à chaque bout dont un avec un fusible de 1 ou 2A. Et porte des gants pour brancher le circuit.



____+batterie-__________-Ampèremetre+______Fil_de_masse_moto______


_____________________________
batterie à plat sur 1150 GSA 354459_5
batterie à plat sur 1150 GSA Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Sam 23 Juin 2012, 15:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572160DSC08039.jpg

donc, sur les indications en jaune et en bas à droite sur la photo?
si c'est ça, je n'ai que "10" et "250" mA (c'est juste?)

et à quel moment je risque quelque chose en faisant ça?

25batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Sam 23 Juin 2012, 15:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

250 mA doit suffire si tu ne mets pas le contact (retire la clé du Neiman )

Le risque est de te tromper dans les branchements mais si tu fais comme je t'ai expliqué, tu ne risque rien : intercale le contrôleur entre la borne - nue de la batterie et le fil - noir de la moto et annonce nous la valeur. NE TOUCHE PAS A LA BORNE POSITIVE DE LA BATTERIE


_____________________________
batterie à plat sur 1150 GSA 354459_5
batterie à plat sur 1150 GSA Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Sam 23 Juin 2012, 16:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ok, je fais ça demain....et promis, je touche pas au positif :wink: :laughing:

27batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Sam 23 Juin 2012, 17:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: :bien: ok, je fais ça demain....et promis, je touche pas au positif :wink: :laughing:

voilà, tu as compris... Touche pas le positif :dooh: Gun3 :ptdr:


_____________________________
batterie à plat sur 1150 GSA 354459_5
batterie à plat sur 1150 GSA Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

28batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Dim 24 Juin 2012, 12:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

voilà......et j'ai pas touché au fil rouge Basketball ....c'est ce que ça donne avec le noir sur le moins de la batterie et le rouge sur le fil noir

batterie à plat sur 1150 GSA Mini_777404DSC08047

en attendant votre avis, je démonte la batterie................et je vire l'alarme Twisted Evil

29batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Dim 24 Juin 2012, 18:16

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

alarme virée Surprised ....j'en ai profité pour jeter un p'tit coup d'oeil sur le faisceau...rien vu d'anormal scratch

je pense dans un premier temps remonter la batterie et voir si elle perd toujours confused
j'ai regardé l'ancienne batterie et elle est toujours à 12V, j'en déduis qu'elle devait encore être bonne et que le soucis vient de la moto
avec un peu de chance, c'est l'alarme qui était la source de la consommation confused


je viens de faire quelques essais:

positif en place sur la batterie (désolé nik0, j'ai du y toucher pour le remettre Embarassed )
pince croco sur le négatif de la batterie avec le négatif de l'ampèremètre et le positif de l'ampèremètre sur les fils de masse de la moto
résultat: sur la masse générale,c'est comme ça: batterie à plat sur 1150 GSA Mini_777404DSC08047

et si je teste le fils de masse du GPS (qui est branché en direct sur la batterie) l'aiguille tape à fond de compteur pale ...c'est grave docteur??
ps: si je retire le GPS de son support, l'aiguille du testeur ne bouge plus

30batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Dim 24 Juin 2012, 19:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Un ampèremètre se met en série dans le circuit. Pour cela, l'idéal est de débrancher le fil noir (le moins) de la batterie et de mettre l'ampèremètre entre la borne moins et le fil moins, avec l'ampèremètre branché sur les bornes Ampère et le calibre 5A (sans mettre le contact). Tu sauras alors ce que consomme ta moto à l'arrêt. Si l'aiguille ne bouge pas, tu passes sur le calibre 1A et si ça ne bouge toujours pas sur 100mA.

Si tu as peur de flinguer quelque chose, bricole deux fils avec des pinces croco à chaque bout dont un avec un fusible de 1 ou 2A. Et porte des gants pour brancher le circuit.



____+batterie-__________-Ampèremetre+______Fil_de_masse_moto______


Et surtout des lunettes







Tu es sur un calibre 10 ma et ton GPS en marche doit consommer entre 300 et 500 mA si ma mémoire est bonne. En charge et à l'arrêt il peut consommer quelque chose de négligeable.

La mesure que tu nous montres sur les 2 photos est d'environ 2,8 mA ce qui est très peu et me semble normal moto au repos donc uniquement la montre qui est alimenté.

Ta batterie peut normalement tenir quelques mois avec cette consommation.

Par contre je repense à une chose, ton alarme était alimenté comment?
Es ce qu'il y avait un fils repris directement sur la - de la batterie?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Dim 24 Juin 2012, 20:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:







Tu es sur un calibre 10 ma et ton GPS en marche doit consommer entre 300 et 500 mA si ma mémoire est bonne. En charge et à l'arrêt il peut consommer quelque chose de négligeable.
le GPS est en place sur le support, mais il n'est pas allumé

La mesure que tu nous montres sur les 2 photos est d'environ 2,8 mA ce qui est très peu et me semble normal moto au repos donc uniquement la montre qui est alimenté.

Ta batterie peut normalement tenir quelques mois avec cette consommation.

Par contre je repense à une chose, ton alarme était alimenté comment?
voilà le raccordement de l'alarme (avant suppression)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/731462DSC08060.jpg
Es ce qu'il y avait un fils repris directement sur la - de la batterie?
ici, c'est la masse,donc, pas de fil sur la batterie
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669983DSC08063.jpg

32batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 10:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

les nouvelles fraiches du jour:

photo 1 la nouvelle batterie après une nuit au repos hors branchement
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_182225DSC08066


photo 2 l'ancienne batterie en sortie de charge
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_939467DSC08067

photo 3 batterie en place avec ou sans la masse du GPS = conso légère (comme le dit PAF) par contre, le GPS, n'est pas sur son support
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_916818DSC08075

photo 4 le gps est sur le support, mais, n'est pas allumé (et je dois mettre le testeur sur 250mA)...dans cette configuration, j'entends un petit sifflement ....style "bziiiiiiiiii" continu Embarassed
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_698986DSC08078

je fais quoi? maintenant confused (je vais en attendant me chercher un testeur plus complet :laughing: )

33batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 10:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu une autre idée....j'sais pas si j'ai bien fait Embarassed
même config que la photo 4, mais GPS allumé (contact coupé bien sur)
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_463771DSC08081

34batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 10:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans l'avant dernière photo, tu dois avoir la charge de la batterie du GPS,

dans la dernière, la charge de la batterie du GPS plus son fonctionnement (et le total est au dela du calibre de ton testeur)

A priori, la solution serait de mettre une alimentation du GPS après contact

35batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 10:59

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

probablement.....mais sur la RT, il y avait exactement le même branchement, cad, en direct sur la batterie, en fait, j'ai démonté le support GPS de la rt et recopié sur la GSA confused ...alors pourquoi je n'avais pas de soucis avec la RT?

de plus, le GPS, n'est pas chargé...si j'essaye de l'allumer hors support, il commence la mise en route et s'éteint tout seul Sad

36batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 13:59

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

maintenant, j'ai une mesure précise tafume
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_718020DSC08084

et tout est bien rangé dans la petite valise....faut encore apprendre à m'en servir Embarassed :ptdr:
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_486108DSC08086

37batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 20:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:maintenant, j'ai une mesure précise tafume
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_718020DSC08084

et tout est bien rangé dans la petite valise....faut encore apprendre à m'en servir Embarassed :ptdr:
batterie à plat sur 1150 GSA Mini_486108DSC08086


Fais bien attention avec ce type d'appareil.
Il y a des protections par fusible à l'intérieur et si tu te trompes dans les calibres ou que tu veux mesurer un ampérage supérieur à la capacité de l'appareil, ce fusible va lâcher et il ne se trouve pas partout.

Lorsque tu veux faire une mesure d'un ampérage, tu dois aussi changer tes cordons de position.

13,13V c'est normal pour une ODYSSEY neuve. La mienne passe encore les 13 V après avoir rouler longtemps et ceci malgré ces 1,5 ans et un passage de quelques jours en Norvège par -30°C.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

38batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 23:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien Igloo. Tu progresses : tu as sù diagnostiquer la source de la consommation excessive. Tu pourrais insérer un inter cordon étanche ou un relais à ton alim de GPS.

http://nik0.moto.free.fr/

39batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Lun 25 Juin 2012, 23:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie


C'est quoi cette cosse au bout d'un fils noir dans le rond jaune?

batterie à plat sur 1150 GSA Photo_10

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

40batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 26 Juin 2012, 04:02

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
C'est quoi cette cosse au bout d'un fils noir dans le rond jaune?

batterie à plat sur 1150 GSA Photo_10
le - du congelateur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

41batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 26 Juin 2012, 09:17

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:

Fais bien attention avec ce type d'appareil.
Il y a des protections par fusible à l'intérieur et si tu te trompes dans les calibres ou que tu veux mesurer un ampérage supérieur à la capacité de l'appareil, ce fusible va lâcher et il ne se trouve pas partout.


t'inquiète, quand je m'en servirai, je passerai avant tout par le forum....juste pour pas foutre le feu à la moto :laughing:

C'est quoi cette cosse au bout d'un fils noir dans le rond jaune?

batterie à plat sur 1150 GSA Photo_10

c'est la photo de la mesure sans la masse du gps...je l'ai mise en évidence (la cosse) pour bien distinguer les photos..;je te rassure, elle est attachée maintenant :wink: :laughing:

42batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 26 Juin 2012, 09:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:
C'est quoi cette cosse au bout d'un fils noir dans le rond jaune?

batterie à plat sur 1150 GSA Photo_10
le - du congelateur :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Twisted Evil ...sur celui ci, http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718020DSC08084.jpg il y a même une mesure de température :laughing:

et au fait, ça va ComCom? :ptdr: :ptdr:

43batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 26 Juin 2012, 09:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour nik0:

C'est bien Igloo. Tu progresses : tu as sù diagnostiquer la source de la consommation excessive.

Surprised Surprised Surprised ...j'ai de bon prof tafume pas de mérite Embarassed



Tu pourrais insérer un inter cordon étanche ou un relais à ton alim de GPS.

ben voilà....je me sens à nouveau largué....pourquoi tu n'écris pas en français?? Sad ....ça veut dire quoi un inter cordon étanche?? et comment on met un relais ?? confused et à quoi ça sert? scratch

44batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 26 Juin 2012, 19:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:C'est bien Igloo. Tu progresses : tu as sù diagnostiquer la source de la consommation excessive. Tu pourrais insérer un inter cordon étanche ou un relais à ton alim de GPS.


Je ne vois pourquoi on mettrait un relais pour alimenter un GPS.
On met un relais quand la conso est importante comme des phares additionnels.

Des phares additionnels consomment environ 9 A et ça fait beaucoup pour passer ça dans un interrupteur donc on mets un relais qui sera piloté par une bobine dont la consommation est de l'ordre de 0.05 A, ce qui permet de mettre un petit interrupteur.

Un GPS consomme environ 0,5 A, un fusible de 2 A sera largement suffisant pour protéger l'installation d'alimentation du GPS.


Sur cette page il y a le schéma d'un montage avec un relais pour des phares additionnels.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/ameliorer-eclairage/eclairage-moto.html


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

45batterie à plat sur 1150 GSA Empty Re: batterie à plat sur 1150 GSA Mar 26 Juin 2012, 20:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

l'alimentation du GPS est protégée par un fusible :bien: (c'était monté comme ça sur la RT )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum