Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile moteur qui coule

+2
aduventre
Antonov
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile moteur qui coule Empty Huile moteur qui coule Dim 13 Nov 2022 - 16:33

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, sur ma K1100LT de 1993, j'ai noté un peu d'huile au sol après quelques semaines de stationnement. Surpris, je démonte, je nettoie le tout et après quelques heures, je constate que de l'huile moteur coule depuis cet orifice.

Huile moteur qui coule Thumbn11



Je regarde sur ma seconde K1100 et... le même orifice mais sans coulure d'huile flagrante.
Mais tout le dessous du carter moteur est tout de même bien gras !

Huile moteur qui coule Thumbn10

Question: est-ce normal ? Quel est cet orifice ? Que dois je faire pour que l'huile ne coule pas ?

Merci de vos lumières :wink:

2Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Dim 13 Nov 2022 - 16:38

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://www.tills.de/bmw-k75/kuehlung-212/
Tu change les joint toriques de la pompe huile eau ! courage :bien:

3Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Dim 13 Nov 2022 - 17:52

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sad serieux ?

Si je bouche le trou... confused

4Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Dim 13 Nov 2022 - 17:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça n'empêchera pas la cause !! :wink:

5Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Dim 13 Nov 2022 - 17:59

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

... certes non mais est-ce grave de laisser tel quel ? Mon problème est principalement la goutte d'huile... désolé de poser sans doute une question récurente sur ce forum. L'huile qui s'écoule signifie quoi en fait ? La moto a seulement 45000km c'est donc assez étonnant.

Dernière question: un tuto ou un post bien fait qui explique cette opération ?

Merci
c'est pas une bonne nouvelle en tout cas. Suspect

6Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Dim 13 Nov 2022 - 20:10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

7Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Lun 14 Nov 2022 - 15:39

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Antonov a écrit:...La moto a seulement 45000km c'est donc assez étonnant.

Non, ce n'est pas étonnant, ce n'est pas une question de kilomètres mais d'âge, les joints vieillissent et durcissent.

8Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Mar 15 Nov 2022 - 7:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut et merci à chacun pour vos réponses. Je vais rouler comme ça, boucher l'orifice juste le temps du passage du CT et remplacer dès que je peux. Ca fait un job pour l'hiver... confused

9Huile moteur qui coule Empty Re: Huile moteur qui coule Mar 15 Nov 2022 - 12:30

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

l'orifice est là pour eviter une dégradation pire.... et t'indiquer qu'il y a un pbm.

donc, si tu le bouche "trop" longtemps.. tu risques d'avoir d'autres frais potentiels... on peut éventuellement identifier un pbm de refroidissement, ou pire une mixion huile/liquide de refroidissement.

bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum