Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à huile..... Zut ça coule....

+4
batisse
SWEETY
ALMIBM
Didier.34.71
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Filtre à huile..... Zut ça coule.... Dim 21 Aoû 2011 - 10:50

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

hein

Bon ce matin je verifie mon mc arrière.... Bref je demonte un tas de truc, et je vois que de l'huile suinte dans le carénage.....

Bète et idiot, je me dis que le mec qui a remonté le filtre à huile ne l'a pas bien serré..... Bien sur, j'ouvre la trappe en enlevant les trois vis BTR..... Quel est le con chez BM qui a eu l'idée de faire un filtre immergé.....

Donc 3 litres d'huile sur les autobloquants..

Je nettoie, jure par tous les diables que le mecs qui a remonté le filtre est un gros naze qui ne sait pas faire un boulot correct...... Je monte un filtre neuf, serre bien, et je remet mont huile n'ayant toujours pas compris que le filtre baignait dans l'huile....

Ben encore 2 litre de synthèse par terre.....

Il y a des jours comme ça.......

Tiens pour la peine je vais mettre une photo du montage de ressort du MC arrière... Le mec qui l'a remonté connaissait son affaire aussi bien que moi pour la vidange filtre LOL...

J'ai adoré cette matinée LOL...
Surprised

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bienvenue au club de ceux qui apprennent sur le tas( de sable? de sciure?), qui font des c........s... et qui le disent.

A+

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait, j'avais écrit "c........s" et le dispositif de censure automatique a laissé passer "c.......s".
A la place de "c........s", il fallait lire bêtises, là, ça passe!
A+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ce n'est pas marrant , mais quand même :ptdr: :ptdr:

j'espère quand même que tu n'as pas trop serré ton filtre, et que tu as bien pensé à huiler le joint sinon, ce sera difficilement démontable
c'est le joint de la trappe qui est important de bien mettre


_____________________________
Filtre à huile..... Zut ça coule.... Mousta10 Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la portée de joint pas de soucis je l'ai bien huilée et remonté comme il faut....

J'ai même remis une petite dose de joint bleu dans la gorge du joint torique... Tout comme il faut....

Sauf quand je l'ai démonté LOL.....

Au moins si ma connerie peut éviter a quelqu'un de faire la même LOL....

Et puis, faut pas se prendre au sérieux... Quand on sait pas .... On sait pas LOL... De toute façon, ça se voit maintenant.... Sur mes autobloquants... (et en plus ça rime LOL);;

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Euh... d'après ta fiche, tu as une K75 "S". Il n'y a pas bézef de carénage là-dessus.

As tu finalement trouvé d'où provenait l'huile dans ce carénage :wink: ?

Invité

Anonymous
Invité

Didier.34.71 a écrit: De toute façon, ça se voit maintenant.... Sur mes autobloquants...
Au moins ils seront bien imperméables... :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est ballot ...
Les soupapes ne se règlent pas moteur tournant ... les K sont pleins de petites spécificités ... :siffle:
Un truc sympa qui aide Arrow la RMT ...
PS: le filtre à essence est aussi immergé ... :gnii:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit: C'est ballot ...
Les soupapes ne se règlent pas moteur tournant ... les K sont pleins de petites spécificités ... :siffle:
Un truc sympa qui aide Arrow la RMT ...
PS: le filtre à essence est aussi immergé ... :gnii:
et on ne regarde pas le niveau avec une alumette :laughing: :wink:


_____________________________
Filtre à huile..... Zut ça coule.... Mousta10 Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Dim 21 Aoû 2011 - 23:02

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Ha je vois que ça branche LOL....... Et pour la revue tech, j'ai du la lire 10 fois , mais pas vu que le filtre à huile baignait dans l'huile, pour moi il était au sec, bref.....

L'habitude des montages différents....

Et pour le fond d'huile qui trainait dans le fond du carénage.... Pas vu de franche fuites sur le bourrin.. Juste des suintement sur le joint torique que j'ai démonté mais qui fallait pas LOL (je reviens pas dessus tout le monde a bien rigolé LOL) et quelques suintement au niveau de la pompe huile eau.... Pas de franche fuite...

Vais essuyer tout çà et surveiller. On verra bien....

11Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Dim 21 Aoû 2011 - 23:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Didier.34.71 a écrit:J'ai même remis une petite dose de joint bleu dans la gorge du joint torique... Tout comme il faut....
:laughing: ah ouais , un nouveau montage bizarre.
Depuis quand faut il "étancher" les toriques ??

12Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Dim 21 Aoû 2011 - 23:19

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

Toi aussi tu joue sur les mots LOL.... Il est torique car rond, et je l'ai étanché car il est juste dans une gorge à plat....

:Top cool: et puis je fais ce que je veux avec mes cheveux LOL.....


D'ailleurs, il n'y a plus une goutte d'huile qui coule sous le moteur.... (mais qu'est ce qu'il y a sur les autobloquants........ Je sais pas si j'arriverais à les récuperer...)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Didier.34.71 a écrit:Toi aussi tu joue sur les mots LOL.... Il est torique car rond, et je l'ai étanché car il est juste dans une gorge à plat....

:Top cool: et puis je fais ce que je veux avec mes cheveux LOL.....


D'ailleurs, il n'y a plus une goutte d'huile qui coule sous le moteur.... (mais qu'est ce qu'il y a sur les autobloquants........ Je sais pas si j'arriverais à les récuperer...)

Ils ont fuit eux aussi ? :siffle:

14Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: :ptdr:
Pas cool pour les pavés par contre!!!

Je dois m'y lancer j'espere ne pas faire la même gaffe
Une question y a t'il plusieurs cléf a filtre ou le diametre est le même pour toute les K 75
Merci

15Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 15:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le même pour toutes, diam 74 mm et nbre de pan 14


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre à huile..... Zut ça coule.... Jura_218

16Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 17:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Didier.34.71 a écrit: :bien:

Ha je vois que ça branche LOL....... Et pour la revue tech, j'ai du la lire 10 fois , mais pas vu que le filtre à huile baignait dans l'huile, pour moi il était au sec, bref.....

L'habitude des montages différents....

Et pour le fond d'huile qui trainait dans le fond du carénage.... Pas vu de franche fuites sur le bourrin.. Juste des suintement sur le joint torique que j'ai démonté mais qui fallait pas LOL (je reviens pas dessus tout le monde a bien rigolé LOL) et quelques suintement au niveau de la pompe huile eau.... Pas de franche fuite...

Vais essuyer tout çà et surveiller. On verra bien....

ça branche sur ce forum ?? c'est nouveau ça :laughing:


_____________________________
Filtre à huile..... Zut ça coule.... Mousta10 Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 18:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est vrai c'est pas le style de la maison :ptdr:

18Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 19:15

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO a écrit: C'est vrai c'est pas le style de la maison :ptdr:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: clown clown clown clown clown C'est quoi la prochaine qu'on rigole encore :wink:

19Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 20:32

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

La prochaine.....

Et les gars, je vais pas en faire une tous les jours juste pour vous faire marrer......

En plus, elle etait sympa celle là...

Je passe la main... Pour celui qui aura la sagesse et le courage d'étaler sa connerie.... Moi, mème pas peur... Au moins ça peut servir à un autre...


Mais bon c'est vrai, je passe pour un jambon quelque jours... semaines, mois.... Mème pas peur... Je fonce et surtout j'assume LOL...

Mais bon ... A VOUS MAINTENANT... LOL. Mais merci pour vos commentaires LOL

20Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 20:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Didier.34.71 a écrit:La prochaine.....

Et les gars, je vais pas en faire une tous les jours juste pour vous faire marrer......

En plus, elle etait sympa celle là...

Je passe la main... Pour celui qui aura la sagesse et le courage d'étaler sa connerie.... Moi, mème pas peur... Au moins ça peut servir à un autre...


Mais bon c'est vrai, je passe pour un jambon quelque jours... semaines, mois.... Mème pas peur... Je fonce et surtout j'assume LOL...

Mais bon ... A VOUS MAINTENANT... LOL. Mais merci pour vos commentaires LOL

Années ... :ptdr:

21Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 21:01

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
Didier.34.71 a écrit:La prochaine.....

Et les gars, je vais pas en faire une tous les jours juste pour vous faire marrer......

En plus, elle etait sympa celle là...

Je passe la main... Pour celui qui aura la sagesse et le courage d'étaler sa connerie.... Moi, mème pas peur... Au moins ça peut servir à un autre...


Mais bon c'est vrai, je passe pour un jambon quelque jours... semaines, mois.... Mème pas peur... Je fonce et surtout j'assume LOL...

Mais bon ... A VOUS MAINTENANT... LOL. Mais merci pour vos commentaires LOL

Années ... :ptdr:

Au moins, je suis sur que personne ne me demandera mon aide pour vidanger sa bécane... LOL :out:

Mais si vous voulez un coup de main n’hésitez pas .... ( A moins que vous ayez des pavés neufs....)

@+

22Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 21:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Didier.34.71 a écrit:La prochaine.....

Et les gars, je vais pas en faire une tous les jours juste pour vous faire marrer......

En plus, elle etait sympa celle là...

Je passe la main... Pour celui qui aura la sagesse et le courage d'étaler sa connerie.... Moi, mème pas peur... Au moins ça peut servir à un autre...


Mais bon c'est vrai, je passe pour un jambon quelque jours... semaines, mois.... Mème pas peur... Je fonce et surtout j'assume LOL...

Mais bon ... A VOUS MAINTENANT... LOL. Mais merci pour vos commentaires LOL

t'inquiète pas , ça détend :laughing:

et tu vas vite apprendre, regarde notre Indien a bien réussit à changer une ampoule de feu AR tout seul sur le bord de la route tafume d'ailleurs la foule l'acclamait parait-il


_____________________________
Filtre à huile..... Zut ça coule.... Mousta10 Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 21:25

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

Lol. Oui il faut rester zen..... Surtout quand tu vois tes autobloquants se calculer d huile lol

24Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 22:20

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Pour sauver les autobloquants ben oui faut bien penser a eux les pauvres :ptdr: balance du gros sel dessus pendant une semaine , trouve ensuite un super dégraissant style Sraper de chez Purodor ,tu en trouves dans les cuisines centrales, tu le balances dessus 30 minutes et zou un coup de karcher et tip top . ps le scraper un super produit meme sur les tissus . :bien: tafume

25Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Lun 22 Aoû 2011 - 22:31

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

No Soucis ...

Pour les autobloquant j'ai sorti l'artillerie lourde... Déja dès la connerie faite, sciure de bois pour bien absorber...

Puis re sciure, cet aprem avec de l'eau car ici fait chaud.... Tout çà pour faire remonter l'huile...

Ce soir, un coup de tensioactif histoire de péter le molécules d'hydrocarbure.... Et là il y a quelques minutes un coup de karcher pour nettoyer tout ça.....

Ben les litrons d'huile que j'ai foutu dessus, on les voit plus....

Ehhhhhhhhhhhhhhhhh oui demain, je n'y penserais plus (mais je ne doute pas que vous m'y ferez penser LOL)..

J'ai l'habitude au boulot de c........s dans ce style (et c'est pas moi qui les fait), donc si c'est pris de suite avec de la sciure, ou tout bon produit absorbant, ça roule bien pour nettoyer..

Mais merci pour les tuyaux..

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Didier.34.71 a écrit:No Soucis ...

Pour les autobloquant j'ai sorti l'artillerie lourde... Déja dès la connerie faite, sciure de bois pour bien absorber...

Puis re sciure, cet aprem avec de l'eau car ici fait chaud.... Tout çà pour faire remonter l'huile...

Ce soir, un coup de tensioactif histoire de péter le molécules d'hydrocarbure.... Et là il y a quelques minutes un coup de karcher pour nettoyer tout ça.....

Ben les litrons d'huile que j'ai foutu dessus, on les voit plus....

Ehhhhhhhhhhhhhhhhh oui demain, je n'y penserais plus (mais je ne doute pas que vous m'y ferez penser LOL)..

J'ai l'habitude au boulot de c........s dans ce style (et c'est pas moi qui les fait), donc si c'est pris de suite avec de la sciure, ou tout bon produit absorbant, ça roule bien pour nettoyer..

Mais merci pour les tuyaux..

un ami m'a fait découvrir "briochin", dégraissant c'est pas mal aussi


_____________________________
Filtre à huile..... Zut ça coule.... Mousta10 Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10Filtre à huile..... Zut ça coule.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:

un ami m'a fait découvrir "briochin", c'est pas mal aussi

Exact, le produit de chez Pasquier est particulièrement absorbant... :ptdr:

28Filtre à huile..... Zut ça coule.... Empty Re: Filtre à huile..... Zut ça coule.... Mar 23 Aoû 2011 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:

un ami m'a fait découvrir "briochin", c'est pas mal aussi

Exact, le produit de chez Pasquier est particulièrement absorbant... :ptdr:

Fait quand même gaffe que la levure ne décolle pas les pavés! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ahlala le déversoir à huile made in BMW :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum